Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 12 Avr 2025 15:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème .
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2009 18:26
Messages: 12
Roule au GPL: Toujours
kerling a écrit:
Bonjour,
j'ai eu ce problème et j'ai assisté à la réparation : une fois le filtre démonté, on enlève le clip qui maintien le couvercle (on le voit sur la photo) et on change le filtre qui se trouve à l'intérieur. Le coût a été de 45€ pour change ce filtre en Belgique... j'avais un peu tardé à faire la révision GPL (30000km) et le filtre était bien colmaté!
bonne soirée


Merci kerling .

-- Edit du Sam 5 Sep 2009 21:24 --

Elktron a écrit:
claudet a écrit:
Salut Elktron , j'ai quand même zieuté pour voir , j'ai suivi le tuyau du bas ( discrètement ) , il mène a l'injecteur extrême gauche , en étant face au moteur .
J'ai mis en route , attendu le passage au gaz , elle tourne sur 3 pattes , je pince le tuyau de cet injecteur, aucun changement mais quand je pince les 3 autres le régime moteur baisse prête a s'arrêter DONC TU AVAIS ENTIÈREMENT RAISON .!

Ouhla eh attends ! Avant de crier victoire, change donc le filtre (et décrasse éventuellement l'injecteur incriminé)... Après tu verras bien comment ça tourne ;)
Si ça marche au poil, alors seulement tu pourras venir me dire que j'avais bon :jap: :zemin:

De toutes façons, lundi matin de bonne heure je pars en vacances donc en principe, à part peut-être demain (dimanche 6 sept), je ne remettrai pas les pieds sur le forum avant une bonne quinzaine...


Bonsoir , 98 % que tu as raison , dès lundi je vais me renseigner chez un autre monteur gpl pour changer ce filtre . ;)

-- Edit du Sam 5 Sep 2009 21:27 --

AH , j'allais oublier , BONNES VACANCES ELKTRON

-- Edit du Sam 12 Sep 2009 22:10 --

-- Edit du Sam 12 Sep 2009 22:14 --

Bonjour , et bien voila , mes deux filtres ont étés remplacés , je n'ai pas pu assister a l'opération mais le patron est venu me montrer celui qui se trouve dans le bidule cylindrique , il était imprégné d'un liquide visqueux comme du miel .Celui du vapo était plutôt noirâtre .L'opération terminée et lesté de 60 euros j'ai attendu impatiemment le lendemain et là :" patatras " les symptômes étaient toujours là .
Ce garagiste m'avait prévenu que pour lui l'injecteur était mort quand même car le ( miel ) avait atteint cet injecteur et a attaqué la membrane .( faute du non remplacement d'un filtre a 30000 km ) .En plus , lui il remplace les quatre injecteurs ( question de tarage dit il et 750 euros ) :smiley186.abgif.gif:
Je vais faire remplacer l'injecteur malade et puis c'est tout .

_________________
Daewoo lacetti 1600cc de 2004
40020 km
LPG systeme KOLTEC


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Problème .
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 02:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Pas cool, j'ai jamais vu de filtres aussi atteint que tu le dis...

pour l'injecteur, je ne connais pas les injecteurs gaz mais ceux à essence n'ont pas de membranne...

Démonte l'injecteur et balance lui du nettoyant frein puis fait le tremper dans quelquechose qui degraisse genre acetone, avant de le faire changer!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème .
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2009 18:26
Messages: 12
Roule au GPL: Toujours
Tipiak a écrit:
Pas cool, j'ai jamais vu de filtres aussi atteint que tu le dis...

pour l'injecteur, je ne connais pas les injecteurs gaz mais ceux à essence n'ont pas de membranne...

Démonte l'injecteur et balance lui du nettoyant frein puis fait le tremper dans quelquechose qui degraisse genre acetone, avant de le faire changer!


Bonjour , j'ai une question , peut être une bête question mais je la pose quand même , : peut on , a l'aide d'une seringue , injecter par exemple 1cc d'un produit nettoyant dans le tuyau qui mène a l'injecteur ,rebrancher , puis mettre en route ?

C'est parce que j'ai vu ceci : http://www.installateurgpl.com/boutique.htm , du produit en seringue .

_________________
Daewoo lacetti 1600cc de 2004
40020 km
LPG systeme KOLTEC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème .
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
oui c'est tout à fait possible, mais reste à voir si celà sera efficace...

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème .
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2009 18:26
Messages: 12
Roule au GPL: Toujours
Tipiak a écrit:
oui c'est tout à fait possible, mais reste à voir si celà sera efficace...


Et bien je l'ai fait ,j'ai mis en route pour revérifier encore le bon tuyau , je l'ai pincé , aucun changement de régime contrairement aux autres , j'y ai injecté le produit , rebranché le tuyau , mis en route , le moteur a tourné normalement , j'ai été repincé ce tuyau et le régime a baissé donc l'injecteur c'est ouvert . Y a plus qu'a attendre que le moteur soit totalement refroidit pour confirmation .

Pour le filtre imbibé ( de miel ) qu 'il m'a montré je pense que c'était bien le mien car sous mon capot , sur le couvercle du boitier a fusible , on voit la trace ronde de( miel ) ou il a déposé le couvercle du porte filtre .Quand a la possible membrane attaquée , je sais pas , mais si y a membrane trouée , y aurait pas plus de gaz au lieu de pas du tout ? :??:

-- Edit du Mar 15 Sep 2009 20:19 --

J'ai fait remplacer l'injecteur parce que même en injectant un produit nettoyant , démarrage moteur froid = aucune amélioration .Le cout de l'opération = 165 euros .Mon concessionnaire m'a confirmé qu'il y avait une membrane dans l'injecteur et que celui ci fonctionnait par dépression ....De toute façon si c'est injecteur a lâche c'est a cause du non remplacement du filtre a 30000 km mais maintenant que je sais le pourquoi je vais surveiller l'état d'encrassement de ce filtre .
J'ai récupérer l'injecteur , le voici
Injecteur 001.JPG
Injecteur 001.JPG [ 74.22 Kio | Vu 1153 fois ]
Injecteur 002.JPG
Injecteur 002.JPG [ 81.28 Kio | Vu 1153 fois ]
Injecteur 003.JPG
Injecteur 003.JPG [ 87.59 Kio | Vu 1154 fois ]

PS ; je tiens a remercier vivement tous ceux qui m'ont donnés des conseils et éclairés sur les probables causes de mes ennuis car c'est grâce a vos connaissances et expériences vécues que des novices comme moi comprennent un peu mieux le fonctionnement de ce système et , en cas de problème similaire , saurons quoi faire . :jap:

_________________
Daewoo lacetti 1600cc de 2004
40020 km
LPG systeme KOLTEC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème .
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bon me v'la de retour et je constate que tu as plus ou moins réglé ton problème.

Donc à ce que j'ai pu comprendre, c'était bien le filtre tellement crade qu'il a finit par laisser passer l'oléfine (ton miel :D ) et colmaté l'injecteur.

Si c'est confirmé, alors à ce moment là seulement je t'autoriserai à dire que j'avais entièrement raison :zemin: :jap: :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème .
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2009 18:26
Messages: 12
Roule au GPL: Toujours
Elktron a écrit:
Bon me v'la de retour et je constate que tu as plus ou moins réglé ton problème.

Donc à ce que j'ai pu comprendre, c'était bien le filtre tellement crade qu'il a finit par laisser passer l'oléfine (ton miel :D ) et colmaté l'injecteur.

Si c'est confirmé, alors à ce moment là seulement je t'autoriserai à dire que j'avais entièrement raison :zemin: :jap: :D


Bonjour , tu avais entièrement raison , :jap: , maintenant je vais regarder de temps en temps l'état du filtre et le changer moi même si nécessaire . Merci . :clap:

_________________
Daewoo lacetti 1600cc de 2004
40020 km
LPG systeme KOLTEC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème .
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 10:10
Messages: 61
Localisation: Amiens
Roule au GPL: Toujours
J'ai le même système GPL sur ma nubira de 2004.
Le filtre est à changer tous les 30000km ? Je trouve celà rapproché

_________________
Lanos 2000 1.5SE GPL 150 000km
Daewoo nubira SW 2004 1.8CDX GPL 90000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème .
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
30mkm c'est rapproché ?
Bon, OK.
Alors garde ton filtre... et les problèmes d'encrassement qui vont avec...

En fait, je t'ai déjà répondu ici Le GPL n'aime pas le grand froid et je pensais justement à faire référence à ce topic...

Après c'est toi qui vois :jap:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème .
MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
le filtre interne accessible après avoir enlevé le circlips
coûte chez Subaru 10 euros avec les 2 joints :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème .
MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 10:10
Messages: 61
Localisation: Amiens
Roule au GPL: Toujours
Elktron a écrit:
30mkm c'est rapproché ?
Bon, OK.
Alors garde ton filtre... et les problèmes d'encrassement qui vont avec...

En fait, je t'ai déjà répondu ici Le GPL n'aime pas le grand froid et je pensais justement à faire référence à ce topic...

Après c'est toi qui vois :jap:


J'ai du mal à te suivre Elktron.
Tu dis dans un post que "tant que ça fonctionne, ne rien faire" et ici j'ai l'impression que tu dis le contraire. C'est à dire que c'est à mes risques et périls de ne pas changer le filtre... :??:

_________________
Lanos 2000 1.5SE GPL 150 000km
Daewoo nubira SW 2004 1.8CDX GPL 90000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème .
MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bin quoi ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre...

Si ça fonctionne on touche pas, et si ça déconne comme c'est le cas ici il faut agir. Point.

C'est pas pour ça qu'on ne doit pas jeter un oeil au filtre de temps en temps. Pour ce que ça coûte et vu la simplicité de l'opération, ça mange pas de pain...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika