Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 03:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Utilitaire essence Ă  passer au GPL ou utilitaire deja au
MessagePostĂ©: Ven 3 FĂ©v 2017 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
gazgagz quelles sont les raisons à l'impossibilité technique de le faire en liquide ?

Quelle est la consommation en % de SP quand sur une utilisation normale GPL ?
Sachant que sur nos véhicules on est selon usage entre 2 et 5% de SP, mais que ça ne représente que la période de démarrage et les rares fois ou il a fallut renouveller l'essence, j'ai peur qu'on soit plutôt à 15/20% de conso d'essence et en plus de perdre en agrément puisque nous serons en injection indirecte.

De plus en injection directe on utilise la totalité de la chaleur latente de vaporisation et là en plus en l'installant en gazeux non seulement on ne va pas l'utiliser cette chaleur latente, mais en plus on va injecter un carburant réchauffé qui ne se vaporisera pas, les températures de combustion ne seront pas du tout les mêmes, quid à très long terme ?

Les courbes de couple/puissance donnent quoi par rapport Ă  l'origine au SP ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Utilitaire essence Ă  passer au GPL ou utilitaire deja au
MessagePostĂ©: Ven 3 FĂ©v 2017 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
En liquide, on modifie la pompe Haute Pression essence. Le 1600 THP est équipé d'une pompe HP impossible à modifier.

En fonction du nombre de départ à froid la consommation essence est donnée chez Prins de 5 à 10%.

Le GPL gazeux ne se vaporise pas par définition, le tout est d'envoyer la bonne quantité pour une carburation stochiométrique. On dispose de tout les paramètres qu'il faut pour cela.
La température de combustion ne dépend pas de la température d'entrée du carburant mais de l'indice de richesse.

La perte de puissance est habituelle par rapport à l'essence. Je n'ai pas de courbe complète à disposition.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilitaire essence Ă  passer au GPL ou utilitaire deja au
MessagePostĂ©: Ven 3 FĂ©v 2017 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,

OK, merci pour l'info technique gazgaz. Il y a beaucoup de moteur avec pompe HP impossible Ă  modifier ?
OK, ça reste encore acceptable, on est loin de 20/25% comme j'ai pu le lire.

Mais en injection directe ils utilisent justement le fait que le carburant est pulvérisé directement dans la chambre de combustion pour faire baisser la température de combustion, et ça permet ainsi de reculer l'avance à l'allumage légèrement.
Dans le même ordre d'idée c'est exactement les qualités recherchés par suzuki sur leur dernier moteur injection directe mais avec un injecteur derrière chacune de leur soupape d'admission (2 soupapes par cylindre donc deux injecteurs)

Je ne pense donc pas qu'on puisse dire du coup à la vue des communiqués que :
La température de combustion ne dépend pas de la température d'entrée du carburant mais de l'indice de richesse.
ou n'a aucun impact sur le fonctionnement.

J'ai précisé gazeux pour pas qu'il n'y ait de confusion avec le GPL liquide.

Flo.

-- Edit du Ven 3 FĂ©v 2017 20:35 --

Bonjour,

Je viens de regarder la liste gazgaz;, et je vois que le 2L 160cv de la mazda 6 et CX5 sont Ă©quipable avec :
Direct LiquiMax-2.0

Ce système c'est l'injection liquide complète, pas de nouveaux injecteurs, seul la pompe d'origine est modifiée ?

Ce genre d'installation est elle plus cher ou pas qu'une injection gazeuse avec un VSI 2 par exemple sur 4 cylindres ?

Je vois que le 2.5L n'a pas le R115 , pour quelle raison ? Est-ce que ça ne passe pas ou c'est que ça n'a pas été testé ?

Je suis fort surpris de voir que le moteur du Subaru forester XT 2L 240cv est lui aussi équipable avec le même système Direct LiquiMax-2.0

Les quantités, ce sont des quantités brut j'imagine ? En net dans le cas du liquimax il reste combien (ou plutôt il faut quel % ?)
Comment le système gère la fin de réservoir de GPL pour ne pas mettre d'air dans le circuit HP ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika