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 Sujet du message: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2015 17:52 
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Bonjour,

LoĂŻc 35 ans, une kango GPL Necam Koltec : en panne vers 90000 Km ... vendue Ă  l'Ă©poque.
Clio 2 GPL campus 8 soupapes de 2006. Bien marchée 60 000 Km puis voyant orange serv + gaz : changement du filtre capo, changement capteur de pression, ajout d'un filtre vers les injecteurs par un pro d'arpajon 91. Et rebelote panne voyant serv +gaz.

Le pro d'arpajon, me dit qu'il peut rien pour moi sauf a tout changer ... et que en gros, ma voiture est trop vieille....

La législation a changée et donc il faut le CT gaz ... J'avais fait un coup de valise par le même type pour pouvoir passer le CT y'a deux ans. Le voyant a tenu la journée pour le CT.

ET là j'en ai marre ! donc j'ai trouvé DDT et j'ai réussi a effacer le défaut. Je viens ici pour comprendre ce qu'il se passe !

Merci a vous pour votre temps et le forum !

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2015 18:39 
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tu as remonté un capteur pression sagem ?

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2015 18:41 
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le garagiste il y a 4 ans a remonté un capteur de pression d'origine Sagem en voyant défaut capteur pression GPL avec sa valise.

C'est toujours le même. Donc soit j'ai eu deux fois un capteur foireux. Soit le faisceau n'est pas bon soit un autre problème que je ne comprends pas

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2015 19:05 
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le capteur sagem est une bouse, le mieux c'est de monter un capteur de remplacement, ce capteur c'est le point noir de l'install AG.

si bien qu'il ont fini par monter du bosh sur les secondes montes mais pas sur les installs renault....

le plus facile a monter sur ta clio :

http://rmgaz.com/capteurs-de-pression/3 ... bosch.html

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Lun 16 FĂ©v 2015 23:51 
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loicm91 a Ă©crit:
le garagiste il y a 4 ans a remonté un capteur de pression d'origine Sagem en voyant défaut capteur pression GPL avec sa valise.

Bigre, vous avez eu un bon, d'habitude, ils changent tout le vapo.
loicm91 a Ă©crit:
Soit j'ai eu deux fois un capteur foireux. Soit le faisceau n'est pas bon
Comme dit notre trèfle à 4 feuilles, la fiabilité de ce bidule est plus que douteuse. On ne sait cependant pas si c'est systématiquement un problème de capteur ou parfois aussi de son connecteur (moins probable le faisceau). Comme vous avez 2 capteurs et DDT2000, n'hésitez pas (si vous préférez passer du temps avant de re-changer ce capteur par un meilleur) à désoxyder les contacts mâles des capteurs et à démonter le connecteur femelle pour en "reformer" les contacts - pas facile, soyez soigneux.

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Mar 17 FĂ©v 2015 13:55 
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vous pensez bien qu'il me l'a pas laissé l'ancien capteur ... je ne saurai jamais si il a menti ou pas !

J'ai trouvé ce capteur aussi :
http://www.holenderskielpg-sklep.pl/en_ ... -BOSCH/331

Capteur bocsh moins cher ... Ca semble compatible AG SGI. Mais je ne connais pas le type de mon installation clio (Type 2 ???)

Il faut que je regarde ca. Car 144 euros, je trouve ca cher pour un capteur de pression.

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Mar 17 FĂ©v 2015 18:02 
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ca fait capteur et filtre.....et c'ets pas si mauvais marché par rapport au tarif de la brele de chez sagem.

après reste a savoir si on veut une auto qui fonctionne ou si on préfère galérer et finir par dire que ca marche pas bien.

a ton capteur il faut rajouter la prise a trouver chez un détaillant bosh.

l'avanatage du kit rm gaz il est plug and play sur les installs renault.

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Mar 17 FĂ©v 2015 18:06 
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tu n'as pas tort ! mais ca fait deux ans que je ne roule plus au GPL par manque de temps ... donc un peu plus ou un peu moins ... autant sauver qq euros perdu pendant ces deux années.

La question est : la courbe pression/voltage est elle la mĂŞme sur le capteur bosch ?

on voit sur le cordon du kit RM un petit raccord : y a t il une intéligence de conversion là dedans, ou c'est juste une soudure ?

Car dans ce cas, je pars sur ce filtre NECAM pas cher. Ca fera en plus un test pour les gens du forum.

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Mar 17 FĂ©v 2015 19:07 
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Bosch ne fait pas qu'un seul capteur de pression. Parler du "capteur Bosch" est une erreur. Si vous arrivez à avoir la référence du capteur chez http://www.holenderskielpg-sklep.pl (renseignez vous aussi s'ils peuvent fournir le connecteur associé, et à demander les frais de port), on pourra vérifier les caractéristiques pression/tension, notamment. Ce kit semble fort intéressant effectivement, merci pour l'info.
Quadrifoglio a Ă©crit:
reste a savoir si on veut une auto qui fonctionne ou si on préfère galérer et finir par dire que ca marche pas bien.
Je le prends pour moi ! Pourtant, j'avais bien dit "si vous préférez passer du temps avant de re-changer ce capteur par un meilleur" !
Je prétends qu'on trouvera un jour comment ça marche pas bien, ce capteur (ou son connecteur), j'aime bien comprendre ...

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Mar 17 FĂ©v 2015 19:09 
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ce n'est pas un kit c'est ce qui est monté par teleflex (ag et necam) en seconde monte a la place du sagem.

et pour moi ce que j'en sait ca passe pas direct.

je doit bientot monter un kit RM gaz je vous dirai pour le raccord si c'est une simple soudure.

par contre pbh a raison il existe plusieurs référence ce ce type de capteur avec surement des courbes de réponse différentes.

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Dernière édition par Quadrifoglio le Jeu 5 Mar 2015 05:57, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Mar 17 FĂ©v 2015 20:01 
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Quadrifoglio a Ă©crit:
et pour moi ce que j'en sait ca passe pas direct.
Il suffit de mesurer la tension de sortie à pression atmosphérique pour le savoir. Il me semble qu'on avait parlé de reprogrammation de calculateur SGI il y a longtemps. Mais pour une 1ere monte, c'est pas gagné...

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Mar 17 FĂ©v 2015 20:10 
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pour le cas de la clio j'oublierai et je prendrai la simplicité.

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Mer 4 Mar 2015 23:23 
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Deux Clio Gpl, et toujours des soucis avec ce capteur.
Le changement par le Bosch semble une bonne piste, et pas forcément trop cher si c'est durable.
Les concessionnaires Renault font de toute façon payer le changement de capteur assez cher, car c'est un revenu au même titre que le changement de courroie pour eux ...

Ce n'est pas parce-que le Gpl n'est pas cher, qu'il ne faut pas investir pour l'utiliser .... :)

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Mer 4 Mar 2015 23:57 
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vu l'age de ma clio et la forte conso de ce 8 soupapes GPL, on peut se poser la question de l'économie réalisée.

Je ne pense pas que juste la tension à pression atmo suffise : il y a aussi l'offset a gérer et éventuellement l'impédance du calculateur a prendre en compte.

Pensez vous qu'il y a un montage suiveur de tension dans le capteur d'origine sagem ?

Pensez vous que le filtrage du bruit soit fait en analogique seul, numérique seul ou un mélange des deux ?
(voir doc en PJ)
AN1646.pdf [229.38 Kio]
Téléchargé 375 fois

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2015 05:58 
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no comment et bon courage............. :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2015 09:24 
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loicm91 a Ă©crit:
Je ne pense pas que juste la tension à pression atmo suffise : il y a aussi l'offset a gérer et éventuellement l'impédance du calculateur a prendre en compte.
Si, une mesure à pression atmo suffit à prouver... que ce capteur ne convient pas (puisqu'il donnera une valeur différente sur au moins 1 point de sa courbe)

loicm91 a Ă©crit:
Pensez vous qu'il y a un montage suiveur de tension dans le capteur d'origine sagem ?
Pensez vous que le filtrage du bruit soit fait en analogique seul, numérique seul ou un mélange des deux ?


Quel rapport avec votre problème ? Que donnent vos mesures de tension sur le capteur ?

Quadrifoglio a Ă©crit:
bon courage
Oui:
pbh a Ă©crit:
Pour savoir pourquoi le capteur tombe en panne, il va falloir démonter son l'électronique noyée dans la résine, sans l'abîmer, bon courage !


Merci de continuer la discussion au bon endroit:
clio-campus-sgi-voyant-serv-gaz-orange-une-plus-t5988.html

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2015 09:48 
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une question : vous êtes toujours aussi désagréable avec les nouveaux sur ce forum ?
Je pose des questions qui ont du sens et j'obtiens des moqueries.

Je partage pour les autres de mon temps et des photos et j'obtiens en retour de la supériorité.
C'est désagréable, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de TUTO bien fait sur aucun forum sur ce problème GPL AG clio.

un mot désagréable de plus, et j'efface tous les messages. Merci néanmoins pour les réponses constructives.

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2015 10:03 
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l’hôpital qui se fout de la charité je dirai, restes en panne, la solution t'as été donnée mais tu t'en fout royalement.

t'as raison nous sommes, enfin surtout moi, très suffisant, mais au delà de notre incompétence notoire dans le domaine ici présent, nous avons la grande chance de ne pas avoir de soucis sur nos installs gpl, surement une grosse coïncidence.

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2015 10:34 
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Bonjour,

La solution dans mon cas, n'est pas seulement de changer le capteur.

Je suis libre de passer l'argent et le temps que je veux sur ce problème.

Tu es libre de penser ce que tu veux. Par contre sur un forum, le jugement gratuit n'a pas sa place.

J'ai passé de mon temps pour partager des photos et des idées et poser des questions poliment. Tu es libre de passer ton chemin si les réponses ou mes tribulations ne te plaise pas.

Tu persistes a vouloir donner des leçons d'utilisation de mon temps et de mon argent. C'est désagréable et pénible.
Je n'ai pas encore fait MON chemin avant de passer sur ce kit RMGaz. (144 euros tout de mĂŞme)
Je suis désolé d'aimer comprendre les choses. Je ne suis pas pressé.

si tu as les réponses aux questions posés plus haut, peut être que l'on trouvera une solution de capteur moins cher a partager avec tous.
Et peut ĂŞtre on comprendra pourquoi ce capteur sagem marche mal mĂŞme si on connait la solution RM.

bonne journée, il fait soleil ;-)

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 Sujet du message: Re: LoĂŻc du 91
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mar 2015 11:02 
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t'as raison, j'ai pas de leçon a te donner et pas temps a perdre non plus après tout.

n’empêche les nouveaux forumeurs ne sont plus ce qu'il étaient ca veut des conseils et les réponses données ne leu plaisent pas......c'est vraiment plus ce que c’était les forums.

allez je clos la j'ai 2 autos gpl a faire cet après midi, peut être aurais je de chance et ca marchera.

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