Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 7 Avr 2025 22:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Sam 23 Oct 2010 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Sep 2010 13:09
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
bonjour a tous,

aujourd'hui j'ai remplacé mon capteur de volant moteur,c'est toujours pareil

je ne passe toujours pas gaz,je ne sais plus ou chercher

merci de m'envoyer vos idées

patrick langlois

_________________
voici mon v??hicule,c'est une saab 900 de 1996 ??quip??e d'un syst??me necam koltec moteur 2,3l bva avec 270 000 kms enssemble gpl neuf (quatre mois)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Sam 23 Oct 2010 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
gazgaz a Ă©crit:

Dans ton cas, le calculateur GPL réclame le signal régime qui lui manque. Sur ton montage , ce signal est donné par le capteur de volant moteur. Il faut se diriger sur cette piste.
Il faut le controler sans le changer bêtement. De toute façon, il fonctionne sinon on serait en panne à l'essence également. Il faut bien controler la ligne électrique entre ce capteur et le calculateur GPL.
.


je t'avais prévenu....
il ne te reste plus qu'à bien vérifier la ligne de ce capteur et les soudures qui ont été faites lors de l'installation du système.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Dim 24 Oct 2010 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Sep 2010 13:09
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
bonjour gaz gaz,
pour le capteur de volant moteur je ne l'ai pas acheter c'est un copain qui a la meme SAAB que moi qui m'a preter le sien le temps d'un essai
en se qui concerne ses soudures ou se trouvent elles,et combien?
merci de ton aide precieuse

langlois patrick

_________________
voici mon v??hicule,c'est une saab 900 de 1996 ??quip??e d'un syst??me necam koltec moteur 2,3l bva avec 270 000 kms enssemble gpl neuf (quatre mois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Dim 24 Oct 2010 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Il faut suivre le cablage. Mais si tu as du mal, tu devrais demander à un électricien auto, il devrait te trouver ça vite fait.

Comme l'a déjà dit gazgaz, si le capteur était défectueux, le moteur ne fonctionnerait pas à l'essence.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Sam 13 Nov 2010 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Sep 2010 13:09
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
bonjour a tous,

j'ai vérifier toutes mes soudures elles sont bonnes.

toujours au meme point

a plus de vous lire

langlois patrick

_________________
voici mon v??hicule,c'est une saab 900 de 1996 ??quip??e d'un syst??me necam koltec moteur 2,3l bva avec 270 000 kms enssemble gpl neuf (quatre mois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Dim 14 Nov 2010 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
bonjour,
rappelle moi les choses, il me semble que tu as déjà essayé un autre calculateur GPL ?

Nous cherchons une panne sur l'info régime de ce calculateur en suivant le diagnostique de l'installateur.

Tu as vérifié la ligne du capteur.Son signal à l'oscilloscope, je ne sais plus si il a été regardé mais le capteur a été remplacé pour essai sans succès.

Deux choses nous restent Ă  faire :
essayer un autre calculateur puisque toute les lignes sont convenables.
remettre en cause le premier diagnostique du RPM manquant, trouver quelqu'un d'autre pour se connecter avec le logiciel Monio et refaire un nouveau diagnostique.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Dim 14 Nov 2010 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Sep 2010 13:09
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
bonsoir gazgaz,

oui effectivement le calculateur a été remplacer cout de l'opération (250 euros)d'occasion
toujours pareil??
je reviens sur l'historique de ma panne peut être que ça aidera dans le diagnostique .
maintenant cela va faire un an que tout cela est arriver.
je roulais et d'un seul coup comme un accout au niveau moteur puis encore un second et la voiture est passée en essence,mais comme le niveau GPL étais bas je me suis dis il faut que je fasse le plein,chose étant faite toujours pas de passage en gaz.le lendemain matin je démarre et je commute manuellement en gaz et sa a marcher le temps que je m'arrête aux courses depuis plus rien,depuis tu connais la suite le spécialiste me dis plus de RPM ,tu sais honnetement gazgaz j'en doute,j'entends bien lélectrovanne qui colle et de suite se rouvre??

merci pour ton aide
Amicalement
patrick langlois

_________________
voici mon v??hicule,c'est une saab 900 de 1996 ??quip??e d'un syst??me necam koltec moteur 2,3l bva avec 270 000 kms enssemble gpl neuf (quatre mois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Ven 19 Nov 2010 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Effectivement,

en réfléchissant si on entend les électrovannes c'est que le système s'enclenche (donc il y a bien l'info régime) et repasse à l'esence pour une raison inconnue.

Il semblerait utile de faire un autre diagnostique avec Monio en repartant de zéro.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Sam 20 Nov 2010 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Sep 2010 13:09
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
bonsoir gazgaz,
effectivement quand j'actioone le bouton GPL j'entends les électrovannes se coller et instantanement se décoller ,pourquoi??? tout est neuf.
c'est pour le moins bizarre!!!

a plus

langlois patrick

_________________
voici mon v??hicule,c'est une saab 900 de 1996 ??quip??e d'un syst??me necam koltec moteur 2,3l bva avec 270 000 kms enssemble gpl neuf (quatre mois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Sam 20 Nov 2010 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Avr 2006 01:00
Messages: 255
QUand on n'arrive pas à trouver une panne, on peut toujhours changer de pannes, ça fais passer le temps, et puis souvent on trouve ensuite la première.

A la lecture de ce sujet, et vu le kilométrage de la voiture, il me semble que le remplacement de la sonde lambda s'impose. C'est pas ce qui résoudra le premier problème, mais ca fera diminuer la consommation.
Et les Ă©lectrovannes, elles fonctionnent bien ? Elles sont propres ? Il doit y en avoir au mois 2 ou 3. Si l'une d'elle ne fonctionne pas, le moteur ne passera pas au GPL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Mer 1 DĂ©c 2010 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Sep 2010 13:09
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
bonjour gazgaz et jean 69,
j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai donc changer la sonde lambda,et par la mĂŞme
occasion la sonde capteur de point mort haut(au moins de se côté je sais que que sa fonctionne)
en ce qui concerne mes éléctrovannes ,comme je le vous disais plus haut fonctionnent bien quand j'actionne mon bouton necam (elles se collent et immédiatement se décollent )le probleme est toujours le même

salutations a tous
patrick langlois

_________________
voici mon v??hicule,c'est une saab 900 de 1996 ??quip??e d'un syst??me necam koltec moteur 2,3l bva avec 270 000 kms enssemble gpl neuf (quatre mois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Mer 1 DĂ©c 2010 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tu es sur que tes Ă©lectrovannes fonctionnent bien
car elles collent ok la partie appel fonctionne mais si elles relâchent de suites c est peut être la partie maintient qui a un problème

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Mer 1 DĂ©c 2010 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Sep 2010 13:09
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
bonjour a tous,
je réponds a dédé83,c'est certain les éléctrovannes collent manuellement avec le bouton,déja elles devraient coller automatiquement,donc ce n'est pas normal,ensuite immédiatement elles se décollent il doit y avoir une interdiction de commutation ,a quel niveau????

a plus
patrick langlois

_________________
voici mon v??hicule,c'est une saab 900 de 1996 ??quip??e d'un syst??me necam koltec moteur 2,3l bva avec 270 000 kms enssemble gpl neuf (quatre mois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Mer 1 DĂ©c 2010 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
langlois patrick a Ă©crit:
j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai donc changer la sonde lambda,et par la mĂŞme
occasion la sonde capteur de point mort haut(au moins de se côté je sais que que sa fonctionne)
patrick langlois


Celà fait la troisième chose que tu changes sans régler le problème. Fait attetion à ce jeu là tu peut aller loin.

Sur ce véhicule, on ne sait plus ce qu'on cherche.
Il faut refaire un diagnostique avec le logiciel Monio.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Mer 1 DĂ©c 2010 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
langlois patrick a Ă©crit:
bonjour a tous,
je réponds a dédé83,c'est certain les éléctrovannes collent manuellement avec le bouton,déja elles devraient coller automatiquement,donc ce n'est pas normal,ensuite immédiatement elles se décollent il doit y avoir une interdiction de commutation ,a quel niveau????

a plus
patrick langlois



ben tu peux avoir le problème que je t explique la bobine d appel ok la bobine de maintient hs
c est les mĂŞmes symptĂ´mes en manuel et en automatique

pour etre sur faut les alimenter en direct

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Ven 3 DĂ©c 2010 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 280
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
dede83 a Ă©crit:
ben tu peux avoir le problème que je t explique la bobine d appel ok la bobine de maintient hs
c est les mĂŞmes symptĂ´mes en manuel et en automatique

pour ĂŞtre sur faut les alimenter en direct


heuu, tu est sur qu'il y a deux bobine sur une Ă©lectrovanne ?

sinon, je vais peut être dire une bêtise, il n'y a pas un tuyaux de dépression qui vérifie que le moteur tourne ?

_________________
ML 430 W163 Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
RAM HEMI Prins avec cellule loge mobile
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Ven 3 DĂ©c 2010 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ben a l Ă©poque( 79) oui maintenant tu me met le doute

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Mer 29 DĂ©c 2010 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Sep 2010 13:09
Messages: 19
Roule au GPL: Toujours
bonsoir GAZGAZ et a vous tous,

J'ai enfin pu faire un diagnostic a la station bosch du coin cet aprés midi et voila il a trouver deux codes erreur U0070 et U007B maintenant il faut les interpréter????

A plus

Salutations Langlois patrick

_________________
voici mon v??hicule,c'est une saab 900 de 1996 ??quip??e d'un syst??me necam koltec moteur 2,3l bva avec 270 000 kms enssemble gpl neuf (quatre mois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Mer 29 DĂ©c 2010 17:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
http://www.scangauge.net/DTC/Network.html
http://www.aboutautomobile.com/DTC/U0070
Vehicle Communication Bus E (-) Low

7B ne semble pas exister, ce ne serait pas plutĂ´t 73 ?
U0073 Control Module Communication Bus Off

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Mer 29 DĂ©c 2010 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonsoir,

on n'est pas plus avancés car tu a interrrogé le calculateur essence alors que notre problème vient du GPL.

c'est bien le calculateur GPL qui faut interroger avec le logiciel "Monio".

Je ne sais pas ce que veulent dire ces deux codes U0070 et U0078 mais il n'y a aucun rapport avec notre soucis GPL.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika