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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Mer 5 Sep 2018 15:25 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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Merci :top:

Je pensais changer le reservoir pour avoir plus de capacité, mais sans vraiment me motiver. Quand j'ai vu l'état, ca m'a motivé :D Donc oui, plutot par précaution. Je pense que par endroit il doit manquer 0,5 à 1mm de matière. Ca laisse de la marge, mais pas rassurant pour autant.

La voiture a passé pas mal de temps dans l'est ou les routes sont bien salées l'hiver, je pense que c'est la cause, car le dessus est plutot en bon état. Juste le dessous qui est bouffé.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Mer 5 Sep 2018 17:40 
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Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
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C'est comme ça sur le mien, 4 x M10 si tu as mis des vis 8.8, 3 tonnes/vis, rupture à 4.5 tonnes, donc large ;)

Tu aurais dû prévoir un coup d'anti-gravillon sur la partie basse.
Mine de rien, les cuves en prennent pas mal et ça réussi à percer la peinture d'origine.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Mer 5 Sep 2018 17:45 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Installateur GPL: Autrefois
Les supports et les ne posent pas de problème pour le poids.
ce qu'il faut bien soigner c'est les points d'ancrage sur la caisse Ne pas se prendre sur une simple tôle et monter de belles contreplaques. Il y a d'ailleurs un calcul pour ça.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Sam 15 Sep 2018 15:11 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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Ben sur le montage d'origine c'était léger, la je suis repris sur la traverse sous le planché et là la tole est assez épaisse, facile 2mm.

pour l'antigravillon je sais pas ce que ca donne au CT. Le controleur m'a dit que pour la caisse, ils n'en veulent pas, ca peut faire cache misère. Du noir à portail fera l'affaire je pense

-- Edit du Sam 15 Sep 2018 15:11 --

Petite question sur la polyvanne. J'ai vu qu'il y avait une sorte de vis de réglage qui semble agit sur la sortie du GPL. Je n'y ai pas touché et tout marche très bien, mais à quoi ca sert ? :D

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Sam 15 Sep 2018 15:14 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Il faudrait une photo, mais c'est probablement une vanne manuelle sur la sortie de gaz en complément de l'électrovanne.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2018 07:03 
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Merci gazgaz, voici une photo de la molette en question :

Image

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2018 10:06 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Je confirme : C'est une vanne de fermeture manuelle en amont de l'Ă©lectrovanne.

Si l'électrovanne est bloqué ouvert, en cas d'urgence on peut fermer cette vanne. Ou pour intervenir sur le piston de l'électrovanne.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2018 12:29 
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ok, super

Merci de l'info :top: C'est présent sur toutes les polyvannes ?

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2018 14:05 
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Non, pas forcément.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2018 17:38 
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Merci gazgaz,
si je comprends bien, en cas de souci d'EV réservoir, on peut fermer cette vanne et démonter l'EV, noyau compris, en sécurité ?

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Jeu 20 Sep 2018 19:06 
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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2018 20:37 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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Quelques pleins faits depuis le remplacement et la nouvelle autonomie est vraiment appréciable. Je suis à quasi 600kms ce qui change la vie :D

-- Edit du Mer 28 Nov 2018 20:08 --

Salut Ă  tous.

J'ai investi dans le soft de diag prins pour mon installation. Je l'ai branché vite fait et je constate un défaut, pression idle trop faible, je suis autour de 1,4bars.
Il est vrai que le moteur a parfois qq raté au ralentis, mais rien de flagrant.

Ma question est la suivante, est ce que le remplacement des filtres gpl va influer sur cette valeur ? Car j'ai les filtres et prévu de les changer prochainement, mais si ca n'a pas d'impact alors il faut que je regarde comment corriger la pression. Probablement une vis à serrer un peu.

J'aurai surement d'autres questions, mais c'est tout pour l'instant.

-- Edit du Mer 28 Nov 2018 20:37 --

petite capture d'écran des valeurs, ca me parait élevé 3,5 bars en idle, vous en pensez quoi ? Peut être lié au fait que ce soit un moteur turbo.

Image

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2018 22:24 
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Installateur GPL: Non
Surement. Je regardais la notice prins installation pour savoir comment modifier le parametre idle psys (dans le logiciel). pmini = psys idle - 0.6 pour les turbo.

Comment on change ce paramètre avec le logiciel ? Je n'y suis pas arrivé....

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2018 22:46 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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Pour changer un paramètre normalement tu cliques sur le champ et ensuite tu peux modifier la valeur. Il y a un petit popup qui apparait ou tu peux rentrer la nouvelle valeur. Tu appuies sur "entrée" pour que ce soir pris en compte.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 06:30 
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Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
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:top: merci.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2018 13:50 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
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wutch a Ă©crit:
Pour changer un paramètre normalement tu cliques sur le champ et ensuite tu peux modifier la valeur. Il y a un petit popup qui apparait ou tu peux rentrer la nouvelle valeur. Tu appuies sur "entrée" pour que ce soir pris en compte.


Mais la tu change juste la valeur pour laquelle il t’envoie une alarme, pas la pression dans les tuyaux non ?
Il y a un réglage par soft de la pression, avec quel actionneur ?

La pression dans les tuyaux c'est en tournant la vis du vapo pour moi sur mon VSI1.
Avec un filtre colmaté, cela devrait plus se sentir à pleine charge qu'au ralentis....

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2018 17:03 
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Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Exact c'est sur la vapo qu'on règle la pression de gaz...

Et si le véhicule est équipé d'un kit turbo c'est le psys-pmap qu'on règle....

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Sam 1 DĂ©c 2018 11:38 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
bricoducat a Ă©crit:
wutch a Ă©crit:
Pour changer un paramètre normalement tu cliques sur le champ et ensuite tu peux modifier la valeur. Il y a un petit popup qui apparait ou tu peux rentrer la nouvelle valeur. Tu appuies sur "entrée" pour que ce soir pris en compte.


Mais la tu change juste la valeur pour laquelle il t’envoie une alarme, pas la pression dans les tuyaux non ?
Il y a un réglage par soft de la pression, avec quel actionneur ?

La pression dans les tuyaux c'est en tournant la vis du vapo pour moi sur mon VSI1.
Avec un filtre colmaté, cela devrait plus se sentir à pleine charge qu'au ralentis....



Oui oui, on est bien d'accord :jap:
La c'est une valeur de référence qui est entrée pour le fonctionnement du calculateur, ca ne va pas changer la pression délivrée par le vapo. C'était pour répondre à la question d'avant d'Alucar.

Ma question à moi, c'est quel valeur je devrais avoir pour mon montage ? en paramétrée et en réel.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Sam 1 DĂ©c 2018 13:57 
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voici ce que j'ai :
Citation:
5c) Vehicle -> Idle_Psys[21] (paramétrage de la pression système)
Ce paramètre doit concorder avec la pression du système d'alimentation au gaz déterminée au ralenti, moteur chaud. Au ralenti, si la pression système déterminée s'écarte de la plage (0,15 bar de la pression système de consigne) , le système d'alimentation au gaz active un code d'anomalie passif. Ce code d'anomalie ne peut être consulté que via le programme de diagnostic. L'utilisateur ne peut pas le remarquer. Le paramètre de pression système doit reposer sur le principe suivant :
Principe 1 : GAS_Cor total=RC_inj+GAS_cor=115%
&
Principe 2 : GAS_cor=ECT_cor+T_GAS_cor+Psys_cor+autres corrections
Le paramètre RC_inj ayant déjà été déterminé, seul Psys_cor peut avoir une influence sur le total GAS_cor. Pour le paramétrage de la pression système, nous tablons sur une température de gaz d'environ 55° C et par conséquent sur un moteur chaud (ECT > 80º C). Si la vis BTR (clé de 6 mm) interne du vaporisateur est tournée à droite, la pression chute à une valeur minimale de 1,6 bar alors que si elle est tournée à gauche la pression monte jusqu'à un maximum de 2,5 bars. Les valeurs min. et max. peuvent varier selon le modèle de vaporisateur. Dans un souci d'interchangeabilité, il est cependant recommandé de ne pas dépasser les valeurs min. et max. ci-dessus. Lorsque la pression système chute, GAS_cor augmente alors que lorsque elle augmente, GASU1.5: Setting up Gas mode_cor diminue. Il est donc possible d'agir sur GAS_cor de telle façon que RC_inj+GAS_cor atteigne 115% (à savoir : le cumul de RC=120% + gas_cor=- 5% est égal à 120%- 5% =115%) dans les limites proposées pour la pression système. RC_inj et Off_inj doivent être contrôlés de nouveau après le paramétrage de cette pression système et ajustés si nécessaire.


Pour moi, la pression aurait du être réglé à 3,5 par le préparateur GPL au vapo pour permetre au calculateur de faire ces corrections, dans ton cas les corrections sont au taquet, car il voit la pression trop basse.

Me trompe-je ??? :lol:

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Sam 1 DĂ©c 2018 17:43 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Un réglage à 3,5 bars est complètement insensé, anormal et illogique.
Le vapo détendeur ne peut pas fournir plus de 2,6 bars, donc avec 3,5 bars, on sera toujours en défaut de pression.
On peut avoir des doutes sur les connaissances de l'installateur et donc sur le reste du montage (branchement des tuyaux de dépressions, capteur de pression....).
je peut donner les valeurs de réglage qui vont bien mais elles sont définies pour des injecteurs oranges, pour la compensation vapo branchée en aval du papillon, pour une info prise sur le capteur de pression et un software du calculateur assez récent.

dans le doute, je peut envoyer le manuel en MP.

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