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 Sujet du message: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010 19:07 
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bonjour ,
je roule depuis peu avec une sabb 9.3 GPL (vialle)
ce matin, j'ai eu l'occasion de faire le plein , j'ai mis 65l de gaz , le réservoir est donné pour 67litres et l'autre jour j'ai remis 54.5 l idem pour l'installateur qui a fait le plein...
80% de 67l ,= environ 54l donc cela me parait normal...
comment se fait 'il que j'ai pu mettre autant ce matin (ce n'est quand même pas la pompe de la station qui déconne?)
nota: sur le réservoir STAKO , contenance indiquée 72litres...
auparavant je roulais en 900 coupé équipée necam koltec , j'avais quelques variations dues surment à le température
45 ou 46 litres mais un tel Ă©cart , cela ma surprend..
cordialement

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010 19:19 
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Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
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De deux choses l'une: soit la pompe déconne mais c'est très improbable, soit c'est le limiteur sur la voiture qui déconne et là c'est un peu plus délicat puisque tu as du faire un plein hydraulique :/

Pas trop gênant par les températures actuelles mais il vaut quand même mieux utiliser au moins un bon quart du réservoir rapidement histoire de retrouver un ciel gazeux et aller faire contrôler tout ça dès que possible.

De toutes façons, même 67 litres pour une contenance brute de 72, c'est trop étant donné que 80% de 72 font environ 58.
Un plein de 54 litres comme ça a été fait précedemment est tout-à-fait normal compte tenu des variations de T° et du fait qu'il reste toujours un peu de gaz liquide au fond du réservoir, surtout si ce plein a été fait avant la panne sèche.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010 20:07 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
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ok merci
je vais attendre de refaire un plein pour voir
est ce que la station utilisée peut- être en cause?
la voitute tourne impécable , affaire à suivre...
bonne soirée

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Dim 21 FĂ©v 2010 12:57 
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Normallement tu dois entendre un "clap" quand le limiteur coupe l'entrée du réservoir!

La pompe gpl dans le réservoir risque de ne pas aimer celà si celà se reproduit!

Les autres fois ou tu as fait le plein c'Ă©tait dans la mĂŞme station?

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Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 26 FĂ©v 2010 07:41 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonsoir ,
le clap , je ne l'ai pas entendu comme d'habitude , 'cest le deuxième plein que je fais le plein de gpl avec cette voiture
1ere fois ok , et là çà s'est arrété , c'est tout mais à 65l
j'ai l'habitude pourtant , j'ai fait 196000 kms avec un coupé 900 2.3
on verra au prochain plein
avec 54litres j'ai fait 575kms pas mal quand mĂŞme (un peu plus que 10l/100kms)
l'avantage de ce système , c'est autant agréable au gaz qu'à l'essence
avec la 900 je sentais vraiment la différence , moins de pêche .. pas cette fois ci avec le GPLi
là ,c'est super, mais j'espère que ce phénomène ne se reproduira plus...
je vous tiens au courant
quant à la station , c'est une station total sur le périf nantais non loin de chez mes parents
(1 fois le plein dans cette station)
bonne soirée

-- Edit du Ven 26 FĂ©v 2010 07:41 --

bonjour , je roule depuis peu , 3000 kms avec une saab 9.3 vector ,
contrairement à la 900 2.3 équipée KOLTEC ,la jauge de la 9.3 n'est pas fiable , du moins elle ne représente pas la quantite restante de gaz..
même si la jauge reste peu fiable , là, c'est vraiment bizarre , j'ai pu faire + de 150 bornes en voyant rouge allumé alors que normalement iol ne reste que quelques litres (environ 5)
les 2 premières diodes vertes ,çà va çà correspond à peu près puis par le suite les 2 autres vertes restent moins longtemps allumées pour passer rapidement au rouge...
ce n'est pa strès grave mais bon...
est ce qu'il y a un réglage? c'est un flotteur ? c'est cela?
l'installateur m'avait parlé d'un bip ????? en réserve , peut-être nest t'il pas branché?
c'est une installation vialle marche très bien
575 bornes pour 54l , 10.5l /100 bornes pâs mal pour une voiture de 175c vet 1700 kgs en ordre de marche
j'aimerais avoir vos avis sur la jauge et le bip
merci
bon week-end

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 26 FĂ©v 2010 08:49 
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ludo.SAAB-9.3 a Ă©crit:
le clap , je ne l'ai pas entendu comme d'habitude , 'cest le deuxième plein que je fais le plein de gpl avec cette voiture
1ere fois ok , et là çà s'est arrété , c'est tout mais à 65l

--> Limiteur de remplissage en panne

Jauge imprécise: c'est souvent (toujours ?) le cas.

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 26 FĂ©v 2010 12:45 
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Installateur GPL: Non
bonjour
le 1er plein , le limiteur a marché , malgré tout jauge quand même imprécise
est ce qu'il existe un réglage ? je ne crois pas car c'est un flotteur... n'est ce pas?

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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Ven 26 FĂ©v 2010 12:53 
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pour la jauge il est possible de l'étalonner électriquement sur certains modèles!

Mais l'imprecision de la jauge et le non fonctionnement du limiteur sont 2 problèmes différents à priori!

