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 Sujet du message: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Dim 5 Sep 2010 16:10 
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Inscription: Dim 5 Sep 2010 13:09
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Roule au GPL: Toujours
bonjour a tous je me suis présenter a vous dans nouveau inscrit

voici mon proléme je possede une SAAB 900 2,3litres automatique au GPL de 1996 avec 270000 kms au compteur
en mai 2009 j'ai fais remplacer l'enssemble du systéme necam koltec(1480 euros) par un spécialiste qui s'appelle GPL SUD a la valette du VAR
j'ai fonctonné sans probléme quatre mois puis au mois d'octobre 2009 plus de passage en GPL
j'ai donc ramener mon véhicule a GPL SUD qui m'a dit votre calculateur ne recoir pas l'info RPM du moteur(167 euros)et il n'a rien fait de plus
voila ou j'en suis le 5 septembre 2010 je roule en essence avec des consomantions de 15 litres aux 100
je sollicite votre aide a tous pour m'en sortir

merci

_________________
voici mon v??hicule,c'est une saab 900 de 1996 ??quip??e d'un syst??me necam koltec moteur 2,3l bva avec 270 000 kms enssemble gpl neuf (quatre mois)


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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Ven 10 Sep 2010 12:51 
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Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
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Roule au GPL: Toujours
Le garagiste a pourtant obligation de résultat.

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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Dim 12 Sep 2010 07:32 
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Inscription: Dim 5 Sep 2010 13:09
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Roule au GPL: Toujours
bonjour number6

je réponds simplement aujourd'hui car en ce moment je suis en pleines vendanges

c'est sur le garagiste doit etre sur de son travail 'mais je ne pense pas que se soit le cas,

il me semble dépasser par ce probléme qui d'apres lui ,ne se situe pas sur le GPL (neuf) mais avant,manque d'info RPM au calculateur???

Qu'en penses tu?

Amicalement

Langlois Patrick

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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Mar 14 Sep 2010 17:07 
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Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:15
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salut, je roule aussi en saab 900 gpl, 2.0 S, 280 000 kms de 1997.
je suis etonné que tu consomme 15 l à l'essence car j'ai relevé des conso depuis 10 ans que j'ai cette voiture qui depassent rarement 10l (à l'essence).
avec le gpl je fais du 11 l en parcours mixte.
qu'appelle tu rpm?
mettre 1500 euros dans un vehicule de cet age la pour reparer le gpl, je trouve ça excessif.
la partie electronique du systeme est peut etre en cause (calculateur?) peut etre aussi la sonde lambda?
je suis etonné du manque de competence de ton garagiste ainsi que de ses obligations à ton egard (1500 euros c'est pas rien)
a ta place j'essaierai de le contraindre de reparer mon vehicule en le menaçant de poursuites.
si cela ne donne rien je chercherai sur le net l'adresse d'un garagiste gpl necam réputé qui me fasse un diagnostic precis du probleme.
si tu as tout changé il y a 1 an, les pieces à mettre en cause ne doivent pas etre tres nombreuses.


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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Mer 15 Sep 2010 18:39 
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Inscription: Dim 5 Sep 2010 13:09
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Roule au GPL: Toujours
bonjour a tous
bien reçu le dernier message,oui j'ai bien mis 1500 euros de GPL malgré son année 1996
mais c'est une voiture nikel et de plus ne mange pas d'huile et est trés fiable.
le RPM veut dire Rotation Moteur par Minute,et c'est aussi vrai que ma consommation était de 10 a 11 litres en essence et de 12 litres en GPL.donc d'un seul coup plus de GPL qui passe et une consommation essence de 15,3 litres avec une richesse élevée.
j'ai donc remplacé tous les calculateurs SAAB et GPL (sauf sonde lambda)
voila ou j'en suis aujourd'hui (ne passe toujours pas en GPL)

merci de votre aide a tous

Langlois Pateick

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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Jeu 16 Sep 2010 08:17 
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Inscription: Mar 24 Juin 2008 14:15
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salut, je pense qu'il existe une sonde pres du volant moteur qui envoie ce que tu appelle rpm au calculateur. mais j'imagine que tu as exploré cette piste car elle me parait evidente.
tu peux demander conseil aux saabistes en t'inscrivant au forum saabsportclub. certains d'entre eux sont tres qualifiés, à condition que tu sois precis dans ta demande tu peux demander qu'on t'envoie des documents d'usine afin de localiser la piece defaillante.
ils ont aussi des adresses pour acheter les pieces beaucoup moins cher.
le systeme necam koltec est ancien et rustique. il comprend peu d'elements et un garagiste qualifié devrait resoudre ton soucis.
il me semble que ton vehicule a deja un soucis Ă  l'essence, par consequent il faudrait deja le regler avant de penser au gpl.
le garage citroen situé à Istres (13) à bonne reputation sur necam koltec, le mecano est un ami de l'importateur diffuseur necam du sud est.
je suis convaincu que ton probleme va se regler si tu l'abordes avec methode.
bon courage!


