Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 16 Juin 2025 00:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Dim 20 Juil 2008 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juin 2008 07:42
Messages: 41
Bonjour,

Merci des précisions Franck!! :top:

@+ sur le topic 406...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Sam 2 AoĂ» 2008 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 2 AoĂ» 2008 12:03
Messages: 39
magfrede a écrit:
(...)
si renault ressort la laguna III ebn gpl j'achete desuite
(...)
Le problème avec Renault c'est que ce fabriquant Français ne veut pas prendre le risque de vendre une de leurs voitures à quelqu'un qui comme moi veut faire des premières pas dans le domaine GPL-iste... Je me suis heurté contre un "refus catégorique" d'un vendeur de chez Renault quand je lui ai annoncé que je veut transformer une Laguna III sortant d'usine, car un modèle équipé d'origine n'existe pas au jour d'aujourd'hui... Pareil chez Citroen, quand j'ai demandé de faire la même manip avec une C5 tout neuve... Il m'ont dit que je perdrait la "garantie constructeur" si je faisait une chose pareil... :ouin: Quelle sont les meilleurs plans au jour d'aujourd'hui? Je viens de rejoindre aujourd'hui ce "fo-fo"-RUM! Image et j'ai "énormément" de lecture à faire pour me "familiariser" avec les si nombreuses posts et topics... Imagealors excusez moi SVP de paraitre qu'un total "ignare"...

JacekImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Mer 6 AoĂ» 2008 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 31 Mar 2004 01:00
Messages: 201
Pour ma part, je suis satisfait de ma Clio II GPL d'origine de 2004, 45000 km, économique, ayant eu juste un problème de capteur de pression GPL résolu.
Pas de regret, au contraire, surtout par les temps qui courent...

_________________
Clio II 1.2 GPL de 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Mer 6 AoĂ» 2008 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 2 AoĂ» 2008 12:03
Messages: 39
C'est très, très bien que tu est contant pierre4, mais malheureusement le choix des voitures GPL chez Renault est très, très limité et au jour d'aujourd'hui il n'y a qu'une sele voiture GPL dispo... La Scénic 1600 105CV et la laguna III par exemple n'est pas dispo en GPL... :ouin: Et qu'est que devient le choix dans ces conditions? Les moteurs de chez Renault sont tous capables et "transformables", mais il y a une "interdiction" imposée par le constructeur de modifier leur produits de quelque maniére que ce soit... Si non - Renault se lave les mains d'une quelconque responsabilité en cas de quelconque "pépin"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Ven 22 AoĂ» 2008 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
Pour compléter tout ça, j'ajoute qu'on trouve des VelSatis et des Espace 3.5L dont le moteur est en fait un Nissan VQ35DE, qui selon mon installateur supporte très bien le GPL :D

Et selon Wikipedia, c'est un des 10 meilleurs moteurs du monde depuis des années... :top:
http://en.wikipedia.org/wiki/Ward%27s_10_Best_Engines

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Mer 1 Oct 2008 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Avr 2008 01:00
Messages: 7
Localisation: Portel
Bonjour Ă  tous,

j'ai acheté une clio campus gpl, reçue en Fèv. 2008. J'ai plusieurs soucis dont le principal est le réseau.
Le garage agrée ("concession") où je l'ai achetée est à 17 Km de chez moi, mais pour le GPL je dois faire 50Km( pas de technicien GPL à Narbonne, il faut que j'aille à Béziers). J'ai déjà fait changé le vapodétendeur : ça n'a servi à rien, le bruit est revenu.
Le véhicule à 8000Kms.

Et maintenant c'est le capteur de pression du circuit qui a un défaut, mais là j'en ai marre de perdre des demi-journées pour aller à Béziers et que l'assistance me trouve un loueur qui a effectivement un véhicule a me prêter.

Autres problèmes :
1) le moteur cale quand j'accélère ( par ex au feu ), au début je croyais que c'était moi ( j'avais avant un diesel ) mais maintenant je peux la faire caler juste en donnant des coups d'accélérateur ( débrayer ou point mort ).
2) le moteur régule. bizarrement cela le fait plus souvent quand je suis en marche arrière. résultat => moteur calé

Je suis déçu de mon achat, si j'avais su tout le bins que c'est pour la faire réparer, je n'aurais jamais acheté une Renault.
(en tout cas ce qui est sûr c'est que c'est la dernière...)

En espérant que ça aide d'autres personnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 2 Oct 2008 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Sep 2005 01:00
Messages: 284
Localisation: Lille
Roule au GPL: Toujours
Axelrosebud a écrit:
magfrede a écrit:
Je me suis heurté contre un "refus catégorique" d'un vendeur de chez Renault quand je lui ai annoncé que je veut transformer une Laguna III sortant d'usine, car un modèle équipé d'origine n'existe pas au jour d'aujourd'hui... Pareil chez Citroen, quand j'ai demandé de faire la même manip avec une C5 tout neuve... Il m'ont dit que je perdrait la "garantie constructeur" si je faisait une chose pareil...


Un conseil : Changez de concessionnaire !!

j'ai acheté l'an dernier un berlingo (citroen) pour être équipé au gpl. Un vendeur m'a dit "perte de garantie", le suivant m'a dit : "voici les coordonnées d'un installateur sérieux avec lequel nous travaillons".
Tout ça dans la même concession, filiale du constructeur ...
Résultat des courses c'est à ce vendeur que j'ai acheté la voiture, après de sérieuses négociations tarifaires, et depuis, je lui ai envoyé 3 clients.
pour la révision pendant l'année de garantie je suis allé dans la même concession, aucun problème.
seul défaut de l'installation réalisée après l'achat : on se retrouve avec 2 jauges à carburant : l'essence, et la gpl. Pas aussi pratique qu'une seule, comme sur les renault équipés d'origine.

cdlt
@+

_________________
Kangoo jaune, ex La Poste GPL aspiré d'origineImage

Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 2 Oct 2008 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Axelrosebud a écrit:
C'est très, très bien que tu est contant pierre4, mais malheureusement le choix des voitures GPL chez Renault est très, très limité et au jour d'aujourd'hui il n'y a qu'une sele voiture GPL dispo... La Scénic 1600 105CV et la laguna III par exemple n'est pas dispo en GPL... :ouin: Et qu'est que devient le choix dans ces conditions? Les moteurs de chez Renault sont tous capables et "transformables", mais il y a une "interdiction" imposée par le constructeur de modifier leur produits de quelque maniére que ce soit... Si non - Renault se lave les mains d'une quelconque responsabilité en cas de quelconque "pépin"...
La gamme Renault est pourtant la plus étendue au GPL (Clio, Mégane, Scénic).

Et sinon équiper une Renault d'occasion n'est pas vraiment difficile.
Si l'on prend un véhicule d'occasion (donc hors garantie) que l'on équipe GPL, les garagistes Renault font l'entretien sans problème.
En cas de panne, en général on arrive facilement à déterminer si c'est un problème lié au GPL ou non, ce qui permet d'aller voir soit l'installateur, soit le concessionnaire.

Et pour la période de garantie initiale on trouve des agents Renault qui sont aussi installateurs (La Norville-Arpajon par ex).
Dès lors je doute qu'ils refusent la garantie constructeur.

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Ven 3 Oct 2008 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Avr 2008 01:00
Messages: 7
Localisation: Portel
Essonne. a écrit:
Dès lors je doute qu'ils refusent la garantie constructeur.


C'est pour moi que tu écris cela, car effectivement Renault Narbonne ne veut pas prendre mon véhicule en charge prétextant qu'ils n'ont pas de technicien GPL. Ce n'est pas mon problème et ils ne m'ont jamais averti avant l'achat ( ou avant la livraison ) que je devrais vadrouiller en France pour faire réparer mon véhicule. Et même Renault Assistance trouve normal que ce soit à moi d'amener le véhicule à un autre garage Renault.

Je l'ai fait une fois, je n'ai plus envie de perdre du temps ( j'ai un travail qui ne me permet pas de poser des demi-journées - c'est journée complète ou rien )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Ven 3 Oct 2008 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
En fait je pensais au cas d'un véhicule équipé par un installateur qui est aussi agent Renault (ou un concessionnaire qui a pris en charge l'équipement Gpl)...

Sinon dans votre cas, je pense qu'il faut effectivement prendre une journée pour aller à Béziers.

Le GPL est moins polluant et moins cher, mais il faut de temps en temps (révision, panne ...) prendre sur soi pour aller voir le spécialiste un peu éloigné ...

On ne peut pas aussi tout avoir sans rien donner de sa personne...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
A vérifier mais il semble que les kits GPL en monte d'origine chez Renault sont de marque SAGEM.
D'après ce que j'ai vu sur d'autres forums, ce kit pose pas mal de soucis.

-- Edit du Mar 4 Nov 2008 13:25 --

Axelrosebud a écrit:
magfrede a écrit:
(...)
Il m'ont dit que je perdrait la "garantie constructeur" si je faisait une chose pareil... :ouin: Quelle sont les meilleurs plans au jour d'aujourd'hui?



Quand on effectue en seconde monte la transformation du système de carburation d'un véhicule (GPL, E87 ou autre), cela fait effectivement sauter la garantie initiale DU MOTEUR, ce qui est normal. En revanche faire sauter l'intégralité des garanties sur le véhicule (du lève-vitre à la corrosion en passant par la clim et que sais-je encore) est illégal et ne tiendrait pas devant un juge.
De plus il n'y a pas que Renault qui tient ce discours car j'ai pu l'expérimenter chez de nombreux autres constructeurs.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Citation:
A vérifier mais il semble que les kits GPL en monte d'origine chez Renault sont de marque SAGEM.

SAGEM ne fait pas de Kit GPL!!!

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Renault a développé son kit avec SAGEM et un équipementier hollandais.
Quelles "parties" du système sont SAGEM précisément je n'en sais rien, mais toujours est-il qu'il y a bien du SAGEM dans tout ça. (je me demande si le vapodétendeur n'est pas un sagem).

Voir ici :
http://www.clean-auto.com/Renault-Clio- ... ?2007.html

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 16:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
L'équipementier Hollandais était AG. (Teleflex maintenant)

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Mer 5 Nov 2008 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
bjr

moi j'ai comme le dit ma signature une renault R21 de 1992 ayant 223 000 km au GPL et aucun problème :love: :love:

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Sam 14 Mar 2009 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Mar 2009 08:39
Messages: 3
est ce que quelqu'un peu nous parler des espaces equipés GPL....
monte d'origine ou pas...que je suis interessez par l'achat d'un espace et je voudrais savoir ce que ça vaut...!!!???

:mariododo: :mariododo: :mariododo:

_________________
rien ne sert de courir...nan ??a sert ?? rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Dim 15 Mar 2009 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Mar 2009 16:58
Messages: 86
Fais une recherche il y a beaucoup de messages dessus
Quel type d'Espace
Espace II et III
En résumé le vieux V6 PRV est increvable et très facilement adaptable
Le V6 24S 190 cv bien adapté
Les vieux 4 cylindres avant 1999 peuvent poser de graves problèmes (idem safrane)

_________________
306 2.0 97kw bva


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Dim 15 Mar 2009 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Mar 2009 08:39
Messages: 3
c'est vrai je n'ai pas préciser...

je recherche un espace III gpl....mais je m'informe avant...je lis des commentaires de gens pas satisfait mais ou sont les gens satisfait... :mariododo:

j'ai déjà fait des recherches...mais je dois pas savoir quoi taper comme mots car je ne trouve pas grand chose....

mais je vais persévérer...
merci pour la réponse quand même :top:

_________________
rien ne sert de courir...nan ??a sert ?? rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Mer 18 Mar 2009 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pour ne pas ouvrir un énième sujet et rester dans l'idée de celui-ci à savoir Renault / GPL, y'a-t-il ici des spécialistes qui pourraient me dire si les futurs moteurs TCe de Renault (petite cylindrées turbocompressées comme le 1.4 TCe déjà disponible sur la Mégane III) vous semblent compatibles avec le GPL ? La diminution des volumes de cylindrées sur les moteurs essence voit donc revenir l'usage du turbo (modernisé certes), un domaine dans lequel Renault semble toujours s'être bien défendu. Souvenez-vous de la fameuse Renault 5 Turbo 2 par exemple.

Etant ignare en la matière, mais lisant attentivement certaines discussions sur les moteurs à essence actuels dans ce forum, il me semble bien que l'incompatibilité de ces mécaniques contemporaines avec le GPL va grandissant.

Donc quid des futurs Renault TCe ?

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 19 Mar 2009 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Losange a écrit:
...
Donc quid des futurs Renault TCe ?


La mode est non seulement au petites cylindrées turbo-compressées, mais également à injection directe et c'est là que ça se corse pour le GPL... y'a rien de disponible pour ce type de moteur actuellement.

Le turbo n'est pas un problème pour un système à injection que ce soit en phase gazeuse ou liquide.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika