Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 18:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePostĂ©: Mer 17 Mai 2017 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Prix en concession, c'est pas donnée. Sur ato24.de, elle est moins cher.
Dans la mienne, c'est de la dexron 6 tout les 160 000km (80 000 en condition Europe, si on lit le manuel).

Paramétres à prendre en compte lors de l'achat d'une boite auto, j'avais des vus sur les jeep (ZJ) mais 7litres de ATF4+ tout les 19 000km, ça refroidit !
Mon père a une grand C-max (diesel) avec la powershift, 60 000km mais il y en a pour moins de 400€ en concession.

La facilité d'utilisation, le côté pratique d'une boite auto, se paye !

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePostĂ©: Dim 21 Mai 2017 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Les prix en concession sont toujours as donnés ;-)

Par contre ATF4+ et DEXRON 6 tu es sûr que c'est compatible ?

La 6 est très fluide comparé à la 3 (je ne connais pas les caractéristiques de la 4+.

Ca me parait bizarre cette échéance à 19.000Km pour une BVA, je viens de regarder sur le site motul pour un grand cherokee avec la BVA :
Boîte de vitesse, automatique, WA580 / NAG 1 5 / 1, ils parlent plutôt de 192.000Kms, et les huiles recommandées ne sont pas excessives, c'est de la 6 ou de la multi ATF.

De quel véhicule exactement parles tu pour avoir une éxigeance pareille ?

La BVA du Cmax ne se compare pas à celle précédente, il ds'agit d'une double embrayage à embrayage sec, à moins que la sienne soit à embrayage humide (à vérifier), mais si à sec il n'y a qu'une vidange, comme une BVA manu à effectuer, et si c'est à embrayage humide il y a deux vidange, mais pas de quoi coûter 400€ non plus.

Chez Honda c'est vidange tous les 120.000Kms, sur les BVA aisin des années 2000 à 2010 c'est vidange entre 60 et 120.000Kms, une vidange tous les 60.000Kms, de 3.5 à 15€ le litre je ne trouve pas ça excessif.
Sur les CVT Honda c'est vidange tous les 40.000Kms à 50€ le bidon, pas trop excessif non plus je trouve. (et ils prennent 75€ pour faire la vidange de la CVT)

EDIT : Je viens de lire ton lien, il est pas mal, et ne raconte pas de bétises en gros (sur la méthode, et précise même la nécessité de refaire une vidange de BVA si l'huile n'est pas rouge sur la jauge), par contre pour les caractéristiques de l'huile, ils y vont un peu fort...........
Citation:
L'huile ATF+4 est un produit "propriétaire", elle ne peut être remplacée par aucune autre huile ATF (qui signifie Automatique Transmission Fluid) car les pétroliers n'ont ni la formule ni le droit de copier cette huile.


On n'est bien d'accord qu'il ne faut pas mettre de l'ATF, ça ne veut rien dire ATF en effet mais si on met de l'huile qui répond aux caractéristiques de l'ATF4+ ou même les dépasse, ça ne pose aucun soucis, nul n'est obligé de prendre l'huile qu'il y a sur ce site.
Ce qui est le cas de :
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-production2/images/product_descriptions/technical_data_sheets/552/Multi_ATF__28F_29.pdf?1492016090

On est sur un produit 100% synhtétique, elle répond bien à la 9602 et à la fois à la ATF4+...............et on est deux fois moins cher.
C'est quoi la viscosité à 40 et 100°C demandé par la norme de l'ATF4+ ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePostĂ©: Dim 21 Mai 2017 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Aucune idée pour la viscosité ! C'est assez proche de la Dexron 4, pour en avoir mis dans la boite manuelle de mon PT. Oui, oui, c'est de l'huile auto dans une boite manuelle (marque Getrag, j'avais une Ford aussi avec une Getrag et c'était pareil).
Pour le coup, dans ma vieille 309 manuelle, j'ai mis de la dexron (2) aussi, après que la 10w40 (préconisation peugeot) est figée et coincée la boite... (on a l'air fin lorsque la 1ere et la MAR ne veulent plus passer...).

Sur la mienne, c'Ă©tait de la dexron 3, Cadillac a Ă©mis un bultin technique pour ne plus en mettre et de l'upgrader Ă  4 mini, la 6 Ă©tant compatible.
160 000km aux USA, 83 000km en utilisation Europe !

Pour le jeep, c'est le ZJ (j'avais essayé un 5.2 GPL, cuve non aux normes, un sacré bébé). Idem les conditions/préconisations USA et Europe, sont complètement différentes.

C'est fou, par exemple les CVT des 1er Cmax et Focus 2, graissage Ă  vie (vie de la boite, hein donc entre 100 000 et 120 000km ;) ) en Europe. 40 000 ou 60 000 chez les Ă©tatsunien ;).

Honda, ça me disait bien. La petite civic IMA et CVT me fessait de l'oeil ;)

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePostĂ©: Dim 21 Mai 2017 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Pour l'huile de BVA quand elle est recommandée dans une boite manu ok, sinon, je n'en vois pas l'intérêt.
Sur une boite getrag assez dure à froid (BVM de FIAT Croma 2.2 à moteur GM), j'avais vidangé et mis de la fuchs recommandé (75w80) à 120.000Kms, et la différence était très importante.

Je ne connais pas la différence entre dexron 3 et 4, mais entre 3 et 6, la 6 ne va pas normalement dans la 3 il faut vraiment être certain, la 6 fait baisser les consos et n'a pas du tout la même viscosité il faut vraiment que ce soit prévu pour.

Sur la boite de notre espace Motul recommande de la MULTI ATF ou Dexron 3, par contre je viens de voir que sur le grand cherokee c'est Ă©tonnant, et pourtant, ils recommandent de la multi atf ou de la dexron 6.

Je vois vraiment pas comment une CVT peut être graissée à vie, c'est techniquement pour moi peut être une des pire pour les contraintes de l'huile.
Je ne savais pas que FORD avait des CVT.

Quel étéiat la raison d'invalider la dexron 3 par bulletin technique pour cadillac ?

On a une insight, le couple max est présent de 0 à 1500rpm (167N.m), à cause de la boite ;-) Perso j'adore la conduite de la CVT avec l'insgight, pour rouler normalement et se déplacer de A à B je trouve que c'est vraiment adapté à nos trajets. Mais il n'y a pas beaucoup de constructeur qui propose des CVT sur des véhicules un peu plus gros, à part toyota avec la multimatic...........(et les subaru), je ne parle pas de la multitronic car c'est une VAG, et VAG et moi ça fait 2.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePostĂ©: Lun 22 Mai 2017 05:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
DEXRON®-VI ATF 
General Motors Powertrain has recently upgraded to DEXRON®-VI ATF with the start of 2006 vehicle production. 
Only 2005 and prior models that currently use DEXRON®-III may use DEXRON®-VI as a replacement. 
All 2006 and future models that use DEXRON®-VI are to be serviced with DEXRON®-VI fluid only. 

Clutch Friction Stability 
Improved 100% 

Clutch Durability Due To Fluid 
Improved 120% 

Oil Film Thickness 
Increased 20% 

Fluid Oxidation 
Improved 100% 

Foam/Aeration 
Improved 150% 

Shear Stability 
Improved 200% 

* These ATF change intervals remain the same as DEXRON®-III for the time being. 

2006-2007 Transmission Fill and Cooler Flushing 
Some new applications of the 6L80 six speed transmission will require the use of the J 45096 - Flushing and Flow Tester to accomplish transmission fluid fill. It is highly recommended that the clean oil reservoir of the machine be purged of DEXRON®-III and filled with DEXRON®-VI. 

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePostĂ©: Lun 22 Mai 2017 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Avec pareil description on est bien avancé ;-)
Le produit est meilleur que l'ancien heureusement ;-)
Perso mettre de la 6 dans un véhicule conçu au départ pour de la 3 je craindrais qu'il y ait des fuites interne, surtout sur un véhicule ancien/kilométrée, car elle est quand même nettement plus fluide, après si il n'y a pas de fuite interne pourquoi pas.
Je me demande quand même si ce n'est pas du au passage 100% synthèse ces avantages de cette huile. (sur notre BVA AINSI AF33, c'est ATF T-IV ou 3309, mais il est bien précisé 100% synyhétique)

C'est quoi l'échéance :
Citation:
* These ATF change intervals remain the same as DEXRON®-III for the time being.


Car au final l'huile est meilleur partout mais on la change exactement comme avant ?

Ils précisent qu'il vaut mieux entièrement retirer la dexron 3 pour passer sur la 6 dans nos contrées ça va pas être évident de trouver le professionnel qui a la machine et pourra faire une vidange complète de cette sorte............

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePostĂ©: Ven 29 Sep 2017 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 AoĂ» 2017 19:55
Messages: 21
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Alucard a Ă©crit:
Prix en concession, c'est pas donnée. Sur ato24.de, elle est moins cher.
Dans la mienne, c'est de la dexron 6 tout les 160 000km (80 000 en condition Europe, si on lit le manuel).

Paramétres à prendre en compte lors de l'achat d'une boite auto, j'avais des vus sur les jeep (ZJ) mais 7litres de ATF4+ tout les 19 000km, ça refroidit !
Mon père a une grand C-max (diesel) avec la powershift, 60 000km mais il y en a pour moins de 400€ en concession.

La facilité d'utilisation, le côté pratique d'une boite auto, se paye !


Et encore 19'000 quand tu fais de l'autoroute... Je vidange tout les 12'000kms... Mais en Allemagne tu as bien moins chère pour de l'ATF+4 (Ou équivalent quivabien) Pour un truc comme 4€/l

Sans compter que je vidange les ponts et l'huile moteur et de Boite de Transfert avec... J'ai calculé, je m'en tire pour 200€ d'huile pour toute la voiture et j'ai du rab...

Pour le reste sur une Boite 44RE pour un ZJ V8, la Dextron III est à proscrire, plein se sont retrouvé en carafe avec ds boite cramé... Pour ma part ATF+4 / Dextron VI les valeurs sont les bonnes, et c'est ce que je met dedans sans soucis... Pour la vidange d'un ZJ en Full Flush tu peux la faire tout seul, 30min et c'est plié... Au besoin je peux l'expliquer ;)

_________________
Jeep Grand Cherokee ZJ 5.2l V8 de 1996 avec un T.A. Sigas 3.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePostĂ©: Mer 1 Nov 2017 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour répondre à FLO, il y a des moteurs plus gros qui utilisent des boîtes CVT: le Nissan Murano, 334 Nm de couple en est un exemple.
La boîte est une d'origine Jatco, asiatique, CVT à courroie métallique (pas de chaine comme la Multitronice de VAG).
Huile de BVA: Nissan CVT Fluid, certains le remplacent avec de la Eneos CVT Fluid... perso je ne m'y risque pas.
Vidangé deux fois la boîte selon préconisations constructeur. 236000 Km sans problème pour l'instant.
L'une des caractéristiques de l'huile de ces boîtes CVT c'est la sensibilité à la chaleur.
La boîte chauffe pas mal d'une part (le Murano a un déflecteur d'air forcé sur le boîte), d'autre part il y a une nette différence de fonctionnement selon que la CVT est suffisamment chaude ou froide.
Je ne tire jamais au delà de 2000 tours avant que la boîte soit chaude, environ 1 à 2 kms, après c'est du velour.

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePostĂ©: Mer 1 Nov 2017 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ce V6 est déjà dégonflé au niveau du couple à 330Nm de mémoire avec la boite AF33 ou SU1 chez RENAULT, quel est la valeur de couple sur le murano ?
pas mal ont eu des soucis en tout cas avec cette CVT.

SUr notre insight, il n'y a pas de différence de fonctionnement à froid ou a chaud avec la CVT. Mais bon, y'a moitié moins de couple que le murano.
Contrairement aux BVA à convertisseur que j'ai pu conduire (mais ça reste minime et très acceptable cependant

Pour le sujet, bizarrement, certains kits sont dispos en GPL sur BM, mais pas sur des boites autos DSG par exemple, bizarre.
Peut être le dialogue extrèmement précis entre les deux calculateurs ne permet pas la moindre variance de ce qui est attendu.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePostĂ©: Mer 15 Nov 2017 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le V6 Nissan VQ35DE est un moteur n fois primé qui a été décliné en de multiples variantes pour de nombreux modèle du groupe et hors groupe Nissan.
Des variantes plus puissantes et plus coupeuses ont été utilisées sur les 350z par exemple avec 358 Nm de couple, sur l'Infiniti F35 et autres. Les versions du Murano et des Renaults Tel Satis et Laguna sont à 330 Nm de couple, ce qui est respectable. en comparaison on trouve les 6 en ligne de BMW à l'époque sur une 735i à 360 Nm ou un Mercedes V6 3.5 de SLK R171 à 350 Nm. On est dans les mêmes eaux.

J'ai une bonne côte sur mon parcours habituel. à froid je suis à 2000 Rpm à 50Km/h à peu près, quand l'huile de boîte est chaude je monte la même côte à 50Km/h à 1000 Rpm ou un peu en dessous.

Il y a eut des soucis avec la CVT sur les premiers modèles (jusqu'à 2005). Par ailleurs aux USA nombre de Murano vont au delà des 400 000 - 500 000 Kms.
Il y a très peu de Murano V6 en France et les concessionnaires ne connaissent pas ce SUV. La première fois que j'ai demandé à faire une vidange de boîte, le concessionnaire, un garage ayant pinion sur rue, à pris la voiture et me l'a rendue le lendemain en me disant qu'il n'avait pas fait la vidange de la boîte, trop "spécifique", et j'ai insisté, au début il me disait que la boîte ne se vidangeait pas, lubrifiée "à vie"!

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePostĂ©: Mer 15 Nov 2017 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
QUels Ă©taient les soucis des premiers murano ?

C'est sur que si on fait jamais de vidange, ça ne va pas durer la vie de l'auto, c'est quoi leur définition à vie ? A vie de la boite ;-) ?

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2018 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Mar 2018 20:39
Messages: 28
Localisation: 68 Haut-rhin
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Un de plus en BVA + GPL. L'installation est en cours sur mon Ford Tourneo Connect (le grand ludospace de Ford).

Le véhicule va sur ses 50 000km. La boite auto est une Ford 6F35 (proche de la 6MT40 de GM), c'est à direct boite auto traditionnelle 6 vitesses à convertisseur de couple. Cette boite est (était ?) fabriquée pour le marché européen à l'usine Ford de Blanquefort (Bordeaux).
Préconisation constructeur: lubrifiée à vie (ou 240 000km) mais tous les 60 000km en usage "sévère". Je pense donc faire au moins la première vidange à 60 000km, mais il me faut trouver un professionnel qui sache le faire correctement et pratique régulièrement. Et ça ce n'est pas gagné !

a+
Beone

_________________
Ford Grand Tourneo Connect 1.6 ecoboost 150ch BVA 2015
49 465 km kit Prins injection liquide DLM3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika