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 Sujet du message: Re: dĂ©faut antipollution sur Opel Corsa 2010 GPL
MessagePostĂ©: Sam 27 Avr 2024 11:54 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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Je partage ton analyse. Il faut intervenir sur le paramétrage de correction gpl. Pour ca il va falloir le bon soft, pas toujours évident :(

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 Sujet du message: Re: dĂ©faut antipollution sur Opel Corsa 2010 GPL
MessagePostĂ©: Sam 27 Avr 2024 17:26 
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Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
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Bonjour. Bizarre que les temps injection gpl soient inférieur à l'essence.
Sinon , une idée. Trop pauvre cause injecteurs bouchés ?

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Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai Ă©galement converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


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 Sujet du message: Re: dĂ©faut antipollution sur Opel Corsa 2010 GPL
MessagePostĂ©: Dim 28 Avr 2024 07:21 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
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des injecteur bouchés ? ça serait une double pénalité avec le temps d'injection trop court.

-- Edit du Dim 28 Avr 2024 07:20 --

Francis , une idée et surtout une question .
Quand tu as changé tes injecteurs , quels injecteurs as tu mis ? des verts ou des oranges ?
Ton problème de manque de richesse est apparu après le changement d'injecteurs chez toi .
Est ce que les injecteurs verts pourraient avoir un débit supérieur aux injecteurs oranges ce qui expliquerait que tu tournes trop pauvre avec le même temps d'injection .

Si tu as des injecteurs oranges , ça pourrait expliquer la panne sur la voiture de ma fille . Les injecteurs verts , je suppose , ont été remplacés par des oranges en 2015 dans le garage où elle est en réparation en ce moment .

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 Sujet du message: Re: dĂ©faut antipollution sur Opel Corsa 2010 GPL
MessagePostĂ©: Dim 28 Avr 2024 08:25 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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oui, si les injecteurs n'ont pas le même débit et que le calculo n'a pas été modifié pour en tenir compte, ca doit mettre le bazar

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 Sujet du message: Re: dĂ©faut antipollution sur Opel Corsa 2010 GPL
MessagePostĂ©: Dim 28 Avr 2024 10:02 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
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Francis , j'ai réussi à me connecter au site avec les bons codes et télécharger l'application Landi Renzo pour Opel .
En fouillant dans le menu de cette application, j'ai vu qu' il y avait une entrée F2 programmation ECU . Serait ce la bonne entrée pour reprogrammer l'ECU ?
Je ne peux pas tester sur la voiture de ma fille , elle est dans un garage pour réparations et de plus à 650 km de chez moi

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 Sujet du message: Re: dĂ©faut antipollution sur Opel Corsa 2010 GPL
MessagePostĂ©: Dim 28 Avr 2024 10:40 
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Inscription: Dim 17 Mar 2024 17:54
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Bonjour à tous, merci de votre intérêt au problème :)
J'ai changé les injecteurs GPL parce que j'avais des basculements automatiques du GPL vers l'essence quand je roulais à très bas régime en GPL. En régime normal, 2500 à 3500 tr/min, je n'avais pas de problème. J'avais des erreurs sur l'ECU essence mais rien pour les lire à l'époque. Mon mécano avait plutôt accusé à tort un problème de membrane sur le vapodétendeur et me l'avait changé pour rien ...
Du coup, en regardant divers forums et par facilité, j'ai décidé de changer les injecteurs GPL (et le filtre GPL, mais que j'avais déjà changé il y a peu). Ce sont des injecteurs référencés 2522, mais il y a les verts et les oranges. J'en ai démonté un et j'ai vu qu'il n'avait que 4 trous, donc ce sont des verts, et non pas 16 trous pour les oranges...J'ai donc mis 4 verts.
Depuis plus de pb de bascule GPL vers essence ! Je me suis équipé aussi avec un mini-obd pour me connecter sur l'ECU essence, et avec une interface USB pour l'ECU GPL. Maintenant je sais que je récupère des erreurs P0171 sur l'ECU essence (et P2191 à suivre si je n'efface pas les P0171 tout de suite, mais c'est la même chose), et plus d'erreurs du tout sur l'ECU GPL...

@Jazz65 : je suppose que les injecteurs oranges ont un débit supérieur aux injecteurs verts, vu qu'ils ont 16 trous au lieu de 4. Du coup, pour un même temps d'injection, on devrait avoir un mélange plus riche non ?
Et au fait, tu as des news de la voiture de ta fille ?

@bernard-odile : j'ai mesuré les temps d'injection au ralenti seulement pour le moment. Moteur froid, on est obligatoirement sur l'essence. On passe au GPL dès que la température du LR est suffisamment élevée, et je me demande si en fait le TInj au ralenti n'est pas lié à la temp. du LR.
Moteur froid : Tinj = 4,5 ms
Moteur chaud : Tinj = 3,5 ms en GPL et en essence (ce point à vérifier mais je crois avoir vu ça vite fait sur la courbe)

@Wutch : j'espère trouver un soft qui me permettrait de modifier les paramètres GPL, mais ce n'est pas gagné :)

Je compte faire plus de mesures en roulant et basculer à chaud GPL vers essence à vitesse fixe pour vérifier les différences de Tinj entre GPL et essence, je vous tiens au courant d'ici une dizaine de jours max j'espère...

-- Edit du Dim 28 Avr 2024 10:40 --

@Jazz65, nos messages se sont croisés...
La touche F2 ne sert qu'à configurer la connexion de l'interface USB pour se connecter sur l'ECU GPL. Perso, ça a fonctionné automatiquement, je n'ai pas eu besoin de l'utiliser.
En plus du soft que tu as récupéré, si tu achètes l'interface, il faudra que tu récupères et installes les pilotes, ils sont dispos sur le même site.
J'ai testé toutes les fonctions de ce programme, aucune ne permet de modifier les paramètres. Par contre, on peut effacer les erreurs enregistrées dans l'ECU GPL.

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 Sujet du message: Re: dĂ©faut antipollution sur Opel Corsa 2010 GPL
MessagePostĂ©: Ven 3 Mai 2024 08:16 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
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Francis tu n'as pas lu ce que j'ai Ă©crit au dessus ?

Intéressant ,tu as mis des injecteurs verts et tu as le même problème que moi avec les injecteurs oranges .
Tu vas être déçu , les verts sont moins solides que les oranges mais tu as réussi à faire plus de 150 000 km avec tes anciens injecteurs verts .
Concernant le nombre de trous , ces trous permettent au gaz de mieux entrer dans l'injecteur et de moins s'encrasser car le nombre de trous est supérieur . ça ne change pas le débit de l'injecteur .
La voiture de ma fille est au garage pour solutionner un passage d'eau dans l'huile et réciproquement , on nettoie tout le circuit LDR et huile pour chasser la mayonnaise , refaire tous les joints coté distribution et peut être joint de culasse . Plus réglage du problème de mélange trop pauvre dans ce garage qui a mis des injecteurs oranges en 2015 sur ce véhicule . C'est le seul garage spécialisé GPL sur Nantes .

-- Edit du Ven 3 Mai 2024 08:16 --

Ma fille vient de récupérer sa voiture .
Le mécanicien qui a fait la réparation lui a indiqué qu'il n'avait pas changé de pièces mais augmenté la carburation gpl en reparamétrant le calculateur .
A mon avis il a augmenté le temps d'injection des injecteurs gpl .
Fin mai je serai dans la région nantaise et je pourrai jeter un oeil sur les paramètres du calculateur GPL de l'opel corsa et en même temps vérifier avec un lecteur obd la stabilité du LTFT . :jap:

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