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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2011 10:43 
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Pour info, l'histoire des camions nazis où les passagers étaient gazés par les gaz d'échappement est un hoax. Une rumeur qui a la vie dure ... mais une rumeur fausse.

C'est un peu hors sujet, mais puisque plusieurs Ă©voquent cette histoire, je pense que c'est mieux de rectifier.

PS : pour Ă©viter d'atteindre le point de Godwin, je pense qu'il serait mieux d'Ă©viter d'Ă©voquer de telles sujets historiques qui n'ont RIEN Ă  voir avec le sujet de cette discussion. ;)

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2011 16:21 
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Qu'on évite tout sujet concernant cette triste époque est une bonne chose, ne serait ce que pour ne pas surcharger une fois de plus nos ami et cousins allemands, les crimes de leurs arrière grands parents n'ont pas à leur coller à la peau. Notons que ce n'est le cas qu'en cas de défaite........... et Je pense que le sujet était clos, j'avais bien reçu et compris les interventions précédentes.
Le négation et l'inculture sont mauvaises modératrices hélas. http://www.encyclopedie.bseditions.fr/a ... e+mondiale)-%3ELes+m%E9thodes+des+Einsatzgruppen%5D

Fin de com pour ma part.

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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2011 20:44 
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Bon effectivement de tels sujets historiques n'avaient rien à faire dans les propos qui nous concernent (véhicules diesel de nos jours), mais bien malheureusement ces chambres à gaz ambulantes ont existé comme en témoigne le lien de KNUT... par contre, cet article historique fait froid dans le dos de part une telle neutralité dans sa rédaction :smiley271.abgif.gif: Bref, fin du HS, merci !

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Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2011 22:56 
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Inscription: Jeu 8 Oct 2009 22:47
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pbh a Ă©crit:
Savez-vous ce qui s'est passé en Autriche en 2003 et en Italie en 2004 ?


Une partie d'explication ici:

http://www.asphalte.ch/news/?p=1149

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Saxo 1.1 SX GPL 2000
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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Sam 19 FĂ©v 2011 17:34 
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Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
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popi a Ă©crit:
pbh a Ă©crit:
Savez-vous ce qui s'est passé en Autriche en 2003 et en Italie en 2004 ?

Une partie d'explication ici:
http://www.asphalte.ch/news/?p=1149

Citation :
"Même phénomène en Allemagne qui, de 47.8% en 2007 est retombée à un 29.8% très helvétique. Le résultat probable d’une conjonction des deux facteurs cités plus haut. Le carburant d’abord. En Allemagne en 2000, le litre de benzine était 23.5% plus cher que le diesel. En 2008, la différence avait fondu à 4.6%, diminuant radicalement l’avantage économique du diesel."
---------

Comme pour la consommation de cigarette, il y a pour le marché automobile une extrême sensibilité au facteur prix de vente du "combustible".

Ainsi pour diminuer la consommation de tabac chez les adolescents l'augmentation du prix peut même être considéré comme le seul moyen d'agir, bien à l'opposé des images suggestives qui viennent d'être adoptées sur les paquets, simple marketing d'une pseudo démarche de prévention qui n'impacte pas la rentabilité du secteur ou les revenus de l'Etat.

Dans une récente émission télé sur Public Sénat concernant l'alimentation, une oratrice considérait que c'était au consommateur de choisir des fruits qui aient une apparence "hors norme" (bosselé, irrégulier), plus susceptible d'être bon pour la santé.

Mais le fait de laisser le choix final à l'utilisateur est un trompe-l'œil, juste bon à signaler qu'on renonce à toute action réelle.

Ce dernier n'aura jamais le loisir d'avoir les éléments d'information pour faire le bon choix, ni ensuite la latitude pour trouver ce qui est bon pour lui.
--> Essayez de trouver une voiture familiale qui ne soit pas Diesel !
--> A l'heure de l'alimentation de masse chez Mac Do ou Quick (non, pas couic !) ), c'est au niveau collectif que l'on peut jouer ; tout en s'inscrivant dans le cours de la société vivante, en la faisant évoluer par l'éducation et l'information.
---------

Donc pour le Diesel le choix n'était pas "choisissez individuellement la voiture Diesel avec un filtre à particules" car il n'y en avait pas pour les voitures de ville, mais la solution consistait à anticiper les prochaines normes, ou à tout le moins de ne faire profiter de primes que les véhicules les respectant (et ne pas subventionner les vieux tromblons puants jusqu'à la dernière limite où ils soient interdits).

Or c'est donc la stratégie de l'Etat de favoriser le plus délétère pour la population (le Diesel sans filtre en ville, et les cigarettes donc la consommation augmente) est malgré tout à replacer dans le contexte des situations critiques et en particulier des situations de guerre où on discerne un peu mieux les comportements "sous contrainte".
---------

Pour l'Etat et à ce niveau de capacité de décision, d'action et d'impact il ne faut pas imaginer:

. que les gens ne savent pas ce qu'il font, ou au moins qu'il n'ont pas la parfaite capacité de connaître les décisions à leur portée et ce qu'il va en découler,

. qu'ils n'ont pas le niveau nécessaire.
En effet sans être omniscients ils sont les seuls à pouvoir s'appuyer sur tout ce que la collectivité a comme personnes de compétence (fonctionnaires ou non). Qui marchanderait son effort pour faire évoluer notre condition ?

. qu'il n'ont pas de pouvoir.
En fait il ont un potentiel d'action extrême, ne serait-ce que parce-qu'ils ont la capacité de nommer les gens à tous les postes clefs de décision, de l'économie, de l'information et du savoir.
La collectivité en France s'est trouvée dans son histoire avec beaucoup moins de moyens qu'actuellement, et peut trouver le ressort d'agir et réagir. Elle est plutôt "munie" que démunie ...
http://www.slate.fr/story/34465/economie-va-bien
---------

Connaissant nos moyens (immenses) et nos limites (nos valeurs), on peut réellement replacer la problématique du Diesel dans l'erre de la société française ...
...avec dans l'esprit est ce que nous pouvons faire, ce que nous décidons de faire et ce que nous refusons de faire.
Dans la "vraie réalité", pas celle purement démonstrative des images horrifiques sur les paquets de cigarette.[/i]

Ainsi en est-il de l'image de Reagan le présentant comme "faucon" et qui aurait plutôt été une "colombe":
"Il n'a lancé qu'une guerre au sol, contre Grenade, un pays dont l'armée comptait 600 hommes... Cette guerre a duré deux jours."
http://www.slate.fr/story/23275/ronald- ... ous-croyez
[/i]---------

Du coup, pourquoi avoir avantagé autant le Diesel sans filtre, ce qui a aidé l'industrie automobile en renouvelant le marché, mais provoqué un impact si fort en terme de santé publique ?
En fait la réponse est probablement dans la question ...

Et nous replace dans des contextes de guerre où le bien être économique et moral d'une nation passe avant la vie elle-même ou la simple considération de l'individu.

Pour autant si l'on parle des gazages au Diesel faits pendant la guerre, aussi bien dans les chambres à gaz que dans les camions, ce n'est pas pour dire qu'il s'agit du même phénomène.
Il s'agissait simplement d'une adaptation des moyens disponibles aux objectifs visés, et sans jeu de mot cela aurait pu effectivement se faire au gaz ...
http://www.phdn.org/histgen/camionsagaz/index.html

Mais de rappeler cela, c'est pour signaler qu'au niveau de conscience où les décisions en faveur du Diesel ont été prises (voir plus haut), les gens n'ont pu éviter de connaître cette phase d'histoire que nous portons tous.

En établissant un parallèle même inconscient avec ce passé asphyxiant là, ils n'ont pu ignorer les impacts de la décision de favoriser économiquement le Diesel, et l'ont fait en connaissance de cause.
Évidemment leur conscience en gagnerait à ce qu'on n'en parle pas !
---------------

Là aussi ce n'est pas (seulement) un problème de faute, de choix individuel à quelque niveau que ce soit.

C'est la pente naturelle de notre société et la nature du système global qui sont en cause.

... tout en nous paraissant tout à fait logiques comme à toute époque, ... et comme dans les années 30 !

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Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Dim 6 Mar 2011 02:22 
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Simple élément incontestable, actuel et non historique de la pollution des diesels comme de la moindre pollution des GPL, que vous avez tous ou presque chaque jour sous le nez...



Les charriots élévateurs DANS les endroits clos de l'entreprise, ils roulent à quoi ????????????


GPL !


La DRIRE, l'ADEME et la médecine du travail y veillent.

-- Edit du Dim 06 Mar, 2011 2:22 am --

Tous les carburants polluent, y compris le GPL, il n'y a pas de solution miracle.

Le pot catalytique pourrait être la solution, QUID de son évacuation, selon mes maigres sources, c'est un déchet éternel et non recyclable.

A 400.000 km, celui de ma VOLVO qui roule au GPL à 99% au moins, n'est ni bouché ni en panne.

Puisque vous n'aimez pas parler du passé, acceptez d'imaginer l'avenir, et ce que nous répondrons à nos petits enfants quand ils nous diront...


"et toi pépé, qu'as tu fait pour nous éviter cette misère" ?

A part faire du vélo planter des arbres et dénoncer les trusts qui sclérosent la recherche voire cachent des découvertes essentielles ( les découvertes de physique élémentaire de Nikolas Tesla par exemple ), je crois que rouler au GPL est un assez bon choix dans le cadre de vie actuel, qui peut basculer très rapidement dès à présent, les agitateurs du Moyen Orient jouants probablement aux apprentis sorciers.

La pile à combustible est une bonne alternative, encore faut il que les grands de ce monde en contrôlent le carburant, les projets actuels abandonnent l'alcool et l'hydrogène comme par hasard.

En attendant un miracle touchant la conscience collective, des recherches Ă©tonnantes se font jour, sur les vieux carburants. L'essence pourrait revenir Ă  la mode, mais le 2T aussi.

Le diesel, hormis sa pollution, a de grands atouts, à commencer par sa grande stabilité au choc.

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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Dim 6 Mar 2011 08:40 
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Et c'est seulement maintenant qu'ils s'en aperçoivent dans les journaux que le diesel morfle ... :icon6.gif:

Avec des trucs aussi anti mécanique que les vannes EGR, c'est pas étonnant. Faire recirculer des gaz chargés de suie, fallait s'attendre à ce que cela encrasse tout et que le moteur et ses organes n'apprécient pas. Sans compter le kilométrage moyen des français (13000 km/an), qui se traduit bien souvent par un trajet à froid quotidien.

Il n'y a pas de mystère dans tout ça, ajouter le fait que la fiabilité est maintenant un élément qui se calcule au plus juste pour faire revenir le client régulièrement au garage et les factures s'envolent. (enfin pour le coup ils ont certainement oublié un ou deux paramètres dans le calcul parce que là c'est visible quand même leur petit jeu !!! :D )

Enfin si les gens sont assez c*ns pour continuer à acheter du diesel en faisant 13000 kms par an de petits trajets à froid, qu'ils ne viennent pas se plaindre après que la voiture est en panne, qu'elle coûte chère à l'entretien etc.


Sinon Max83 tu t'es trompé dans le titre ... diesel et silence c'est juste pas possible ... :zemin: :mdr:


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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Dim 6 Mar 2011 12:42 
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C'est déjà ce que j'avais écrit ici ;)
Elktron a Ă©crit:
Y a une faute de frappe dans ton titre...

73% des moteurs diesels souffrent en silence !
:mdr: :mdr: :mdr:

Sinon, ce sont les mêmes abrutis qui démarrent pied-planche pour s'arrêter au feu rouge qui se trouve 100m plus loin, qui sont derrière toi en 2ème moteur qui gueule pour doubler, alors qu'il n'y a pas moyen de le faire, etc, etc... et qui après pleurnichent que le gazole (ou l'essence) est trop chère.

Ce sont ceux-lĂ  que l'Etat peut remercier pour leur contribution...

On ne change pas une Ă©quipe qui gagne :mdr:

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Dim 6 Mar 2011 18:12 
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La flemme de tout lire j'avais pas vu, sinon oui c'est la mĂŞme Ă©quipe ... :D


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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Dim 6 Mar 2011 18:56 
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nono728 a Ă©crit:


Sinon Max83 tu t'es trompé dans le titre ... diesel et silence c'est juste pas possible ... :zemin: :mdr:


Et si tu entendais ma friteuse, euhh mon vieux land cruiser, avec son échappement latéral ........
Quand je prend la Volvo ça ma fait bisard, quelle silence et quelle puissance :D .

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Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Jeu 29 DĂ©c 2011 13:41 
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Une chose est sur , si tout le monde avait mon nez il n'y aurait plus guère de mazout dans les rues . :icon6.gif:
A noel j'ai fais 1250kms dans la 306 hdi du beauf , il a un bouton de ventilation pour recycler l'air intérieur , et bien si ma soeur n'avait pas tourné le bouton sous le tunnel a Lyon il ne l'aurait pas fait , en plus a midi ca bouchonne et il roule dans le pot d'échappement des TDI de devant bien sur .
Consternant . :icon5.gif:
Après ca se plein d'avoir des douleurs de partout , que ca gratte les yeux et la gorge , en attendant bien pire . Pourtant mon autre beauf est mort d'un cancer de la plèvre il y a peu . ( et ma veuve de soeur n'a rien trouvé de mieux que d'acheter un mazout juste après ) :cry:

Tous ca pour dire que c'est la connerie humaine le vrai soucis . ;)
Si personne n'achète de diesel il disparait c'est tout simple . :)
Le hic c'est que la plupart des gens s'en foutent .

C'est tout pareil pour la bouffe , on est ce qu'on mange et ca peu de gens le comprennent .
Manger des produits bio vous verrez vite la différence , perso je pète le feu depuis . Et comme ils sont plus cher j'en mange mois , c'est tout bénef pour ma santé . :zemin:
Il me reste a déménager de ce lieu enfumé par les mazouts et raffineries pour espérer vieillir avec le minimum de soucis de santé . :hello:

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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Jeu 29 DĂ©c 2011 20:56 
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Ceci dis, quand tu es au smic, que tu peines déjà à te loger, et que tes fins de mois se jouent à 10euros prêt, et que tu n'as pas de pompes GPL ou 3.000euros d'avance, je comprend aisément que tu roules au GO ou n'achètes pas les fruits idoine........et ça n'ira pas en s'améliorant.

Flo.

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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Jeu 29 DĂ©c 2011 22:09 
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Je suis au chomdu . :D
C'est une question de priorité , je préfère me passer de sorties et de vacances .
J'en connais qui crèvent de faim avec des arbres fruitiers dans leurs jardins et qui vont en acheter au super marché . :ouin:
Pour le GO il suffit de se rendre compte que ca coute plus cher que de rouler a l'essence ou au GPL et ca ne va pas s'arranger quand les pauvres vont acheter les diesels actuels en occaz , la ils vont tousser pour de bon a chaque pannes :mariododo: .
A moins d'être mécano c'est la ruine , et encore . :jap:

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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Ven 30 DĂ©c 2011 08:50 
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Je rejoins un peu ce qu'a écrit Flo pour ceux qui habitent un peu loin des centre-villes mais c'est vrai que quand on habite en ville, il y a la marche à pied, le vélo, les bus, etc, etc...

Enfin bref, tout est une question de mentalité.
J'entends par là que soit tu arrêtes de te la péter et tu prends ton bus (ou ton clou ou tes pompes...) et si vraiment tu as besoin de transporter quelque chose, tu peux toujours utiliser le système D(...mmerde), soit tu tiens absolument à ton autonomie et/ou à faire le beau avec ton TDcSdti qui pue, mais à ce moment-là faudra pas venir me pleurnicher sur l'épaule à la fin du mois...

Et comme tu l'as écrit gazy, moi aussi j'en connais qui ont tout sous la main mais qui dépensent des fortunes dans les magasins pour en plus acheter tout et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi, tout ça pour la simple raison que c'est tellement plus facile :icon6.gif:
Vive la société de consommation !
Vive les assistés !

:hurle: Et tiens j'y pense tout à coup: hier soir au JT, une raffinerie qui va virer du petit personnel ! Non mais sans dèc !!!

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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Ven 30 DĂ©c 2011 13:59 
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Plus facile mais surtout bourrés de produits chimiques , j'ai vu un truc sur un gars qui a fait analyser une tarte aux fraises de grande surface , il n'en mangera plus jamais . :??: :cry:
Pour les raffineries elles sont appelées a disparaitre et vu ce je respire ici je ne vais pas m'en plaindre ,j'ai fais du vtt sur les hauteurs avant hier , ca fait peur , je ne pense plus qu'a déménager . :/

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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Ven 30 DĂ©c 2011 17:30 
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Messages: 1498
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Roule au GPL: Toujours
C'est vrai que quand certains vont bosser Ă  3kms en voiture, voire moins (diesel qui plus est), et se plaindre, c'est risible........

Flo.

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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Dim 2 Nov 2014 08:25 
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Max83 a Ă©crit:
Je trouve que cet article montre l'ineptie du parc automobile diesel en France, donc j'ai voulu le faire partager, vu que c'est rare que ceci soit dans la presse automobile.

Bon c'est vrai qu'en le postant ici j'ai pas pris de risques :D


Ce n'est pas un article mais une une émission radio qui en parle, "votre auto" sur RMC sur les pannes récurrentes des nouveaux moteurs diesels, de leurs mauvaises utilisations et des utilisations correctes à prendre pour éviter ces pannes.

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2610-votre-auto-9h-10h-113322.html

Il y a une chose qui m'a'"choqué", c'est la phrase d'un invité qui travaille chez Bosch qui dit que si on roule 30-40 000 km/an et que l'on roule en ville, mieux vaut acheter un diesel : argument purement économique et la pollution automobile avec les oxydes d'azote notamment, cela ne compte pas? Je me rappelle le documentaire sur France 5, "Le diesel, un scandale français!", cet invité n'a certainement pas dû le voir et voir les conséquences sur la santé!

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Dim 2 Nov 2014 11:37 
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Le renard a Ă©crit:
Il y a une chose qui m'a'"choqué", c'est la phrase d'un invité qui travaille chez Bosch qui dit que si on roule 30-40 000 km/an et que l'on roule en ville, mieux vaut acheter un diesel : argument purement économique et la pollution automobile avec les oxydes d'azote notamment, cela ne compte pas?

C'est d'ailleurs pour ça que les taxis parisiens s'équipent de plus en plus de Prius.

Wait, il n'y a pas de versions diesel sur les Prius ?!
Mais alors, ils ne savent pas compter ces braves taxis ?

Ah si, entretien moins coûteux, forts kilométrages, moins d'immobilisations pour pannes diverses, révisions en 1h (service DuoTech, 2 techniciens simultanément sur le véhicule), moins de consommation.
Tout ça compense la non-récupération de la TVA sur l'essence. Et certains roulent même au E85. Faites le calcul... :D

Faut qu'il révise le gars de chez Bosch. Le diesel, c'est fini. Out.
Il y a même des taxis qui roulent régulièrement sur autoroute qui préfèrent une Prius et roulent au SP95. Même eux arrivent à s'y retrouver !

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


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 Sujet du message: Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !
MessagePostĂ©: Dim 2 Nov 2014 21:55 
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falcon a Ă©crit:
Le renard a Ă©crit:
...
Faut qu'il révise le gars de chez Bosch. Le diesel, c'est fini. Out.
sIl y a même des taxis qui roulent régulièrement sur autoroute qui préfèrent une Prius et roulent au SP95. Même eux arrivent à s'y retrouver !

Les taxis comme les routiers, les conducteurs de bus et les gros rouleurs sont aux premières loges pour connaitre les bienfaits de cette arme de destruction massive qui nous a fait gagner la guerre contre l'effet de serre: le Diesel.

Normal qu'ils se sentent un peu sacrifiés dans ce combat immémorial et qu'ils cherchent à sauver leur peau.

Pour l'instant le meilleur compromis pollution/consommation/fiabilité passe par la case Prius.

Pas étonnant que malgré le poids incroyable de la propagande collective en faveur du Diesel, ils se tournent vers les hybrides ...

-- Edit du Dim 02 Nov, 2014 9:51 pm --

Le renard a Ă©crit:
Max83 a Ă©crit:
...
Il y a une chose qui m'a'"choqué", c'est la phrase d'un invité qui travaille chez Bosch qui dit que si on roule 30-40 000 km/an et que l'on roule en ville, mieux vaut acheter un diesel : argument purement économique et la pollution automobile avec les oxydes d'azote notamment, cela ne compte pas? Je me rappelle le documentaire sur France 5, "Le diesel, un scandale français!", cet invité n'a certainement pas dû le voir et voir les conséquences sur la santé!

C'est effrayant de constater qu'il existe des gens parfaitement instruits et formés capables de défendre les idées les plus salissantes.

Rappelons simplement le rôle de l'Ademe pour maintenir une espèce de fierté nationale dans le combat autour du Diesel, signalant année après année que nous avions remporté bataille après bataille contre l'effet de serre grâce au Diesel, en utilisant nos véhicules de plus en plus propres.

Les gens d'Airparif doivent trouver ça profondément désopilants ...

===================================================================================================
Sur http://airparif.fr/indices/historique-indice , voici la comparaison de la pollution entre 2014 et 2004.

Même si 2014 n'est pas terminée, la pollution aggravée (au dessus de l'indice 5) et la pollution de type "tous dans la cave" (au dessus de l'indice 8) font respectivement 26,88% et 2,62%.

Ceci avant même la fin d'année, ou quelques niveaux à 8 ou 9 sont à attendre classiquement pour les fêtes, en particulier autour du jour de l'an. On espère que les gens seront tous bourrés et repus fin 2014 pour qu'ils ne sortent pas ...

Indice Atmo/Nombre de jours / % du nombre de jours
1 0 0
2 3 0.98
3 119 39.02
4 101 33.11
5 46 15.08
6 18 5.9
7 10 3.28
8 4 1.31
9 0 0
10 4 1.31

En 2004 la pollution aggravée (au dessus de l'indice 5) et la pollution effroyable (au dessus de l'indice 8) font respectivement 16,67% et 0,27%.

Indice Atmo / Nombre de jours / % du nombre de jours
1 0 0
2 23 6.28
3 186 50.82
4 96 26.23
5 39 10.66
6 19 5.19
7 2 0.55
8 1 0.27
9 0 0
10 0 0

On voit donc que toutes les autorités morales et scientifiques qui ont "vendu", financé sur fonds publics ces voitures propres pendant toutes ces années se sont proprement foutu de notre gueule (parfois la grossièreté va de soi, même si cela me soucie de vous l'imposer).

Mais c'est vous qui voyez ...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


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