J'ai vérifier et tester
L'émulateur agit uniquement sur les sondes en amont. (c'elle placée entre les collecteurs d’échappement et les catalyseurs.)
Je crois que une grande partie de mes problèmes viennes de la.
Il y a peut être aussi d'autre problème le véhicule n est pas neuf il a 220000km.
Mes je crois vraiment que leur montage fou la merde.
-- Edit du Dim 7 Oct 2018 21:12 --
Bonjour.
Voila je vous apporte des nouvel fraîche.
Alors ce weekend j'ai remplacer mes 2 catalyseurs et mes 4 capteurs O2.
J'ai supprimé l'émulateur O2 et reconnecter les fils comme c'était a l'origine.
Alors maintenant il marche du tonnerre a l'essence,
beaucoup moins bruyant il me donne l impression d'avoir plus de couple a bas régime et d’après l'ordinateur de bord sa consommation essence a diminué.
Les LTFT 1 et 2 sont toujours proche du 0.
Les STFT 1 et 2 sont toujours stable autour du zéro avec moins de 10% d'écart entre le point le plus bas et le plus élevé.
Alors pour le gpl c'est pas la mĂŞme sauce
J'ai fait un reset.
Une fois le moteur chaud je lui fait faire une calibration automatique du temps d'injection du ralentit.
Une fois la calibration terminée
Les ltft 1 grimpe a + 29%
Les ltft 2 sont proche de 0
De se faite en voyant le résultat j'ai tenté de rattrapé la situation de manière manuel pour les paramètres du ralenti au banc 1 mes riens n y fait je sais pas allé en dessous de +25%.
et pourtant quand je vérifie les temps de fermeture des injecteur essence au temps de fermeture des injecteur gaz sa semble tellement proche.
Si je me trompe pas les LTFT 1 ne devrait pas grimpé aussi haut en seulement quelque petite minutes.?
La pression du gpl et de 1.1 bar
et malgré le +29% le moteur semble tourné sur c est 8 cylindres.
Donc je crois qu il est peut probable que un injecteur soi défaillant.
Cette fois si je n ai pas fait de test routier au gpl.
-- Edit du Mar 9 Oct 2018 19:11 --
gazgaz a écrit:
si l'émulateur est sur les deuxièmes sonde, cela n'influence quasiment pas.
Bonjour
j'ai une petite question qui me travail.
Mon moteur est donc un V8 équipé d'une sonde O2 amont sur chaque banque et une aval sur chaque banque.
Quand je me connecte a mon logiciel ATW 3.30C, Dans les paramètre il me propose les différents choix de sonde lambda.
Je sélectionne de 0 à 1 V comme il est équipé de sonde allant de 0 a 1V évidemment.
Ce qui me travail sont les deux choses suivante.
1- la barrette de surveillance lambda dans le logiciel GPL n indique rien donc j imagine que le calculateur gpl lit 0V
Pourtant mon calculateur essence lit correctement les 4 sondes.
2-La question suivante et comme j ai une sonde par banque ne devrais je pas avoir deux barrette de surveillance sur le logiciel ATW?
Ou il devrait avoir une sonde lambda propre au gpl et uniquement lue par le calculateur gpl?
Ou le calculateur gpl n en a pas besoin étant donner qu il copie sur le calculateur essence comme c est du séquentiel?
Merci pour l'aide