Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 12 Avr 2025 18:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Jeu 12 DĂ©c 2013 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 DĂ©c 2013 11:10
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Rebonjour à tous, voila mon problème :

Je possède une clio campus acheter neuve fin 2010 (10.000E) et jusqu'à cette année, je n'ai eu aucun soucis.

1er problème en mars 2013 :
Mon voyant gpl clignote en orange, je prend donc rdv chez renault (agréer gpl).
La ils me disent que la voiture ne bascule plus sur gpl, ils me changent des pièces (le clapet je crois) et ma clio remarche normalement, coût plus de 1000E, on me dit que les pièce gpl sont chers car fabriquées en petite séries...bref

...Tout marchera normalement jusqu'à la fin du mois de novembre 2013 ou la voiture se met à brouter en mode gpl, jusqu'à ce qu'un voyant orange s'allume, comme je suis sur l'autoroute, je m'arrête dans un renfoncement, par chance une dépanneuse arrive par hasard quelque minute après.
Le dépanneur vient me voir, je lui explique mon problème et il me dit que c'est les injecteurs, comme je démarre et roule normalement en essence, je rentre chez moi et prend rdv chez renault...

Renault garde ma voiture 48h, quand je les appel ils me disent qu'ils essayent de changer différentes pièce pour régler la panne, mais au final quand je vient récupérer ma clio, ils me disent qu'ils n'ont rien changé, qu'ils ont juste fait un réglage et nettoyage et que si ça continuait il faudrait changer les pièces du devis (ci dessous) qu'ils me donnent avec mes clés...150E.
Je part du garage, je fais pas 2km que le gpl plante direct, ça broute même plus, maintenant plus rien, ça cale direct...
Vu que j'avais absolument besoin de ma voiture le week-end et que c'était la fin de journée je me suis dit que je retournerai au garage plus tard quand j'aurai plus d'infos, parce que la, soit :
-Renault ne sais pas d'oĂą vient la panne !
- ou ils me prennent pour un pigeon !

Merci de votre aide, réponses ou remarques...

Le devis
A changer (sachant que sur essence la voiture marche normalement (quelques petits accoues parfois)) :

- Kit distribution - 106E
- Filtre huile - 13E
- Joint diam 16 - 0,50E
- Joints moteurs - 105E
- Soupape ech x4 - 125E
- Soupape adm x4 - 89E
- Vis fix culasse.brug - 82E
- Kit courroie AXS - 59E
- 2L compet 10w40 ST - 35E
------------------------------- pieces 616E
+ dépose/repose soupape 157E
+ " / " culasse 463E
+ OS essai véhicule 43E
------------------------------- main d'oeuvre 665E
+ Liquide refr. type D 16E
====================>TTC 1552E

Merci pour encore votre aide, c'est du chinois pour moi :jap:

_________________
Clio Campus GPL


Dernière édition par Campo le Ven 13 Déc 2013 11:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Jeu 12 DĂ©c 2013 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
quelque cliché peut être de votre installation .
si au bout de 2 ans il faut 1500 roro pour la faire
rouler , y a quand mĂŞme un os .

combien de km a t'elle ?
c'est dure de dire ca vient de ci , ca vient de ca s'en etre devant la
voiture .

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Jeu 12 DĂ©c 2013 15:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le nombre de gars sur le forum qui sont allé dans les garages Renault car leurs installation GPL d'origine donnaient des signes de fatigue, et qui sont repartis avec des factures ahurissantes, tout cela pour voir les mêmes symptômes revenir quelques mois plus tard :/ :/ :/
J'ai eu de nombreuses Renault dans ma (assez longue) vie, et je n'ai que très rarement eu à regretter de les avoir fait réparer chez eux.
Mais, malheureusement, ils n'y connaissent rien en GPL, pratiquement aucun mécanos de formés au GPL dans les concessions ou garages agréés Renault.

Donc, très souvent, ils te changent la pièce la plus chère (le vapo), surfacturée, sans rien vérifier d'autre.
Si le problème est autre (filtre encrassé, re-programmation du calculateur GPL, problème de câblage électrique etc..), tu peux être sûr que le problème reviendra vite.

Ignore les garages Renault, va chez un vrai spécialiste GPL, et tu devrais t'en tirer à moindre coût :jap: :jap:

Tu ne nous à pas dit le kilométrage de ta Clio, mais à moins d'avoir déjà dépassé 100.000 km en 18 mois, avoir déjà claqué 1.000 € après 18 mois, puis devoir dépenser 1.500 € en plus pour une voiture de 2 ans, ils te prennent pour un gagnant du (super) loto.

Dis nous dans quel coin tu habites, les habitués du forum te diront chez quel pro aller.

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Jeu 12 DĂ©c 2013 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 DĂ©c 2013 11:10
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Premièrement merci pour vos réponse,

Mon kilométrage doit être à peu près de 51.000 km

et je suis en banlieue de Paris, Ă  Pantin.

effectivement, je trouvais aussi que de dépenser le quart du prix de la voiture en 2 ans, ça faisait beaucoup !!

Si quelqu'un a d'autres remarques, je suis preneur...merci

_________________
Clio Campus GPL


Dernière édition par Campo le Mer 18 Déc 2013 12:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Jeu 12 DĂ©c 2013 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 15:00
Messages: 89
Localisation: Orsay
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello Campo, ton souci ressemble assez au mien, tu devrais regarder ici.

_________________
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Jeu 12 DĂ©c 2013 17:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Campo a Ă©crit:
Soit:
-Renault ne sais pas d'oĂą vient la panne !
- ou ils me prennent pour un pigeon !
Les deux !
Quelques liens ci-dessous pour présenter complètement votre problème et nous aider au diag:

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Jeu 12 DĂ©c 2013 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
des photos de l'install pour l'identifier ??

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Jeu 12 DĂ©c 2013 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 646
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Campo
Ne va jamais dans un garage Renault quand tu as un problème GPL.
Pour ton devis, c'est le délire complet : il te change toutes les soupapes et même la culasse alors que la voiture fonctionne correctement à l'essence !!!
Quelles pièces Renault a-t-il changé exactement la première fois ( regarde sur la facture )
C'est un montage GPL d'origine Renault ?
Quel est le voyant orange qui s'allume maintenant ?

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Jeu 12 DĂ©c 2013 19:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Faites-nous un scan des facture et devis (en cachant tous les noms et données privées).
Faites des photos de votre installation: lire-avant-poster-t2122.html
Et commencez un diag par vous mĂŞme avec le guide lĂ : lire-avant-poster-dans-garage-t2128.html

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Jeu 12 DĂ©c 2013 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Campo a Ă©crit:
Le devis
A changer (sachant que sur essence la voiture marche normalement (quelques petits accoues parfois)) :

- Kit distribution - 106E
- Filtre huile - 13E
- Joint diam 16 - 0,50E
- Joints moteurs - 105E
- Soupape ech x4 - 125E
- Soupape adm x4 - 89E
- Vis fix culasse.brug - 82E
- Kit courroie AXS - 59E
- 2L compet 10w40 ST - 35E
------------------------------- pieces 616E
+ dépose/repose soupape 157E
+ " / " culasse 463E
+ OS essai véhicule 43E
------------------------------- main d'oeuvre 665E
+ Liquide refr. type D 16E
====================>TTC 1552E

Merci pour encore votre aide, c'est du chinois pour moi :jap:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Demande-leur de te changer tes 4 pneus, au moins, tu sauras oĂą va ton argent !!!

QUEL DÉLIRE ! LA HONTE !!!

En te lisant, j'ai pensé à un truc... Si tu fais le plein dans l'ouest de la France, le GPL est de qualité douteuse et source d'ennui (voir le topic corespondant http://gpl.forumeurs.fr/carte-france-stations-gpl-probleme-paraffine-etc-t5221.html)

Bon courage

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Ven 13 DĂ©c 2013 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 DĂ©c 2013 11:10
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Déjà pour commencer, merci à tous pour vos nombreuses réponses.

Je vous poste mes factures Renault,je ferai les photos du moteur ce week-end...

Pour répondre au question :
-Oui mon montage GPL est d'origine (je suis pas assez bon en mécanique pour bricoler le moteur)
-Actuellement je n'ai plus aucun voyant orange d'allumé (ils ont peut être tout débranché chez Renault :D )
-Et en général, je fais mes pleins plutôt dans le nord-est parisien ou le 77 nord (Agip, Total access, BP)

Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ?
En mode GPL, broutage, accoues, la voiture n’accélérai pas toujours bien quand j’enfonçais l’accélérateur et à force d’insister dessus en petite monté le voyant orange c’est allumé.

Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ?
Oui

Quel âge a votre installation GPL ?
Achat en décembre 2010 – 3 ans

Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement à l'essence ? (Pour en être complètement certain, débrancher le fusible GPL et essayer).
Je roulais essentiellement au GPL, mais actuellement je ne peux que rouler à l’essence et ça roule.

Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement au GPL ?
Il a toujours bien fonctionné en dehors de panne.

Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [quand il fait froid, chaud] ?
Panne en mars et novembre, donc plutĂ´t froid.

Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [moteur froid, au moment de la commutation, moteur chaud] ?
En mars je ne sais plus, mais en novembre la voiture avait déjà bien roulé 2h avant le bug.

Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [en décélération, dans un virage, en accélérant un peu, à fond] ?
Pour novembre, j’étais à fond sur l’accélérateur vu que ça montait.

En cas de problème en accélérant à fond, quel âge a votre filtre GPL ?
Je ne sais pas si il a été changé à la dernière révision en mars, ça n’apparait pas clairement sur la facture.

Avez-vous vérifié / quel âge a votre système d'allumage ?
Non, la révision renault ne le vérifie pas ?

Avez-vous vérifié / quel âge a votre filtre à air ?
Non, la révision renault ne le vérifie pas ?

Avez-vous constaté une odeur de gaz ? dans quelles circonstances ?
Non

Avez-vous entendu des bruits inhabituels et/ou suspects ? lesquels ? dans quelles circonstances ? Qui proviennent d'oĂą ?
Non

Avez-vous entendu des bruits d'explosion louches (Flashbacks pour les initiés) ? Souvent ? Quand ?
Non

Si un garagiste a vu le véhicule, est-il spécialiste du GPL (souvent, les réseaux constructeurs sont peu formés au GPL) ?
Renault

Avez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ?
???? c’est du chinois pour moi cette question.

Entendez vous un claquement sec du côté du réservoir GPL (ouverture électrovanne réservoir) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?
Non

Entendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?
Non

Si votre système n'est pas de l'injection liquide:
Le vapodétendeur est-il bien tiède ou chaud au moment où le problème se produit ?
Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal du liquide de refroidissement ?
???

Pour une injection liquide:
La pompe (dans le réservoir GPL) fait-elle plus de bruit que d'habitude ?
Combien de KM a-t-elle fonctionné ?
???

Désolé pour la précision des réponse mais je suis un peu nul en mécanique :/


Scan01.jpg
Scan01.jpg [ 162.62 Kio | Vu 1894 fois ]

Scan02.jpg
Scan02.jpg [ 192.06 Kio | Vu 1894 fois ]

Scan03.jpg
Scan03.jpg [ 178.54 Kio | Vu 1894 fois ]

Scan04.jpg
Scan04.jpg [ 176.08 Kio | Vu 1894 fois ]

Scan05.jpg
Scan05.jpg [ 158.27 Kio | Vu 1894 fois ]

Scan06.jpg
Scan06.jpg [ 114.12 Kio | Vu 1894 fois ]


_________________
Clio Campus GPL
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Ven 13 DĂ©c 2013 16:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Allez voir les photos du sujet d'EspadOn et dites nous si cela ressemble à ce que vous avez sous le capot. ( à priori oui vu la réf du vapodétendeur sur la facture)
Profitez-en pour chercher votre fusible GPL (Cf notice véhicule si c'est une install d'origine - ou sous le capot moteur sinon) et vérifiez qu'il est bien là. Ce n'est pas normal qu'il n'y ait ni voyant orange ni bruit d'électrovanne.
Pour le bruit des électrovannes, il faut se rapprocher du réservoir ou sous le capot pour les entendre. Vérifiez, faites-vous aider (moteur chaud, quelqu'un appuie pour PASSER au GPL, et vous tendez l'oreille. Une EV s'entend quand elle s'ouvre - et pas quand elle se referme.

Vous sentez-vous capable de mettre les mains "dans le cambouis" ? De faire une mesure avec un voltmètre ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Mer 18 DĂ©c 2013 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 DĂ©c 2013 11:10
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Alors pour le fusible GPL, je ne sais pas où il se trouve ! (ma voiture a été visité il y a quelques mois et on m'a volé 1 paire de lunettes de soleil, mon bouchon d'essence et la notice du véhicule) :??:
Pour l'électrovanne, effectivement j’entends bien petit "clap" dans le moteur et près du réservoir.
Ce week-end, à l'arrêt, j'ai fait tourner le moteur qui était chaud, démarrage essence, puis passage GPL avec des petits coups d'accélérateur et la voiture ne calait pas !!!
Par contre dès que je roule (ville ou autoroute) et que je passe en GPL (moteur chaud) on sent que le moteur attend le carburant et cale parce que rien arrive, j'y comprend rien !

Pour bricoler moi même le moteur, j'ai bien peur de ne pas être équipé niveau matériel... et joué au apprenti sorcier avec du gaz...bof, il serai peut-être mieux que je l'amène chez un GPListe !
Si vous connaissez une bonne adresse vers Pantin ou RP, je suis prenneur !


P1030015.JPG
P1030015.JPG [ 286.62 Kio | Vu 1842 fois ]

P1030016.JPG
P1030016.JPG [ 291.49 Kio | Vu 1842 fois ]

P1030013.JPG
P1030013.JPG [ 293.29 Kio | Vu 1842 fois ]

P1030012.JPG
P1030012.JPG [ 269.58 Kio | Vu 1842 fois ]

P1030011.JPG
P1030011.JPG [ 287.46 Kio | Vu 1842 fois ]

P1030010.JPG
P1030010.JPG [ 294.18 Kio | Vu 1844 fois ]

P1030009.JPG
P1030009.JPG [ 305.31 Kio | Vu 1844 fois ]

P1030008.JPG
P1030008.JPG [ 354.36 Kio | Vu 1844 fois ]

P1030005.JPG
P1030005.JPG [ 365.69 Kio | Vu 1844 fois ]

P1030003.JPG
P1030003.JPG [ 359.15 Kio | Vu 1844 fois ]


_________________
Clio Campus GPL
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Mer 18 DĂ©c 2013 16:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Au moins on peut dire que votre installation (AG SGI, montage d'origine) est facile d'accès et propre !
Le vapo ("camembert" avec l'étiquette Renault 163108879R) est-il chaud au moment où les problèmes se produisent ?
Ne tentez pas de rester longtemps au GPL - risque de réallumage de défaut (et passage à la valise obligatoire)
Si vous ne vous sentez pas capable de faire quoi que ce soit, en tapant "GPL drancy" dans google, vous aurez une adresse - je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Demandez un devis - et si l'opération est urgente, à garder les pièces changées.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Mer 18 DĂ©c 2013 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 646
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Campo
Je te conseille de démonter l’électrovanne de vapo pour vérifier si celle-ci n'est pas encrassée.
C'est une opération très facile, faite en 5 minutes et qui nécessite une simple clé de 10.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Mer 18 DĂ©c 2013 18:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui le démontage de l'électrovanne est une bonne piste et facile à faire en toute sécurité (Cf clio-campus-60cv-qui-passe-plus-gpl-t4938.html#p43301) mais Campo n'a pas vraiment l'air à l'aise sur le sujet.
Peut-être vaut-il mieux ne pas faire son premier "bricolage" sur un système GPL...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La fonction GPL ne marche plus
MessagePostĂ©: Mer 18 DĂ©c 2013 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
oui l'EV a vérifier mais une lecture du ou des codes erreurs serait d'un bon aide.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika