Ok Bart merci je vais déjà en ouvrir un dès que j'ai un peu de temps.
Si je vois que c'est gras et pas de fuites ou d'aggravation du fonctionnement je m’attaquerai dans la foulée au 2eme.
Je vous tiens au jus.
Bonne journée
-- Edit du Sam 29 Oct 2011 12:36 --
Bonjour Ă tous,
voilà j'ai démonté ce matin pour nettoyer ce diffuseur / distributeur AG en photo ci-dessus et arkkkkk, voilà que je susi seulement en train de le manipuler pourtant délicatement pour accéder au colliers serflex d'arrivée de gaz que j'entends un clac : une des 3 sorties gaz de se diffuseur se casse littéralement et qu'un bout reste serti dans une des durits allant à une pipe d'admission.
Puis-je trouver en pièces détachées à l'étranger ou en France ce petit diffuseur 3 voies vissé sur le bloc ou suis-je condamné à rouler au SP

-- Edit du Sam 29 Oct 2011 20:37 --
Me revoilĂ ...
J'ai tenté une réparation de l'injecteur / doseur / diffuseur cassé en commençant par coller à la super glue la sortie cassée et en apposant un peu plus tard avec précision de la résine sur toute la périphérie pour renforcer le collage...
J'ai ensuite démonté le second injecteur / doseur / diffuseur pour le nettoyer à son tour et là surprise : il y a un cylindre en laiton à l'intérieur, comme l'autre mais qui n'est pas positionné comme dans l'autre injecteur.
Je m'explique : Dans l'image ci-dessous on voit tout en haut dans l'orifice, le fameux cylindre en laiton encrassé

Alors comment doit être monté ce cylindre ? Comme sur la photo, donc visible par l'orifice sous le pointeau qui coupe / amène la gaz avec l'"électroaimant ou comme sur mon autre injecteur, plus enfoncé vers la gauche, qui le rend donc invisible en regardant dans cet orifice ?
Remontage et essais demain si tout va bien.
Bonne soirée