Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 13 Avr 2025 15:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Dim 4 AoĂ» 2013 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
sur le collecteur il y deux sondes
ci joints les photos

DSCF9544.JPG
DSCF9544.JPG [ 118.97 Kio | Vu 1662 fois ]


DSCF9542.JPG
DSCF9542.JPG [ 119.09 Kio | Vu 1662 fois ]

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Dim 4 AoĂ» 2013 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le premier est d'origine, le second à bien l'air d'avoir été rajouté. Il faudrait voir ou va le tuyau.
Dans ce cas on peut supposer qu'il y a bien un montage correct mais tu ne peut pas visualiser la totalité des paramètres à cause de ton logiciel ancien.

Autre chose, il y a quelque part un boitier de simulation pour les injecteurs qui a été rajouté. Une photo avec les fils (pour voir les couleurs) qui en partent serait bien.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Dim 4 AoĂ» 2013 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
oui la seconde correspond bien au kit turbo prins dailler les files vont au calculateur
ci joint la photo du simulateur
DSCF9545.JPG
DSCF9545.JPG [ 117.53 Kio | Vu 1648 fois ]

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Dim 4 AoĂ» 2013 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ce simulateur n'est pas adapté à ce moteur. Il n'est pas tout à fait adapté à cette gestion essence.
L'anomalie est révélée par des accoups moteur en charge. En fait les injecteurs essence s'ouvrent un peu en partie en même temps que les injecteurs gaz à ce moment là.

Curieusement certains de ces moteurs (très peu) n'ont pas cette anomalie.

Le problème devient compliqué et vu les anomalies de fonctionnement que tu signales au début. Il y a plein d'erreurs mais il faut faire le tri, je pense qu'il faudrait en premier interroger la gestion essence qui a forcément enregistré quelque chose.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Dim 4 AoĂ» 2013 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
houla
en changeant le calculateur on supprime le problème ? ou c'est plus compliquer ?
je ne peux pas le faire avec le logiciel prins ? avec les courbes d'injections ?
ou il me faut un lecteur odb normal et si oui je peux prendre le premier prix type elm327?
encore merci

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Lun 5 AoĂ» 2013 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Non ce n'est pas la peine de changer le calculateur gaz. Le problème, c'est ton logiciel Prins qui est de version trop ancienne.

Pour mettre le simulateur convenable, il y a une modification du faisceau Ă©lectrique gaz. Tu vois que ce n'est pas tout simple.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Lun 5 AoĂ» 2013 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Chapeau pour les explications précises gazgaz.

magfrede2, l'installation a déjà marché correctement, ou ça n'a jamais fonctionné comme il faut ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Lun 5 AoĂ» 2013 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour flo2
au mieux j'ai toujours eu un accoup en charge comme l'explique gazgaz + des basculements à l'essence de façon aléatoire
surtout par temps chaud
je vais acheter bexprins business et je vous tiens au courant
j'ai changé les filtres
ci joint l'Ă©tat du filtre gaz un peu collant mais il m'a l'air propre
DSCF9546.JPG
DSCF9546.JPG [ 117.03 Kio | Vu 1610 fois ]

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Dernière édition par magfrede2 le Lun 5 Aoû 2013 20:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Lun 5 AoĂ» 2013 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
OK, dommage que ça ait été mal fait dès le départ :'-(
L'installateur avait dis quoi pour justifier ce fonctionnement sur l'installation neuve ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Lun 5 AoĂ» 2013 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
pas grand chose
j'ai cru comprendre qu'il connaissait le problème d'accoups en charge mais sans me donner de solution.
j'y suis quand même allé 4 à 5 fois avant qu'il n'y ai plus que les deux derniers problèmes. depuis l'achat" neuf " du véhicule toutes les révisions était faites chez lui
Entre temps une bougie s'est dé serrée et est sortie de son logement grosse explosion sous capo. bien sur en rentrant de vacance un samedi soir à 22 h. d'aprés la personne qui a réparé la culasse à 23 heures , les quatres bougies étaient dé serrées. j'appelle la concession réponse on n'a jamais démonté les bougies (vous savez on les changes rarement tous les 60000 km d'aprés lui ) sauf qu'elle en avait 75000 km et qu'elle sortait de révision justement chez lui. Alors stop

le logiciel bexprins supporte l'ecu 212 c'est bon pour mon systeme gpl ?
gazgaz : quels sont les noms des parametres manquants ?
merci

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Mar 6 AoĂ» 2013 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
magfrede2 a Ă©crit:
le logiciel bexprins supporte l'ecu 212 c'est bon pour mon systeme gpl ?
gazgaz : quels sont les noms des parametres manquants ?
merci


Je ne connais pas le Bexprins mais il est annoncé pour le S212, cela doit aller.

Principalement il y aura en plus un deuxième manomètre, dans mixture > system, dans sensor > MAP, etc....

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Mar 6 AoĂ» 2013 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
je viens de lire les codes erreurs essence
aucune erreur en mémoire pour le problème que je site plus haut
mais quand j'ai démarré la voiture en connectant le diag j'ai eu erreur p304 erreur allumage sur cylindre 4 trois quatre fois la même erreur et ensuite plus d'erreur

voila logiciel bexprins
ci joint quelques copies d 'Ă©crans

BEX1.jpg
BEX1.jpg [ 321.55 Kio | Vu 1584 fois ]

BEX2.jpg
BEX2.jpg [ 297.08 Kio | Vu 1584 fois ]

BEX3.jpg
BEX3.jpg [ 317.57 Kio | Vu 1584 fois ]

BEX4.jpg
BEX4.jpg [ 300.71 Kio | Vu 1584 fois ]

BEX5.jpg
BEX5.jpg [ 302.44 Kio | Vu 1584 fois ]

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Mer 7 AoĂ» 2013 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,
il y a plein de choses curieuses et anormales.

Il faut mettre les réglages donnés par la fiche suivante.
RĂ©gler la pression sur le vapo pour que "PSYS-MAP" soit Ă©gal Ă  1.70 bar.

Le problème est pour les paramètres "RC inj" et "Off inj", mes réglages sont pour des injecteurs oranges et tu as des jaunes. Laisse les paramètres mis pour voir. Dans le doute , il faudra refaire une calibration. Les injecteurs jaunes sont trop gros pour ce moteur. On a décidément une accumulation de bêtises sur ce montage.

Après cela doit fonctionner. Si l'anomalie est toujours présente et que tu es sûr de ton allumage, il faudra prévoir le remplacment du module avec la modification électrique qui va avec.


Espace Turbo RĂ©glages.pdf [145.61 Kio]
Téléchargé 292 fois


_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Mer 7 AoĂ» 2013 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
tu es sure que c'est PSYS-MAP Ă  1.7 ? c'est pas plutĂ´t PSYS ?
avec les réglages que tu m'as gentiment transmis... pas de changement helas :ouin: elle broute en charge et bascule à l'essence de temps en temps après une grosse accélération suivi d'un levé de pieds de l'accélérateur :ouin:
je travail également sur mon raté d'allumage sur le cylindre 4 et je trouve ce branchement ci joint
DSCF9552.JPG
DSCF9552.JPG [ 114.03 Kio | Vu 1546 fois ]

il me semble avoir vu un composant électronique de type diode soudé à l'un des fils (le rouge) qui mène à la bobine
y a t il une explication Ă  ce montage ?

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Jeu 8 AoĂ» 2013 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Non, c'est bien le Psys Map qu'il faut considérer sur une version turbo.

Quand Ă  ce montage sur la bobine, j'ignore ce que c'est. Quelle est la couleur de fil du faisceau GPL qui arrive Ă  cet endroit ?

Sur ce moteur, normalement, on prend l'info sur une bobine d'allumage par l'intermédiaire d'un module RPM (interface). C'est gros comme un relais avec 4 fils : gris-blanc, marron, violet et violet blanc. Est ce qu'il y en a un quelque part ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Jeu 8 AoĂ» 2013 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
le fil violet blanc part du fil de la bobine et il va directement au calculateur
DSCF9556.JPG
DSCF9556.JPG [ 112.05 Kio | Vu 1528 fois ]

gris blanc il longe les injecteurs essence
violet :il n y en a pas
il n'y a pas de module RPM il doit limiter la tension Ă  moins de 30v avec une diode zener


-- Edit du Jeu 8 AoĂ» 2013 18:43 --

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Jeu 8 AoĂ» 2013 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Oui, ça doit être çà.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Jeu 8 AoĂ» 2013 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bon
il faut peut ĂŞtre que j'installe ce boitier rpm par ce que si la diode claque mon calculateur est hs non ?
j'ai régle psys map à 1.7 ( je n'arrivais pas à monter à+ de 1.6 par ce que ma sonde map est une bosch après modif
je suis Ă  1.7)

et j'ai psys Ă  1.8 donc je met psys idle Ă  1.8 ?

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Ven 9 AoĂ» 2013 06:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le logiciel Bexprins n'appelle pas les choses pareil.

PSYS MAP correspond Ă  Idle Psys sur la fiche. Il faut mettre 1.7.
C'est sur cette valeur de 1.7 qu'il faut régler la pression du vapo à par la vis de réglage.

Je revient sur le branchement de l'info régime, il faut vérifier que pendant l'anomalie, la valeur de régime ne soit pas perturbée.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mode dĂ©gradĂ© et GPL sur Espace 4
MessagePostĂ©: Lun 12 AoĂ» 2013 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
pour l'info régime
j'ai comme des pics aléatoires un peu tout le temps le régime monte à 10000 tour sur 1/2 s et ensuite revient au régime moteur
ci joint une video avec les parametres de gazgaz
le probleme apparait Ă  4.40 min dans la video et ensuite belle surpression dans le vapo et bascument Ă  l'essence
si comprend bien pour le probleme de surpression c'est la presion du turbo dans le colleteur qui fait augmenter la pression dans le vapo par le tuyau de surpression ?
http://youtu.be/jMMo6gsVboU

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika