Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 16:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Mar 1 Mar 2011 15:06 

Je prends le train en marche, dépanneur quasiment de naissance, maintenance industrielle de formation et motard, j'ai donc un profil très très ressemblant et les expériences qui vont avec.
Dans les années 60, mon pater qui parcourait plus de 100.000 km annuels ne trouvait aucun machine qui tienne l'année, route pouraves et pas de limitations de vitesse expliquant probablement cet échec, jusqu'à ce qu'il trouve la voiture miracle, la VOLVO ! 500.000 km les doigts dans le nez, il ne les quitta plus, sauf pour une SAAB à mon initiative. Son frère, officier de l'armée de l'air chargé de la maintenance des mirages de Cambrai, roulait quant à lui, en BMW 2 roues....
Je n'ai donc eu aucun mal pour choisir une fois adulte, sécurité + fiabilité + longévité, j'ai embrayé de suite sur VOLVO et m'en réjouis encore. Juste que VOLVO depuis qq années est sous contrôle FORD avec une baisse de qualité indéniable, et que le nouvel actionnaire principal Chinois laisse espèrer le meilleur comme le pire. Le meilleur à mon avis, car son choix s'est porté sur un leader dont l'image est le trict opposé de la sienne.

Si tu cherches la longévité maximale, je te conseille une bonne vielle 850 ou V70 d'avant FORD, 2.5L 20V, en Necam conforme au montage constructeur, BVA si tu le peux.
Si l'on faisait 500.000 km depuis la WWII avec les blocs moteurs rouge classiques, les nouveaux sont parfois encore meilleurs, celui que je t'indique en l'occurence, parfois moins bons... évite simplement les bobines bougies et les soupapes sans rattrapage automatique ( et ce, pour toutes les marques de moteur, problèmes de cavitation du circuit de refroidissement par le flux des bobines ).

Applique la maintenance constructeur indiquée sur le livret d'entretien, parfaitement à ta portée de technicien industriel, et tu feras 700.000 km avec ta 850, comme les copains.

Un de mes "mauvais"client, un ami radin qui n'entretient qu'en cas de panne m'a écoeuré en faisant 640.000 km avec sa 850 GPL totalement négliégée.

La mienne est en BVA, je vise le million de KM sans aucune casse.

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Mar 1 Mar 2011 19:03 

Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Merci Ă  tous pour votre accueil.

@ KNUT : j'ai effectivement entendu dire qu'une petite baisse de régime était à noter chez Volvo. M'enfin si cela veut dire faire "seulement" 350 000 à 400 000 kms au lieu de 700 000 à 800 000 kms cela me convient quand même ... :lol:

J'ai finalement opté pour une S80 Summum 2.5 T de Septembre 2008. Elle a 47 000 kms. Je la récupère seulement mi avril (à mon initiative). Un bon gros tank pour que Madame puisse rouler sereinement ... :D :mdr:

Je suis en contact avec l'installateur de BOXSTER50. Très sympa et accueillant, celui-ci a pris le temps de répondre à toutes mes questions alors que je passais à l'improviste ce samedi !!!

Sur ses conseils, mon choix se porterait sur l'installation Vialle liquide (pompe Vialle NG + réservoir Staco) qui d'après lui ne présente plus tous les problèmes et tous les maux dont on peut la charger (il m'a fait un petit historique du pourquoi et du comment des problèmes rencontrés).

Bref, ce n'est probablement pas le moins cher, mais assurément quelqu'un de très compétent opérant dans le métier depuis plus de 20 ans. Les locaux sont impeccables ... comme ses installations, qu'il m'a spontanément montré !!!

PS : Que de motards sur ce forum ... :D :clap:

MessagePostĂ©: Mer 2 Mar 2011 08:16 

Roule au GPL: Toujours
nono728 bonjour je suis content que l'installateur que je t'ai indique reponds a tes attentes comme moi tu as pu apprecier son savoir faire comme tu l'indiques il est dans le gpl depuis 1980 principalement il monte du vialle liquide mais aussi du prins sur le plan tarif il est tres correct pour le reservoir tu peux lui demander un reservoir de grande capacite je souhaite pour lui que tu equipes ta volvo chez lui

lorsque j'ai equipe ma voiture je ne le connaissais pas mais depuis suite a mes 3 visites et contacts au tel j'ai pu apprecier ses qualites

perso je te conseille le vialle liquide regardes alyan3 il a equipe son coupe 406 avec et il est tres satisfait en plus ne necessite pas d'entretien particulier aussi au demarrage ne tient pas compte de la temperature du liquide refroidissement cela commute au bout de 30s

bienvenue jespere dans le monde du liquide :la:

-- Edit du Mer 2 Mar 2011 09:16 --

P.S. et surtout ta chere et tendre pourra rouler en toute serenite :zemin:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePostĂ©: Mer 2 Mar 2011 10:28 
Modérateur
Modérateur

nono728 a écrit:
Sur ses conseils, mon choix se porterait sur l'installation Vialle liquide (pompe Vialle NG + réservoir Staco) qui d'après lui ne présente plus tous les problèmes et tous les maux dont on peut la charger (il m'a fait un petit historique du pourquoi et du comment des problèmes rencontrés).

En quoi les problèmes connus des pompes Vialle (entretien régulier d'une pompe très peu accessible) ont-ils été résolus ? Quelles sont les nouveautés en détail svp ?

MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2011 17:42 

Je ne connais pas les détails techniques, mais il semblerait que les pompes aient évoluées en 2010 et que les pleins hydrauliques ne puissent plus chasser l'huile. (cause principale des problèmes d'après ce que j'ai compris) D'ailleurs, il n'y aurait plus d'huile et pas d'entretien particulier sur les dernières pompes. (un peu comme les pompes à essence sur les voitures en fait)

D'après l'installateur, à Avrillé (49), historiquement Vialle était en contrat avec Lieutard (orthographe ??) pour les réservoirs, et l'intégration des pompes dans ces réservoirs étaient effectuée par Lieutard. C'est cette installation (qui n'aurait pas respecté complètement le cahier des charges de Vialle) qui auraient été la réelle cause du problème. Maintenant Vialle travaillerait avec Staco pour les réservoirs et combiner à cette nouvelle pompe, il n'y aurait plus de problèmes.

Est-ce vrai ou cherche-t-il à convaincre un client novice, je ne saurais le dire, mais pour plus de détails, le mieux sera de le contacter, assurément.

Ca y est la S80 est arrivée. :D
Reste plus qu'Ă  attendre d'avoir assez de ronds pour la transformation GPL et je serai bientĂ´t des vĂ´tres ... pour de vrai !!! :lol:

Aucun regret d'avoir lâcher la bouse de 207 pour cette S80. C'est vraiment :top:
Et le bruit du 5 cylindres (pour le peu qu'on en entend ... :D ) est tout simplement :love:

Prochainement une présentation de la bestiole dans la section adéquate. :zemin:

MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2011 21:43 

nono728 a écrit:
Reste plus qu'Ă  attendre d'avoir assez de ronds pour la transformation GPL et je serai ....

Mauvais calcul !

J'ai remboursé ma 850 et son installation GPL, à savoir 135.000 F, grace à l'économie sur le carburant, et en un temps record. Certes, je tournais à 80.000 km annuels minimums à l'époque.

Faut franchement pas hésiter.

Aujourd'hui, je passerais évidemment à l'injection liquide. D'ailleurs, pourquoi ne pas moderniser mon install ? Vais y réfléchir.

MessagePostĂ©: Dim 24 Avr 2011 08:32 

Je sais mais je suis un peu juste en ce moment avec l'arrivée imminente de la petite, les petits plaisirs circuit en moto, enfin toutes les excuses en bois possibles et imaginables ... :D

En attendant la voiture ne va quasiment pas rouler jusqu'en juin, car Madame va devoir accoucher avant de s'en servir et moi j'ai une voiture du boulot.

Effectivement l'installateur que BOXSTER50 m'a recommandé me conseille également l'injection liquide sur ce modèle et je lui fais confiance. Promis papa KNUT d'ici cet été je roulerais en GPL ... :lol:

Sinon je finalise mon inscription sur VTB, je crois que tu y sévis également ... :mdr:

MessagePostĂ©: Dim 24 Avr 2011 09:21 

papa KNUT ou PAPY KNUT :lol:

KNUT vu le km que tu fais et que tu comptes garder ta volvo en peu de temps tu rentabilises vu le prix de l'essence actuellement

je sais j'ai beneficie de la prime mais meme sans elle je serais venu au gpl le probleme etait de trouver un installateur en qui je puisse avoir confiance desole mais etant normand je me mefie

l'installateur local est tres bien aussi mais je voulais de l'injection liquide mordicus

nono728 bonne route avec ta volvo

KNUT bon dimanche a la recherche des oeufs de paques :la: :mdr:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePostĂ©: Dim 24 Avr 2011 12:58 

Normand aussi, j'ai franchi la frontière républicaine, et suis passé en Normandie ducale, la Mayenne, pour mon installation. Il y a un installateur réputé depuis 25 ans au moins.
Sans dire que ce fut parfait, disons que l'homme connait son ouvrage et sait gérer une erreur comme toute panne ou presque. De plus, c'est un homme intègre. :top:

Bien des copains que nous connaissons sur les forums VOLVO sont passés chez lui, des Toulousains, des Parisiens, des Ardennais.... et pour d'autres types de véhicules comme l'inoubliable espace V6, dont on cherche encore comment vérifier les bougies du fond :mdr:

Papa oui, papy ça pourait, m'enfin les derniers qui se sont foutu de ma barbe blanche ont appris à leur dépends, de quelles molécules étaient assemblés les hommes d'avant les bébés éprouvette, les games boy et la messagerie Facebook.
Je suis des derniers de ma génération à avoir scé le bois à la main, fendu à la hache, et courtisé ma belle à vélo sur plus de 25.000 km toute mon adolescence.
Résultat à presque 1/2 siècle, capacité pulmonaire parfaite, et le test d'endurance cardiaque s'est transformé en test de performance.
:D Au travail comme au sport, je vous souhaite franchement d'avoir la moelle de certains papy :D un peu rudoyés par leurs vieux et la vie certes, mais qui sont promis, sauf accident, à faire de joyeux centenaires.

Entre les antibiotiques, les vaccins, votre bouffe et les radiations, je vous souhaite bonne chance pour vous reproduire autrement qu'au photomathon..... :la:

Pis pour Gouillette, m'attendez pas trop, hein :hurle:

MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011 07:14 

Le nom et l'adresse de ton installateur en MP c'est possible KNUT ? Histoire de comparer et d'avoir un autre avis ?

MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011 08:31 

pour le v6 de chez rino j ai la solution :zemin:

dépose moteur :mdr:
tu en profite pour faire la distri :la:

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€

MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011 10:50 

dede83 a écrit:
pour le v6 de chez rino j ai la solution :zemin:

dépose moteur :mdr:
tu en profite pour faire la distri :la:

C'est ce qu'on a compris sur le coup. Un gars qui vient te voir pour un mode dégradé, surtout au GPL, tu commences par les contrôles de routine et bien entendu, par regarder la couleur des bougies............

Parait il qu'un outil spécial permettrait de démonter les bougies. Des bougies qui doivent faire 120.000 km au GPL, ça me dépasse.........

-- Edit du Lun 25 Avr, 2011 10:50 am --

nono728 a écrit:
Le nom et l'adresse de ton installateur en MP c'est possible KNUT ? Histoire de comparer et d'avoir un autre avis ?

Je ne pense pas que ce soit un souçis que de citer un bon installateur et en dire du bien sur un forum, mais OK, je passe par MP. De plus, c'est devenu un ami, on pourait me croire partial :/

MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011 14:37 

ben elles le font a l essence :D
certainement des iridium

jamais entendu parler de l outil

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€

MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011 15:36 

Merci @ KNUT pour son avis et ses précisions.

Bon sinon quelques photos histoire que vous voyiez la bestiole.

Image

Image

Image

Image

Image

Les prochaines seront quand je serais passé au GPL dans la section qui va bien.

MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011 19:30 

dede83 a écrit:
ben elles le font a l essence :D
certainement des iridium

jamais entendu parler de l outil

Oui, je sais, les NGK, destinée à la compèt' où tu préfères flinguer le moulin que perdre la course.

Il n'empèche que le B.A = BA d'un dépannage auto passe par l'étude des bougies. Donc, les rendre INDEMONTABLE, si c'est pas du sabotage..... :D

Ceci dit, y a des clients pour ça, faut pas s'en priver :D :D :D

Moi, non merci :zemin:

-- Edit du Lun 25 Avr, 2011 7:30 pm --

Pour l'outil, c'est un bricolage de garagiste non agréé rhino.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure