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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Lun 6 Juil 2009 17:13 
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Inscription: Mer 27 Déc 2006 01:00
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Bonsoir,
La situation a "évolué" aujourd'hui: suis allé chez Renault, et ai demandé le remontage de mon capteur de pression de gaz et de mes 4 injecteurs d'origine.
La bonne nouvelle est que j'ai payé une facture de 55€ (40€ pour le diagnostic, et 15 € pour le plein de gpl effectué par le garage) ;) alors qu'elle aurait été de 940 si j'avais conservé ces éléments neufs. ..
La mauvaise nouvelle est que les râtés se sont notablement amplifiés, à tel point que je n'ai pas osé commuter au gaz.
Et là je ne comprends plus rien; comment ces pièces purement gaz peuvent-elles influer sur le fonctionnement essence ?
Et si j'essaie de démarrer après avoir débranché ce capteur et les connexions des 4 injecteurs, est-ce risqué ? le calculateur va-t-il se mettre en "défaut majeur" d'emblée ?
Une autre question me taraude: et si mon capteur et mes injecteurs étaient réellement défectueux ?... :ouin:
Tipiak,
Oui, les râtés se manifestent dès la première minute.
C'est quoi le capteur "MAP", celui qui pilote la Machine A Pain ? (je n'ai pourtant pas retenu cette option à la commande du véhicule ...).

Nico,
Je vais mener des investigations sur le capteur dont tu parles.

Merci encore pour votre implication. @+

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Twingo Gpl de juin 2006


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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Lun 6 Juil 2009 17:46 
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Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
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Il va falloir que ton mécano s'occupe d'un systeme à la fois et cerne le probleme, on ne peut pas faire une recherche de panne sur les 2 modes de carburation, soit il ya des ratés essence gaz et là le probleme vient du fonctionnement originel de la voiture (mode essence), soit il n'y a que des problemes au GPL et là il y a lieu de s'occuper de la partie gaz.

Question, les jeux au souppapes on déjà été effectués?

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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Lun 6 Juil 2009 18:55 
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Mooncat a écrit:
Bonsoir,
La situation a "évolué" aujourd'hui: suis allé chez Renault, etc,etc... ...40€ pour le diagnostic... ...Oui, les râtés se manifestent dès la première minute...

Et alors ?
Et les codes défauts ?
Sont où les codes défaut ?
Hein ?

Pfff j'te jure...
Et là c'est effectivement plus une "réprimande"...

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Lun 6 Juil 2009 19:32 
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Inscription: Mer 27 Déc 2006 01:00
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Nico,
Je partage ton point de vue tant il est basé sur une logique qui semble implacable, mais je t'assure que le fait de remettre mon ancien capteur et mes injecteurs d'origine a fortement accentué les ratés.
Quel lien existe donc entre ces éléments et le fonctionnement en mode essence ? :??:
J'avoue que le doute m'habite; cette énigme commence à me buriner sérieusement le samovar et, je me connais, nerveusement je ne vais pas tenir ...
J'ai identifié le capteur de pression d'air, il trône à droite de la prise de dépression reliée au servo-frein. Il m'a paru, comment dire, un peu branlant; je n'ai pas osé tirer dessus pour le dégager et observer sa partie "immergée", craignant d'agraver mon cas.
Pour ce qui est du jeu aux soupapes, il a été réglé à la révision des 60000 km (pour la première fois, car à celle des 30000 ils m'ont dit que cela n'était pas nécessaire, alors qu'ils m'avaient demandé de leur laisser l'auto la veille au soir afin que le moteur soit froid pour procéder à cette opération...).

Elktron,
J'ai merdé, j'ai oublié de demander le(s) code(s) défaut; je pressentais que tu allais me "tomber dessus", mais sur ce coup je reconnais l'avoir mérité.
Pour ma défense, c'était un peu la panique chez Renault, ils m'ont pris entre deux, sans rendez-vous, et puis j'avoue que lorsque 55 € seulement m'ont été réclamés je m'en suis acquitté sur le champ et n'ai pas demandé mon reste...
Toutefois, vu la tournure que prennent les choses, je vais devoir me mettre en quête d'un autre garage pour faire établir un nouveau diagnostic (et demander les codes !).
Merci Ă  vous.

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Twingo Gpl de juin 2006


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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Lun 6 Juil 2009 20:34 
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essaye de vir si tu n'a pas une prise d'air au niveau des injecteurs gpl

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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Mar 7 Juil 2009 12:10 
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Petit up pour danjow37...

