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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Jeu 16 Sep 2010 14:15 
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Matien a écrit:
Ce modèle là (OMVL) vaut une trentaine d'euros TTC.


Et tu sais sur quelle e-boutique me le procurer directement si c'est possible ? :??: merci

Car j'ai un petit temps de latence passé les ~3500 tr/min avant que le V6 de mon 2e coupé envoie la sauce... peut-être justement le filtre encrassé ? (à moins que ce soit un réglage de richesse mal adapté, je ne sais pas)

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Jeu 16 Sep 2010 18:59 
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Salut,

Je le prend directement chez mon installateur.

@+
matien


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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 07:26 
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Bonjour

Après pas mal de lectures sur le forum, j'ai vu que certains avec des injecteurs HS suite à une éventuelle négligence de changement des filtres.

Donc oui, on peut rouler tant que tout va bien, mais celà ne va pas t-il au final coûter plus cher car des organes plus coûteux pourront être touchés ?

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 07:48 
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moby a écrit:
j'ai vu que certains avec des injecteurs HS suite à une éventuelle négligence de changement des filtres.

Qu'est-ce qui te fait croire que les injecteurs ont laché à cause d'un manque d'entretien des filtres ?

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 08:47 
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Il y a eu quelques cas isolés mais ce n'est pas la généralité.
D'autre part, il ne faut pas confondre injecteur HS qu'il faut changer, et injecteur encrassé qui peut tout à fait être nettoyé et fonctionner ensuite comme au premier jour.

Sinon ce week-end, j'ai finalement décidé de changer mon filtre gazeux et j'ai bien fait, vu la couche d'oléfine qu'il y avait dans le fond du boîtier et sur la cartouche elle-même.
Pourtant, la voiture n'a jamais cessé de tourner comme une horloge mais je l'ai fait à titre préventif.
A 6€ le filtre + joints et 3 minutes 12 :D de MO exactement, j'aurais eu tort de m'en priver :zemin:

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 09:07 
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Le problème est de réussir à obtenir le filtre.

Mais dans ton cas je crois que tu utilises un filtre Ă  essence

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 10:26 
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Tartarini vend ce filtre (cartouche + joints) au prix de 10,09€ et c'est d'ailleurs à ce même prix que Boschini les vend.
On les trouve sur ebay par lots Ă  prix variable mais il faut compter les frais de port.

Mais effectivement, celui que je viens de remplacer était exactement le même modèle vendu 2,50€ en centre auto comme filtre à essence, mais sans les joints et il faut exploser le boîtier pour sortir la cartouche.
Celui que j'ai mis, je l'ai eu pour 6€ par un pote en magouillant un peu :D
Mais finalement je crois bien que la prochaine fois, je me prendrai moins la tĂŞte en allant direct chez Boschini.
10,09€ tous les 30mkm, c'est pas la mort...
Je lui en prendrai 2 ou 3 comme ça je serai tranquille pour quelques années ;)

Sinon je ne suis toujours pas allé faire contrôler mes pressions mais comme la voiture tourne toujours comme une horloge, je n'en vois pas l'intéret :jap:

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 11:39 
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Peux tu me donner un lien ebay car je ne trouve rien

Merci ;)

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 12:39 
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pbh a écrit:
Mon expérience: + de 100000km sans problème ni révision (Sauf faite par moi-même - inutilement...) - mais je n'ai pas de filtre.

D'ailleurs, je me pose la question suivante: l'utilisation d'un filtre n'est-elle pas uniquement destinée à obliger l'utilisateur à faire des révisions périodiques ?
Je vois mal ce qu'on reprocherait aux oléfines (à part boucher les filtres), ce sont des hydrocarbures aussi !
J'aimerais qu'un utilisateur "filtré" démonte son filtre usagé après changement et l'examine de près pour voir s'il y a autre chose que des "oléfines" dessus.
Si quelq'un est tenté par l'expérience, on peut reparler des modalités techniques (dans un autre post).

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 12:41 
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Quand j'avais changé mon filtre au niveau du vapo sur ma lanos, le filtre était d'apparence sale, mais aucune trace résiduelle solide de quoi que ce soit

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 14:27 
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Installateur GPL: Non
pbh a écrit:
D'ailleurs, je me pose la question suivante: l'utilisation d'un filtre n'est-elle pas uniquement destinée à obliger l'utilisateur à faire des révisions périodiques ?
Je vois mal ce qu'on reprocherait aux oléfines (à part boucher les filtres), ce sont des hydrocarbures aussi !
J'aimerais qu'un utilisateur "filtré" démonte son filtre usagé après changement et l'examine de près pour voir s'il y a autre chose que des "oléfines" dessus.
Si quelq'un est tenté par l'expérience, on peut reparler des modalités techniques (dans un autre post).

Tu réponds tout seul à la question: l'oléfine bouche le filtre...
C'est ce qui est arrivé à claudet: Problème .

Sinon, je te rejoins dans le sens où ceux qui n'y comprennent rien vont se précipiter chez le garagiste pour faire changer le filtre et autres vérifications de routine qui vont leur coûter un bras, alors que comme nous le savons ici, et que je démontre un peu plus haut, changer le filtre ne demande pas de sortir de Polytechnique pour savoir le faire soi-même.
De même et c'est le sujet de ce topic: tant que ça marche bien, autant ne toucher à rien.

Et d'ailleurs si tu relis mon post, tu verras que je dis bien que je l'ai changé préventivement, qu'il était plein d'oléfine, mais que ça n'empêchait pas la voiture de fonctionner tout-à-fait normalement...

A moby: le lien ebay concerne du Tartarini mais en revanche, j'ai un autre lien qui peut t'intéresser: Etneo Autogas

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 15:14 
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Roule au GPL: Toujours
Merci pour le lien

Par contre y'a tellement de filtres dispo que je ne sais pas lequel correspond à mon véhicule

http://www.autogasetneo.be/fr/webshop/gpl-gnc/filtres

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 17:24 
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Ah bin ça c'est à toi d'aller choper la référence sur ton filtre mon gars :D

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 17:25 
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Installateur GPL: Non
Elktron a écrit:
pbh a écrit:
D'ailleurs, je me pose la question suivante: l'utilisation d'un filtre n'est-elle pas uniquement destinée à obliger l'utilisateur à faire des révisions périodiques ?
Je vois mal ce qu'on reprocherait aux oléfines (à part boucher les filtres), ce sont des hydrocarbures aussi !
J'aimerais qu'un utilisateur "filtré" démonte son filtre usagé après changement et l'examine de près pour voir s'il y a autre chose que des "oléfines" dessus.
Si quelq'un est tenté par l'expérience, on peut reparler des modalités techniques (dans un autre post).

Tu réponds tout seul à la question: l'oléfine bouche le filtre...
C'est ce qui est arrivé à claudet: Problème .

Sinon, je te rejoins dans le sens où ceux qui n'y comprennent rien vont se précipiter chez le garagiste pour faire changer le filtre et autres vérifications de routine qui vont leur coûter un bras, alors que comme nous le savons ici, et que je démontre un peu plus haut, changer le filtre ne demande pas de sortir de Polytechnique pour savoir le faire soi-même.
De même et c'est le sujet de ce topic: tant que ça marche bien, autant ne toucher à rien.

Et d'ailleurs si tu relis mon post, tu verras que je dis bien que je l'ai changé préventivement, qu'il était plein d'oléfine, mais que ça n'empêchait pas la voiture de fonctionner tout-à-fait normalement...

A moby: le lien ebay concerne du Tartarini mais en revanche, j'ai un autre lien qui peut t'intéresser: Etneo Autogas



je viens de faire le mien a 55000km encrassé mais ça vas
j ai acheté chez Subaru 10 euros avec les 2 joints

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SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 17:56 
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Elktron a écrit:
Tu réponds tout seul à la question: l'oléfine bouche le filtre...

Non, non !
Si le filtre ne sert à retenir que les oléfines, lesquelles ne gênent en rien le fonctionnement des injecteurs --> Le filtre ne sert qu'à enrichir les installateurs. La question est ici "Y a-t-il autre chose à retenir dans le GPL que les oléfines ?"
Le GPL est un carburant nécessairement transporté dans des réservoirs étanches, je vois mal un grain de sable rentrer dans mon réservoir de GPL sans vraiment le faire exprès - et c'est cohérent avec ce que j'avais vu sur le filtre d'entrée de mon vapo, c'est à dire rien !

dede83 a écrit:
je viens de faire le mien a 55000km encrassé mais ça va

Ca veut dire quoi, "encrassé", plein d'huile (oléfines) ? Ou bien rempli de poussières et de copeaux ?

J'aimerais bien l'avis éclairé de gazgaz sur ce sujet !

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 18:05 
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liquide jaunatre seulement :??:
aucune particule :top:
j ai pas de purge sur le vapo :cry:

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 18:42 
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pbh a écrit:
Elktron a écrit:
Tu réponds tout seul à la question: l'oléfine bouche le filtre...

Non, non !
Si le filtre ne sert à retenir que les oléfines, lesquelles ne gênent en rien le fonctionnement des injecteurs --> Le filtre ne sert qu'à enrichir les installateurs. La question est ici "Y a-t-il autre chose à retenir dans le GPL que les oléfines ?"
Le GPL est un carburant nécessairement transporté dans des réservoirs étanches, je vois mal un grain de sable rentrer dans mon réservoir de GPL sans vraiment le faire exprès - et c'est cohérent avec ce que j'avais vu sur le filtre d'entrée de mon vapo, c'est à dire rien !

Et bien tu iras dire ça à claudet mon grand...

Et même tiens, je me fais un plaisir de remettre le lien: Problème .

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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Lun 4 Oct 2010 19:46 
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Elktron a écrit:
changer le filtre ne demande pas de sortir de Polytechnique pour savoir le faire soi-mĂŞme.

Bin... sous le capot il y a beaucoup de monde, ce serait ennuyeux de dévisser une vis d'un autre équipement...
Avant de nettoyer le mien, j'aimerai ĂŞtre sur de mon geste ;)

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Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Mar 5 Oct 2010 07:07 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
[quote="pbh Ca veut dire quoi, "encrassé", plein d'huile (oléfines) ? Ou bien rempli de poussières et de copeaux ?

J'aimerais bien l'avis éclairé de gazgaz sur ce sujet ![/quote]

Pour les filtres, les règles sont données par le fabriquant du matériel. Le cas est différent entre le filtre d'entrée (liquide) et gazeux (après le vapo).
Le filtre liquide peut s'encrasser à cause de saletés dans le réservoir (on a vu des réservoirs avec de la rouille).
Le filtre gazeux filtre les impuretés générées par le réchauffement et la détente du GPL dans le vapo. C'est là qu'intervient la qualité du vapo et de son rechauffage.
Certains systèmes ont des gros filtres et d'autre des petits. Donc la durée de chacun sera variable. A chacun de trouver son rythme.

Je lis souvent sur ce forum que les filtres sont là pour que les installateurs s'enrichissent...Je ne suis pas sûr qu'un professionnel de l'automobile gagne sa vie en ne vendant que des pièces à 5 ou 10 Euros.
Par contre , lors d'une révision, un vrai professionel fera un test d'étanchéité du circuit et un controle général efficace qui peut prévenir une future panne ou anomalie.
En fait , pour moi les filtres ne sont pas le problème.Sur tous les systèmes actuels , si il y a chute de pression on va repasser à l'essence. Donc celà prévient.
Par contre, un contrôle professionel du système est plus important.

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: RĂ©vision or not rĂ©vision ????
MessagePostĂ©: Mar 5 Oct 2010 07:45 
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Cependant on ne parle ici que du seul filtre gazeux.
Dis-moi si je me plante, mais je pense que le filtre liquide est à changer (vérifier/nettoyer) beaucoup moins souvent.

frondon69 a écrit:
Bin... sous le capot il y a beaucoup de monde, ce serait ennuyeux de dévisser une vis d'un autre équipement...
Avant de nettoyer le mien, j'aimerai ĂŞtre sur de mon geste

Bin m'enfin... suffit de suivre le toyo entre le vapo et les injecteurs et tu trouveras le filtre quelque part entre les 2 !
Et si tu trouves pas bin... c'est qu'y en a pas :D

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