kerling a écrit:
Bonjour,
j'ai eu ce problème et j'ai assisté à la réparation : une fois le filtre démonté, on enlève le clip qui maintien le couvercle (on le voit sur la photo) et on change le filtre qui se trouve à l'intérieur. Le coût a été de 45€ pour change ce filtre en Belgique... j'avais un peu tardé à faire la révision GPL (30000km) et le filtre était bien colmaté!
bonne soirée
Merci kerling .
-- Edit du Sam 5 Sep 2009 21:24 --
Elktron a écrit:
claudet a écrit:
Salut Elktron , j'ai quand même zieuté pour voir , j'ai suivi le tuyau du bas ( discrètement ) , il mène a l'injecteur extrême gauche , en étant face au moteur .
J'ai mis en route , attendu le passage au gaz , elle tourne sur 3 pattes , je pince le tuyau de cet injecteur, aucun changement mais quand je pince les 3 autres le régime moteur baisse prête a s'arrêter DONC TU AVAIS ENTIÈREMENT RAISON .!
Ouhla eh attends ! Avant de crier victoire, change donc le filtre (et décrasse éventuellement l'injecteur incriminé)... Après tu verras bien comment ça tourne
Si ça marche au poil, alors seulement tu pourras venir me dire que j'avais bon

De toutes façons, lundi matin de bonne heure je pars en vacances donc en principe, à part peut-être demain (dimanche 6 sept), je ne remettrai pas les pieds sur le forum avant une bonne quinzaine...
Bonsoir , 98 % que tu as raison , dès lundi je vais me renseigner chez un autre monteur gpl pour changer ce filtre .

-- Edit du Sam 5 Sep 2009 21:27 --
AH , j'allais oublier , BONNES VACANCES ELKTRON
-- Edit du Sam 12 Sep 2009 22:10 --
-- Edit du Sam 12 Sep 2009 22:14 --
Bonjour , et bien voila , mes deux filtres ont étés remplacés , je n'ai pas pu assister a l'opération mais le patron est venu me montrer celui qui se trouve dans le bidule cylindrique , il était imprégné d'un liquide visqueux comme du miel .Celui du vapo était plutôt noirâtre .L'opération terminée et lesté de 60 euros j'ai attendu impatiemment le lendemain et là :" patatras " les symptômes étaient toujours là .
Ce garagiste m'avait prévenu que pour lui l'injecteur était mort quand même car le ( miel ) avait atteint cet injecteur et a attaqué la membrane .( faute du non remplacement d'un filtre a 30000 km ) .En plus , lui il remplace les quatre injecteurs ( question de tarage dit il et 750 euros )

Je vais faire remplacer l'injecteur malade et puis c'est tout .