Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Lun 9 Fév 2015 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Aoû 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
As-tu un sujet présentant ta V12? :top:

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 05:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Hello

+ 1

Mercedes V8 + Bva

A+

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
GSX1400 a écrit:
As-tu un sujet présentant ta V12? :top:
c'est relativement succinct mais ça se trouve ici: http://gpl.forumeurs.fr/post7846.html#p7846 :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Mer 11 Fév 2015 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Aoû 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Très intéressant, merci. :clap:
Tu es dans quelle région?

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Mer 3 Juin 2015 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2011 17:21
Messages: 2
Roule au GPL: Toujours
bjr moi un v40 de 1996 en 2.0 avec bva systeme emmegas

_________________
gd voyager3.3l v6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
une sur deux voiture
406 v6 manu
cadillac srx v8 auto

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mar 2015 17:32
Messages: 3
Localisation: BOURGES 18
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour à tous,
je viens contribuer à l'édifice,
avec mon Espace 3 ph1 V6 3.0 12V BVA GPL

;)

_________________
Espace 3 V6 3.0 RXT de 1987 212000kms equip?? gpl chez Sortino Catalyse-Gaz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Jan 2016 20:22
Messages: 6
Localisation: metz
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bonjour
chevrolet trans sport v6 gpl+bva

_________________
chevrolet trans sport v6 annee 1999 et 315000 km vapo vialle 6001 polyvanne brc boitier gestion landi renzo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 112
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour,
RENAULT Sénic2 phase 1: 2L 16S GPL _ BVA
monté en Vialle LFFI:
Calculateur LPE7
Réservoir torique 72L
Nouvelle pompe PTS50

_________________
RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Sam 9 Juil 2016 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Aoû 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La Honda Concerto étant partie depuis novembre dernier, elle a été remplacée par une rare Mazda Xedos 6 en 4 cyl 1L6 et BVA.
Voiture qui vient d'être passée au GPL cette semaine en Prins injection gazeuse.

Je vais en faire la présentation.

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
voyager V6 auto
mais je trouve que la boite auto n'est pas géniale pour les grosses reprise, le moteur monte dans les tours vers le rouge et la vitesse ne passe pas, peut être les boites américaines ?

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Lun 3 Avr 2017 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Mai 2012 16:26
Messages: 65
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,
j'en suis!
Volvo V70 2.4 20V BVA :top:

_________________
Volvo V70 2001 2.5l 10v BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Une BVA "americaine" + GPL prins VSI. C'est souple, et super pour cruser !

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

+1 aussi, Espace IV 3.5 V6 avec boite SU1 ou AW55-50 de chez AISIN présente chez beaucoup de marque, dont volvo :hello:

Gsx la méthode que tu décris pour le rinçage est très bien....quand elle est possible, sur notre boite on a un échangeur d'eau/huile BVA.

Les vrai pro des BVA ont des machines pour faire des vidanges complète moteur tournant en se branchant directement sur les deux raccords après avoir oté l'échaeur et schunté les durits d'eau.

Avec ta méthode il faut être certain de ne pas faire tourner à sec.....J'ignore quel est le débit d'une pompe à huile de BVA sur un gros moteur mais ça peut surprendre :cry:

Même une vidange partielle de toute façon c'est ce qui est recommandé par ZF/Aisin.

Pour le cas de notre boite c'est pas de vidange pour renault, mais chez GM qui applique les directives AISIN, c'est vidange (partielle) à 50.000miles.
La crépine qui ne se démonte pas sans dépose de la BVA est prévue d'après AINSI pour 400.000Kms (si on fait les vidanges tous les 50.000miles bien entendu.......

Chez Honda sur les boite à convertisseur c'est vidange tous les 120.000Km ou 60.000Km en condition sévère sur leur BVA 5 des CRV IV et CIVIC IX.
Par contre sur leurs CVT, c'est 40.000Km, à ne pas déroger.

Pour les niveaux attention aussi, certaines sont moteur tournant, d'autres moteur arrété (sur la CVT honda c'est moteur arrété. Sur la SU1/AW55-50, c'est huile à 80°C et moteur tournant, et le niveau varie pas mal entre 60 et 80°C, bref bien se renseigner avant de faire une vidange de BVA.

Dès l'achat de notre Espace on en a fait 3 en 2.000Kms, (de 2003 et 95.000Kms) et prochainement en même temps que la vidange moteur et après avoir parcouru un peu plus de 10.000Kms on fera en même temps une nouvelle fois la BVA et la prochaine dans 40.000Kms.
A la troisième vidange l'huile avait déjà un aspect nettement plus acceptable que lors de la première vidange.....

Petite précision, des DSG il y en a à la pelle des modèles différents comme les EDC de Renault, et certaines ont des embrayages multidisques à bain d'huile (en fait deux embrayages multidsiques)
ily a donc deux vidange à faire celle du "mécatronic" et celle des disques en bain d'huile.

Je n'ai pas cinfiance aux double embrayage en fiabilité, à la limite j'aurai un peu plus confiance si elle est en embrayage multidisques en bain d'huile......

Flo.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Au faite pour savoir le taux d'huile neuve en fonction du nombre de vidange, c'est des mathématiques !!!
Par exemple, si sur 9 litres au total, une changement fait 5 litres, il y a donc 55% d'huile neuve à la 1ere vidange.
Il reste 45% d'huile "sale".
0.45x0.45 pour la seconde -> 20.25%
0.2025x0.45 pour la troisième -> 9.1%
Etc....

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Dim 14 Mai 2017 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Si sur notre SU/AW55-50 de 7.6 je change 3.1L, si je suis ton raisonnement, je renouvelle à chaque fois 40%, soit moins que ton exemple de 9 et 5L, ce qui nous donnerait d'après ton explication :
0.4*.4=16% d'huile sale
0.16*0.4=6,4% d'huile sale.

En renouvelant moins d'huile au bout de la troisième vidange on arriverait avec ton exemple à avoir une boite avec plus d'huile renouvelée je ne suis pas certain que l'exemple marche bien.......d'autant plus que ton exemple considère qu'on sépare les deux huiles, neuve et usagée, ce qui n'est pas le cas à chaque vidange on retire de l'ancienne huile, c'est ce qui explique probablement la différence de calcul, à la deuxième vidange on ne retire pas 40% d'huile ancienne, mais 40% de l'huile ancienne, et 40% de l'huile neuve. Ce qui change la donne.........., bon ce ne sont que des mathématiques ;-)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Il reste 60% d'huile contaminé.
0.6x0.6 -> 36%
0.36x0.6 -> 21.6%
Lors de la dilution, les proportions ne change pas.

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Lors de la dilution, puisque l'huile est diluée justement, on retire bien de la neuve, on ne peut donc pas appliquer le même pourcentage que sur une seule vidange, il faut appliquer le pourcentage en deux fois pour moi celui de la quantité sale qu'il restait de la précédente mais aussi de la quantité neuve que l'on va retirer car elle a été mélanée.

Ainsi si sur la deuxième je retire 3.1L, alors dans ces 3.1L, j'aurai 40% d'huile neuve, et le reste en huile "usagée". Je n'aurai pas retiré comme al première fois 3.1L d'huile sale qui eux correspondait bel et bien à un renouvellement avec 40% d'huile propre.

A la deuxième vidange ce sera 1.86L d'huile usagée qui sera retirée et non 3.1L

On sera donc à 3.1 + 1.86L sur 7.6L totaux : soit un renouvellement à 65%

...en regardant en fait on arrive à la même chose............

A la troisième on aura renouvelé : 3.1L+1.86L+1.085L=6.045L soit on aura 79% d'huile neuve à la troisième vidange.

3.1L+1.86L+1.085L+0.651=6.7L soit 88% d'huile renouvelée à la quatrième vidange.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Mar 16 Mai 2017 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Exactement à la 4 ème j'arrive à 12.96% soit 87.04% d'huile renouvelée.
À la 9 ème (0.6)^9=1% ça commence à être efficace :smiley271.abgif.gif:
Sauf que tu as 28 litres de passé, faut pas que ce soit de l'ATF4+ à 40€/litres, sinon ça revient cher le rincage !!!

C'est la cvt honda, où tu vide que ce taux là ? Ils doivent le faire à la machine, c'est plus efficace, mais la machine coûte les yeux de la tête + la peau de fi...

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recensement GPL et BVA
MessagePosté: Mar 16 Mai 2017 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
C'est clair que c'est pas donné, j'avais acheté pour plus de 150€ de Motul MULTI ATF pour faire nos vidanges (15L).

la vache je pensais pas que de l'atf4+ était aussi cher !

EDIT : Tu es spur que c'est aussi cher ? Car :
http://pt.cruiser.repair/479/ou-acheter-de-lhuile-de-boite-et-de-direction-assistee-atf4-ms-9602/

Non, c'est sur la SU1 que l'on vide ce taux là, sur l'insight c'est une vidange tous les 40.000Kms INSCRIT dans le carnet ;-), je sais même pas combien elle contient et me rappelle plus combien on en sors (je dois l'avoir noté quelque part, il me semble dans les 3L aussi)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika