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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 23:08 
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Merci encore pour cette réponse efficace !
Maintenant on y verra mieux dans quelques jours , faut déjà que je vois ce que ça donne en gpl !! Y'a pas de risque à tester sans le filtre de l'électrovanne (qui parait-il n'y est plus) ?

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Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 06:30 
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pas trop de risque, mais bon c’est mieux d'e remettre la filtration en place.

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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 16:28 
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Me revoici !!
Déjà quelques photos (à agrandir) et vidéos
Image Image Image

à l'essence


passage GPL au bout d'1 mn environ


En GPL ça tourne pas rond, on dirait presque une bielle coulée !!!



Un ami me conseille pour tester:
- de débrancher le connecteur d'un injecteur : si le moteur cale carrément c'est qu'il est bon, si ça ne change pas grand chose il est coupable. A faire sur tous.
- d'intervertir le supposé "coupable" avec un autre (les injecteurs seulement, pas les connexions !!) pour confirmation.

Est ce que ça peut marcher comme test et n'est ce pas dangereux pour le calculateur d'avoir une connexion d'injecteur "en l'air" ?
D'autre part ça se démonte comment ? Faut enlever le circlips et tirer ?

Merci

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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 17:46 
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ca ne marchera pas car instantanément ça basculera en essence.....la méthode est presque bonne, il faut juste pincer les durits de gaz une par une, celle qui ne fait pas faiblir le moteur est celle qui a l'injecteur HS

pour démonter tu écartes le circlips et tu tire, le circlips reste dans la coupelle, il ne s'écarte que d'un coté, l'autre est immobile dans la coupelle.

Philippe

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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 16:58 
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Quadrifoglio a écrit:
il faut juste pincer les durits de gaz une par une, celle qui ne fait pas faiblir le moteur est celle qui a l'injecteur HS



J'ai donc essayé aujourd'hui de pincer un par un les flexibles GPL qui vont du filtre/distributeur aux injecteurs. N'ayant pas de pince à flexible de frein j'ai utilisé un matériel plus "rustique" mais qui s'est révélé tout aussi efficace !
Bilan: si on pince les flexibles 2 ou 3 ça ne change rien au régime, si on pince le 1 ou le 4 regardez la vidéo ! (le1 je l'ai fait plus tard, le résultat est identique au 4). J'ai plus qu'à trouver 2 injecteurs ...


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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 20:00 
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et oui 2 injecteurs HS !!!!!!

plus qu'a en trouver 2 et ca repartira nickel, la dessus changement des filtres et le top si tu trouves quelqu'un avce le matos AG paramétrage précis de l'install et reglage vapo et t'es parti pour longtemps !!!

Philippe

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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 20:46 
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C'est assez marrant de voir sur LeBonCoin que souvent les gens en vendent 2 car ils en avaient 2 H/S et qu'ils ont acheté le kit ! Les 2 annonces précédentes (à 100 et 150 € ) sont obsolètes, je viens d'avoir la réponse pour ceux à 150 !
Donc soit j'en trouve 2 neufs mais apparemment ça n'existe plus en individuel, soit j'achète le kit et y'aura une annonce LBC "à vendre 2 injecteurs .."
Dommage pour le réglage en effet que tu sois si loin en effet ...

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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 21:02 
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si tu prends un kit autant prendre le modèle de remplacement c’est bien mieux.

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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 15:52 
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Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je faisais des recherches sur internet concernant les injecteurs, car j'ai, à priori, le même problème et j'ai lu vos échanges. Très intéressant.
Je possède une Lacetti 1.8L CDX boite auto GPL. Une super caisse!
J'ai déposé 2 fois la voiture chez CHEVROLET car depuis peu elle broute un peu au GPL uniquement. C'est assez léger, mais j'aime pas quand mes voitures ne fonctionnent pas correctement.
CHEVROLET m'a dit qu'il s'agit des injecteurs, mais que le modèle installé ne se fait plus. Il faut donc changer les 4 + reprog, ce qui coute plus de 1000 euros posé. Aïe !
Je suis allé chez un GPListe qui m'a dit la même chose. Devis 1200 euros. 2 fois Aïe.
Et puis en lisant vos échanges, je constate que les injecteurs sont encore dispo.
Cependant, je lis aussi qu'on peut mettre de nouveaux injecteurs. Mais comment cela s'installe-t-il et quels sont ces fameux injecteurs bien plus fiables que les actuels?
J'apprécie d'avance l'aide que vous pourriez m'apporter.
Merci.

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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 17:04 
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sur le F18d3 tu les pose direct sans reprogrammation les nouveaux injecteurs.....temps de pose si on connait 30 min.

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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 17:05 
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Lionelc305 a écrit:
Et puis en lisant vos échanges, je constate que les injecteurs sont encore dispo.
Cependant, je lis aussi qu'on peut mettre de nouveaux injecteurs. Mais comment cela s'installe-t-il et quels sont ces fameux injecteurs bien plus fiables que les actuels?
J'apprécie d'avance l'aide que vous pourriez m'apporter.
Merci.

Les "nouveaux" injecteurs ce sont ceci http://www.autogasetneo.be/fr/webshop/g ... -4cil/2794 , dispo en Belgique (le prix est pour 4).
Les "anciens" ce sont ceux trouvés en Pologne chez http://www.sklep-lpg.com/ à 405 € ou chez http://www.lpg-cars.co.uk/ à environ 450 € (email: gurch AT lpg-cars.co.uk )
Je pense que je vais commander en Pologne, ils parlent anglais ! Et chez Lpg -cars ils n'ont pas les filtres en ce moment.
Voici le bon de commande avec les 2 filtres et le transport chez les polonais. (On peut payer par virement bancaire ou Paypal). Email ; biuro AT autogazholandia.pl


autogazhol.jpg
autogazhol.jpg [ 81.12 Kio | Vu 1168 fois ]


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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 17:31 
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les anciens injecteurs sont fiable a condition des faire scrupuleusement les remplacement des filtres (surtout celui avant les injecteurs), perso vu le prix de ce filtre en pologne je le change a chaque vidange (15000 kms), il pourrai sans doute faire plus (mais pas 30000kms) mais tant que j'y suis je fait.

le 238121-451 n'est pas le filtre de ton vapo AG, c’est celui du necam koltec GSI, le tiens est le suivant :

http://www.sklep-lpg.com/clientcatalogu ... tem=600017

-- Edit du Jeu 04 Avr, 2013 6:31 pm --

dommage qu'il n'y ai pas les photos mais je pense que ce sont ceux de remplacement :

http://www.sklep-lpg.com/clientcatalogu ... 00000~6005

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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 18:22 
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Quadrifoglio a écrit:

dommage qu'il n'y ai pas les photos mais je pense que ce sont ceux de remplacement :

http://www.sklep-lpg.com/clientcatalogu ... 00000~6005

Ouf je n'ai pas encore commandé !!!
Traduction avec Google : WTRYSKIWACZ GFI 2,75 LPG 1 SZT = GFI INJECTEUR LPG 2.75 1 article et 440.51 PLN = 105.223 EUR soit la moitié d'etneo !
Je vais leur demander si ce sont bien les remplaçants, au besoin je joins la photo de etneo

Edit: brak = manque :cry: :cry: :cry:

-- Edit du Jeu 4 Avr 2013 18:07 --

Quand je vois que les polonais ont le vapo 600009 à 716,27 PLN soit 172 € ............ Sur LBC c'est le prix d'un bien crasseux ayant 200000 km et parfois incomplet. L'ECM 600108 KOMPUTER AG SGI TYP 3 est encore moins cher .... 160 € !!!
Pour trouver plus vite le catalogue http://www.sklep-lpg.com/clientcatalogu ... aspx?id=1# puis développer Czeci LPG , les marques apparaissent et Google traduction est votre ami !!

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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 18:42 
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et oui j'achete la max de pièces en pologne, pour les filtres je commande sur nagaz, je les prends par 5 pour amortir les frais de port (2 auto equipées de ces filtres qui roulent).

de toute facon en france quand on te dit pqqs que l'on peu plus avoir les pièces Necam et ag on te les vends hors de prix...

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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 20:57 
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Merci à tous les 2 pour vos réponses, les informations et les renseignements.
Malheureusement, je n'y comprends pas grand chose. Je suis néophyte en GPL.
Mais j'apprends vite...
J'ai bien compris ce qu'il faut faire concernant les anciens injtecteurs, ceux présents sur ma voiture (enfin je crois). Il suffit simplement de les remplacer. On en trouve donc sur leboncoin. ce sont les 242003-015-3 ou les 242000-005-3?
Mais concernant les nouveaux injecteurs, ceux proposés par Quadrifoglio, comment ils s'installent exactement? Et surtout comment ils se connectent?
"sur le F18d3 tu les pose direct sans reprogrammation les nouveaux injecteurs.....temps de pose si on connait 30 min."
Ca veut dire que la connectique est identique aux anciens injecteurs? C'est quoi leur référence? Et où les trouve-t-on ?
Ce sont ceux proposés par phil64? : "Les "nouveaux" injecteurs ce sont ceci http://www.autogasetneo.be/fr/webshop/g ... -4cil/2794 , dispo en Belgique (le prix est pour 4)"
Il y a plusieurs références. Je ne veux pas me tromper.
En plus, pas de bol, on est pas dans la même région. Moi je suis dans le 17 - La Rochelle.
Sinon, un numéro de téléphone, c'est possible pour en parler de vive voix?
Merci.

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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 16:45 
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Test aujourd'hui de démontage des 2 défaillants (#2 et #3) pour voir si le wd40 ou autre dégrippant fait effet. En effet il suffit d'écarter le bout gauche du circlips (enfin celui qui peut bouger) tout en tirant sur l'injecteur pour que ça vienne.
Je les remplis de wd40 et de dégrippant, je les actionne avec des petites impulsions 12V, le liquide sort donc je crie victoire ...
Trop vite ............. Remonté c'est identique ! Ils sont pas bouchés mais y'a autre chose.

Pour en avoir le coeur net je décide de permuter l'injecteur 2 (défaillant) avec le 4 (en état) et de repincer les durites. Je pince la durite 2, ça cale, je pince la 4 , rien ne change ! Donc ça vient bien des injecteurs !

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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 16:58 
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t'aura beau y mettre des mitres de WD 40 ca fera rien, j'avait tenté aux ultra son idem et le code erreur relevé par l'ecu GPL dans ce cas est court circuit injecteur X (pour l'injecteurs concerné)

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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 20:14 
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Désolé, je me suis peut-être imissé dans votre conversation. Je m'en excuse.
Je souhaiterais simplement que vous me donniez les références exactes des injecteurs et des filtres et où je peux les acheter.
Le site Polonais est bien, mais je ne parle pas cette langue et même avec la traduction Google, je n'ai pas vu comment contacter le vendeur, ni comment valider le panier.
De toute façon, la plus part des pièces semblent indisponibles.
Donc, où acheter? Sur Etneo? Mais je n'ai pas trouvé les filtres.
Un peu d'aide serait la bien venue.
Merci.

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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 21:09 
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Mais non tu ne déranges pas ...

Je viens de commander sur le site polonais donc je peux t'aider !
Déjà il faut s'inscrire sur la page http://www.sklep-lpg.com/clientcatalogu ... hform.aspx
Tu cliques sur (à gauche) Utwórz nowe konto (et Google traduction te traduit en "Créer un nouveau compte" )
Tu remplis les champs obligatoires (ceux avec un * ) dans l'ordre c'est Nom / Prénom / téléphone / email / rue / numéro / code postal / ville (rajoute FRANCE entre parenthèses) / mot de passe (haslo) à écrire 2 fois, puis tu acceptes les conditions (case à cocher) et tu écris la catchpa. Tu recevras sur ton email un texte en polonais (à coller si tu veux dans Google traduction qui fonctionne très bien pour le polonais !!) et un login (qui te sera imposé, moi c'est u00034) + le mot de passe choisi.
Ainsi tu auras leur email et tu répondras que tu ne parles pas polonais mais anglais (j'espère sinon c'est cuit ...)
Voila ce que je leur ai dit

Hello,
Do you speak english (or french) as i don't speak Polish. I can use Google traduction but i am not sure of the translation in Polish.

Czy mówisz po angielsku (lub francuski), jak i nie mówią po polski. Można używać pomocną, ale nie jestem pewny co do tłumaczenia w języku polskim.

Ensuite y'a plus qu'a se logger et à ouvrir le catalogue http://www.sklep-lpg.com/clientcatalogue/tree.aspx?id=1
Pour ajouter au panier il faut cliquer sur la pièce voulue puis sur zamow
powrot = retour

-- Edit du Ven 5 Avr 2013 21:03 --

Si tu as le même système que moi (AG SGI), tu as la même commande à faire ! (prix net / brut, à priori je pense que les "étrangers" payent le + élevé, le brut ..)

242003-015-3 WTRYSKIWACZ NECAM GSI 2.75DSD KPL 4-CYL 1 1379,17 PLN 1696,38 PLN
242200-500 FILTR (WKLAD)(242200-507;242200-514)KPL 1 32,87 PLN 40,43 PLN
600017 FILTR REDUKTORA AG SGI KPL 1 36,80 PLN 45,26 PLN

Wartość zamawianych towarów netto: 1448,84 PLN
Wartość zamawianych towarów brutto: 1782,07 PLN
Koszty transportu: 28,90 PLN

Wartość całkowita zamówienia brutto: 1810,97 PLN

-- Edit du Ven 5 Avr 2013 21:08 --

Si tu veux attendre quelques jours que je vois comment ça se passe pour moi pour le paiement (j'ai proposé Paypal), je t'aiderai ensuite pour remplir le panier et le valider. Je précise que je ne pipe rien au polonais ....

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 Sujet du message: Re: GPL défaillant sur Nubira 2007
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 22:37 
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Voilà qui est fort bien sympatique de ta part. Très sincèrement, j'apprécie beaucoup ton aide.
Tes explications sont très claires.
Je pense avoir le même système que toi. En tout cas les injecteurs ressemblent beaucoup à ce qui est installé sur ma Lacetti.
J'ai fait faire un devis par un GPListe sur La Rochelle et il me demande 1011 euros pour changer tout le système d'injection. Du pure délir! En plus j'ai du payer 60 euros pour la recherche de panne qu'il ne déduit même pas de la facture si on fait faire la réparation chez lui.
Je suis d'accord pour attendre ton retour d'expérience Polonaise et voir pour créer un compte et passer une commande.
Espérons qu'ils aient toutes les pièces, car leur site montrent que la plus part ne sont pas dispo.
Ensuite j'essaierai de changer tout ça moi-même, car je n'y connais pas grand chose en GPL. Mais en mécanique oui, donc, ça devrait pas être très compliqué.
A suivre...donc.
Merci.

-- Edit du Ven 5 Avr 2013 23:37 --

J'ai réussi à créer un compte, mais impossible d'indiquer le pays.
Donc les frais de port, sont ceux pour la Pologne. A mon avis pour la France ils seront plus élevés.
Le site est très mal fait. Rien en Anglais. Dur, dur...!
Je n'ai pas trouvé comment payer. Il faut leur envoyer un email et attendre leur réponse?
Pas terrible comme procédé. Mais bon. On attend et puis on verra bien ce qui se passe.
Dis moi comment ça se passe pour toi, dès que tu auras une réponse (j'espère en Anglais, moi aussi).
A+

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