Elktron a Ă©crit:
Ouaip, j'ai vu ce que je voulais voir et ce dont je n'étais pas sûr avec la premiÚre photo.
L'injecteur essence est logé dans une bague dans laquelle se trouve l'injecteur GPL.
C'est clair qu'avec ce type de montage, le gaz est injecté au plus prÚs de l'admission
En ce qui concerne le filtre...
claudet a Ă©crit:
Bonjour , pour les entretiens tu as raison , ils sont fait a temps et a l'heure mais vous parlez de filtres , entretiens gpl etc ....,
dans mes factures d'entretiens je n'ai jamais vu un seul Ă©lĂ©ment facturĂ© qui se rapportait au gaz ! normal ? Ma voiture a 40000 km , quelque chose aurais dĂ©jĂ du ĂȘtre fait au niveau GPL ?
Le minimum aurait Ă©tĂ© de le changer Ă 30mkm et si ça n'a pas Ă©tĂ© fait, ton problĂšme vient peut-ĂȘtre bien de lĂ puisqu'il y a 4 sorties. Une d'entre elles commence peut-ĂȘtre Ă se colmater

(et si c'est le cas, je pencherais logiquement pour celle qui se trouve le plus bas)
Mieux... Peut-ĂȘtre bien qu'au final, ton mĂ©cano n'est pas trĂšs loin de la vĂ©ritĂ© et que l'injecteur qui serait Ă©ventuellement encrassĂ© correspond Ă la sortie de dessous sur le filtre. Il te suffirait donc de suivre le toyo qui y mĂšne

Salut Elktron , j'ai quand mĂȘme zieutĂ© pour voir , j'ai suivi le tuyau du bas ( discrĂštement

) , il mĂšne a l'injecteur extrĂȘme gauche , en Ă©tant face au moteur .
J'ai mis en route , attendu le passage au gaz , elle tourne sur 3 pattes , je pince le tuyau de cet injecteur, aucun changement mais quand je pince les 3 autres le rĂ©gime moteur baisse prĂȘte a s'arrĂȘter DONC TU AVAIS ENTIĂREMENT RAISON .!
J'ai pris alors un tournevis et je me suis servi de son manche pour tapoter sur le filtre puis sur l'injecteur et lĂ MIRACLE le moteur c'est mis a tourner normalement .
Je voudrais quand mĂȘme changer ce filtre mais peut on me donner la marche a suivre ? Si il y avait des photos de ce bidule ouvert ce serais encore mieux ..