PatrikB a écrit:
je suis ce topic avec attention vu que je pense acheter un 2008 1.6l VTI et je pense que c'est la mĂŞme techno, il aura le mĂŞme soucis. exact?
pasthe a écrit:
...Si j'avais eu la possibilite d'essayer un VTI avant d'acheter, j'aurais hesite plusieurs fois avant d'investir dans un C3 Picasso 1.4 VTI.

ca m'a pas frappé lors de l’essai du 2008, mais je le savais pas au moment de l'essai et j'ai franchement pas fait gaffe.
pasthe a écrit:
Mais d'un point de vue auditif, c'est tres tres desagreable pour qui n'aime pas les bruits mecaniques dans un moteur essence.
tu as d'autres défauts à reprocher à ce moteur? (parce que si ca cliquette juste 1mn à froid... je vais pouvoir vivre avec

)
Le 1.6 VTI est concu comme le 1.4 VTI, seule la course des pistons different ... et la puissance of course :-). Donc les clac-clac a froid aussi
Lors de l'essai du 2008 1.6 VTI, le moteur avait peut-etre deja tourne avant, donc en temperature. La duree du clac-clac par temps froid est de 30 secondes environ (montre en main) avant de disparaitre.
Pour l'instant, en 4800 km, pas d'autre reproche a faire. Le 1.4 VTI fonctionne tres bien, meme dans la caisse lourde du C3 Picasso GPL (1300 kg) : alerte, bonne reprise sur route, tres souple a bas regime (la boite courte aide aussi a tenir les bas regimes...). Il manquerait juste un 6eme rapport tournant a 36 ou 37 km/h (32 km/h en 5 eme) a 1000 tr/min pour l'autoroute.
-- Edit du Ven 23 Jan, 2015 7:15 pm --
grostoto a écrit:
Salut
le moteur 2.0hdi, le moteur 2.1td sont équipé de butée hydraulique, et cela fonctionne parfaitement, y compris à froid.
pour moi, un système de rattrapage qui se vide en une nuit est mal conçu, ou est défectueux.
par contre, cela tourne Ă la 10W40.
++
le claquement de combustion a froid de ces moteurs peuvent couvrir le clac-clac de la distribution ... mais elle est classique, pas comme sur un VTI