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 Sujet du message: Re:et Re: passage au garage
MessagePostĂ©: Jeu 21 Jan 2010 18:05 
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non ça ne disait pas sonde lambda exactement ! mais le mécanicien ma traduit l'erreur ! je ne me souvient plus exactement ceux qui avait marquer :-(

j'ai récupéré le véhicule que hier, je n'ai pas eu de souci avec malgré le peu que j'ai rouler !

la sonde est d'origine, elle à 122 000 km et le mécanicien ma dit que ça ce changer à 100 000 km :??:

-- Edit du Mer 20 Jan, 2010 11:58 pm --

est ce que mon souci a un rapport avec la reparation qu'il y a lieu ou c'est a par, la je ne sais pas ou je dois allé !chez Saur*t qui prend 53e de l'heure et qui va me ruiné ou chez mon garagiste habituel ? MA voiture ne passe pas en mode dégradé, ce n'est donc pas le catalyseur si je me reporte à mon autre voiture chez qui je l'ai changé

-- Edit du Jeu 21 Jan, 2010 5:01 pm --

voilĂ  ! je suis re tourner au garage ...

je lui ai dit que citroen voulais etre certains que ça ne venait pas du gpl les soucis que j'avais, alors il a remis la valise electronique, j'ai noter l'erreur sur un papier : P0171 ! probleme de mélange ! (trop pauvre apparemment !)il a regarder des courbes, celle au gpl était correcte ma t il dit, mais celle à l'essence était irrégulière, il a aussi regarder un %, qui était à 25, qu'il disait être trop élevée, soit disant que ça devait etre à 10% pas plus !

mes bougies ont 7 220 km, est ce que ça seraient les coupables ? :smiley271.abgif.gif:

voilĂ  les information que j'ai retenue :mariododo:



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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Jeu 21 Jan 2010 21:06 
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Nous y voilĂ ...

Effectivement P0171: "Système trop pauvre" (Liste ici: Liste codes défaut)

Ca sent la prise d'air ou plutôt un problème d'arrivée de GPL quelque part puisque si mes souvenirs sont bons et sans avoir tout relu, tu n'as le problème qu'au GPL...
Il faudrait faire vérifier les pressions du vapo.

Une prise d'air serait confirmée par trop d'O² à l'échappement.
Et si la sonde était à changer, je pense que tu aurais aussi un code P013x et puis de toutes façons, je ne vois pas pourquoi elle serait déficiente, comme ça, tout-à-coup !

Ah et tant que j'y suis, les bougies n'ont rien Ă  voir.

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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Jeu 21 Jan 2010 23:03 
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En faite j'ai le voyant anomalie anti polution qui apparait comme ça sent aucun autre symptome à l'essence comme au gpl, l'autre problème, le non passsage au gpl à était résolu en changeant un relais, il n'a donc pas touché au vapo (ma t'il dit), ni au injecteur, c'étais que un relais.

Il ma désactivé l'erreur, j'ai repris la voiture, le voyant c'est rallumé au même endroit que la 1er fois, sur l'auto route ! dés que j'ai eu passé le 110 km /h ... :smiley271.abgif.gif: est ce que ça à un rapport ?


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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Jeu 21 Jan 2010 23:15 
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si le voyant est éteint et s'allume en mode essence il y a de fortes chances pour que le gpl ne soit pas responsable.

pour les 25% ça doit être le LFT, tu ne peux y faire grand chose.

Après en effet tu peux chercher une éventuelle prise d'air

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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Ven 22 Jan 2010 07:21 
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Mont_d_auvergne a écrit:
En faite j'ai le voyant anomalie anti polution qui apparait comme ça sent aucun autre symptome à l'essence comme au gpl,


non non il est tout le temps présent :/


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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Ven 22 Jan 2010 15:00 
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Ton voyant ne s'éteindra que si le calculateur ne détecte plus le défaut après 3 démarrages + montée en température...

Après quoi il se mettra en furtif, c-à-d qu'il sera en mémoire dans le calculo et disparaitra définitivement si le défaut n'est pas détecté après 40 démarrages et montée en température...

S'il est apparu au-dessus de 110, c'est peut-être une mini prise d'air et ton moteur aspirait beaucoup d'air à ce moment-là, suffisament pour que la sonde détecte qu'il y avait trop d'oxygène à l'échappement.

Tout ça n'étant que supposition et demandant à être confirmé.

Un p'ti truc à essayer: roule très cool et à l'essence les 3 prochaines fois que tu prends la voiture et vois si le voyant s'éteint.
S'il s'éteint, au trajet suivant et toujours à l'essence, après moteur en T°: envoie franchement la sauce en 1ère et 2ème en tirant bien les vitesses. Si le voyant se rallume, il y a de fortes chances que ça confirme une prise d'air que tu pourras rechercher avec un produit qui mousse au niveau du collecteur d'admission en particulier.
Il sera aspiré à l'endroit où se trouve la prise d'air.
La plupart du temps, ça se passe au niveau du joint entre le collecteur et la culasse.

Tu peux aussi déposer les bougies et regarder leurs couleur.
Elles doivent être grises ou brunes et si une est plus claire que les autres, c'est au niveau de ce cylindre qu'il faut chercher une éventuelle fuite.
Et maintenant que j'y pense, peut-être aussi qu'une bougie est moins bien serrée que les autres...

Attention: qui dit prise d'air dit trop pauvre (confirmé par le code défaut) mais dit surtout surchauffe au niveau du(des) cylindre(s) incriminé(s) et donc récession des sièges de soupapes (entre autre), surtout l'échappement !

Et sinon euuuuh, je sais pas trop :D

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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Ven 22 Jan 2010 16:12 
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:smiley271.abgif.gif: WAOU ...

Je me suis rendu à mon garage, je leur ai demandé de me chagé les bougies, j'ai rdv lundi, apparement il m'ont mis des NGK 9 et leur ordinateur leur propose de mettre une autre série de NGK ! j'ai changé les bougie 3 fois en 1 ans ... Donc lundi je regarde la tête des bougie ? pour l'échappement, je l'ai fait refaire integralement (primaire + secondaire à 110 MK, en avril 2009) est ce que ça peu changé qq chose au niveau prise d'aire ou bien m'assuré qu'il n y ai rien de ce côté ??? :smiley271.abgif.gif: je suis encore dans l'impasse avec cette voiture :icon5.gif: elle me fait toujours des panne mystèrieuse !


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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Ven 22 Jan 2010 17:57 
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:lol:

Scuze hein j'ai pas pu me retenir ;)

Mont_d_auvergne a écrit:
pour l'échappement, je l'ai fait refaire integralement (primaire + secondaire à 110 MK, en avril 2009) est ce que ça peu changé qq chose au niveau prise d'aire ou bien m'assuré qu'il n y ai rien de ce côté ???

L'échappement n'a rien à voir là-dedans. Je parlais des sièges de soupapes d'échappement...
Ce sont ceux-là qui morflent le plus parce que c'est par là que s'évacuent les gazs chauds et si prise d'air il y a, la température de combustion est trop élevée.
A l'admission, c'est beaucoup moins grave puisqu'il s'agit de gaz frais.

Changer les bougies ne changera rien du tout, je te l'ai déjà écrit ici:
Elktron a écrit:
Ah et tant que j'y suis, les bougies n'ont rien Ă  voir.

Il faut juste vérifier qu'elles sont bien serrées (enfin juste ce qu'il faut et pas à bloc comme certains ont la sale manie de faire :smiley271.abgif.gif: ) et leur couleur est très révélatrice de la qualité de la combustion.
Si elles n'ont qu'un peu plus de 7000 bornes comme tu l'as écrit, pas besoin de les changer, tu pourras faire encore au moins le double avec.

Enfin bref, fais déjà comme je t'ai dit et on verra bien ce que ça donne...

Et si c'est pas ça, à nous tous on finira bien par trouver où est le problème :jap:

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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 12:01 
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;) bon et bien voilà c'est les bougies ;-) moins grave que le reste, j'attend des nouvelles pour savoir si il faut faire la sonde lambda, il vont faire des test avec les nouvelles bougies. Mon mécano ma dit que la durée de vie des bougies était divisé par 2 sur certains gpl. la voiture ne tourné plus que sur 3 cylindre, je lui demanderais les bougies pour voir la couleur.

:la: SACRée titine !


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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 14:55 
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Mont_d_auvergne a écrit:
;) bon et bien voilà c'est les bougies ;-) moins grave que le reste, j'attend des nouvelles pour savoir si il faut faire la sonde lambda, il vont faire des test avec les nouvelles bougies. Mon mécano ma dit que la durée de vie des bougies était divisé par 2 sur certains gpl. la voiture ne tourné plus que sur 3 cylindre, je lui demanderais les bougies pour voir la couleur.

:la: SACRée titine !

Gnhin :??: :??: :??:

Mais t'es tout le temps au rupteur ou quoi ? :lol:

Non sans rire, si tout ce m...dier vient des bougies, il est grand temps de passer au irridiums ou platinium.
M'enfin j'y crois pas plus que ça.
Je veux des preuves :D

Euh... je viens de relire vit'fait tout le sujet et... non, désolé, j'arrive pas à y croire...

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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 16:15 
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Pour info,
Moi, le voyant défaut s'allume si je vais jusqu'à la réserve vers le basculement automatique à l'essence, je pense à un défaut de concept du soft entre GPL et Essence.
:cry:

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ppc57chth


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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 17:54 
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grrrrrr :icon5.gif: pourquoi ils m'ont fait une fausse joie ! les bougie non rien, elles étaient normal ! le voyant est réaparue au bout de 15 km ! le mécano à passé la balise après le changement des bougie, il ma dit "il faudra faire réglé votre débit GPL, la valise me dit qu'il est trop pauvre il est surement la cause", mais je croie pas que ça soit la sonde ou le cata !

voilà retour à 0, dans tous les cas, les bougies son a changer si on fait la sonde lambda ou le cata ! l'un dans l'autre, je ne fait pas une sode lambda pour rien si c'était pas elle ! du moins la je ne sais pas quoi faire .... :ouin:


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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 18:41 
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Ah bah ouais, je me disais aussi...

Et est-ce que tu as essayé ce que je t'ai dit ici:
Elktron a écrit:
Un p'ti truc à essayer: roule très cool et à l'essence les 3 prochaines fois que tu prends la voiture et vois si le voyant s'éteint.
S'il s'éteint, au trajet suivant et toujours à l'essence, après moteur en T°: envoie franchement la sauce en 1ère et 2ème en tirant bien les vitesses. Si le voyant se rallume, il y a de fortes chances que ça confirme une prise d'air que tu pourras rechercher avec un produit qui mousse au niveau du collecteur d'admission en particulier...

J'ajoute juste qu'entre chacune des 3 utilisations, il faut que le moteur ait eu le temps de refroidir (même pas complètement), autrement dit, qu'il se soit passé plus d'une heure.

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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 19:14 
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Elktron a écrit:
Ah bah ouais, je me disais aussi...

Et est-ce que tu as essayé ce que je t'ai dit ici:
Elktron a écrit:
Un p'ti truc à essayer: roule très cool et à l'essence les 3 prochaines fois que tu prends la voiture et vois si le voyant s'éteint.
S'il s'éteint, au trajet suivant et toujours à l'essence, après moteur en T°: envoie franchement la sauce en 1ère et 2ème en tirant bien les vitesses. Si le voyant se rallume, il y a de fortes chances que ça confirme une prise d'air que tu pourras rechercher avec un produit qui mousse au niveau du collecteur d'admission en particulier...

J'ajoute juste qu'entre chacune des 3 utilisations, il faut que le moteur ait eu le temps de refroidir (même pas complètement), autrement dit, qu'il se soit passé plus d'une heure.


:jap: bien monsieur, je vais faire cela demain, je te tiens au jus !

jespère que tu n'as pas mal pris ma pertinence des bougies ! dans tous les cas fallais que je les change si je réparer la lambda dans tous les cas ! :cry:

-- Edit du Lun 25 Jan, 2010 7:14 pm --

mais est ce que ça peu venir d'un probleme d'arrivée de gpl comme me la dit le mécano aujourd'hui? cela expliquerais le pourquoi de l'arrivée du voyant juste après mon passage au garage gpl !!!! il a touché au calculateur (la re programmé) (pas le spécialiste du gpl !)


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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 19:28 
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Mont_d_auvergne a écrit:
mais est ce que ça peu venir d'un probleme d'arrivée de gpl comme me la dit le mécano aujourd'hui? cela expliquerais le pourquoi de l'arrivée du voyant juste après mon passage au garage gpl !!!!

Oui c'est possible.

Si la pression n'est pas suffisante, la sonde risque de trouver que c'est trop pauvre.
L'ennui, c'est qu'elle peut être suffisante pour que le système reste au GPL et ne rebascule pas en essence pour motif de pression insuffisante, comme si ton réservoir était vide par exemple.

Ce qui aurait été bien, c'est que tu puisses nous dire à quel moment le voyant s'est rallumé.
Est-ce que c'était à pleine charge (genre dans une côte) ou au contraire à un moment où tu roulais plutôt tranquille et vitesse stabilisée.

Sinon, ce que je préconise est juste un moyen comme un autre de détecter une éventuelle prise d'air, ni plus ni moins.

Et t'inquiète pas pour l'histoire des bougies ;)

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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 19:35 
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cette fois ci, le voyant c'est ralumé en ville ! en effet mon mécano est à 10 km de la maison, et il est dans la ville à côté, pas d'auto route contrairement au spécialiste qui est à plus de 20 km ! le voyant est apparue alors que j'été à 70 km environ ... Bref je fait confiance à mon mécanicien, car il à déjà touché au gpl dans un autre garage, il est un peu moins moue on va dire ...


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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 19:46 
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OK.

Tiens nous au jus...

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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 20:19 
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mon conjoint la essayer tout Ă  l'heure Ă  l'essence, il Ă  redemarrer plusieurs fois, et le voyant reste, on verra demain ... Je vais retourner au garage demain, pas le choix ...


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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 20:34 
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Fait 100 ou 200 bornes à l'essence, ce genre de défaut ça s'éteint une fois que le defaut n'est plus reperer pendant xx cycles ou la sonde lambda travaille en boucle fermée. Si ça reste allumé, pour moi leproblème ne vient pas du GPL

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 Sujet du message: Re: >_< RE RE GARAGE PLUS D'infos
MessagePostĂ©: Lun 25 Jan 2010 20:55 
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toute solution est bonne à prendre, ne sachant pas d'ou ça vient j'ai juste peur de flinguer le véhicule :/


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