KNUT a écrit:
1973, le dictat des producteurs de pétrole Arabes, en pleine décolonisation, incite les gouvernements à réduire les importations. Comme à cylindrée équivalente, un moteur à carburant huileux consomme moins qu'un moteur à carburant explosif, le choix comptable est vite dicté à la régie nationale qu'est Renault, et peugeot lui emboite le pas. Y a t'il eu des subventions pour ce faire ?
Toujours est il que nos constructeurs français ont mis le temps, mais ont pondu des moteurs à carburant huileux, dit gas oil ou Diesel du nom de son concepteur, qui font aujourd'hui référence, on doit bien l'admettre.
Pour favoriser cette expension, le moteur essence qu'on ne savait pas bien faire fut diabolisé, le GPL plus encore, puisque concurent direct du gaz oil de part son tarif.
Comme le mazout crâmé est de notoriété publique un poison violent, du moins depuis les premières exterminations nazies qui l'utilisaient par recyclage des gaz dans la bétaillère des camions où étaient entassés les victimes du régime, il fallut frapper TRES fort pour vendre le mazout pour tous, c'est ce à quoi nous assistons depuis 40 ans, et plus fermement actuellement avec le nouveau et seul polluant officiel... le CO2.
Et lĂ , on est en effet les pires, avec le GPL
Beau tour de passe passe.
Un moteur diesel, qui sur le plan mécanique est une petite merveille, va devenir malsain pour 3 fois rien, la simple humidité de l'air qui stagne dans le réservoir NON PLEIN par exemple.
Allez, en plein hiver, laisser votre diesel sur le parking de Roissy 15 jours, et je vous colle pour 1500€ de révision garantie.
Mirroirs des injecteurs oxydés pour le moins, si on sauve la pompe bien évidemment.
Le diesel, mécaniquement parlant, est un bon moteur de camion, ou pour le mec raisonnable et sage, qui roule pépère à 130 km/h pour faire Paris Brest le vendredi soir, et l'inverse le lundi matin... et encore, en prenant bien soin de faire le plein à raz bord en arrivant.
A présent, la propagande d'Etat sur la foule.
Simple exemple actuel. Areva et ses partisans arrivent à nous faire croire que le nucléaire est sûr sain et économique, et qu'une éolienne est hyper polluante...
Je connais même des écolos qui soutiennent cette vision, sous prétexte que des piafs crétins arrivent à se faire hacher par ces dernières.
La connerie humaine est une source merveilleuse de profits pour les prédateurs humains.
Quant aux carburants, GPL Diesel ou alcool, il est évident que tout oxygénivore est condamné sur le principe. il nous faudra trouver d'autres sources.
D'autres voies existent, et pas seulement depuis hier.
Je renonce Ă commenter passage par passage ...
Simplement quand l'Etat taxe en notre nom un carburant de 20% plus que l'autre sachant qu'ils ont tout deux un usage comparable, ce n'est plus de l'incitation mais une obligation que vous faites aux concitoyens, d'utiliser l'arme du Diesel pour augmenter de 30% les asthmes et de 10% les cancers du poumon.
Et il ne faut pas voir le Diesel comme une simple somme de constituants dangereux: particules, No2 et ozone induite.
Même si ces éléments sont très nocifs et quasi exclusifs de cette motorisation, il faut noter que l'ensemble des polluants dégagés est encore plus dangereuse, de l'ordre de 100 fois plus actuellement que pour l'Essence.
La synthèse obtenue est spécifiquement irritante et nocive. Les polluants arrivent à se compléter et se renforcer les uns les autres, avec nous comme cible essentielle.
(ex: voir lien entre marqueur No2 et cancers du sein: http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... id=1137173 ).Le brouet que l'on nous a servi dans nos carcasses métalliques en criant au plat de grand cuisinier était en fait une vieille cuisine empoisonnée.
Comme pour l'amiante il faut vraiment voir ce carburant comme un composant destiné à atteindre l'homme, à travers la partie la plus exposée à l'influence de l'extérieur, la voie de pénétration la plus rapide vers les centres vitaux que constitue le poumon.
--------
Par ailleurs quand il est question du fait que l'on se comporte effectivement comme pendant la guerre vis-à -vis des juifs, à aller les chercher dans les villages pour les mettre dans un camion pour mieux les tuer avec juste une petit "réglage" du moteur, et avec le même Diesel que nous utilisons tous, nous paraissons comme des doux illuminés.
Pour autant nous ne sommes pas dans la masse, et nous n'acceptons pas que quelqu'un nous dise la bonne façon de tuer, la bonne façon d'ignorer tout ce qu'une société très intégrée réussit à engendrer comme horreur, tout en parvenant à tout masquer par la propagande et la mise en valeur des comportements les plus idiots et les plus bestiaux.
Nous n'avons plus l'allure des nazis, mais nous en avons toute la manière de faire.
Le costume n'est plus le même mais il y en a toujours un, plus dans l'air du temps, couleur muraille et aussi sombre que celui des écoliers qui sortent du collège.
La spécificité du développement de la société européenne c'est que nous parvenons à mépriser les facteurs humains pour notre propre lucre.
L'exemple actuel est le Diesel, et il n'est pas franco-français mais européen.
Alors que faudra t'il nous mettre sous les yeux que nous sommes dans nos racines à l'origine de la plupart des génocides humains, vis-à -vis des indiens aux Amériques ou au Antilles, ou dans les camps polonais pendant la dernière guerre.
Et surtout quand arriverons-nous à parler de nos actions, au moment ou nous les entreprenons et pas des siècles plus tard ?
Combien faudra d'il de squelettes d'esclaves sortis des plages de Guadeloupe (anse de Sainte Marguerite) oĂą on diagnostiquera
"sur des sujets de 20 ans des arthroses vertébrales qui n'apparaissent normalement qu'à 50 ans" (LeMonde du 13 Novembre 2010 p.18) ?
Combien de temps nous faudra t'il pour nous voir comme nous sommes ?
Nous ne sommes pas guéris car nous refusons de pointer cela du doigt, nous n'en parlons pas, nous ne le savons pas en définitive.
Nous ignorons que dans nos gènes d'hommes blancs européen nous avons cette case de vide qui nous fait ignorer la barbarie de nos solutions de développement, et même au delà la jouissance que nous éprouvons à en démontrer la normalité
(voir par exemple l'incongruité d'un article d'AutoMoto ou de Moteur Nature qui déclare que les moteurs Diesels sont la "réussite finale automobile" en employant tous les mots qui décrivent le dépassement de l'individu par cette utilisation, alors que la mortalité en est démontrée depuis longtemps et dans les grandes largeurs).Comment réussir à mettre en balance les morts d'hommes quasi "rituelles" du Diesel et l'utilisation d'une technologie si aboutie soit-elle ?
De nos jours il n'est plus possible de se comporter comme cela, avec ce que nous savons de nous mĂŞme et notre potentiel technologique de nuisance.
Comme dans toutes les "affaires" politiques récentes il faut vraiment considérer que chaque biais que nous prenons en acceptant une tricherie collective
(favoriser le carburant le plus nocif et en même temps le présenter comme le summum de la victoire technologique en est une), il y a fatalement des impacts que nous allons tout faire pour cacher.
Nous sommes des jouets manipulés avec succès par des politiques vicieux et véreux, pilotés par des puissances économiques sans vergogne.
Nous ne cherchons qu'à nous faire plaisir en répugnant à la moindre limite dans nos comportements collectifs, alors qu'il serait tellement plus honorable de dire :
"ça, c'est quelque chose que je ne peux pas faire ...".