Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2011 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Bonjour amis GPListes,


me voilà inscrit sur votre forum pour récolter des informations sur cet autre mode de carburation que je ne connais que de nom : le GPL.

Un peu plus sur moi tout d'abord :

Technicien SAV dans le matériel médical, voici maintenant plusieurs années que je vis avec ma chère et tendre dans les Yvelines. La famille va s'agrandir et la voiture va être changée.
Sinon je suis un gros c*n de motard :D qui aime polluer Ă  l'essence sur une Triumph Street Triple. :love:

La prochaine voiture devra être spacieuse, confortable (fini de jouer les kékés :rosebud: ) et sera conservée plusieurs années (pour ne pas dire dizaine d'années si elle le supporte). Vraisemblablement elle roulera au GPL mais devra être pourvue d'une mécanique tolérant le GPL "sans risques". (ça fait cliché et je sais ce que vous allez me dire : ne crois pas tout ce qui est dit sur le GPL, sauf si nous qui te le disons ... :D :lol: )

En recoupant un peu les infos et en parcourant votre précieux forum, mon choix aura tendance à se porter sur deux marques toutes deux suédoises ... :zemin: (au fait ils fournissent les blondes avec ? :lol: )

Bref, Volvo et Saab semble avoir une bonne réputation de fiabilité avec un retour intéressant concernant les énergies alternatives (E85 et GPL). Il semble qu'il y ait quelques occasions intéressantes dans mon budget, et les voitures ne me déplaisent pas donc pourquoi pas ?


Allez mon historique voiture pour la route si j'ose dire :D

J'ai commencé sur une bonne vieille VW Polo de 1991 1.0l essence, 45 ch, j'étais le roi ... Bah oui on était tous pareil avec notre première voiture hein !!!

J'ai ensuite eu une Clio II.2 DCI 80 (je sais c'est mal le mazout mais bon ...) Bonne voiture et plutôt fiable (si si c'est pas une blague) que j'ai largué au bout d'un peu plus de 5 ans et 225000 kms pour raison économique : j'allais avoir une somme considérable à sortir en peu de temps pour l'entretenir (pneus, freins, distrib, clim ...) et je n'allais plus rouler autant. Du coup j'ai préféré mettre cette somme dans une nouvelle voiture.

Je suis donc passé sur une 207 THP 150 que j'ai encore actuellement et qui totalise 82000 kms. Alors là je n'ai qu'une chose à dire, cette voiture est très bien ... quand elle fonctionne !!! :icon6.gif: C'est-à-dire pas souvent ... :ouin:
C'était ma première Peugeot et ce sera clairement la dernière. Je passe sur l'incompétence globale des garages ( à ce niveau là pour moi c'est un défaut de formation de la part de Peugeot !!!) et ne vous parlerais même pas du foutage de g*eule de la part de la maison mère et de son "service relation clientèle". :mad: :icon5.gif:


VoilĂ  vous en savez un peu plus sur moi ... :hello:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2011 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tu as subaru aussi :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2011 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Merci dede83, mais je ne suis pas fan de sub'.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2011 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue.

Nous avons plusieurs points communs, lol, l'erreur d'avoir acheter une 207 :icon6.gif: et découvrir l'imcompétence du réseau peugeot :mad: , rouler en Triumph :top:, avoir rouler en clio mazout (clio II 1,9l D), et je travaille dans la paramédical.

J'espère que tu vas trouver ton bonheur une volvo ou un saab.

Après la 207 je cherchais soit une saab, une volvo, une mw ou une mercedes et au final j'ai trouvais un S60.
J'avais trouvé un saab 9 3 mais 3000 € au dessus de sa cote non (un pro) ! Et des particuliers croient aussi au père noel.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2011 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Je suis sur une S80 2.5 FT Summum de 09/2008 avec 45000 kms à 18000 €. Entretien Volvo et tout le tralala. Ca me paraît intéressant, donc j'essaie jeudi soir, après on verra. J'ai vu vite fait une 9-3 Vector 2.0T au même prix grosso modo, mais plus de bornes je crois.
La 2.5 FT a en plus l'avantage d'être comme la Saab une flexfuel E85 d'origine, donc si je peux tourner à la fois au E85 (enfin E70 l'hiver d'après ce que j'ai compris) et au GPL, bah :fuck: le mazout :D

Bref je fouine et je verrais bien, je suis pas pressé et c'est un avantage ... même si plus vite je vire cette daube de 207 plus vite je serais content ... :zemin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2011 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Jan 2011 22:33
Messages: 47
Localisation: Nord-Flandres
Roule au GPL: Toujours
nono728 a Ă©crit:
Bonjour amis GPListes,


me voilà inscrit sur votre forum pour récolter des informations sur cet autre mode de carburation que je ne connais que de nom : le GPL.

Un peu plus sur moi tout d'abord :

Technicien SAV dans le matériel médical, voici maintenant plusieurs années que je vis avec ma chère et tendre dans les Yvelines. La famille va s'agrandir et la voiture va être changée.
Sinon je suis un gros c*n de motard :D qui aime polluer Ă  l'essence sur une Triumph Street Triple. :love:

La prochaine voiture devra être spacieuse, confortable (fini de jouer les kékés :rosebud: ) et sera conservée plusieurs années (pour ne pas dire dizaine d'années si elle le supporte). Vraisemblablement elle roulera au GPL mais devra être pourvue d'une mécanique tolérant le GPL "sans risques". (ça fait cliché et je sais ce que vous allez me dire : ne crois pas tout ce qui est dit sur le GPL, sauf si nous qui te le disons ... :D :lol: )

En recoupant un peu les infos et en parcourant votre précieux forum, mon choix aura tendance à se porter sur deux marques toutes deux suédoises ... :zemin: (au fait ils fournissent les blondes avec ? :lol: )

Bref, Volvo et Saab semble avoir une bonne réputation de fiabilité avec un retour intéressant concernant les énergies alternatives (E85 et GPL). Il semble qu'il y ait quelques occasions intéressantes dans mon budget, et les voitures ne me déplaisent pas donc pourquoi pas ?


Allez mon historique voiture pour la route si j'ose dire :D

J'ai commencé sur une bonne vieille VW Polo de 1991 1.0l essence, 45 ch, j'étais le roi ... Bah oui on était tous pareil avec notre première voiture hein !!!

J'ai ensuite eu une Clio II.2 DCI 80 (je sais c'est mal le mazout mais bon ...) Bonne voiture et plutôt fiable (si si c'est pas une blague) que j'ai largué au bout d'un peu plus de 5 ans et 225000 kms pour raison économique : j'allais avoir une somme considérable à sortir en peu de temps pour l'entretenir (pneus, freins, distrib, clim ...) et je n'allais plus rouler autant. Du coup j'ai préféré mettre cette somme dans une nouvelle voiture.

Je suis donc passé sur une 207 THP 150 que j'ai encore actuellement et qui totalise 82000 kms. Alors là je n'ai qu'une chose à dire, cette voiture est très bien ... quand elle fonctionne !!! :icon6.gif: C'est-à-dire pas souvent ... :ouin:
C'était ma première Peugeot et ce sera clairement la dernière. Je passe sur l'incompétence globale des garages ( à ce niveau là pour moi c'est un défaut de formation de la part de Peugeot !!!) et ne vous parlerais même pas du foutage de g*eule de la part de la maison mère et de son "service relation clientèle". :mad: :icon5.gif:


VoilĂ  vous en savez un peu plus sur moi ... :hello:


Salut nono 728 !

J' ai aussi des points communs avec toi et max83 : je suis également un gros c*n de motard en guzzi G5 montée le mans avec pots lafranconi (donc je pollue et en plus je fais du bruit !!! j' aime beaucoup mes voisins...), ma première voiture était aussi une polo 1.0 45ch (une fox), 200 000km sans souci !!! et je ne suis pas franchement "peugeot" (je n' en ai jamais eu, j' ai pas envie de tomber en panne...).

Bienvenue sur le forum, je ne peux pas t' aider pour l' instant car je roule au gpl depuis moins d' un an, mais d' autres auront certainement des conseils avisés pour concrétiser ton projet :top:

Bonne continuation et appel de phare !!!

_________________
CHEVROLET AVEO 1.2 16v GPLI base 3 p année 2010 injection séquentielle gazeuse BRC
MOTO GUZZI 1000 G5 montée LE MANS + panier SQUIRE 1 place


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2011 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Merci Reno et au plaisir de te croiser sur cette moto atypique qu'est la Guzzi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2011 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La saab que j'avais repéré c'était une 9 3 vector en 2.0L T mais de 2003 et bcp trop cher par rapport à sa valeur.
L'avantage des saab c'est l'éthanol (l'E85) mais ça marche très bien aussi sur les volvo.
La mienne tourne sans modif Ă  100 % d'E85.
_____________________________________________________________

Les Guzzi ça cours par les rues je connais que 2 personnes roulant en Guzzi

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Lun 21 FĂ©v 2011 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 DĂ©c 2008 12:54
Messages: 8
salut nono moi j'ai un volvo s 40, 2.4l 140cv summum .Equipé injection gazeuse brc et sa marche super
motard aussi 1100 bt bulldog

_________________
volvo s 40 2.4l 5 cylindre brc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Lun 21 FĂ©v 2011 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Franky: Quelle est ta conso ?

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Lun 21 FĂ©v 2011 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
1100 bulldog ... un bon tracteur ... :D

Je note pour BRC, et comme Max83, une idée de ta conso ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Lun 21 FĂ©v 2011 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Jan 2011 22:33
Messages: 47
Localisation: Nord-Flandres
Roule au GPL: Toujours
Max83 a Ă©crit:
La saab que j'avais repéré c'était une 9 3 vector en 2.0L T mais de 2003 et bcp trop cher par rapport à sa valeur.
L'avantage des saab c'est l'éthanol (l'E85) mais ça marche très bien aussi sur les volvo.
La mienne tourne sans modif Ă  100 % d'E85.
_____________________________________________________________

Les Guzzi ça cours par les rues je connais que 2 personnes roulant en Guzzi


C' est sûr !!!, c' est une affaire de passionné... qui s' y connaissent un minimum en électricité... (le mieux est de démonter tout le circuit électrique et le refaire avec "les bons plans" disait Charles Krajka, le "pape" de la guzzi en france... :smiley271.abgif.gif: )

A part ça, le moteur est en béton armé et quel bonheur de repartir sur un filet de gaz... :top:

_________________
CHEVROLET AVEO 1.2 16v GPLI base 3 p année 2010 injection séquentielle gazeuse BRC
MOTO GUZZI 1000 G5 montée LE MANS + panier SQUIRE 1 place


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Mar 22 FĂ©v 2011 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 DĂ©c 2008 12:54
Messages: 8
bonjour a tous conso moyenne 10l
franck

-- Edit du Mar 22 FĂ©v 2011 07:35 --

toute mes excuses elle a 135000 km j' ai juste fait les révisions

_________________
volvo s 40 2.4l 5 cylindre brc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Mar 22 FĂ©v 2011 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Merci pour ces précisions. 10 litre, c'est pas énorme. :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Mar 22 FĂ©v 2011 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ben, c'est des moteurs coupleux avec une boite longue, donc pas besoin de tirer dedans pour avancer.
Pour relancer la voiture pas besoins de rétrograder (sauf si trop bas régime) ni d'écrasser la pédale.

Je passe les vitesses à 2000 tours/min pour rouler tranquil et pour les relances j'accèlère pas sans jouer avec la boite.
Par contre je ne suis pas style à accélerer en ligne droites pour piler au virage d'après (comme bcp de touristes qui viennent dans ma région :mad: ).
Pour les virages juste je ralenti si besoin, c'est vrai que des fois je passe fort, mais ça tient très bien la pavé la S60 :jap: .

A l'E85 j'arrive Ă  descendre sous les 10L / 100 km.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Ven 25 FĂ©v 2011 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Bon ça y est, Madame s'est à peu près fait au gabarit pendant l'essai et la voiture lui plaît, donc on a signé.

Donc au mois d'Avril nous roulerons tels des ambassadeurs ... :D en S80 Summum 2.5T de 09/2008.

Me resteras donc Ă  trouver un bon installateur GPL qui saura m'indiquer quel kit va le mieux avec le 2.5T Volvo. Je prends note des conseils de KNUT et BOXSTER50 pour cela. :top:

Max83, quand tu as passé ta S60 au E85, tu dis n'avoir fait aucune modif, mais je suppose que tu y es allé progressivement, premier plein 10l de E85 pour 60 (70 ?) de E10, puis deuxième plein 20l et ainsi de suite ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Ven 25 FĂ©v 2011 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai jamais de de sans plomd dans la voiture.

Quand j'ai acheté la voiture il restait 2/3 du reservoir en essence et j'ai rajouté de l'E85 quand il était à 1/2.
Et après dès que je refais le plein je mets que de l'E85.

Par contre sur la volvo il y a le voyant de diag moteur qui s'allume mais rien d'alarmant car en fait vu que la voiture encrichie elle devrait poluer plus mais à la sonde il n'y pas plus de pollution donc elle detecte un soit disant défaut qui n'existe.
Sur le 1,8L 16v PSA par contre ça ne s'allumait pas.

Sinon la voiture tourne comme d'habitude à part une surconso de 20 % par rapport au SP mais à 0,85 le litre ça va.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Ven 25 FĂ©v 2011 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Merci pour la réponse. :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Mar 1 Mar 2011 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 DĂ©c 2008 12:54
Messages: 8
bonjour moi aussi sur la s 40 le voyant de diag moteur s'allume

_________________
volvo s 40 2.4l 5 cylindre brc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation de nono728
MessagePostĂ©: Mar 1 Mar 2011 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Bonjour et bienvenu, je vois qu'ici y a pas mal de motard

Je roule en YAMAHA FJ1200 full power

mon Ă©pouse en GPZ 500 et prochainement en FAZER


bienveny :la:

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika