Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 13 Avr 2025 14:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Lun 12 AoĂ» 2013 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le problème vient de la température du gaz qui et redescendu à 26 °.

Dès que tu demande de la charge au moteur le vapo détendeur se refroidit. Si la température descend en dessous de 35°, le vapo ne peut plus assurer une régulation convenable et part en vrille.

Il y a un problème sur le réchauffage du vapo.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Lun 12 AoĂ» 2013 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
ok
je vais l'isoler dans de la laine de verre pour voir si cela améliore la temperature

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Lun 12 AoĂ» 2013 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Cela ne servira pas à grand chose, ce qu'il faut c'est améliorer la circulation de liquide de refroidissement.

La température baise parce que plus tu demandes de la charge au moteur, plus le vapo détends du gaz et plus il se refroidi par cet effet de détente. Il faut que l'apport de calories par l'eau soir au moins égal à la baisse.

Isolez le vapo ne va apporter des calories.

Une baisse de température est normale en pleine charge mais pas à ce point là.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Mar 13 AoĂ» 2013 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
habituellement, sur les espace 4 il est placé ou le vapo ?
dans mon cas il est dans le pare choc coté conducteur pas terrible pour conserver une température constante non ?

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Mar 13 AoĂ» 2013 10:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le plus important, c'est de vérifier l'absence d'air dans le vapo, et le bon débit du liquide de refroidissement. Le reste est négligeable...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Jeu 15 AoĂ» 2013 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
encore merci de votre aide
alors pour vérifier l'absence d'air dans le vapo je ne vois pas comment faire. sauf purger le circuit de refroidissement.
Pour améliorer le débit qui, à mon avis, a toujours été ainsi (cela explique surement pourquoi la température de basculement était à 50° ) je ne vois que mettre un tuyau d'arrivé du liquide de refroidissement dans le vapo plus gros.
vous avez d'autres idées ?

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Ven 16 AoĂ» 2013 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il y a un problème de circulation d'eau.

Regarde d'abord les branchements des tuyaux d'eau. Ils doivent être pris sur les tuyaux de chauffage qui entrent dans l'habitacle. Branchement en série ou en parallèle. Il y a plein d'autres tuyaux (refroidissement de la boite auto....) des mélanges arrivent souvent (au point ou on en est).

Un tuyau peut être pincé.....

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Lun 2 Sep 2013 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
ok je vais regarder Ă  cela
merci

-- Edit du Lun 2 Sep 2013 20:12 --

bonjour
je reviens de vacance
j'ai deux erreurs complémentaires uniquement lors de trés longues descentes : sonde lambda trop pauvre trop longtemps et sonde lambda trop riche trop longtemps
quel paramétré dois je modifier ?
merci

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Lun 2 Sep 2013 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
ETL doit ĂŞtre Ă  secondes, tu le monte Ă  120.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2013 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
ETL ça agit sur quoi comme paramètre ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2013 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Si la sonde lambda se trouve bloquée trop riche ou trop pauvre pendant le temps affiché à ETL , le système repasse à l'essence.
Dans les grandes descentes, on roule avec le pied levé, le moteur est pauvre et cela peu durer plus d 35 secondes.

Mais est ce que la sonde lambda est vraiment bien branchée? Sur le logiciel, je la vois désactivée.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2013 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
OK.
Quel est l'intérêt de surveiller le temps passé en mélange trop riche ou trop pauvre ?
Dans ce cas ça veut dire que si on fait de la montagne avec nos voitures équiplées en zones "planes" on peut avoir ce soucis de rebasculement à l'essence à cause d'un ETL trop faible ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2013 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
merci Flo2, c'est les questions que je me posais Ă©galement
gazgaz la courbe lambda elle doit faire quoi comme oscillation ? sur d'autres posts la sonde décrit des courbes pauvre riche...
la mienne monte et descend quand j'accélère et au ralenti j'ai une ligne droite avec des chiffres (que je ne comprend pas dailleur)
merci

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2013 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
L'interĂŞt de surveiller la ou les sondes lambda est vitale.
Si il y un problème de carburation (trop riche ou trop pauvre) il est important de le savoir, si on est au gaz le système rebascule à l'essence.
Si le problème venait du gaz il disparait à l'essence.
Si c'est un problème d'essence le problème persiste et la gestion essence allumera la lampe d'alerte.

D'ou l'utilité de brancher le gaz sur ces sondes autant que c'est possible, contrairement à ce que font beaucoup de monteur( fainéants va!)

Le problème des descentes est très rare. En fonction du chauffeur, du véhicule (boite auto et du relief. Même dans ce cas, on a une solution.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Sam 19 Oct 2013 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Jan 2012 14:53
Messages: 22
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour
J avais exactement le mĂŞme pb en descente le sys passait en essence sur un espace 4 V6.
L installateur a déconnecté par le soft ces sondes. C est juste pour donner un défaut de richesse par le calculateur gpl. Si on a un défaut de richesse on aura injection à controler au td bord. Mon vapot détendeur en contre le pare brise coté passager.
Xav

_________________
espace V6 3.5 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Jeu 20 FĂ©v 2014 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
mon problème persiste maintenant même à plat.
j'ai rallongé la durée avant le contrôle des sondes par le systeme GPl à froidn mais toujours pareil.
pare contre quand je relance le système plus de problème.

-- Edit du Jeu 20 FĂ©v 2014 18:55 --

bonjour
quelques nouvelles
j'ai re démonté le pare choc pour contrôler les tuyaux effectivement ils étaient légèrement pincés après avoir cassé quelques morceaux de plastiques (vive renault) les tuyaux sont libres. Pour le branchement de ceux ci ils sont connectés à la jonction
de refroidissement de l'alternateur (qui est refroidi par eau) et l'autre juste après le vase d'expension.
a suivre..

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika