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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2011 14:10 
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Tipiak a écrit:
hello,

ce n'est pas une reprog mais un recalibrage: quand on change le moteur pas Ă  pas il y a une procedure pour faire comprendre au caclulo les valeurs min et max du nouvel actuateur



..autrement dit, en admettant que je change cette pièce(appelée aussi actuateur ou compensateur d'air) il faudrait que je passe ensuite par une reprog (euh ! un recalibrage, pardon) c'est ça ?

Décidément, je sens que ce ralenti risque de me coûter cher !!! ...si je e fais gaffe .

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Peugeot 406 coupé V6 pack 194CV de nov 1998 (Bysance/Abricot) Injection GPL gazeuse PRINS depuis le 04/05/2011 140000km


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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2011 15:15 
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J'ai clairement VU, chez mon installateur, 1 gars entrer dans les paramètres de gestion moteur ESSENCE, changer les valeurs de la loi d'allumage ou du boitier papillonmotorisé, mais sur motronic de VOLVO, pas sur peugeot... Ceci dit, ils ont les valeurs d'origine sur autodata... donc aucun problème pour remettre les valeurs standard, à condition donc de les connaitre ou de les noter avant modif.

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2011 15:32 
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Tipiak a écrit:
hello,

ce n'est pas une reprog mais un recalibrage: quand on change le moteur pas Ă  pas il y a une procedure pour faire comprendre au caclulo les valeurs min et max du nouvel actuateur


C'est vrai sur les coupés 406 2L (4 cylindres) avec moteur pas à pas... et encore on peut se passer de la valise, puisqu'au premier démarrage après remplacement du moteur pas à pas, le compte-tour grimpe jusqu'à près de 4000 tr/min (ça impressionne), il faut attendre 3-4 secondes puis couper le contact, redémarrer, là le régime moteur sera encore trop haut, mettons 2000 tr/min, attente de 3-4 secondes, contact coupé, redémarrage... répéter une fois encore la procédure jusqu'à ce que le ralenti soit correct.

Mais sur nos V6, ce n'est pas motorisé ! Alors du coup, je ne comprends pas ce qu'il a fait l'installateur GPL... :lol: :mariododo:

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2011 21:27 
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Franck a écrit:
Tipiak a écrit:
hello,



Mais sur nos V6, ce n'est pas motorisé ! Alors du coup, je ne comprends pas ce qu'il a fait l'installateur GPL... :lol: :mariododo:


...SI JE SAVAIS ! :D

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Mar 12 Juil 2011 06:08 
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lors du montage il a touche a un reglage ou alors je pense aussi a une prise d'air

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Mar 12 Juil 2011 08:02 
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BOXSTER50 a écrit:
lors du montage il a touche a un reglage ou alors je pense aussi a une prise d'air


La prise d'air : c'est ce à quoi pense un autre instalateur GPL que j'ai consulté... peut-être le joint du collecteur...

En inspectant le moteur ce w-end je me suis aperçu qu'il a l'air d'y avoir de la pâte à joint grise en plus du joint du collecteur...qui n'a sûrement pas été changé, lui.

Bricollage !

Bref! le w-end prochain je vais nettoyer la sonde d'air à l'arrière du collecteur... au cas où .(c'est une pièce à 40 €)

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Mer 13 Juil 2011 12:28 
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Bah ils font souvent au plus vite les mécanos... un joint de collecteur, c'est pas ce que ça coûte, mais il faut le commander et ça reporte un travail en cours au lendemain... bilan : bricolage comme tu dis :D

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Jeu 21 Juil 2011 23:14 
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-- Edit du Ven 22 Juil 2011 00:14 --

Ca y est !

J'ai récupéré ma belle ce soir... mais il faut que je la ramène le ... 5 septembre
pour qu'ils me changent les injecteurs GPL...!?

En fait ils voulaient me la rendre que demain... Ă  cause d'une erreur de livraison (des fameux injecteurs...)
mais je part en vacances demain matin ...en avion ( heureusement !!!)

Bref: elle ne cale plus et ne broute plus non plus...... en essence ! mais de temps en temps en GPL... et ils me
soutiennent que le pb sera réglé après le changement des injecteurs...

Ils ont l'air d'avoir bossé pas mal dessus depuis hier matin... mais qu'ont-ils fait au juste?
==> je n'en sait fichtre rien ....

RDV au 5 septembre !

Bonnes vacances Ă  ceux qui partent ! :hello:

jako :la:




Nous sommes le 7 septembre, et j'ai enfin récupéré ma voiture avec les injecteurs bleus... à la place des oranges, trop gros!

...elle ne cale plus, mais j'ai l'impresion que le passage du GPL Ă  l'essence Ă  froid se fait trop tĂ´t, et
qu'elle a "envie" de caler de ce fait en GPL ...avec qques à coups imperceptibles avant d'atteindre les 70° !

Bref, je suis qd même plus à l'aise dans la circulation parisienne...et une fois lancée les réactions sont plus souples, et la puissance est là, toujours un peu plus tôt qu'en essence..

Reste plus qu'Ă  tester la consommation !

je teste ...je teste

En tout cas j'ai bien fait de ne pas me laisser faire par mon installateur qui voulait que je repasse à la valise chez Peugeot.... il m'a fallu 3 mois d'insistance pour qu'il reprenne les choses en main et qu'il admette qu'il s'était trompé de ...moteur !

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Dernière édition par JAKO le Mer 7 Sep 2011 09:10, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011 12:05 
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Dommage que l'on ne sache pas ce qu'ils ont "corrigés" dessus :??: le principal est que ce soit réglé... en te souhaitant de bonnes vacances ! :top:

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011 12:13 
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ils n'ont pas voulu reveler leurs betises :hello:

d'autre part je suis surpris que des injecteurs neufs soient a changer deja ou alors non adaptes au moteur :la:

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011 18:06 
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Salut,

l'installateur GPL est soumis à l'obligation de résultat, c'est l'article 1147 du code civil qui stipule :
"Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part."

Tu n'as pas Ă  payer 1 seul centime, tous les frais sont Ă  sa charge. Si tu consultes le site de la DGCCRF, dans les fiches pratiques, rubrique voiture, tu peux lire ceci :

Les obligations du garagiste

Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.

En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.

Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.

Si le véhicule a été volé ou endommagé alors qu'il était au garage, le garagiste est responsable et doit indemniser le client pour le préjudice subi.

Les pièces usagées qui sont retirées du véhicule restent la propriété du consommateur sauf s'il décide de les abandonner. Il peut demander à les récupérer pour examen, afin d'éviter de possibles abus ou s'il a un doute sur l'honnêteté du garagiste.

Cependant, s'il s'agit d'une réparation gratuite durant la période de garantie du véhicule ou d'un échange standard, le garagiste conserve les pièces changées.

Il est responsable des défauts des pièces utilisées. S'il fait partie d'un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur si les pièces sont défectueuses.

Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages et intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun).

Ton installateur à repris les choses en main comme il en a l'obligation. Si tu as des problèmes ultérieurs, tu peux toujours aller a ta Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de ton département (nouveau nom pour la DGCCRF dans les départements suite à la fusion des services vétérinaires et des services de la DGCCRF)

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FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Sam 23 Juil 2011 12:49 
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BOXSTER50 a écrit:
ils n'ont pas voulu reveler leurs betises :hello:

d'autre part je suis surpris que des injecteurs neufs soient a changer deja ou alors non adaptes au moteur :la:

Pour savoir s'ils changent de modele d'injecteur, regardes la couleur de la pastille presente sur les injecteurs, en principe kelhin avec prins.
Bleu, orange, jaune... En fonction de la couleur, le debit des injecteurs n'est pas le meme.

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Jeu 11 AoĂ» 2011 09:49 
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soony a écrit:
BOXSTER50 a écrit:
ils n'ont pas voulu reveler leurs betises :hello:

d'autre part je suis surpris que des injecteurs neufs soient a changer deja ou alors non adaptes au moteur :la:

Pour savoir s'ils changent de modele d'injecteur, regardes la couleur de la pastille presente sur les injecteurs, en principe kelhin avec prins.
Bleu, orange, jaune... En fonction de la couleur, le debit des injecteurs n'est pas le meme.



Ca doit être ça : ceux en place actellement ont une pastille rouge et ce sont bien des Kelhin ...
la suite au prochain numéro !!! le 6 septembre ... patience ! :jap:

-- Edit du Jeu 11 AoĂ» 2011 10:49 --

JAKO a écrit:
soony a écrit:
BOXSTER50 a écrit:
ils n'ont pas voulu reveler leurs betises :hello:

d'autre part je suis surpris que des injecteurs neufs soient a changer deja ou alors non adaptes au moteur :la:

Pour savoir s'ils changent de modele d'injecteur, regardes la couleur de la pastille presente sur les injecteurs, en principe kelhin avec prins.
Bleu, orange, jaune... En fonction de la couleur, le debit des injecteurs n'est pas le meme.



Ca doit être ça : ceux en place actellement ont une pastille rouge et ce sont bien des Kelhin ...
la suite au prochain numéro !!! le 6 septembre ... patience ! :jap:



En fait, les pastilles ne sont pas rouges mais oranges...
C'est en allant visiter les sites de KEIHIN et des fournisseurs, que je me suis aperçu de mon "daltonisme" !

Il existe en fait 4 types d'injecteurs en fonction du débit désiré( en fonction de la voiture équipée...), donc du plus faible au plus fort : blanc, bleu, orange, jaune.

J'ai donc, pour l'instant, ceux Ă  pastille orange, donc dans la gamme moyenne /haute...

Je suppose, que pour régler mon pb de calage au ralentir, mon installateur va les changer pour des blancs ou des bleu donc avec un débit moins important....
==> mais n'aurai-je pas alors moins de puissance qu'auparavant ?

Vous le saurez au "prochain numéro " de la rentrée lorsque je l'aurai testée....

Que pensez-vous de tout ça, chers GPListes confirmés ?

Quelle est la couleur de vos injecteurs KEIHIN les possesseurs de V6 Peugeot et de 406 coupé en particulier ??

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Mar 30 AoĂ» 2011 23:34 
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Bon ,je reviens en arrière, mais quelque chose m'étonne : un installateur GPL qui ne met pas des bougies neuves (spécial GPL, type platine ou irridium) lors du montage du système, je trouve ça aberrant, ça fait partie b-a ba pour un fonctionnement correct.. :icon6.gif: .....
Alors pour tout le reste j'aurai du mal Ă  faire confiance !!

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Mer 31 AoĂ» 2011 10:41 
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Superic85 a écrit:
Bon ,je reviens en arrière, mais quelque chose m'étonne : un installateur GPL qui ne met pas des bougies neuves (spécial GPL, type platine ou irridium) lors du montage du système, je trouve ça aberrant, ça fait partie b-a ba pour un fonctionnement correct.. :icon6.gif: .....
Alors pour tout le reste j'aurai du mal Ă  faire confiance !!



J'ai effectivement du mal à lui faire confiance... mais il faut qu'il répare ses bétises et que ma voiture tourne rond !
Ca a l'air d'ĂŞtre en bonne voie...

Je suis malheureusement lié à lui par la garantie des interventions et des pièces pendant 2 ans..

Ensuite j'irai peut-être voir ailleurs... Mon pb. c'est que dans mon coin ils ne sont que deux à faire du PRINS (Et donc posséder le matériel informatique pour effectuer les réglages éventuels...) et le deuxième (à Ponteau-Combault, pour ne pas le nommer..) n'a pas une super réputation non plus à part celle d'être plus cher!

Le seul qui aurait plus ma confiance (La Courneuve) ne fait que du BRC ...et il n'a pas le matos PRINS !

J'ai, semble-t-il, fait une mauvaise pioche !!!

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Mer 31 AoĂ» 2011 21:00 
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Superic85 a écrit:
Un installateur GPL qui ne met pas des bougies neuves (spécial GPL, type platine ou irridium) lors du montage du système, je trouve ça aberrant, ça fait partie b-a ba pour un fonctionnement correct.

Pas d'accord. Mon installateur n'a absolument pas touché à mes bougies et cela a parfaitement fonctionné.
Platine, Iridium, sont pour moi du marketing absolument pas indispensable au bon fonctionnement d'une installation, mais utiles au gonflement de la facture d'installation...

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Jeu 1 Sep 2011 06:16 
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je suis d'accord pbh il n'est pas indispensble de mettre des bougies irridium ou platine cela fonctionne peut etre mieux cela reste a prouver mais cela deleste surtout le portefeuille :la:

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Jeu 1 Sep 2011 09:50 
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Le mieux est de le faire soi-même par la suite en les commandant sur ebay UK... les NGK Iridium sont alors par exemple quasiment au prix de bougies "simples" en France (j'avais donné des liens dans un autre topic).

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Jeu 1 Sep 2011 11:01 
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Je me permets d'ajouter que mes bougies ont à peu près 32000 km (changées par un concessionnaire Peugeot...avant l'insatall GPL, donc je ne connais pas la marque ) et qu'à part mon pb. de calage en GPL aujourd'hui à cause d'un mauvais choix d'injecteurs apparemment, le moteur fonctionne à la perfection.
pas de trou à l'accélération, par exemple....

Au fait, quand faut-il changer les bougies avec le GPL ?

J'ai lu qq part tous les 25000 ? est-ce vraiment la peine sur un V6 ?

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 Sujet du message: Re: Nouveau GPListe et dĂ©jĂ  1 pb avec mon installateur !
MessagePostĂ©: Jeu 1 Sep 2011 21:06 
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Pour ma part à 30000 km les bougies étaient hs.

Normalement les bougies chez PAS c'est ts 60000 km mais avec le gaz ça réduit de moitié la vie des bougies.

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