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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Jeu 16 Sep 2010 19:50 
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Inscription: Dim 5 Sep 2010 13:09
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Roule au GPL: Toujours
bonjour,
en réponse à ton message la sonde du coté volant moteur est celle du point mort haut moteur qui n'a rien a voir avec mon probleme hypothèse verifiée.
En se qui concerne le forum SAAB je préfère ne rien dire(super déçu) que des bla ,bla !!!
mis à part de faire des leçons de morales où sont les super saabiste !!!
c'est pour cela que j'ai changé de site qui correspond plus à ma recherche sur le GPL dans l'attente d'une réponse qui pourra m'aider
je vous dis merci Ă  tous pour votre aide
amicalement
Patick Langlois

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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Ven 17 Sep 2010 11:47 
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Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
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Roule au GPL: Toujours
langlois patrick a Ă©crit:
bonjour,
en réponse à ton message la sonde du coté volant moteur est celle du point mort haut moteur qui n'a rien a voir avec mon probleme hypothèse verifiée.

Vérifiée comment ? "Info RPM" ça vient forcément de ce capteur.

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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Sam 18 Sep 2010 05:02 
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Inscription: Dim 5 Sep 2010 13:09
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Roule au GPL: Toujours
bonjour,
sur le forum SAAB ils disent que la sonde PMHM n'a aucun rapport avec le RPM du moteur qui est transmis par l'allumeur,voila les infos que j'ai a ma disposition,par contre a voir?
Amicalement
Patrick Langlois

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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Sam 18 Sep 2010 08:59 
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Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
L'allumeur Ă©tant Ă©lectronique, il y a bien un capteur qui donne les tours moteurs. S'il y a un autre capteur pour l'allumeur, Ă  quoi sert le capteur PMH ?

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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Dim 19 Sep 2010 09:10 
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Inscription: Dim 5 Sep 2010 13:09
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Roule au GPL: Toujours
Bonjour,
La sonde PMH envoie des informations pour la gestion moteur,elle n'a aucune incidence
sur la rotation moteur.
Maintenant je suis en train d'y penser,quel role joue vraiment la sonde LAMBDA ,au niveau du moteur,car vraiment ma consomation en essence est Ă©norme 15,3 litres,peut elle aussi agir
pour le passe en GPL?
Dans l'attente d'une réponse
bon dimanche a tous

patrick langlois

-- Edit du Dim 19 Sep 2010 10:10 --

Bonjour Gazgaz,
je vois que tu es in stallateur GPL peut etre pourrais tu venir a mon secours
car vraiment je désespére un peu malgré que tout le monde essaye de m'aider,
dans l'attente merci.

patrick langlois

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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Dim 19 Sep 2010 19:58 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Installateur GPL: Autrefois
Bonsoir,

si c'est l'info RPM qui manque au calculateur GPL Necam, il faut se procurer le schéma de l'installation spécifique du véhicule précisement. Celà permettra de savoir d'ou vient l'information régime au calculateur GPL.
Elle peut être prise sur le capteur de volant effectivement, sur un éventuel capteur d'arbre à cames ou sur tout autre signal exploitable pour une info régime. En Necam cette info est en plus souvent modifiée en passant dans un module spécial (son travail est d'adapter la forme d'un signal d'un capteur en en signal exploitable par le calculateur Necam.

Une fois que l'on connaitra précisément comment fonctionne cette mesure RPM, il est facile de mesurer le travail du capteur, d'un éventuel module de correction et par conséquence en tirer un diagnostique sûr.

Première recherche à faire : trouver le schéma Necam de cette installation précise.

Je regarde ce que je peut trouver.

A suivre....

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010 03:58 
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Inscription: Dim 5 Sep 2010 13:09
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Roule au GPL: Toujours
Merci Gazgaz
c'est super sympa de pouvoir m'aiguiller et aussi est ce que la sonde lambda y est pour quelque chose parce que de 10l passer a 15,3 l c'est Ă©norme en essence
J'attends impatiament de tes nouvelles
merci encore

patrick langlois

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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010 10:25 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
VoilĂ ,

j'ai trouvé un schéma.

L'information régime est prise directement sur le calculateur Trionic Saab aux bornes 7 (pour le signal) et 62 (pour la masse).

Je ne sais pas quel est le signal utilisé (arbre à cames , volant....), mais une mesure sur ces bornes donnera une identification de ce capteur.

Si le signal sort du calculateur essence (ce qui est probable vu que le moteur fonctionne) il faut vérifier qu'il arrive bien aux bornes B5 et B3 du calculateur Necam.


Tel. Saab 900 2 3.pdf [25.59 Kio]
Téléchargé 346 fois


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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 Sep 2010 08:43 
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bonjour gazgaz,
tu m'excuseras pour cette réponse tardive car en ce moment je suis a fond dans les vendanges et la cave a besoin d'une maintenance accrue.
Bon en ce qui concerne ton schéma c'est super de me l'avoir envoyé c'est trés gentille de ta part et je t'en remercie;
par contre tu me dis entre la borne 7 et 62 du trionic et la borne B5 et B3 du calculateur necam
il n'y a aucun repere ni sur l'un et ni sur l'autre,et de plus c'est une tension qui doit s'afficher?
autre petite question est ce que la sonde lambda pourrais etre a l'origine de cette panne (plus de passage en GPL et consommation Ă©norme en essence)
dans l'attente d'une réponse bon week end
amicalement
langlois patrick

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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 Sep 2010 10:24 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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langlois patrick a Ă©crit:
autre petite question est ce que la sonde lambda pourrais etre a l'origine de cette panne (plus de passage en GPL et consommation Ă©norme en essence)

langlois patrick


bonjour,

non la sonde lambda n'est pas à l'origine de cette non commutation au GPL. Si elle était défectueuse, le système commuterait bien au GPL et repasserait à l'essence au bout d'un moment (pas de signal lambda pendant un certain temps). Celà dit dans ton cas, il peu y avoir deux pannes avec une qui cache l'autre, mais il faut d'abord régler la panne de non commutation.

Je te parle du capteur volant car le défaut que tu a donné signalait une panne sur ce capteur. C'est le code défaut qui nous a mis sur cette piste.
Je ne sait pas quelle type de signal de tension est donné par le capteur de volant sur l'injection Trionic. Il peut être soit inductif (tension qui alterne entre le positif et le négatif) ou "carré" (tension qui passe de zéro à 5 ou 12 volts).

Pour les affectations des bornes calculateurs, je n'ai pas d'info sur le Trionic donc là je en sais pas. Seule solution, suivre les fils (pour vérifier leur état et leur continuité).
Pour le calculateur Necam, il y a deux connecteurs le A et le B. Je vais voir si, je trouve un schéma...

Bon dimanche

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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Mar 5 Oct 2010 19:28 
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Bonjour GAZGAZ
Ouf! les vendanges sont enfin terminées je vais pouvoir m'occuper de ma saab
Dans ta dernière réponse tu me dis que la sonde PMH est mise en cause et non le RPM qui est donné par l'allumeur
Pourrez-tu me dire sur quoi agit la sonde PMH au niveau du trionic (injection et GPL)
Dans l'attente d'une réponse de ta part
Je te souhaite une bonne journée
Amicalement
Patrick Langlois

-- Edit du Mar 5 Oct 2010 20:28 --

bonsoir a tous,
cela fait une semaine que je n'ai pas de réponse,je pen,se que le probléme que je rencontre n'a pas de solution
merci quand meme a tout le monde

langlois patrick

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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Mar 5 Oct 2010 19:37 
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Mais si il y a une solution, il te faut trouver un professionnel compétant, c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça existe.

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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Mer 6 Oct 2010 06:29 
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Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
moi je changerais le capteur point mort haut et le faisceaux
j avais une conso de 10 litres avec mon scenic apres echange 8.5

le capteur donne l info de regime moteur
pour que le calculateur pilote l alumuge et l injection
en fonction de la pression et temperature d air et tempetature d eau

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dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


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 Sujet du message: Re: ma SAAB 900 ne passe plus en GPL
MessagePostĂ©: Mer 6 Oct 2010 06:53 
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Installateur GPL: Autrefois
langlois patrick a Ă©crit:
Dans ta dernière réponse tu me dis que la sonde PMH est mise en cause et non le RPM qui est donné par l'allumeur
Pourrez-tu me dire sur quoi agit la sonde PMH au niveau du trionic (injection et GPL)
langlois patrick


Dans ton cas, le calculateur GPL réclame le signal régime qui lui manque. Sur ton montage , ce signal est donné par le capteur de volant moteur. Il faut se diriger sur cette piste.
Il faut le controler sans le changer bêtement. De toute façon, il fonctionne sinon on serait en panne à l'essence également. Il faut bien controler la ligne électrique entre ce capteur et le calculateur GPL.

Je ne sais pas si il y a un capteur dans l'allumeur sur le Trionic, mais on s'en fout, il n'y a pas de rapport et ce n'est pas lĂ  qu'il faut chercher.

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