Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 12 Avr 2025 19:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panne GPL intermitente - BMW 330 CI !
MessagePostĂ©: Mer 19 FĂ©v 2014 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est une phase I ou ph II, la e46?
Les ph I ont en effet un souci récurrent de bobines.
De mémoires, les bobines concernées sont maintenues par des vis, ça change sur les ph II

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Panne GPL intermitente - BMW 330 CI !
MessagePostĂ©: Mer 19 FĂ©v 2014 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 FĂ©v 2014 12:02
Messages: 8
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
D'accord boubou56, je me penche sur la question demain en relevant les valeurs.
Mais boubou56 et quadrifoglio, cette récurrence de panne s'applique sur un cas de fonctionnement aléatoire comme le mien? Je suis vraiment buté sur le fait que quand le système est décidé à fonctionner il fonctionne parfaitement ^^


Oui il me semble avoir déjà lu ça, moi c'est un phase I et j'ai changé une bobine il y a 6 mois, cause pas d'étincelle ni au gpl ni à l'essence.
Et dans les facture d'entretien le proprio Ă  pas mal de facture de bobine et bougies.. Les 6 Ă  chaque fois.
Je suis suspicieux sur le fait qu'elles puissent influencer le gpl.


image.jpg
image.jpg [ 123.54 Kio | Vu 1234 fois ]


_________________
BMW 330 Ci E46 200.000 km
Ag SGI install?? en 2004
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne GPL intermitente - BMW 330 CI !
MessagePostĂ©: Jeu 20 FĂ©v 2014 08:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A priori ce serait du type 2, pas du type 3 car installation en 2004 ??? - il faut un câble avec interface "K-line" - Quadrifoglio, vous confirmez ?
Maintenant, si c'est un problème d'allumage, le câble ne servira à rien.
Le GPL demande une tension d'allumage plus importante - je vous proposerai bien de réduire - temporairement - l'écartement des bougies pour voir l'effet.

-- Edit du Jeu 20 FĂ©v, 2014 8:09 am --

Entendez-vous le claquement de l'électrovanne vapo quand le véhicule passe au GPL ? Sous le capot, au GPL moteur tournant (mal), si vous débranchez et rebranchez l'EV, qu'entendez-vous ?
Pourriez-vous faire une mesure de tension sur le capteur de pression ? dysfonctionnement-vapodetendeur-capteur-pression-t206.html#p814

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne GPL intermitente - BMW 330 CI !
MessagePostĂ©: Jeu 20 FĂ©v 2014 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Alors montage avec trois boitiers, donc 1 interface injecteurs et deux calculateurs de commande dont un maitre et un esclave.

C'est pour ça qu'il y a deux prises diagnostique.

Par contre je n'ai jamais trop pratiqué ce montage.....

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne GPL intermitente - BMW 330 CI !
MessagePostĂ©: Jeu 20 FĂ©v 2014 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
et oui 2 prises diag je serai curieux de voir comment ca se manipule.

je n'ai jamais rencontré ce type de montage, est ce fiable ou "exotique" gazgaz ????

pur la connexion il faut bien l'interface k-line

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne GPL intermitente - BMW 330 CI !
MessagePostĂ©: Jeu 20 FĂ©v 2014 18:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pourrait-on avoir une photo ou la référence du boitier qui est "en double" ? 2 calculos, j'ai comme un doute !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne GPL intermitente - BMW 330 CI !
MessagePostĂ©: Jeu 20 FĂ©v 2014 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
si si, je n'ai jamais vu en vrai, mais il y a bien 2 calculateurs GPL sur cette install.

comme le dit gazgaz un doit fonctionné en esclave et l'autre en maître.

je serai curieux de voir ce que ca dit en connectant le soft AG

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne GPL intermitente - BMW 330 CI !
MessagePostĂ©: Jeu 20 FĂ©v 2014 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 FĂ©v 2014 12:02
Messages: 8
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
A priori ce serait du type 2, pas du type 3 car installation en 2004 ??? - il faut un câble avec interface "K-line" - Quadrifoglio, vous confirmez ?
Maintenant, si c'est un problème d'allumage, le câble ne servira à rien.
Le GPL demande une tension d'allumage plus importante - je vous proposerai bien de réduire - temporairement - l'écartement des bougies pour voir l'effet.

-- Edit du Jeu 20 FĂ©v, 2014 8:09 am --

Entendez-vous le claquement de l'électrovanne vapo quand le véhicule passe au GPL ? Sous le capot, au GPL moteur tournant (mal), si vous débranchez et rebranchez l'EV, qu'entendez-vous ?
Pourriez-vous faire une mesure de tension sur le capteur de pression ? dysfonctionnement-vapodetendeur-capteur-pression-t206.html#p814



Arf je trouve l'idée intéressante mais je suis peux partant pour toucher à ces 6 belles bougies à double électrodes relativement récentes mais j'ai du nouveau!

Tout d'abord pour le TAC, je l'entend bien sur le capo quand je mets le gpl (même pendant le bug) lorsque le moteur tourne et aussi quand je ré branche après avoir débranché.
Par contre moteur éteint j'entends le même clac a l'arrière aux environs de la bonbonne de gaz! Normal?

Ensuite j'ai relevé les tensions au capteur, à la va vite ce qui a sûrement influencé mes résultat, donc j'ai trifouillé pas mal de temps sur l'heure de midi sur le moteur tournant mal et au moment de prendre les valeurs il a décidé de bien fonctionner (d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de réessayer mais je me demande si ce n'est pas parce que deux épingles piquées dans les fils du capteur ne se touchaient pas ..) donc sur les 3 fils :
- 11 V entre le noir et le violet
- 4,8V entre le noir et le jaune
Invariable même selon le régime, et j'étais trop juste pour prendre le temps continuer mes mesures.

-- Edit du Jeu 20 FĂ©v 2014 23:48 --

Autre chose : j'ai essayé la voiture avec le capteur de pression du capo débranché pendant que le système fonctionnait, et la voiture fonctionne tout aussi bien.. Juste un petit raté sur 2 km pour aller jusqu'au boulot.

Et la donnée la plus important selon moi aujourd'hui est celle ci :
En "trifouillant" , avec le moteur allumé et système gpl en route mais mauvais fonctionnement , j'ai débranché les cosses des injecteurs gpl et plus j'en débranchais et mieux le moteur tournait! En débranchant les injecteurs petit a petit un par un le moteur récupérait ses cylindres et se rapprochait d'un moteur correctement réglé !!! :clap:

Au début de mes tracas, mon diagnostic s'orientait vers un allumage qui se décalait avec une mauvaise info du système gpl ou bien une arrivée de gaz sans que l'injection d'essence ne soit coupée.
Ça semble ressembler a la deuxième hypothèse, quelqu'un a déjà vu ça?
Pas de passage possible à la valise avant une semaine et coût du branchement = 32€ . J'espère ne pas le faire et rester dans le flou!

_________________
BMW 330 Ci E46 200.000 km
Ag SGI install?? en 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne GPL intermitente - BMW 330 CI !
MessagePostĂ©: Ven 21 FĂ©v 2014 06:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il y a bien une électrovanne sur le réservoir. On entend une EV quand elle s'ouvre.

L'hypothèse des injecteurs essence commandés même au GPL est à creuser. à lire (tournevis stéthoscope): http://gpl.forumeurs.fr/sondes-lambda-gpl-question-pour-expert-t4364.html#p36658.
Sur AG, il y a une phase transitoire où certains injecteurs essence et certains injecteurs GPL sont commandés en même temps - peut-être restez-vous dans cette phase quand "ça déconne" ?
12V sur le capteur ? Pas normal, il est normalement alimenté en 5V. Le connecteur était bien branché sur le capteur au moment de la mesure ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne GPL intermitente - BMW 330 CI !
MessagePostĂ©: Mar 25 FĂ©v 2014 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 FĂ©v 2014 12:02
Messages: 8
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bon et bien voilà que depuis la voiture fonctionne raisonnablement bien (grâce au coup de soufflette dans le capteur de pression j'imagine), je n'ai pas pris le temps pour l'instant de faire ma visite a la valise.
Je vais faire en sorte de la vendre d'ici lĂ  sinon je vous donnerais des mes nouvelles !

Visible sur leboncoin en Bretagne (22), prix forumeurs : 6500 euros.

Merci encore Ă  vous!

_________________
BMW 330 Ci E46 200.000 km
Ag SGI install?? en 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne GPL intermitente - BMW 330 CI !
MessagePostĂ©: Mar 25 FĂ©v 2014 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
mais nous le lien , ta des photo de ton 330
thierry84

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika