Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 16 Avr 2025 04:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Renault au GPL
MessagePostĂ©: Dim 22 Mar 2009 14:41 

bonjour,
j'hésite à acheter 1 clio campus gpl.
Pourriez-vous me dire si il y a beaucoup de garage agréé renault qui ont des techniciens gpl compétents sur lille et les environs ?
oĂą pourrais-je trouver une liste de ceux-ci?
Est-ce que l'auto a besoin de plus de révisions qu'une essence et est-ce que cela revient plus cher en entretien qu'une essence?
y-t-il déjà eu beaucoup de problèmes sur ce modèle?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Dim 22 Mar 2009 23:14 

Installateur GPL: Non
Une liste d'installateurs est présente sur le site du CFBP mais elle est incomplète.
D'autres garages peuvent être habilités à intervenir sur un véhicule GPL.
Concernant la Clio Campus, si tu l'achètes neuve, je suppose que le garage qui te la vendra saura te dire :
1- s'il peut l'entretenir lui-mĂŞme
2- s'il ne peut pas, oĂą t'adresser

MessagePostĂ©: Sam 28 Mar 2009 22:30 

ok! merci!

MessagePostĂ©: Mer 8 Avr 2009 12:25 

Bonjour,
Et bien réponse à ta question :
J'ai appelé la concession Renault jeudi dernier 2/04 suite à l'affichage d'un problème de passage en mode GPL (je suis donc actuellement par force en essence) et pris RV pour ce matin (c'est la première date qu'on m'ait donnée).

Aujourd'hui arrivé là-bas, on me dit qu'iils viennent de recevoir ces derniers jours la notification qu'ils n'étaient en fait pas habilités à Poitiers pour faire des opérations sur véhicule GPL (pas la formation, pas l'équipement... on se demande qui réparait avant...) et qu'il faut que je fasse 240 km (aller-retour) pour aller à Angoulême chez le concessionnaire Renault habilité GPL le plus proche :mad: . Il n'y a plus que 2 concessions Renault pour faire de l'entretien GPL en Poitou-Charentes : Angoulême et St Genis de Saintonge (17).

Le problème doit être le même dans d'autres concessions, alors un conseil si tu choisis un Clio (j'en suis/étais par ailleurs très satisfait*), fais-toi mettre PAR ECRIT sur ton bon de commande que ton garage est habilité à faire l'entretien, tu auras au moins une preuve de publicité mensongère pour te retourner contre Renault plus tard.

Ca va rouspéter auprès du service clients Renault :hurle: !

* pas de bruit, consommation 7,5 l, nettement inférieure à la Saxo, agréable à conduire... juste un coffre trop petit, en hauteur surtout avec la plaque contreplaqué sur la roue

MessagePostĂ©: Mer 8 Avr 2009 12:47 

Roule au GPL: Autrefois
Brunojoue a Ă©crit:
...fais-toi mettre PAR ECRIT sur ton bon de commande que ton garage est habilité à faire l'entretien...

C'est sûr qu'il vaut mieux ça que se faire mettre tout court :smiley271.abgif.gif: :lol:

:tusors2:
Oui je sais :D

MessagePostĂ©: Mer 8 Avr 2009 17:40 

Roule au GPL: Toujours
Bonjour Brunojoue
Q'entends tu par " suite à l'affichage d'un problème de passage en mode GPL (je suis donc actuellement par force en essence) ?
Quel est le voyant qui t'affiche ce problème ?
Je suis quand même étonné que la concession de Poitiers n'assure pas le SAV GPL
Ecris à la direction Générale pour qu'il te rembourse au moins tes frais d'essence.

A+

Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms

MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 11:53 

Merci Renault et ses plate-formes au Maroc...
Je téléphone au service dépannage indiqué sur mon carnet, qui me dit que ce n'est pas pour lui et me transfère sur le service clientèle ; durant l'attente j'entends la mention du N° gratuit que je note (0805 36 36 00).
Explication du problème et question posée à mon interlocutrice, comment Renault peut-il m'indemniser soit pour mes déplacements à 120 km (essence et/ou train), soit en prenant en charge la réparation chez un garagiste agréé à proximité (il y en a un à 5 km), la voiture étant sous garantie. Elle me demande mon nom, mon code postal, cherche les garages agréés Renault dans la Vienne, n'en trouve pas... et ça raccroche ! :icon5.gif:
Je rappelle donc directement le N° vert, je note le nom de la nouvelle personne qui me répond, la prévient qu'on a été "coupés" avec la précédente, je réexplique le truc, elle me dit je cherche à Vienne (Isère !) car je lui avait parlé du département de la Vienne (vu du Maroc c'est à la même distance Vienne et la Vienne :cry: ), cherche à Poitiers... et ça me raccroche encore au nez... :mad:
Troisième au sixième appel : après 2 fois où ça raccroche d'entrée après le serveur vocal d'attente et avant que je ne puisse parler (mon numéro s'afficherait-il à l'arrivée et tomberais-je sur les mêmes ?), une autre où j'ai quelqu'un qui rigole, dit quelques mots en arabe, blanc, reparle en arabe... :??: (là c'est moi qui raccroche), j'ai une troisième personne (à qui je dis que je voudrais bien avoir enfin une réponse sans qu'on raccroche).
Toujours les mêmes questions, avec je ne comprends pas ce que vous voulez, puis réponse "puisque la voiture est sous garantie il faut appeler le service Sigma au 01 47 11 .. ..". Il est 18h15, le service Sigma fermait à 18h, suite demain matin :D

Conclusion temporaire : Quand le problème est hors du protocole on raccroche et on laisse la m.... aux copains/copines.

RĂ©ponses Ă  tes questions :
Quel est le voyant qui t'affiche ce problème ? => le voyant GPL reste orange et j'ai "SERV" qui s'allume en orange aussi. C'est mentionné dans la notice succinte en disant de contacter Renault. J'ai fait 250 km depuis jeudi, la jauge GPL n'a pas bougé, celle de l'essence est à zéro maintenant.
Et non la SACOA des nations ne fait plus dépannage...

-- Edit du Jeu 9 Avr 2009 11:53 --

Suite un peu plus positive de l'histoire.
Je contacte le service Sigma Renault (vous savez, celui qui gère les garanties) ce matin, qui après explications me dit qu'elle va me transférer vers le service clientèle :cry: (un 0810 40 50 60), pas le même qu'hier et soi-disant pas une plate-forme. Sauf que pendant l'attente j'entends toujours le (même) message (qu'hier) qu'on peut contacter le service clientèle au 0805...
Et arrive ce qui doit arriver, je réexplique mon souci, question de "Sandra" à la fin "en quoi puis-je vous aider ?", (je ne parle pas français ? :??: ) puis "j'ai besoin de vérifier quelques éléments et je vous reprends tout de suite après"... et ça coupe au bout de 30s.
Re coup de fil au service Sigma, je demande clairement le nom de la personne qui me répond en lui disant que je voudrais bien qu'on ne me raccroche pas une enième fois au nez et enfin une écoute attentive (merci Delphine ;) ) : elle appelle la plate-forme (service clientèle), me reprend en confirmant et regrettant pour moi l'accueil désagréable et mon "dossier soldé" (il parait que je cherchais juste un réparateur agréé...), m'explique qu'il faut demander explicitement une prise en charge de frais et me suggère de rappeler ce service clientèle en demandant à parler au responsable de plate-forme. Elle me laisse ses coordonnées directes pour pouvoir suivre le dossier et m'indique l'adresse du service clientèle*
Je re-tente donc le service clientèle, je demande bien le nom et j'annonce la couleur (apparemment ça va mieux comme ça) en souhaitant parler au responsable de plate-forme. Cette fois-ci c'est Camille qui me dit qu'elle doit pouvoir me répondre (je suis sceptique) et m'explique qu'ils ont des problèmes téléphoniques depuis quelques jours qui font que la conversation est coupée, mais qu'ils n'ont pas la possibilité de raccrocher d'eux-mêmes. Elle prend mon N° de tél pour pouvoir me rappeler au cas où cela arriverait (mais elle évite la mise en attente pour ne pas avoir ce problème) et ouvre un dossier de réclamation, en prenant toutes les références du réparateur agréé à proximité, du concessionnaire Renault à 120 km... :clap:
On devrait donc me recontacter demain ou en début de semaine prochaine.

Enfin quelques explications plus ou moins plausibles sur ces "conversations écourtées" et une ouverture vers une prise en charge (encore à confirmer).
A suivre...

Reste toutefois que Renault va peut-être devoir faire un effort pour élargir son champ de réparateurs agréés

* pour ceux que ça peut intéresser : Direction Commerciale France / Service relations clients / 860 quai de Stalingrad / ATI EQV ARC 105 /92109 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 13:10 

Roule au GPL: Autrefois
Je vais être un tantinet HS mais rares sont les grosses boîtes dont le service clientèle n'est pas localisé à Bab-El-Oued (la plupart du temps en Tunisie ou au Maroc) :smiley271.abgif.gif: :/

Donc: bienvenue au club... ... de ceux qui ont du rappeler 26825102 fois avant d'avoir un commencement de début de soupçon de réponse à sa question, quand l'interlocuteur comprend plus d'un mot sur deux, ce qui constitue déjà un record en soi :D :D :D

MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 23:32 

maly a Ă©crit:
bonjour,
j'hésite à acheter 1 clio campus gpl.
Pourriez-vous me dire si il y a beaucoup de garage agréé renault qui ont des techniciens gpl compétents sur lille et les environs ?
oĂą pourrais-je trouver une liste de ceux-ci?
Est-ce que l'auto a besoin de plus de révisions qu'une essence et est-ce que cela revient plus cher en entretien qu'une essence?
y-t-il déjà eu beaucoup de problèmes sur ce modèle?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

il me semble que la concession renault de faches doit être la seule à avoir un (des ?) mécanos formés au gpl.
ensuite, dès que tu es hors garantie tu vas chez gian, à hallennes, il maitrise le gpl et les renault

même révisions qu'une essence, juste quelques petits trucs à faire en plus lors des révisions.
pour le tarif je ne sais pas chez renault (mon kangoo est vieux et non entretenu chez renault)
le berlingo a été entretenu chez citroen pendant la durée de la garantie : il y a un forfait par véhicule qui ne tient pas compte de la motorisation :(
c'est aussi cher pour un diesel que pour une essence !!

cdlt

Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"

MessagePostĂ©: Mer 22 Avr 2009 21:54 

Brunojoue a Ă©crit:
Bonjour,
J'ai appelé la concession Renault jeudi dernier 2/04 suite à l'affichage d'un problème de passage en mode GPL (je suis donc actuellement par force en essence) et pris RV pour ce matin (c'est la première date qu'on m'ait donnée).

Aujourd'hui arrivé là-bas, on me dit qu'iils viennent de recevoir ces derniers jours la notification qu'ils n'étaient en fait pas habilités à Poitiers pour faire des opérations sur véhicule GPL (pas la formation, pas l'équipement... on se demande qui réparait avant...) et qu'il faut que je fasse 240 km (aller-retour) pour aller à Angoulême chez le concessionnaire Renault habilité GPL le plus proche :mad: . Il n'y a plus que 2 concessions Renault pour faire de l'entretien GPL en Poitou-Charentes : Angoulême et St Genis de Saintonge (17).
....
* pas de bruit, consommation 7,5 l, nettement inférieure à la Saxo, agréable à conduire... juste un coffre trop petit, en hauteur surtout avec la plaque contreplaqué sur la roue

Bonjour,
je suis "content" car je ne suis pas le seul à m'être fait avoir. ( j'ai déjà témoigné dans ce post/voir mes posts précédents )

Explications :

J'ai reçu ma Clio Campus 1.2 GPL en Février 2008. Au bout de 750 Km un bruit apparaît ( le vapodétendeur ), quand je l'amène au garage/concession qui me l'a vendue même discours ( pas de technicien faut aller au garage à 50 Km - c'est toujours moins que 240 )
Je l'ai fait une fois ( amener au garage 50 Km ) mais j'ai décidé de me renseigner par l'intermédiaire du forum de la radio RMC.

Comme j'en avais marre de râler voilà les conseils que j'ai suivi :
- J'ai envoyé un recommandé avec A/R à la concession pour qu'il s'occupe de la prise en charge du véhicule jusqu'au garage agrée ( art. 1641 du code civil le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue...) et du respect des engagements contractuels ( art. 1147 du code civil )
- comme de bien entendu Renault n'a pas répondu à cette lettre ( je n'ai eu que l'accusé )
- j'ai téléchargé sur servicespublics.fr le formulaire d'"Injonction de faire" à remplir et à donner au tribunal d'instance ( de la ville où se situe la concession - pour moi c'est la même ville )
- j'ai été ( une seule fois ) au tribunal d'instance où j'ai fini de remplir l'injonction avec Mme la greffière ( moins d'un quart d'heure )
- une fois le résultat reçu de la part du tribunal ( qui me donne raison ) je retourne au garage qq jours plus tard ou Ô miracle les responsables ne sont même pas au courant de l'injonction de faire ! ( réponse que j'ai reçu en recommandé donc forcément eux aussi )
- ce garage a donc été tenu de prendre en charge mon véhicule

donc à chaque problème ( et j'en ai eu ), je vais à la concession où je l'ai achetée, ils prennent rendez-vous au garage agrée et prévoit une voiture de remplacement. ( Le chef d'atelier m'a même dit : " je ne savais pas qu'on pouvait le faire", car pour lui le pb était de savoir qui prenait en charge le véhicule de remplacement; le garage ou Renault ( marque ), eh ben c'est Renault )

Pour finir, petite liste des pb rencontrés :
- changement du vapodétendeur à 1500Kms ( oui il a fait du bruit à 750 Km mais le temps que je l'amène.... - et c'est la seule fois où je l'ai amené )
- en nov 2008 vérification du calculateur et recalibrage du mode GPL ( voyant SERV allumé par intermittence ) peut être changement du vapodétendeur ( mais je ne crois pas ) en tout cas le bruit qui était revenu à disparu à jamais.... en fin jusqu'à présent
- en janv 2009 moteur qui "broute" en GPL ( plus réservoir que j'ai mis en surcapacité sans m'en rendre compte ) changement des injecteurs !!! ( à 13000Km ) ça promet pour la suite

si besoin d'aide n'hésiter pas.

MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 09:19 

oui mais du coup ils te font payer le transfert de la voiture jusqu'a l'autre garage non?

MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 10:12 

bonjour,
non je ne paye rien du tout. cette voiture est sous garantie.

pour compléter, ce que j'ai du payer le début ( mis à part la 1ère fois où je l'ai amené ) :
les 4,75 euros ( de mémoire ) pour la lettre recommandée et c'est tout !

la procédure d'injonction de faire au tribunal est totalement gratuite ( en tous cas pour ma part dans l'Aude )

par contre j'ai pris l'extension de garantie ( et aux vues des dernières réparations j'ai bien fait... )

@+

MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 09:51 

Je voudrais avoir votre avis sur la safrane 2l ou 2.5 avec moteur volvo au gpl.Par contre je peu vous confirmer que le prv 12 soupapes est increvable de ma 605 ph2 au gpl et qui ne demande aucun entretien.

MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 10:42 

Moulinet73 a Ă©crit:
Brunojoue a Ă©crit:
Bonjour,

....

Bonjour,
je suis "content" car je ne suis pas le seul à m'être fait avoir. ( j'ai déjà témoigné dans ce post/voir mes posts précédents )

Explications :

J'ai reçu ma Clio Campus 1.2 GPL en Février 2008. Au bout de 750 Km un bruit apparaît ( le vapodétendeur ), quand je l'amène au garage/concession qui me l'a vendue même discours ( pas de technicien faut aller au garage à 50 Km - c'est toujours moins que 240 )
Je l'ai fait une fois ( amener au garage 50 Km ) mais j'ai décidé de me renseigner par l'intermédiaire du forum de la radio RMC.

Comme j'en avais marre de râler voilà les conseils que j'ai suivi :
- J'ai envoyé un recommandé avec A/R à la concession pour qu'il s'occupe de la prise en charge du véhicule jusqu'au garage agrée ( art. 1641 du code civil le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue...) et du respect des engagements contractuels ( art. 1147 du code civil )
- comme de bien entendu Renault n'a pas répondu à cette lettre ( je n'ai eu que l'accusé )
- j'ai téléchargé sur servicespublics.fr le formulaire d'"Injonction de faire" à remplir et à donner au tribunal d'instance ( de la ville où se situe la concession - pour moi c'est la même ville )
- j'ai été ( une seule fois ) au tribunal d'instance où j'ai fini de remplir l'injonction avec Mme la greffière ( moins d'un quart d'heure )
- une fois le résultat reçu de la part du tribunal ( qui me donne raison ) je retourne au garage qq jours plus tard ou Ô miracle les responsables ne sont même pas au courant de l'injonction de faire ! ( réponse que j'ai reçu en recommandé donc forcément eux aussi )
- ce garage a donc été tenu de prendre en charge mon véhicule

donc à chaque problème ( et j'en ai eu ), je vais à la concession où je l'ai achetée, ils prennent rendez-vous au garage agrée et prévoit une voiture de remplacement. ( Le chef d'atelier m'a même dit : " je ne savais pas qu'on pouvait le faire", car pour lui le pb était de savoir qui prenait en charge le véhicule de remplacement; le garage ou Renault ( marque ), eh ben c'est Renault )

Pour finir, petite liste des pb rencontrés :
- changement du vapodétendeur à 1500Kms ( oui il a fait du bruit à 750 Km mais le temps que je l'amène.... - et c'est la seule fois où je l'ai amené )
- en nov 2008 vérification du calculateur et recalibrage du mode GPL ( voyant SERV allumé par intermittence ) peut être changement du vapodétendeur ( mais je ne crois pas ) en tout cas le bruit qui était revenu à disparu à jamais.... en fin jusqu'à présent
- en janv 2009 moteur qui "broute" en GPL ( plus réservoir que j'ai mis en surcapacité sans m'en rendre compte ) changement des injecteurs !!! ( à 13000Km ) ça promet pour la suite

si besoin d'aide n'hésiter pas.
Rappelons que Renault, en dehors de produire les voitures Diesel parmi les plus nocives sur le marché, même en comparaison avec d'autres constructeurs qui ne font pas beaucoup d'efforts non plus, dispose avec son offre GPL de la capacité d'offrir à un large public les véhicules actuellement les moins polluants.
C'est extraordinaire mais c'est le cas ...

Et donc à travers le Réseau Renault en France ou en Europe, nous avons à disposition la capacité de disposer de ces véhicules faisant preuve du plus d'innocuité et de les faire réparer sur tout le territoire sans faire appel à un spécialiste dont nous pouvons avoir des difficultés à appréhender les compétences.

Du coup le fait de disposer de la méthode qui permet de faire prendre en charge notre véhicule auprès du concessionnaire du coin, quitte en passer par des procédures administratives (injonction de faire, tribunal) est une excellente information, qui peut se révéler utile à tous.

MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 10:47 

ouais mais quand ta voiture sera hors garantie c'est toi qui va te les taper les 240 km jusqu'au garage renault habilité gpl lol

MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 12:28 

Le 2.5 est vraiment un excellent moteur tant pour sa fiabilité que pour sa souplesse et son confort d'utilisation , pour ce qui est du GPL sur cette motorisation aucun soucis.
mickael a Ă©crit:
Je voudrais avoir votre avis sur la safrane 2l ou 2.5 avec moteur volvo au gpl.Par contre je peu vous confirmer que le prv 12 soupapes est increvable de ma 605 ph2 au gpl et qui ne demande aucun entretien.

MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 13:46 

Tipiak a Ă©crit:
ouais mais quand ta voiture sera hors garantie c'est toi qui va te les taper les 240 km jusqu'au garage renault habilité gpl lol
C'est exact ...

Simplement les pannes sont les plus fréquentes les premières années. Avec une garantie constructeur de 5 ans (payante) cela permet de faire face !

C'est adapté pour les personnes qui souhaitent utiliser le GPL exactement comme un autre carburant, sans se soucier de trouver le spécialiste ou même de se renseigner sur la technologie utilisée.

Après les 5 ans de garantie on revient au sort commun, où il faut disposer en cas de pépin d'un installateur GPL à qui on fait confiance, ou d'un concessionnaire Renault qui dispose d'un collaborateur formé au GPL.

Là ce n'est plus spécifique à Renault (ou à Chevrolet j'imagine), on est dans le lot commun des utilisateurs de GPL non "constructeur" ...

MessagePostĂ©: Ven 8 Mai 2009 16:32 

C'est bien pour ce risque supplémentaire que j'ai pris la garantie complémentaire de 5 ans dès l'achat (ce que je pourrais d'ailleurs me semble-t-il encore faire car on a quelques mois pour se décider).
N'ayant pas eu le temps de vous donner l'issue de mon problème, je profite de ce jour férié pour vous donner la suite de l'histoire :
le service clientèle m'a rappelé quelques jours plus tard (le 15) pour me dire qu'ils ne pouvaient rien pour moi, la voiture étant sous garantie.
Je me suis donc décidé à appeler le garage Rnault à Angoulême pour prendre RV en me disant qu'on verrait ensuite pour les demandes de remboursement.
Et là ô miracle, le chef d'atelier m'indique dans la conversation que la voiture étant sous garantie il vont m'en prêter une durant la réparation !!! :??: C'était bien la peine que je fasse des démarches durant 15 jours !!!
J'ai emmené la voiture à Angoulême jeudi 23 avril matin, il était prévu que je la récupère au mieux le vendredi, je suis donc reparti avec une Clio diesel XV de France (enfin, y'avait un logo derrière ressembant à ça) mentionnée Eco2, avec 500 km au compteur, une perle pour la conduite : rien à voir avec la GPL au niveau reprise, gaffe aux radars avec ça, je comprends mieux ceux qui se font sucrer des points, on n'entend même pas qu'on est déjà à 120 km/h, à tout juste 2000 tours minute.
Bref, rappel du garage le soir pour me dire que c'est l'injecteur (la voiture avait tout juste 5000 km !), qu'il faut commander la pièce et que je garde donc la voiture pour le WE. Pas de souci (hormis une pollution supplémentaire, ça me coûte un poil moins que ma voiture avec l'amortissement et l'entretien).
Au final, pièce livrée le mardi, réparation effectuée pour le mercredi matin et comme j'étais justement en réunion ce jour là et que je ne pouvais aller à Angoulême durant leurs horaires j'ai récupéré ma voiture le jeudi matin 30 (ils se sont adaptés sans problème au fait que je ne pouvais pas venir de suite).
J'ai eu peur un moment en lisant le contrat de location Renault rent* en voyant un tarif de 65 EUR pour 1 journée, mais j'ai vu au final que c'était Renault interne qui était facturé.

Donc hormis les coups de fil inutiles, je m'en sors avec un déplacement AR à Angoulême, le minimum. Comme j'ai quelques attaches sur place je n'ai pas perdu complètement mon temps en y allant la veille au soir.

Reste maintenant à faire un point avec Renault Poitiers et le service Sigma (qui n'a pas su me dire que je pourrai avoir un prêt de véhicule !) puis un courrier au national.

Moulinet73, je suis preneur de ton jugement du tribunal et de ton courrier de départ pour l'avoir sous la main pour une prochaine.
Reste que j'ai un problème, j'habite Poitiers mais j'ai acheté ma voiture en Vendée (Challans, non agréé GPL non plus) pour cause de contact commercial et remise bien supérieure à ce qu'on me proposait à Poitiers, donc emmener ma voiture en cas de panne chez le concessionnaire où je l'ai achetée ne m'arrange pas du tout... même s'ils s'occupent de la faire réparer ailleurs ensuite et de m'en prêter une.

Bruno

* c'est peut-être cela qui fait la différence avec les autres concessions qui n'ont pas de Renault rent et ne savent pas qu'ils peuvent refacturer ce prêt à Renault siège ?!?

MessagePostĂ©: Sam 9 Mai 2009 14:38 

j'ai quelques question a propos des mecanique renault au gpl car en fait j'ai une 25 turbo gazoutee , qui vient d'etre accidentee ... peut etre va t'elle etre declassee ????
donc en prevision , je me renseigne sur une eventuelle replaceante :
que vaut la 2.0t sur les velsatis ou avantime ( enfin si la banque accepte ).
sinon se serait sur une safrane 2.0i16v ou 2.5i mais uniquement en bvm.
pourquoi une autos plustot routiere meme si je n'ai pas trop les moyen ? elle doit pourvoir tracter une caravanne de 1t2 en charge .
voila , a vos avis ....
merci de me guider un peu sur les eventuel entretients etc ...

-- Edit du Sam 09 Mai, 2009 2:38 pm --

personne n'as de rens. sur le 2.0t de renault :??:
enfin , je pourait dire que mercredi si je doit changer de vehicule :cry: , si je doit changer , c'est pour reprendre une 2eme au gpl et ce seras terminer pour le gazoute ( meme si elle pouvait encore parcourir 300mkm de plus ...).

MessagePostĂ©: Sam 9 Mai 2009 17:25 

Le 2l turbo est un trés bon moteur, il s'équipe trés bien au gaz, pas de retour particulier aussi bien en essence qu'au gpl.
pat08 a Ă©crit:
j'ai quelques question a propos des mecanique renault au gpl car en fait j'ai une 25 turbo gazoutee , qui vient d'etre accidentee ... peut etre va t'elle etre declassee ????
donc en prevision , je me renseigne sur une eventuelle replaceante :
que vaut la 2.0t sur les velsatis ou avantime ( enfin si la banque accepte ).
sinon se serait sur une safrane 2.0i16v ou 2.5i mais uniquement en bvm.
pourquoi une autos plustot routiere meme si je n'ai pas trop les moyen ? elle doit pourvoir tracter une caravanne de 1t2 en charge .
voila , a vos avis ....
merci de me guider un peu sur les eventuel entretients etc ...

-- Edit du Sam 09 Mai, 2009 2:38 pm --

personne n'as de rens. sur le 2.0t de renault :??:
enfin , je pourait dire que mercredi si je doit changer de vehicule :cry: , si je doit changer , c'est pour reprendre une 2eme au gpl et ce seras terminer pour le gazoute ( meme si elle pouvait encore parcourir 300mkm de plus ...).

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure