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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2017 21:50 
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2 ans après, quels sont les retours sur la fiabilité des nouvelles pompes ?

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2017 22:10 
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Bonjour,

Pourquoi voudrais tu qu'elles aient des soucis ? ;-)
C'est montée exactement comme des pompe à essence, les pompes à essence ne sont pas fiable ? ;-)
Le montage n'a rien à voir avec les anciennes pompe. (qui avait des avantages il est rai et notamment un régime/débit variable, la nouvelle n'est pas pilotée, mais n'a pas besoin de lubrifiant.)
Il faut arrêter de faire une fixette sur les problèmes de pompe avec les systèmes d'injection liquide :jap:

Flo.

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 07:31 
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Quand on change la sienne après seulement 60000 km et un peu plus de deux ans, on peut quand même s’inquiéter ...

Le fait que la nouvelle pompe soit similaire à une pompe à essence ne veut pas dire qu'elle tiendra aussi longtemps dans un milieu GPL liquide qui ne doit pas avoir les mêmes caractéristiques que de l'essence.

Je suis aussi preneur de retours sur les kilométrages effectués avec cette nouvelle pompe.


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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 11:07 
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OK, l'avenir nous le dira, mais avant ce qui lachait c'était les roulements ?

La pompe est dans du GPL liquide, et avec leur nouveau système de surveillance de pression, il est impossible qu'elle tourne à sec.

Entre une pompe dans du GPL qui "compresse" à +4bars et les pompe HP d'essence qui compriment à 200bars ou plus, je vois pas pourquoi la pompe qui comprime le GPL à 3.5bar ne tiendrait pas.
C'est que tu crains pour l'aspect moins lubrifiant du GPL / SP ?

L'avenir nous le dira, mais la conception n'a absolument rien à voir à l'ancienne, personnellement je ne vois pas pourquoi techniquement celle-ci serait fragile.
Après je comprend qu'échaudé une fois................

Ca t'a coûté combien le remplacement de la pompe ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 15:19 
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Ce qui lâche dans les pompes lubrifiées ce sont effectivement les roulements après que l'huile ait disparue (apparemment même cette huile spéciale ne ferait pas bon ménage avec le GPL liquide du réservoir à moins que ça ne soit une disparition "naturelle" ??).

Les nouvelles pompes Vialle ressemblent à des pompes essence standard (pas des HP !) qui peuvent compresser max à 6 bars (pour une utilisation à 3 bars en continu).

Ce que je crains en effet c'est l'aspect bien moins lubrifiant du GPL par rapport à l'essence (déjà constaté au niveau des sièges de soupapes) : cette pompe n'a pas de réserve d'huile pour lubrifier et n'est pas "lubrifiée" par de l'essence.
Quand on voit ce que ça donne quand les anciennes manquent d'huile, on peut se poser la question.

Ça m'a quand même coûté la bagatelle de 1000 € ... (mo + pompe + platine de commande qui a cramé suite au serrage de la pompe)


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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 18:01 
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En phase sur les anciennes pompe et les nouvelles.

Les 6 bars avec notre PTS 70 je ne les ai jamais vu. Sur le nôtre on a moins de 6bars ; le système est prévu pour couper le GPL si la pression chute de plus de 3bars par rapport à l'enregistrement de la pression précédente qui est paramétrable, en standard, recommandation vialle enregistrement toutes les secondes, et "regard en arrière" 6.
Donc ça compare sur les 6 secondes précédentes la pression, si elle a chuté de plus de 3bars on rebascule à l'essence car soit on est en fin de réservoir, soit le moteur demande trop de puissance et la pompe ne fournit pas etl'installation est mal dimensionnée.

Au niveau des sièges de soupapes tu penses que l'huile va les lubrifier ?
C'est plus du a une surchauffe, pour moi plutôt du au GPL gazeux, car on n'utilise pas la chaleur latente présente dans le GPL, et que le dosage ne peut pas être aussi fin lors des variations de régime qu'au liquide.
Que le GPL soit plus ou moins lubrifiant que l'essence je n'ai pas d'avis mais une chose est certaine l'aspect lubrifiant n'a strictement rien à voirpour les sièges de soupapes.

Les anciennes pompes n'ont strictement pas la même conception ce n'est pas comparable.

Après pour les réticents l'avenir nous le dira, mais l'injection liquide existe depuis les années 90, certaines marques les ont montées en première monte, il commence à y avoir un paquet d'expérience, vialle garantit leur système 5ans, je ne vois pas pourquoi ne pas avoir confiance.........

1000€ à 60.000Kms en effet ça fait mal :'-( Pas de chance.............là c'est clair que le gazeux aurait couté moins cher.

Par contre à ce tarif je m'interroge quand même, une installation c'était combien à l'époque ? Ca représente 1/3 du prix de l'installation juste pour changer une pompe ??????? Perso ça me choque vraiment..................

Après ton expérience et ton système n'est plus reproductible avec ce qui est commercialisé aujourd'hui............
A l'époque d'ailleurs, leur système ne me plaisait pas (comme le tiens) j'avais choisit le VSI2, quand on s'est posé la question pour le dernier véhicule j'ai bien moins hésité........à tord ou à raison, on verra, mais ça n'est pas comparable en tout ca c'est certain.


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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 19:01 
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Flo2 a écrit:
Par contre à ce tarif je m'interroge quand même, une installation c'était combien à l'époque ? Ca représente 1/3 du prix de l'installation juste pour changer une pompe ??????? Perso ça me choque vraiment..................
.


C'est le problème quand le réservoir est sous le véhicule. Il faut le décrocher pour faire le diagnostique (pour accéder au module de puissance et autres) et si la pompe est désignée défectueuse, on tombe le réservoir complètement. Si il y a de la rouille c'est encore plus compliqué. Cela fait beaucoup de MO.

Il y a une grosse différence de temps de MO entre le réservoir dessous le véhicule ou quand la pompe est facilement accessible.

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 22:50 
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Bonjour,

OK, merci pour le retour gazgaz, sur la nôtre on a de la chance le réservoir est dessous et la pompe est très très facilement accessible, mais j'espère bien ne jamais rencontrer de soucis ;-).
Là en effet expliquer comme ça je peux comprendre que ça prenne du temps que ça coute..........

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 06:25 
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Et pour vider le réservoir, gazgaz, le GPL sort-il tout seul à travers une pompe en panne ?

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 10:16 
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Flo2 a écrit:
Au niveau des sièges de soupapes tu penses que l'huile va les lubrifier ?

Je pense que l'essence est par définition moins "sèche" que le gaz et peut donc retarder l'usure des sièges, oui.

Flo2 a écrit:
Les anciennes pompes n'ont strictement pas la même conception ce n'est pas comparable.

Certes mais dans les deux cas il y a un axe qui tourne ...

Flo2 a écrit:
[...] vialle garantit leur système 5ans [...]

Le mien n'était garanti que 2 ans ... et la pompe a lâché juste après.
La nouvelle pompe est garantie 1 an sauf si extension à deux payante prise (je ne l'ai évidemment pas prise !)

Flo2 a écrit:
Par contre à ce tarif je m'interroge quand même, une installation c'était combien à l'époque ? Ca représente 1/3 du prix de l'installation juste pour changer une pompe ??????? Perso ça me choque vraiment..................

J'avais payé 3000 € mais j'avais eu un prix ! (à l'époque on était plus vers 3500 / 4000 pour un V6).
Le problème est toujours le même : les pièces détachées sont beaucoup plus chères que le système complet.
La pompe est facturée dans les 850 € et le module vers les 350 €, l'installateur avait aussi fait un effort ou obtenu une remise sur le prix des pièces (ou les deux !).
Sur la Xantia, le réservoir est sous le coffre (qui est plat) : toute vérification impose donc sa dépose et son "vidage" (pompe externe spécifique utilisée pour le vider / le re remplir).

Flo2 a écrit:
Après ton expérience et ton système n'est plus reproductible avec ce qui est commercialisé aujourd'hui............

Le LPi est toujours proposé sur le site de Vialle (garanti 5 ans maintenant en effet) : le type de pompe proposé n'est pas très clair par contre; difficile à dire si c'est la même que la mienne ou non.
http://www.vialle.nl/en/products/lpi

Apparemment il s'agit bien d'une pompe "PTC" comme la mienne :
- Brochure sur le site de Vialle : https://use.zerniq.nl/upload/www.vialle ... NG-LPi.pdf
- Page web détaillant les différents élements : http://www.suzukituning.com/General/Via ... Manual.htm


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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 11:46 
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pbh a écrit:
Et pour vider le réservoir, gazgaz, le GPL sort-il tout seul à travers une pompe en panne ?


Oui le gaz passe mais moins bien.
On utilise une pompe de transfert pour être sûr de le vider complètement avant ouverture.

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Dim 6 Aoû 2017 20:13 
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Bonjour,

Tchris, les qualités lubrifiantes de l'essence après sa combustion pour le siège des soupapes d'échappemment je vois pas trop ou elles vont être.

Citation:
Les anciennes pompes n'ont strictement pas la même conception ce n'est pas comparable.
Certes mais dans les deux cas il y a un axe qui tourne ...


Sauf que l'une (la PTC, l'ancienne) était lubrifiée avec de l'huile interne, et atteignait des pressions plus élevés et était à débit variable avec lusieurs régime, pilotés justemment par le module que tu cites.
Module qui n'existe plus la nouvelle pompe n'a plus de lubrification spécifique, et n'a plus de variation de régime.
Après il y a un axe, comme une pompe à essence, comme n'importe quelle chose qui tourne ;-)

En effet avec la dépose du réservoir c'est pas la même en MO :'-(
Sur le nôtre la PTS-70 est accessible sans dépose du réservoir. (et ne possède pas de module)

Je ne sais pas si le Lpi est encore à la vente, en effet ils en parlent toujours sur le site.
Le liquidSi est garanti 5ans, mais sur leur site ils ne mentionnent pas tel ou tel système.

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2017 08:45 
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Flo2 a écrit:
Sauf que l'une (la PTC, l'ancienne) était lubrifiée avec de l'huile interne, et atteignait des pressions plus élevés et était à débit variable avec lusieurs régime, pilotés justemment par le module que tu cites.
Module qui n'existe plus la nouvelle pompe n'a plus de lubrification spécifique, et n'a plus de variation de régime.

Absolument, les pompes sont très différentes ... mais une pièce en mouvement frottant sur une autre (axe qui tourne) use potentiellement quelque chose : pourquoi est ce moindre dans le cas de la pompe non lubrifiée ? (à première vue on pourrait penser le contraire vu qu'il n'y a justement pas de lubrifiant !)

Leur site indique 3 produits différents :
http://www.vialle.nl/

- Le LPi avec la fameuse PTC lubrifiée, système garanti 5 ans :
http://www.vialle.nl/producten/liquid-propane-injection
- le LPdi pour l'injection directe, système garanti 5 ans : toujours avec la pompe PTC lubrifiée ...
http://www.vialle.nl/producten/liquid-p ... -injection
-LiquidSi, garanti uniquement 3 ans avec la "nouvelle" pompe non lubrifiée
http://www.vialle.nl/liquidsi

Donc apparemment l'ancien système de pompe PTC lubrifiée est toujours en vente sur les systèmes LPi et LPdi, seul le LiquidSi est équipé de la nouvelle pompe (et apparemment garanti deux ans de moins).


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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2017 09:09 
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AH, bonne remarque, je vais me renseigner pour l'histoire de la garantie pour savoir si j'avais mal compris.

Le LPI ne répondait peut être pas à mes critères car je voulais une "grosse" autonomie et qu'il n'y avait pas de réservoir qui convenait pour monter cette pompe peut être, je ne sais pas je vais me renseigner.

Merci

Flo.

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2017 21:15 
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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2017 21:59 
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Et le GPL sous pression n'est pas forcément moins lubrifiant que l'essence à 3.5 bars "seulement" ;-)

Alucard, tu penses quoi de ce montage ? (vu de l'éclaté) :

http://www.ebay.fr/itm/Icom-Pumpe-GTX-LPG-Autogas-Kraftstoffpumpe-mit-67R-Zulassung/182014121872?_trkparms=aid%3D777003%26algo%3DDISCL.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091512%26meid%3D1c7f8c616b0149b1b1c058d43dc06047%26pid%3D100009%26rk%3D3%26rkt%3D8%26sd%3D152403851875&_trksid=p2047675.c100009.m1982

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 03:36 
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Flo2 a écrit:
Bonjour,

Tchris, les qualités lubrifiantes de l'essence après sa combustion pour le siège des soupapes d'échappemment je vois pas trop ou elles vont être.


Elles étaient surtout dans le plomb qu'on mettait dans le super plombé d'avant les catalyseurs
Le plomb, qui servait surtout à augmenter l'indice d'octane, amortissait le retour de la soupape sur son siège.
Je crois avoir lu que les additifs qu'on met en remplacement sont cancérigènes, donc pas mieux pour la santé

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 07:50 
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Alucard a écrit:
Axe étanche, pompe centrifuge, roulement et palier plastique, il y a des solutions pour tourner sans lubrification.

C'est certain vu que c'est fait : la question est plutôt quel système va durer le plus longtemps.
A date je n'ai pas vu de retour sur les kilométrages effectués avec cette nouvelle pompe : il serait intéressant d'en avoir.


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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 08:24 
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Flo2 a écrit:
Et le GPL sous pression n'est pas forcément moins lubrifiant que l'essence à 3.5 bars "seulement" ;-)

Alucard, tu penses quoi de ce montage ? (vu de l'éclaté) :

lien

Flo.

Image
Le axiallager : butée à bille, en bout d'arbre.
Les radiallager : roulement à galets, vu la largeur.

A ce que je comprends, c'est une centrifuge, ils ont mis des roulements mais sûrement sans bague intérieur, c'est galet en direct sur l'axe.

Mais c'est une pompe de relevage (3bars - 8max).

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 Sujet du message: Re: LiquidSi (nouveau système Vialle)
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 10:05 
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En GPL liquide ce n'est "que" des pompes de relevage. Ca va de 3 à 6, 8bars au maxi.
Auquel il faut ajouter la pression réservoir.
Par forte chaleur sur notre LiquidSi, je relève des pressions de 17 à 21bars.
Par "grand" froid ça peut être à moins de 8bars (sans aucune différence d'agrément / essence dans les deux cas)


FLo.

-- Edit du Mar 8 Aoû 2017 10:05 --

jeandemi a écrit:
Flo2 a écrit:
Bonjour,

Tchris, les qualités lubrifiantes de l'essence après sa combustion pour le siège des soupapes d'échappemment je vois pas trop ou elles vont être.


Elles étaient surtout dans le plomb qu'on mettait dans le super plombé d'avant les catalyseurs
Le plomb, qui servait surtout à augmenter l'indice d'octane, amortissait le retour de la soupape sur son siège.
Je crois avoir lu que les additifs qu'on met en remplacement sont cancérigènes, donc pas mieux pour la santé


Tout à fait, le plomb avait des proriétés anti détonantes très élevées, avec lui qausi aucun risque de cliquetis et en plus en se décomposant lors de la combustion il entrainait des dépôts "plombeux" qui agissait notamment sur la soupape d'échappement et son iège mais on ne peut pas à proprement parler de lubrifiant.
Comme les essences moderne n'ont plus ce genre "d'additif"............je ne vois pas ce qu'il reste de plus par rapport au GPL pour les soupapes d'échappement.

Les problèmes de soupapes d'échappement au GPL sont plutôt le fait de moteur mal réglé, ou supportant mal la température plus élevée de la combustion au GPL gazeux.

Flo.

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