Ce matin j'ai pensé à prendre une photo des connections des capteurs qui se trouvent sous le siège du Kangoo.
Les fameuses connections qu'ils faut triturer et éventuellement débrancher, nettoyer, resserrer, rebrancher pour ne plus avoir d'allumages intempestifs de voyants SERV + GPL orange :smiley271.abgif.gif:

DSC03049.JPG
DSC03049.JPG [ 64.6 Kio | Vu 2942 fois ]


En tout cas, que ça allume le voyant SERV bon OK d'accord, mais je vois pas trop ce que le voyant GPL vient faire là-dedans...
M'enfin j'ai pas cherché à comprendre puisque le problème est résolu.

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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Mer 8 Juil 2009 13:59 
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Salut Ă  tous et en particulier Ă  toi elktron,
C'est moi le papa de mooncat et en plus de servir de banque de piéces au fiston, j'ai aussi ce pb d'allumage intempestif en orange de SERV et GPL essentiellement dans 2 cas
- lors d'un redémarrage aprés quelques minutes d'arrét (surtout par temps chaud)
- lorsque je cale (et oui ça m'arrive) lorsque cette ga...ce choisit le moment où je monte la rampe de mon garage pour basculer au GPL :mad:
Dans les 2 cas le pb disparait aprés une nuit de repos au garage :icon4.gif:
Tu crois que le nettoyage des connections sous le siége conducteur peut régler le pb? au fait elles se débrochent comment ces connections (systéme de verrouillage?)

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Dernière édition par papybilly le Mer 8 Juil 2009 15:23, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Mer 8 Juil 2009 14:16 
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Bah je crois rien du tout en fait :D

C'était un cas de figure comme un autre et c'est de cette façon que je l'ai résolu sur mon Kangoo tu taf et sur celui d'un collègue ainsi que sur une des Clio du parc.
Si ça marche sur la Clio en question, c'est tant mieux et sinon bin :??: :icon4.gif: :/

En même temps, c'est pas normal de caler même quand le passage au GPL se fait dans une bonne "petite" montée.

En tout cas, pour la Twingo du fiston, je persiste et signe: tant qu'on ne connaîtra pas les codes défaut, on avancera dans le brouillard. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin :D

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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Mer 8 Juil 2009 17:29 
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En fait on ne sait toujours pas si le probleme vient de l'essence ou du gaz d'aprés tes infos...

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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Mer 8 Juil 2009 19:50 
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Bonsoir,
Elktron; je ferai faire un nouveau diagnostic bientôt, peut-être même avant, afin de récupérer les éventuels codes défauts; c'est promis.
Nico; en effet, à ce jour, je ne peux pas dire si le problème vient du systéme gaz ou de celui de l'essence. Avant de constater que le remontage de mon ancien capteur et de mes injecteurs gaz d'origine avait sérieusement perturbé le fonctionnement à l'essence, j'étais persuadé que l'origine du problème venait d'un élément commun aux deux carburants. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait soupçonner un problème d'allumage.
Je poursuis mes investigations sur la piste des pièces communes.
Ayant un doute quant à la localisation exacte du capteur de pression d'air du collecteur d'admission de ma "botte de foin", j'ai fait une photo (mille excuses pour sa piètre qualité).
Mon impression: à gauche la prise de dépression servo-frein, au milieu le capteur de température d'air (que j'avais initialement pris pour celui qui suit), et à droite la tubulure rigide reliée au capteur de pression d'air implanté à côté du phare gauche (une sorte de petite bonbonne avec connexion électrique à sa base). Votre avis ?
A plus.


Capteurs.JPG
Capteurs.JPG [ 16.13 Kio | Vu 2877 fois ]


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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Mer 8 Juil 2009 21:23 
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N°2 le capteur de pression d'air.

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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juil 2009 09:48 
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Pour en revenir aux fils de bougie (je suis un gros nul :cry: faut que j'apprenne à me servir de multimétres numérique :D ). Quand on a mesuré les résistances des fils j'étais pas sur le bon calibre pour le fil n° 1 (le plus long) en fait il fait 2600 ohm et sur le calibre 2000 ohm du multimétre celui-ci indique 1 (circuit ouvert). Que sont devenus les multimétres à aiguille
de ma jeunesse :icon4.gif: :ouin:

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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Sam 19 DĂ©c 2009 11:16 
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Bonjour Ă  tous,
Du nouveau depuis mes déboires relatés cet été, mais pas dans le bon sens. Les ratés constatés à la sortie de la dernière visite chez Renault ont disparu assez rapidement, mais le basculement automatique GPL → essence ne se faisait plus. Je me suis accommodé de cette anomalie jusque là (d'autant que ma demande de diagnostic chez le seul spécialiste Gpl du coin s'est soldée par un refus catégorique, au motif qu'il ne touche pas aux montes Renault d'origine; il n'a même pas voulu faire de diag à la « valise »; j'ai pourtant bien précisé que c'était Elktron qui me le demandait...); j'opérais donc un basculement manuel au gaz, en roulant, après quelques kilomètres. Si la manip ne fonctionnait pas, je devais arrêter le moteur (commutateur sur Gpl) et redémarrer ainsi.
Depuis hier, 94000 km au compteur, plus moyen de feinter: lorsque j'appuie sur le commutateur en roulant, il clignote d'entrée de jeu jusqu'à ce que je rappuie dessus pour « repasser » en mode essence, même punition si je démarre en mode Gpl moteur chaud. Parfois l'électrovanne dans la malle claque, parfois non.
Mon vapo est bien chaud lorsque je tente le passage au gaz; je ne l'ai par contre jamais purgé et n'ai pas la certitude que Renault l'ait fait.
Pour positiver, j'ai maintenant une panne franche et permanente qui ressortirait peut-être clairement au diagnostic. Savez-vous où je pourrais me procurer une interface à relier à mon PC pour effectuer moi-même cette opération ?
Merci par avance, et passez de bonnes fêtes si nous ne nous « revoyons » pas d'ici là !

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Twingo Gpl de juin 2006


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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Sam 19 DĂ©c 2009 11:29 
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pas sur que les défauts du systèmes gpl soient compatibles avec les outils de diag traditionnels

Sinon pour ton problème il faut que plusieurs conditions soient réunient pour le passage au gpl (temprature, pression etc) si un capteur détecte un défaut il empechera de basculer au gpl.

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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 18:30 
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Bonjour Ă  tous, et Meilleurs Voeux.
Après plus d'un mois à rouler uniquement au super, ma Twingo refusant catégoriquement de basculer au gaz que ce soit manuellement ou automatiquement, je suis (re)passé chez Renault aujourd'hui pour un nouveau diag.
J'ai pu constater à cette occasion que sur ce véhicule les anomalies liées au Gpl sont collectées via la prise diag « normale », située derrière le petit vide poche au tableau de bord côté conducteur.
Les erreurs qui m'ont été communiquées sont:
DF019: Circuit capteur pression Gaz
DF017: Détection de fuite Gaz en aval du détendeur
Par ailleurs, j'ai pu noter sur l'écran du contrôleur, alors que la voiture tournait au ralenti:
Différence pression Gaz: 940 mbar
Pression aval détendeur: 1250 mbar
T° Gaz: 38°
Ces valeurs augmentaient lorsque le mécanicien accélérait.
Son verdict: vapodétendeur à remplacer, prix 800 € + main d'oeuvre ( le devis doit m'être faxé).
Votre avis, à partir de ces nouveaux éléments ?
Pour info, après effacement des erreurs, la voiture a pu être commutée au gaz manuellement, a redémarré au gaz lorsque je suis reparti (moteur chaud) du garage, mais n'a pas fait de même au démarrage suivant, moteur froid; j'ai dû l'arrêter, moteur chaud, la redémarrer en position Gpl et là elle est restée au Gaz (ce qu'elle ne m'autorisait même plus depuis un mois).
Merci par avance pour vos éventuelles suggestions.

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Twingo Gpl de juin 2006


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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Mar 26 Jan 2010 18:55 
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Bonjour Mooncat

800 euros pour changer ton vapo, cela me semble très très cher, proche de l'arnaque..
Pour info, j'ai changé le vapo de mon scénic pour 200 euros hors taxes dans un un garage spécialisé GPL ( surtout pas chez Renault !! ).

Sur ton modèle de vapo, on peut trouver des membranes pour ne pas changer le tout.

Je ne suis pas convaincu que ton problème provienne du vapo, puisque à chaud, la voiture tourne au GPL...
Essaye de trouver un bon garagiste GPL, pour avoir un autre avis..

A+

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scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Mar 26 Jan 2010 19:40 
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Messages: 198
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Ces défauts n'incrimine pas forcement le vapo, pour ce qui est du capteur il y a eu pas mal de remplacement suite à des défauts de connectique (idem que les PMH), ensuite le DF017 indique une fuite en aval du vapo, il y a eu également pas mal d'injecteurs AG qui n'étaient plus étanche, 1 seul sur les 4 peut amener à l'inscription de ce code défaut, tout cela est vérifiable avec le banc, sinon une autre méthode pas marqué dans le manuel mais j'ai déjà vu faire tu démonte tes injecteurs un par un et tu souffle dedans s'il n'est plus étanche il est HS.
Mooncat a écrit:
Bonjour Ă  tous, et Meilleurs Voeux.
Après plus d'un mois à rouler uniquement au super, ma Twingo refusant catégoriquement de basculer au gaz que ce soit manuellement ou automatiquement, je suis (re)passé chez Renault aujourd'hui pour un nouveau diag.
J'ai pu constater à cette occasion que sur ce véhicule les anomalies liées au Gpl sont collectées via la prise diag « normale », située derrière le petit vide poche au tableau de bord côté conducteur.
Les erreurs qui m'ont été communiquées sont:
DF019: Circuit capteur pression Gaz
DF017: Détection de fuite Gaz en aval du détendeur
Par ailleurs, j'ai pu noter sur l'écran du contrôleur, alors que la voiture tournait au ralenti:
Différence pression Gaz: 940 mbar
Pression aval détendeur: 1250 mbar
T° Gaz: 38°
Ces valeurs augmentaient lorsque le mécanicien accélérait.
Son verdict: vapodétendeur à remplacer, prix 800 € + main d'oeuvre ( le devis doit m'être faxé).
Votre avis, à partir de ces nouveaux éléments ?
Pour info, après effacement des erreurs, la voiture a pu être commutée au gaz manuellement, a redémarré au gaz lorsque je suis reparti (moteur chaud) du garage, mais n'a pas fait de même au démarrage suivant, moteur froid; j'ai dû l'arrêter, moteur chaud, la redémarrer en position Gpl et là elle est restée au Gaz (ce qu'elle ne m'autorisait même plus depuis un mois).
Merci par avance pour vos éventuelles suggestions.

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Dernière édition par Nico91290 le Mar 26 Jan 2010 19:52, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Mar 26 Jan 2010 19:58 
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Peut-être un début de piste, à lire ?
dysfonctionnement-vapodetendeur-capteur-pression-t206.html
Si vous pouvez mesurer la tension du capteur de pression vapo, on en saura plus...
Idem pour la mesure de pression d'admission (mais je sais pas faire).

Mooncat a écrit:
Différence pression Gaz: 940 mbar
Pression aval détendeur: 1250 mbar
Ces valeurs augmentaient lorsque le mécanicien accélérait.

La différence de pression semble correcte - mais elle ne doit PAS (beaucoup) varier en accélérant.
Par contre Pression aval=1250--> Pression collecteur=1250-940=310mbar, ça ne me paraît pas normal.

Dans tous les cas, changer le vapo me semble prématuré.
Au fait, merci de lire également lire-avant-poster-t2122.html !, notamment "faire une présentation complète dans la rubrique "Je suis nouveau" - pas dans le garage....

ça (nous) aide...

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: RatĂ©s Gpl et essence sur Twingo .
MessagePostĂ©: Mar 26 Jan 2010 21:09 
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Inscription: Mer 27 Déc 2006 01:00
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Bonsoir.
J'ai également de gros doutes quant au dysfonctionnement de mon vapo puisque, comme tu le soulignes danwoj37, lorsque je parviens à commuter au gaz, moteur chaud, la voiture fonctionne parfaitement. Il semble donc bien qu'il y ait un lien entre la température et mon problème. A priori l'élévation de la T°, en entraînant la dilatation des pièces, peut peut-être rétablir un contact électrique non assuré à froid, rendre étanche des injecteurs qui ne le seraient plus tout à fait, « réveiller » un capteur fatigué,...
Pour ce qui est de la fuite dont j'ai parlé, Nico91290, je ne suis pas certain qu'elle soit réelle car sur le compte-rendu il apparaît:
DF019: Circuit capteur pression Gaz 1.DEF
DF017: Détection de fuite Gaz en aval du détendeur
Les codes à gauche sont peut-être propres aux procédures du logiciel utilisé, dont la correspondance est mentionnée en toutes lettres. Si c'est le cas, et si l'on considère que « 1.DEF » signifie «1 défaut », alors seul mon capteur de pression présenterait une anomalie puisque rien n'est inscrit en bout de ligne DF017.
Bonsoir pbh, je vais essayer de mesurer la tension du capteur de pression vapo comme vous le suggérez (j'ai suivi le lien que vous indiquez); aagpl annonce ce fameux capteur à 88 € HT; où peut-on se le procurer en tant que particulier ?
Au sujet de ma présentation, il me semble que j'avais effectivement merdé lors de mon inscription, puis je l'avais rejouée ici http://gpl.forumeurs.fr/post11524.html#p11524.
En tout cas, merci Ă  tous pour votre aide.

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Twingo Gpl de juin 2006


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