Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 12:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le nombre d'articles à ce sujet listés dans Google est accablant à propos du risque d'explosion des batteries des voitures électriques...

On y lit par exemple :

"Le troisième risque, qui est aussi le plus dangereux, est celui de la batterie qui prend feu en raison de sa vieillesse ou par surchauffe. Un aléa totalement imprévisible et difficile à maîtriser. C'est par exemple ce qui est arrivé à une voiture électrique de la Poste qui a brûlé en mai dernier à Paris- fait passé assez inaperçu d'ailleurs- . Une batterie en feu est d'autant plus dangereuse qu'elle peut dégager des substances extrêmement nocives, dont le fluorure d'hydrogène, capable de contaminer une surface de 30 mètres sur 30 mètres, selon Michel Armand. A titre d'illustration, un incendie de véhicule de faible ampleur aux Etats-Unis avait conduit à l'évacuation préventive de 700 personnes. "

Source : lexpansion.lexpress.fr

Alors info ou intox ? :icon4.gif:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
Ca me rappelle de nombreux articles sur les dangers du GPL. :D

Ce qui à mon sens est le plus dangereux avec une voiture électrique, ou Hybride, c'est le peu de bruit au roulage, et donc le risque de se faire renverser si on est inattentif.

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Nov 2005 01:00
Messages: 59
Localisation: île-de-france
Roule au GPL: Souvent
En effet, ça ressemble plutôt à un "défaut de jeunesse". Après tout l'essence aussi est très inflammable, les réservoirs contiennent des pompes et pourtant ça ne prend pas feu tout les jours ! Donc mon impression est que ces infos sont sans doute exactes, mais présentées de façon inutilement alarmante.

Pour ce qui est du bruit, c'est vrai aussi, mais d'un autre côté quel plaisir d'avoir enfin du calme !! De plus si (un jour j'espère) on n'a plus que des vélos et des véhicules électriques en ville, le risque de se faire renverser sera plus faible car on n'aura pas un mélange de véhicules bruyants et silencieux (d'ailleurs, au hasard, on pourrait commencer par éliminer les voitures émettant un bruit prononcé de tracteur, et rejetant une épaisse fumée noire :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
gmalin a écrit:
(d'ailleurs, au hasard, on pourrait commencer par éliminer les voitures émettant un bruit prononcé de tracteur, et rejetant une épaisse fumée noire :D )

Je ne vois vraiment pas à quoi tu fais allusion :mdr:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Franck a écrit:
Alors info ou intox ? :icon4.gif:

Ce qui est sûr c'est qu'une batterie peut entrer en court-circuit et prendre feu. C'est rare mais ça arrive et je pense qu'on arrivera pas à éliminer totalement ce risque. Avec les batteries de cette puissance, quand ça arrive, c'est assez spectaculaire et dangereux. Quand on voit les dégâts que peut faire une simple batterie de GSM qui prend feu on imagine ce que peut donner une batterie plusieurs milliers de fois plus puissante.

Ce qui est également vrai c'est que les batteries (toutes technologies) contiennent des substances très toxiques et qu'elles exigent un recyclage dans les règles de l'art. Or en cas d'incendie, tout part en couille et le recyclage ....

Un autre gros risque ce sont les accidents. Une batterie (surtout les technologies actuelles comme le Li-ion) ne supportent pas du tout que leur intégrité physique soit compromise. Quand des batteries sont écrasées, perforées ou déformées, les réactions peuvent être d'une extrême violence. Je sais que les batteries sont positionnées avec soin et bien protégées mais des scénarios d'accident il en existe des millions et quand les véhicules électriques se multiplierons on aura des surprises ....

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Je peux donner un avis :icon4.gif: :D

Quand on parle de VE, j'ai du mal à conserver mon impartialité. Surtout quand je lis ce genre d'article. Car oui, effectivement une batterie peut prendre feu (comme tous les autres carburants).

Cela fait des années que je roule en électrique et j'ai eu l'occasion de voir des batteries exploser à la suite d'une contrainte anormale (mais pas sur la mienne). Ce n'était pas des batteries nouvelles générations, mais mis à part une conduite en mode (très) dégradé pour ne pas abimer les autres batteries, il ne s'est rien passé.

Après, il est vrai que les batteries nouvelle génération embarquent bien plus d'énergie et peuvent en plus de cela se recharger plus rapidement sur des prises dédiées. Mais si on garde une bonne utilisation de la voiture et qu'on abuse pas des charges rapides (très mauvaises à long terme pour les batteries), il n'y a aucune raison qu'une batterie "explose" ou "s'enflamme".

Bref, avoir un VE, c'est changer sa manière de concevoir et de vivre l'automobile. Tant dans sa conduite (toujours plus d'anticipation et de cool-attitude) que dans son entretien (on ne fait pas n'importe quoi avec l'électricité).

_________________
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
De toutes façons, celui qui choisit de rouler électrique ne le fait pas pour ses performances :jap:

Et même quand c'est un véhicule de service, à moins d'être complètement abruti, on a vite fait de se rendre compte que c'est fait pour rouler tranquille...

Et au sujet des recharges rapides, c'est exactement comme un portable. si on ne lui fait faire que de petites recharge ("optimisée", dénomination utilisée chez Sony Ericsson), la batterie finit par avoir une durée de vie très courte, en plus de se décharger de plus en plus rapidement :/
Je suppose qu'il en va de même pour les batteries utilisées dans les véhicules.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
L'electricité?????¨Pourquoi pas.

Le jour, ou ils auront trouvé un moyen d'avoir une vraie autonomie, et une possibilté de recharge en moins d'une nuit pour une autonomie complète.

Parce que si c'est pour avoir 60/80 km d'autonomie, ça n'a aucun interêt.

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 09:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Platplat a écrit:
Parce que si c'est pour avoir 60/80 km d'autonomie, ça n'a aucun interêt.


Si, pour les citadins, intra-muros :jap: ... perso même pour moi ça me conviendrait pour le taf : 50 km quotidien, une recharge chaque nuit ou toutes les deux nuits, tu branches le soir en te garant dans ton garage et tu débranches le matin quand tu repars, rien de contraignant sauf en cas d'oubli (habitude systématique à prendre), une vitesse de croisière suffisante (que de la nationale pour ma part)... par contre, qu'est-ce que je m'ennuierai après avoir toujours roulé avec le feulement de mes V6 GPL :love: :lol:

Le meilleur compromis reste quand même actuellement les vrais hybrides essence / élec... pas à se soucier de l'autonomie, possibilité de continuer à rouler en V6 :zemin: , les joies de l'électrique à petite allure en ville et bouchons (perso pas trop concerné mais bon), la récup électrique au freinage, pas d'utilisation d'électricité nucléaire... c'est bien dans l'idée que je me fais de l'utilisation énergétique de ces prochaines années, à savoir une diversification des sources d'énergies, comme dans le cas des maisons passives qui cumulent éolien, photovoltaïque... avec un circuit électronique au tableau électrique qui optimise en utilisant la meilleure source du moment, selon qu'il y ait du vent, du soleil... Bref, on n'a pas une source d'énergie parfaite, mais une mixité possible qui nous rapproche un peu plus de notre idéal énergétique... et le GPL pourra continuer à avoir un avenir à moyen terme grâce aussi à l'équipement de véhicules hybrides :top:
Par contre, sur les hybrides aussi il y a de bonnes grosses batteries... d'où mon questionnement sur les risques potentiels dans ce topic :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Une autonomie de 80 ou 100 km est largement suffisante pour les utilisateurs urbains, mais aussi pour les campagnards. Personnellement, je fais entre 35 et 40 km par jour. Je peux donc recharger tous les 2 jours chez moi puisque ma voiture à une autonomie comprise entre 80 et 100 km (record à 117 km) et en cas de coup dur, je peux recharger sur mon lieu de travail ou chez un particulier compréhensif (ça ne court pas les rues). Il m'arrive d'aller sur la côte avec (45 km minimum) et je recharge sur place pour pouvoir repartir chez moi. Et tout cela avec une voiture électrique d'ancienne génération qui n'a jamais été optimisé pour cette énergie.

C'est donc une voiture parfaite pour aller au travail tous les jours, pour faire ses courses au Leclerc (des bornes seront construites sur leurs parkings)... Et en plus l'entretien est réduit au minimum (pas d'échappement, pas de boite de vitesse dans mon cas, pas de courroie, pas de perte d'huile, etc), même pour les freins car la récupération d'énergie est puissante !!

En revanche, pour faire des trajets plus long et plus rapidement, il convient d'avoir une voiture classique (ou d'en louer une pour l'occasion). Dans mon cas, ce sont des voitures anciennes avec lesquelles je prend énormément de plaisir à entendre le moteur rugir.

Pour revenir au sujet initial, avec un bon contrôle à la sortie des chaines de fabrication, un bon conditionnement et une bonne gestion électronique de la charge et de la décharge, il n'y a aucun problème sur les batteries dites d'ancienne génération et, comme pour le GPL, il n'y en aura pas avec les différentes batteries au lithium.

_________________
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Moi ce qui me fait marrer c'est les gens qui ont peur de tout , essence ou gpl ou électrique etc etc ...et qui fument 2 paquets par jour tout en mangeant comme des gorets . :??:
Et pour ceux qui traversent sans regarder ca ne changera pas grand chose , avec nos essences ou GPL c'est déjà le cas . Une fois écrabouillés ils ne recommenceront pas , sélection naturelle . :lol:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le problème avec les batteries c'est que le danger est intrinsèque. Il y a dans le même espace et très proches les uns des autres, la cathode, l'anode et l'électrolyte. Tout contact accidentel entre les plaques positive et négative provoque un court-circuit impossible à contrôler et à stopper. La réaction est très violente et parfois même explosive. En plus de ce risque "de base" commun à toutes les technologies d'accumulateurs, il y a des risques d'instabilité liés à certaines technologies (en particulier celles qui utilisent le lithium) qui peuvent s'enflammer ou exploser (souvent pour une cause extérieure mais parfois aussi spontanément).

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 14:30 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Moi ce qui m'a fait lancer ce sujet, c'est lorsque le week-end dernier j'ai accidentellement mis la batterie de mon V6 en court-circuit pendant que je faisais un peu de mécanique et que j'ai négligemment laissé traîner un tournevis entre le moteur et la batterie... celui-ci a mis à la masse la borne rouge de la batterie et en rien de temps grosse fumée !.. heureusement que je m'en suis vite aperçu, j'ai retiré le tournevis, ouf! aucun dégât mais c'est plutôt impressionnant, car en amont des dispositifs de fusibles :zemin: (moralité : protéger bien les bornes de vos batteries par un cache plastique si non équipée)
Du coup je me suis dit qu'est-ce que ce doit être un court-circuit sur les grosses batteries d'une voiture électrique et j'ai lancé une recherche sur google qui a confirmé mes craintes :mdr: ... d'où la création de ce topic pour en discuter.
Bon évidemment vous allez me dire, c'était en bricolant tout comme certains se sont fait péter la tronche en bricolant des réservoirs GPL attaqués à la perceuse... mais ça me fait poser la question surtout en cas d'accident où je connais la sécurité d'un kit GPL aux normes, moins celle d'une voiture électrique ou hybride ? Elle est où la soupape de sécurité sur les batteries sur lesquelles ils sont assis en conduisant ? :D :mariododo:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ptitphoque a écrit:
En revanche, pour faire des trajets plus long et plus rapidement, il convient d'avoir une voiture classique (ou d'en louer une pour l'occasion). Dans mon cas, ce sont des voitures anciennes avec lesquelles je prend énormément de plaisir à entendre le moteur rugir.

Sinon il y a une autre solution, quand c'est possible bien sûr: prendre le train et louer une voiture électrique une fois arrivé :zemin:

Et pour les anciennes... comme je te comprends, et comme j'ai hâte de pouvoir enfin rattraper ma petite erreur de jeunesse :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
Mwouais.....Pour les utilisateurs intramuros, y'a un truc qui s'appelle le Transport en commun.

Ensuite, avec 100 km d'autonomie, à moins d'être un gars qui ne part pas, je vois pas l'interet, vraiment, ou alors, faut avoir une autre caisse, et alors, ça s'adresse à ceux qaui ont des moyens certains, si ce n'est certains moyens :D .

Après, certains ont des situations différentes, c'est pas facile de juger.

Mais, ce n'est à mon sens pas suffisamment pratique pour l'instant.

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Platplat a écrit:
Mwouais.....Pour les utilisateurs intramuros, y'a un truc qui s'appelle le Transport en commun.

Ensuite, avec 100 km d'autonomie, à moins d'être un gars qui ne part pas, je vois pas l'interet, vraiment, ou alors, faut avoir une autre caisse, et alors, ça s'adresse à ceux qaui ont des moyens certains, si ce n'est certains moyens :D .

Après, certains ont des situations différentes, c'est pas facile de juger.

Mais, ce n'est à mon sens pas suffisamment pratique pour l'instant.


100 % d'accord avec toi pour les transports en commun.

Après, une très grande part des ménages ont plusieurs voitures. Une pour Madame et une pour Monsieur pour schématiser. On peut alors envisager que Monsieur ou Madame (selon les besoins) utilise la voiture électrique (VE) et que l'autre utilise la voiture thermique (VT).
Et si le ménage ne possède qu'une seule voiture, si les trajets de plus de 100 km ne sont que des exceptions, pourquoi se dire que le VE n'est pas adapté ? Il le serait dans 99 % des cas. Il faut juste trouver une solution pour le 1 % restant (prêt, location, train...).

_________________
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
C'est à mon sens un produit strictement urbain ou proche d'une urbanisation importante. Pour les raisons que tu as toi même invoqué.

Donc, perso, suis pas contre, comme je le dis depuis le début, mais, c'est pas la solution. En tout cas, pas avec les évolutions actuelles.

Quand on obtiendra une autonomie de 5/600 bornes et une reccharge quasi immédiate, on pourra en reparler.

La solution proposée par Renault, avec un échange de batteries minute, est peut être une solution. Si les stations batteries s'engagent à remplacer un lot de batteries par un autre lot dans un état d'usure équivalent. Donc en gros du top qualité tout le temps, et je doute que ce soit faisable.

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Quand elles seront rechargeables en quelques secondes , voir même en roulant ( j'ai vu un chargeur sans fil sur science et vie ) l'autonomie n'aura plus d'importance . Il suffira d'en installer dans le bitume de la route . :top:
Pour l'instant il y a presque toutes les " secondes voitures de madame " a changer en électrique et c'est déjà énorme .
+ celles de tous ceux qui roule peu , comme moi .
+ celles des facteurs et autres sociétés .
+ + + ca ferait pas mal de pollution en moins .
Et surtout mettre une amende a ceux qui roulent avec un mazout pour faire moins de 20000kms/an . :jap:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 22:30 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
en résumé, ça s'adresse donc :
- à ceux qui roulent peu (je pense à mon père paysan qui rêverait d'avoir un petit 4x4 électrique pour aller dans ses champs tous les jours)
- à de nombreuses sociétés de service (facteurs etc.)
- aux citadins (les transports en commun c'est bien, par contre faut pas vouloir faire ses courses pour la famille...)
- aux campagnards comme moi pour les trajets quotidiens jusqu'au taf (à max 50 bornes de distance)
- à ceux (comme moi encore) qui ont forcément deux voitures dans leur ménage, avec ma femme qui travaille aussi loin de la maison et qui prend donc la voiture familiale à moteur thermique.

Bref, j'ai plutôt l'impression que ça concerne pas mal de monde en définitive... :D surtout si l'on raisonne à l'inverse : qui ça n'intéresse pas ? les célibataires, les ménages dont un seul membre de la famille bosse à l'extérieur, ceux qui roulent beaucoup pour le taf en dépassant l'autonomie de 100 km au quotidien... pas sûr que cela représente une majorité des usagers de la route... :zemin: Par contre si on ajoute tous ceux qui aiment avoir une voiture plaisante à rouler au sens sonorité du moteur et passage des vitesses (et cela concerne même beaucoup de mazoutistes qui n'ont jamais essayé un moteur à explosion, si si j'vous jure :mdr: ), là il reste beaucoup moins de monde en faveur de l'électrique, soyons honnête :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les voitures électriques sont-elles dangereuses ?
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Petit bémol a ce que tu dis , je ne pense pas qu'il y est beaucoup de gens qui fassent passer la sonorité de le moteur avant le reste , y'a qu'a voir le nombre de mazout sur nos routes .

Ensuite quand on écoute les gens qui roulent avec une hybride , surtout en tout électrique , ils disent que c'est génial ( en grande partie ) et ne reviendront plus en arrière . Il faudrait pour lancer les électriques les faire essayer a tout le monde gratuitement une journée . :top:

Sinon , on est pas un peu HS là ? :mariododo:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika