Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 29 Juin 2025 04:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Accoups moteur Audi A4 2.8 V6 Montage AG DGI
MessagePostĂ©: Dim 30 Oct 2011 21:38 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
gazgaz a écrit:
Seul chose à certainement modifier, c'est l'emplacement des piquages (arrivée des tuyaux) sur le collecteurs. Les clapets du DGI sont gros et pas toujours placé idéalement. Il faudra donc boucher et repercer.

Je confirme. Quand j'ai remplacé le kit avant de la Peugeot (remplacement d'un kit AG SGI par un BIGAS SGIS), j'ai du reboucher les percements des énormes injecteurs AG (qui étaient mal positionnés à cause de leur taille) pour pouvoir placer les minuscules injecteurs BIGAS pile poil au bon endroit. Je suis d'ailleurs persuadé que la différence de performances obtenue vient en grande partie de ce changement de position des injecteurs.

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Lun 31 Oct 2011 23:12 

Roule au GPL: Parfois
Bonsoir,
merci K-Zimir et Gazgaz pour idées et précos !
Ne faisant pas le pont je n'ai pas eu le temps de remonter l’injecteur "recollé" pour tester la voiture...
Mais il y un truc qui me chiffonne quand même : la voiture ne démarre pas tip top (en essence et pour rappel bougies neuves) et je trouve qu'elle gloutonne pas mal (difficile de descendre ss 13 litres). Ce qui est anormal en stabilisé à 110 fait récemment .. Je soupçonne une sonde lambda hs/ Me confirmez-vous qu'elle a aussi une influence sur le bon fonctionnement au gaz et que les accoups au gaz peuvent être causés par une sonde lambda hs et cata peut -être pas très frais ? (L'acquisition du véhicule est récente)

Gazgaz, sans vouloir te demander de faire de la pub, quel(s) système(s) gpl me conseillerais-tu si je veux renouveler l'avant de l'installation ?
Bonne fin de soirée merci !

MessagePostĂ©: Mar 1 Nov 2011 09:41 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je confirme qu'une sonde lambda défectueuse peut être à l'origine d'une consommation excessive et de mauvaises performances. Toutefois, au démarrage moteur froid, l'ECU travaille en boucle ouverte c'est à dire sans tenir compte des informations de la sonde lambda.

De toute façon, vu que la durée de vie d'une sonde lambda est d'environ 150.000km et que c'est une pièce d'usure dont le remplacement périodique est normal, je te conseille de la remplacer. Voir ce sujet : pensez-votre-sonde-lambda-t1092.html

Concernant le choix d'un nouveau système LPG, vu l'âge de ta voiture je te conseille de choisir un kit pas trop cher. Pour moi ce serait du BIGAS sans hésiter.

Mais quoi que tu fasses, n'espère pas obtenir un bon fonctionnement au gaz tant que le fonctionnement à l'essence n'est pas parfait. Dans le domaine du LPG, c'est une règle d'or à laquelle il ne faut jamais déroger.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure