Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 7 Avr 2025 11:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Injecteur changĂ© suite Ă  l'encrassement du filtre GPL NECAM
MessagePostĂ©: Mar 1 Sep 2009 20:59 

Roule au GPL: Toujours
Bonjour , voila j'ai 1 petit problÚme , le matin a la mise en route tout se passe trÚs bien ( démarrage sur essence ) , aprÚs + ou - 2 min passage au gaz ( automatique ) et là elle se met a tourner comme un tracteur , elle tourne sur trois pattes . Je roule quand meme ( sans accelérer fort car elle va a rebond ) et au bout de 2 a 3 km ( quand le moteur est chaud ) tout est redevenu normal , elle tourne comme une horloge au ralentis et les accélérations sont sans accroc .
Elle fait ça tout les matins . Mon concessionaire me dit que c'est une question de parafine dans un injecteur et que je roule trop pépére .?
Je n'y crois pas beaucoup , quand pensez vous ? :??:

Edit Franck : titre renommé pour plus de clarté, suite aux conclusions apportées en page 2 ;)

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: ProblĂšme .
MessagePostĂ©: Mer 2 Sep 2009 11:32 

Installateur GPL: Non
claudet a Ă©crit:
Mon concessionnaire me dit que c'est une question de paraffine dans un injecteur et que je roule trop pépÚre .?

Hormis le gasoil,je ne vois pas comment il y aurait de la paraffine dans le SP95 ou le GPL :smiley271.abgif.gif: :smiley271.abgif.gif: je chercherai ailleurs, bien qu'une conduite trés ou trop pépÚre peux encrasser un circuit d'injection,c'est ce qu'il a surement voulu dire.
Dans ce cas lĂ  on encrasse le fil du dĂšbimĂ©tre et les symptĂŽmes peuvent ĂȘtre ce que tu dĂ©cris,donc faut la dĂ©crasser en tirant dedans et au besoin ajoutes un additif dans l'essence pour parfaire le nettoyage.

MessagePostĂ©: Mer 2 Sep 2009 12:54 

Roule au GPL: Autrefois
Je suppose que ce qu'il a appelé "parafine" est ce qu'on retrouve dans les filtres et autres vapos: l'oléfine contenue dans le GPL.

En mĂȘme temps, je n'y crois pas trop mais un bon nettoyage des injecteurs (aux ultrasons de prĂ©fĂ©rence) ne peut de toutes façons leur faire que du bien :D
Et si ça rÚgle le problÚme, c'est encore mieux :top:

MessagePostĂ©: Mer 2 Sep 2009 13:30 

Elktron a Ă©crit:
Je suppose que ce qu'il a appelé "parafine" est ce qu'on retrouve dans les filtres et autres vapos: l'oléfine contenue dans le GPL.

Ok je ne connaissais pas ce nom. :top:

MessagePostĂ©: Mer 2 Sep 2009 14:04 

L'oléfine forme un dépÎt gras jaunùtre et... puant :D plutÎt solide à froid.

Du coup, c'est vrai qu'un filtre qu'on ne change pas assez souvent peut finir par ĂȘtre obstruĂ© :/
Mais le dit filtre est justement lĂ  pour empĂȘcher que cette olĂ©fine (et autres impuretĂ©s) n'arrive jusqu'Ă  la rampe d'injecteurs.

En mĂȘme temps, tout dĂ©pend de l'entretien mais Ă  ce que j'ai pu lire ailleurs, claudet a plutĂŽt l'air du genre Ă  les effectuer rĂ©guliĂšrement et aux kilomĂ©trages prescrits. Ca fait une raison de plus pour douter de l'explication de son mĂ©cano...

MessagePostĂ©: Mer 2 Sep 2009 20:21 

bruno aveo a Ă©crit:
claudet a Ă©crit:
Mon concessionnaire me dit que c'est une question de paraffine dans un injecteur et que je roule trop pépÚre .?

Hormis le gasoil,je ne vois pas comment il y aurait de la paraffine dans le SP95 ou le GPL :smiley271.abgif.gif: :smiley271.abgif.gif: je chercherai ailleurs, bien qu'une conduite trés ou trop pépÚre peux encrasser un circuit d'injection,c'est ce qu'il a surement voulu dire.
Dans ce cas lĂ  on encrasse le fil du dĂšbimĂ©tre et les symptĂŽmes peuvent ĂȘtre ce que tu dĂ©cris,donc faut la dĂ©crasser en tirant dedans et au besoin ajoutes un additif dans l'essence pour parfaire le nettoyage.

Bonjour , il est vrais que je roule trĂšs cool , donc ce serait plausible !
Si un additif apporterait un plus , le quelle me conseillerais tu ?

-- Edit du Mer 2 Sep 2009 21:21 --

Elktron a Ă©crit:
L'oléfine forme un dépÎt gras jaunùtre et... puant :D plutÎt solide à froid.

Du coup, c'est vrai qu'un filtre qu'on ne change pas assez souvent peut finir par ĂȘtre obstruĂ© :/
Mais le dit filtre est justement lĂ  pour empĂȘcher que cette olĂ©fine (et autres impuretĂ©s) n'arrive jusqu'Ă  la rampe d'injecteurs.

En mĂȘme temps, tout dĂ©pend de l'entretien mais Ă  ce que j'ai pu lire ailleurs, claudet a plutĂŽt l'air du genre Ă  les effectuer rĂ©guliĂšrement et aux kilomĂ©trages prescrits. Ca fait une raison de plus pour douter de l'explication de son mĂ©cano...

Bonjour , pour les entretiens tu as raison , ils sont fait a temps et a l'heure mais vous parlez de filtres , entretiens gpl etc ....,
dans mes factures d'entretiens je n'ai jamais vu un seul Ă©lĂ©ment facturĂ© qui se rapportait au gaz ! normal ? Ma voiture a 40000 km , quelque chose aurais dĂ©jĂ  du ĂȘtre fait au niveau GPL ?
Tu parles de nettoyage des injecteurs aux ultrasons , tu peux m'en dire plus ?

MessagePostĂ©: Jeu 3 Sep 2009 01:32 

tu places tes injecteurs dansun bac Ă  ultrason avec une solutionlavante ou dĂ©capante Ă  l'intĂ©rieur et en mĂȘme temps tu les relies Ă©lectriuement Ă  un systĂšme qui ouvre et ferme les injecteurs plusieurs fois par secondes.

MessagePostĂ©: Jeu 3 Sep 2009 08:32 

Tipiak a Ă©crit:
tu places tes injecteurs dansun bac Ă  ultrason avec une solutionlavante ou dĂ©capante Ă  l'intĂ©rieur et en mĂȘme temps tu les relies Ă©lectriuement Ă  un systĂšme qui ouvre et ferme les injecteurs plusieurs fois par secondes.

Ouhhhhhhhhh si c'est comme ça que l'on doit procéder moi pas oser !

Commentaire: Ils sont mals foutus .
Montage LPG 010.JPG
Montage LPG 010.JPG [ 141.89 Kio | Vu 2520 fois ]

MessagePostĂ©: Jeu 3 Sep 2009 11:10 

Tu trouveras un additif pour essence sans plomb dans tous les centre auto,mais tu peux aussi avant d'acheter ce produit,mettre de l'essence de marque(je ne sais pas ce que tu utilises comme carburant,grande surface ou marque) en SP98 et l'utiliser de façon plus nerveuse de façon Ă  dĂ©crasser le circuit.Une conduite pĂ©pĂšre et ne sous rĂ©gime est trĂšs nĂ©faste pour les moteurs modernes,voir mĂȘme destructeur si tu entends ton moteur cliqueter.

MessagePostĂ©: Jeu 3 Sep 2009 12:11 

il faudrait d'abord savoir si tu as des filtres, combien et ou!!

MessagePostĂ©: Jeu 3 Sep 2009 13:12 

Sur la photo, on voit sur la droite un filtre qui ressemble Ă  celui-ci:
Image

Concernant les injecteurs, on ne voit pas trÚs bien et si tu pouvais faire une tite photo de dessus, ça serait bien cool ;)

MessagePostĂ©: Jeu 3 Sep 2009 17:49 

Comme essence : 98 oct de chez Q8 . J'ai trouvé un additif de la marque Marly ...
Je poste quelques photos mais du dessus on voit pas grand chose .

LPG 2 006.JPG
LPG 2 006.JPG [ 136.19 Kio | Vu 2481 fois ]

LPG 2 003.JPG
LPG 2 003.JPG [ 115.44 Kio | Vu 2481 fois ]

LPG 2 002.JPG
LPG 2 002.JPG [ 90.94 Kio | Vu 2479 fois ]

Montage LPG 006.JPG
Montage LPG 006.JPG [ 116.65 Kio | Vu 2476 fois ]

Montage LPG 005.JPG
Montage LPG 005.JPG [ 113.74 Kio | Vu 2474 fois ]

2 001.JPG
2 001.JPG [ 137.66 Kio | Vu 2474 fois ]

MessagePostĂ©: Jeu 3 Sep 2009 18:39 

Ouaip, j'ai vu ce que je voulais voir et ce dont je n'étais pas sûr avec la premiÚre photo.

L'injecteur essence est logé dans une bague dans laquelle se trouve l'injecteur GPL.
C'est clair qu'avec ce type de montage, le gaz est injecté au plus prÚs de l'admission :top:

En ce qui concerne le filtre...
claudet a Ă©crit:
Bonjour , pour les entretiens tu as raison , ils sont fait a temps et a l'heure mais vous parlez de filtres , entretiens gpl etc ....,
dans mes factures d'entretiens je n'ai jamais vu un seul Ă©lĂ©ment facturĂ© qui se rapportait au gaz ! normal ? Ma voiture a 40000 km , quelque chose aurais dĂ©jĂ  du ĂȘtre fait au niveau GPL ?

Le minimum aurait Ă©tĂ© de le changer Ă  30mkm et si ça n'a pas Ă©tĂ© fait, ton problĂšme vient peut-ĂȘtre bien de lĂ  puisqu'il y a 4 sorties. Une d'entre elles commence peut-ĂȘtre Ă  se colmater :??: (et si c'est le cas, je pencherais logiquement pour celle qui se trouve le plus bas)
Mieux... Peut-ĂȘtre bien qu'au final, ton mĂ©cano n'est pas trĂšs loin de la vĂ©ritĂ© et que l'injecteur qui serait Ă©ventuellement encrassĂ© correspond Ă  la sortie de dessous sur le filtre. Il te suffirait donc de suivre le toyo qui y mĂšne :D

MessagePostĂ©: Ven 4 Sep 2009 23:32 

Bonjour , j'essaye de décrasser en roulant nerveusement dans les tours mais jusque maintenant rien n'y fait et démonter quoi que ce soit , j'ai peur de casser quelque chose ou de ne plus savoir remonter , pour moi c'est délicat . Je vais continuer a rouler comme cela et on verra dans les prochains jours ...
En tout cas je vous remercie pour vos conseils , vous ĂȘtes sympath . :top:

MessagePostĂ©: Ven 4 Sep 2009 23:53 

et si tu restes en essence jusqu'a ce qu'elle soit bien chaude et qu tu passes manuellement en gpl, lĂ  elle va rouler impec en gpl du premier coup?

Sinon oui eventuellement changer le filtre,, vraiment rien de bien compliqué

il est peu probable que le filtre ait laissĂ© passĂ© des impuretĂ©es, en gĂ©nĂ©ral ça se collemate plutot Ă  l'entrĂ©e mais mĂȘme encrassĂ©, les derniers mm du filtre cotĂ© sortie restent en gĂ©nĂ©ral clean. mais par contre ça peut rĂ©duire le filet de gaz qui passe au travers or dans ces systĂšmes lĂ  la pression est importante.

MessagePostĂ©: Sam 5 Sep 2009 17:32 

Elktron a Ă©crit:
Ouaip, j'ai vu ce que je voulais voir et ce dont je n'étais pas sûr avec la premiÚre photo.

L'injecteur essence est logé dans une bague dans laquelle se trouve l'injecteur GPL.
C'est clair qu'avec ce type de montage, le gaz est injecté au plus prÚs de l'admission :top:

En ce qui concerne le filtre...
claudet a Ă©crit:

Le minimum aurait Ă©tĂ© de le changer Ă  30mkm et si ça n'a pas Ă©tĂ© fait, ton problĂšme vient peut-ĂȘtre bien de lĂ  puisqu'il y a 4 sorties. Une d'entre elles commence peut-ĂȘtre Ă  se colmater :??: (et si c'est le cas, je pencherais logiquement pour celle qui se trouve le plus bas)
Mieux... Peut-ĂȘtre bien qu'au final, ton mĂ©cano n'est pas trĂšs loin de la vĂ©ritĂ© et que l'injecteur qui serait Ă©ventuellement encrassĂ© correspond Ă  la sortie de dessous sur le filtre. Il te suffirait donc de suivre le toyo qui y mĂšne :D

Salut Elktron , j'ai quand mĂȘme zieutĂ© pour voir , j'ai suivi le tuyau du bas ( discrĂštement :bal: ) , il mĂšne a l'injecteur extrĂȘme gauche , en Ă©tant face au moteur .
J'ai mis en route , attendu le passage au gaz , elle tourne sur 3 pattes , je pince le tuyau de cet injecteur, aucun changement mais quand je pince les 3 autres le rĂ©gime moteur baisse prĂȘte a s'arrĂȘter DONC TU AVAIS ENTIÈREMENT RAISON .!
J'ai pris alors un tournevis et je me suis servi de son manche pour tapoter sur le filtre puis sur l'injecteur et lĂ  MIRACLE le moteur c'est mis a tourner normalement .
Je voudrais quand mĂȘme changer ce filtre mais peut on me donner la marche a suivre ? Si il y avait des photos de ce bidule ouvert ce serais encore mieux ..

filtre 002.JPG
filtre 002.JPG [ 128.74 Kio | Vu 2401 fois ]

MessagePostĂ©: Sam 5 Sep 2009 17:48 

hello,

c'est l'ensemble qui se change je crois!

http://www.autogasshop.co.uk/necam-vaux ... r-32-p.asp

le plus chiant c'est de virer les colliers!

Sinon, ça serait une bonne idĂ©e si tu dĂ©coupais l'ancien filtre pour voir la tĂȘte qu'il avait Ă  l'intĂ©rieur!!

En tout cas si éventuellement des saletés sont passées, ça vaudrait peut etre le coup de regarder si l'entrée des injecteurs sont cleans

MessagePostĂ©: Sam 5 Sep 2009 18:55 

Tipiak a Ă©crit:
hello,

c'est l'ensemble qui se change je crois!

http://www.autogasshop.co.uk/necam-vaux ... r-32-p.asp

le plus chiant c'est de virer les colliers!

Sinon, ça serait une bonne idĂ©e si tu dĂ©coupais l'ancien filtre pour voir la tĂȘte qu'il avait Ă  l'intĂ©rieur!!

En tout cas si éventuellement des saletés sont passées, ça vaudrait peut etre le coup de regarder si l'entrée des injecteurs sont cleans

Bonjour , regarde sur la derniĂšre photo , au gros tuyau au fond il y a un clips donc cette partie lĂ  s'enlĂšve et je me demande si un filtre ne s'y trouverais pas ? Merci pour le lien .

MessagePostĂ©: Sam 5 Sep 2009 20:01 

Bonjour,
j'ai eu ce problĂšme et j'ai assistĂ© Ă  la rĂ©paration : une fois le filtre dĂ©montĂ©, on enlĂšve le clip qui maintien le couvercle (on le voit sur la photo) et on change le filtre qui se trouve Ă  l'intĂ©rieur. Le coĂ»t a Ă©tĂ© de 45€ pour change ce filtre en Belgique... j'avais un peu tardĂ© Ă  faire la rĂ©vision GPL (30000km) et le filtre Ă©tait bien colmatĂ©!
bonne soirée

MessagePostĂ©: Sam 5 Sep 2009 20:16 

claudet a Ă©crit:
Salut Elktron , j'ai quand mĂȘme zieutĂ© pour voir , j'ai suivi le tuyau du bas ( discrĂštement ) , il mĂšne a l'injecteur extrĂȘme gauche , en Ă©tant face au moteur .
J'ai mis en route , attendu le passage au gaz , elle tourne sur 3 pattes , je pince le tuyau de cet injecteur, aucun changement mais quand je pince les 3 autres le rĂ©gime moteur baisse prĂȘte a s'arrĂȘter DONC TU AVAIS ENTIÈREMENT RAISON .!

Ouhla eh attends ! Avant de crier victoire, change donc le filtre (et décrasse éventuellement l'injecteur incriminé)... AprÚs tu verras bien comment ça tourne ;)
Si ça marche au poil, alors seulement tu pourras venir me dire que j'avais bon :jap: :zemin:

De toutes façons, lundi matin de bonne heure je pars en vacances donc en principe, Ă  part peut-ĂȘtre demain (dimanche 6 sept), je ne remettrai pas les pieds sur le forum avant une bonne quinzaine...

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure