Les prix en concession sont toujours as donnés ;-)
Par contre ATF4+ et DEXRON 6 tu es sûr que c'est compatible ?
La 6 est très fluide comparé à la 3 (je ne connais pas les caractéristiques de la 4+.
Ca me parait bizarre cette échéance à 19.000Km pour une BVA, je viens de regarder sur le site motul pour un grand cherokee avec la BVA :
Boîte de vitesse, automatique, WA580 / NAG 1 5 / 1, ils parlent plutôt de 192.000Kms, et les huiles recommandées ne sont pas excessives, c'est de la 6 ou de la multi ATF.
De quel véhicule exactement parles tu pour avoir une éxigeance pareille ?
La BVA du Cmax ne se compare pas à celle précédente, il ds'agit d'une double embrayage à embrayage sec, à moins que la sienne soit à embrayage humide (à vérifier), mais si à sec il n'y a qu'une vidange, comme une BVA manu à effectuer, et si c'est à embrayage humide il y a deux vidange, mais pas de quoi coûter 400€ non plus.
Chez Honda c'est vidange tous les 120.000Kms, sur les BVA aisin des années 2000 à 2010 c'est vidange entre 60 et 120.000Kms, une vidange tous les 60.000Kms, de 3.5 à 15€ le litre je ne trouve pas ça excessif.
Sur les CVT Honda c'est vidange tous les 40.000Kms à 50€ le bidon, pas trop excessif non plus je trouve. (et ils prennent 75€ pour faire la vidange de la CVT)
EDIT : Je viens de lire ton lien, il est pas mal, et ne raconte pas de bétises en gros (sur la méthode, et précise même la nécessité de refaire une vidange de BVA si l'huile n'est pas rouge sur la jauge), par contre pour les caractéristiques de l'huile, ils y vont un peu fort...........
Citation:
L'huile ATF+4 est un produit "propriétaire", elle ne peut être remplacée par aucune autre huile ATF (qui signifie Automatique Transmission Fluid) car les pétroliers n'ont ni la formule ni le droit de copier cette huile.
On n'est bien d'accord qu'il ne faut pas mettre de l'ATF, ça ne veut rien dire ATF en effet mais si on met de l'huile qui répond aux caractéristiques de l'ATF4+ ou même les dépasse, ça ne pose aucun soucis, nul n'est obligé de prendre l'huile qu'il y a sur ce site.
Ce qui est le cas de :
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-production2/images/product_descriptions/technical_data_sheets/552/Multi_ATF__28F_29.pdf?1492016090On est sur un produit 100% synhtétique, elle répond bien à la 9602 et à la fois à la ATF4+...............et on est deux fois moins cher.
C'est quoi la viscosité à 40 et 100°C demandé par la norme de l'ATF4+ ?
Flo.