Bonsoir,
OK, merci pour l'info technique gazgaz. Il y a beaucoup de moteur avec pompe HP impossible à modifier ? OK, ça reste encore acceptable, on est loin de 20/25% comme j'ai pu le lire.
Mais en injection directe ils utilisent justement le fait que le carburant est pulvérisé directement dans la chambre de combustion pour faire baisser la température de combustion, et ça permet ainsi de reculer l'avance à l'allumage légèrement. Dans le même ordre d'idée c'est exactement les qualités recherchés par suzuki sur leur dernier moteur injection directe mais avec un injecteur derrière chacune de leur soupape d'admission (2 soupapes par cylindre donc deux injecteurs)
Je ne pense donc pas qu'on puisse dire du coup à la vue des communiqués que : La température de combustion ne dépend pas de la température d'entrée du carburant mais de l'indice de richesse. ou n'a aucun impact sur le fonctionnement.
J'ai précisé gazeux pour pas qu'il n'y ait de confusion avec le GPL liquide.
Flo.
-- Edit du Ven 3 Fév 2017 20:35 --
Bonjour,
Je viens de regarder la liste gazgaz;, et je vois que le 2L 160cv de la mazda 6 et CX5 sont équipable avec : Direct LiquiMax-2.0
Ce système c'est l'injection liquide complète, pas de nouveaux injecteurs, seul la pompe d'origine est modifiée ?
Ce genre d'installation est elle plus cher ou pas qu'une injection gazeuse avec un VSI 2 par exemple sur 4 cylindres ?
Je vois que le 2.5L n'a pas le R115 , pour quelle raison ? Est-ce que ça ne passe pas ou c'est que ça n'a pas été testé ?
Je suis fort surpris de voir que le moteur du Subaru forester XT 2L 240cv est lui aussi équipable avec le même système Direct LiquiMax-2.0
Les quantités, ce sont des quantités brut j'imagine ? En net dans le cas du liquimax il reste combien (ou plutôt il faut quel % ?) Comment le système gère la fin de réservoir de GPL pour ne pas mettre d'air dans le circuit HP ?
Merci.
Flo.
_________________ ................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** .......................... --------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
|