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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010 17:15 
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c'est bien ce que je pense aussi ,

-- Edit du Sam 27 FĂ©v 2010 17:14 --

Bonjour ,
je reviens de faire le plein de gaz, je suis obligé d'arreter le remplissage manuellement , au delà de 55 litres çà continue
cela ne s'arréte pas automatiquement comme d'habitude......
en fin de réservoir , au début elle basculait automatiquement en essence ,(clignotement led) là non , obligé de repasser à l'essence manuellement, ..
dois je prendre ces pb de remplissage et non basculement essence au sérieux ?
d'ou peut venir ces pb?
l'installation vialle est elle (hormis le type injection) si différente que le système necam auquel j'étais habitué?
au niveau commutateur, etc ,

nota:c'est mon 3 ième plein au GPL avec la 9.3 bien sûr (54.5l , 65l, et aujourd'hui 57litres...

-- Edit du Sam 27 FĂ©v 2010 17:15 --

Bonjour ,
je reviens de faire le plein de gaz, je suis obligé d'arreter le remplissage manuellement , au delà de 55 litres çà continue
cela ne s'arréte pas automatiquement comme d'habitude......
en fin de réservoir , au début elle basculait automatiquement en essence ,(clignotement led) là non , obligé de repasser à l'essence manuellement, ..
dois je prendre ces pb de remplissage et non basculement essence au sérieux ?
d'ou peut venir ces pb?
l'installation vialle est elle (hormis le type injection) si différente que le système necam auquel j'étais habitué?
au niveau commutateur, etc ,

nota:c'est mon 3 ième plein au GPL avec la 9.3 bien sûr (54.5l , 65l, et aujourd'hui 57litres...

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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010 18:17 
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hello,

as-tu fais le plein dans une autre station que celle ou tu avais déjà rempli au max pour être sur que le pb ne vient pas de la station?

Qu'appelle tu imprécision de la jauge?

Et oui l'injection liquide que tu as est complètement différente de la necam, à part les injecteurs...

Dans ton réservoir tu as une pièce très fragile et onereuse, la pompe!! Celle-ci lache souvent vers les 80 000 - 100 000km car elle a perdu toute son huile. Or du GPL peut entrer dans le moteur de la pompe car celle-ci à une ouverture sur le haut du réservoir donc toi vu que tu remplis ton réservoir plus que prévu, il y a plus de GPL que d'habitude qui peut rentrer dans le moteur et donc la pompe risque de ne pas apprécier longtemps cette blague!!

Bref, il y a bien un problème, c'est le flotteur qui dit au limiteur de couper l'arrivée mais le limiteur pueut lui même être HS!

Quand ta voiture ne repassait plus à l'essence, le réservoir était réellement vide, ça broutait?

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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010 21:19 
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bonsoir
l'installation est toute neuve
ce n'est pas la mĂŞme station que l'autre jour
quand je parle imprécision de la jauge , c'est que les diodes vertes qui s'éteignent au fur et à mesure que le réservoir se vide ne sont pas représentatives de la quantité restante de gaz (2 diodes vertes éteintes = moitié du réservoir en gros)
ce n'est pas trop grave ,çà c'est plus le remplissage qui m'inquète un peu..
quand j'avais plus de gaz ce matin , elle s'est mis à brouter ,(normal) j'ai insisté un peu pensant qu'elle basculerait à l'essence
elle ne s'est pas mise Ă  l'essence en auto , je l'ai fait en manuel..
voilĂ  , l'installation est toute neuve , je vais contacter Ă  nouveau mon installateur...
j'ai fait 4 pleins , les 2 premiers ok (54.5l)avec basculement auto en essence en fin de réservoir
les 2 autres , j'ai dépassé les 55 litres et fin de réservoir , je bascule manuellement à l'essence
les 2 ne sont pas liés pourtant si?

-- Edit du Sam 27 FĂ©v 2010 21:19 --

comment s'est foutu ce limiteur , il est placé ou exactement?
dans le réservoir je suppose..

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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010 21:32 
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arf, si ton installation est neuve, va de suite embeter ton installateur, il va te regler ça rapidement!

En ouvrant le réservoir il va voir le problème! le limiteur est bien dans le réservoir, sous la plaque en laiton

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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010 22:02 
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c'est ce que je vais faire dès la semaine prochaine..
j'ai lu un article à l'instant que lorsque l'on arrive en fin de réservoir gaz , le basculement se faisait manuellement uniquement pour ce genre d'installation (injection liquide)
contrairement au necam ou ça basculait automatiquement en essence ,enfin c'est un détail.....

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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010 00:31 
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non les injections vialle basculent aussi automatiquement, seuls les premiers modèles ne basculaient que manuellement d'après ce que j'avais compris!

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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010 07:31 
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JE CONFIRME. Le basculement GPL - ESSENCE se fait automatiquement. A la derniere diode un bip retentit et la cela passe a lessence. Le tien ne doit pas fonctionner. Dautre part le limiteur doit se faire entendre et la si tu ne lentends pas cest que la il doit etre bloque. Comme tu las dit linstallateur va remettre lensemble aux normes. Maintenant pour le VIALLE la conduite est identique a lessence meme mieux cest ce que jai et jen suis tres content. Comme la conso qui est proche de lessence. Pour le prix combien as tu paye? Bonne route et a bientot :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010 10:43 
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bonjour
merci pour vos réponses ,
prix de l'installation:2986 euros ttc avec passage DRIRE.
concernant le basculement, il me semblait bien qu'Ă  la fin du 1er plein de gaz , le basculement s'Ă©tait fait automatiquement.
l'article que j'ai lu , c'était l'essai d'une saab 9.3 (les anciennes , article de 2006) , cela confirmerait vos réponses.
donc pb de limiteur apprremment..
comment s'est fait un limiteur?
Le pb de limiteur et de non basculement en essence en fin de gaz est t'il lié ?
je suis obligé de retourner voir l'installateur puisque ouverture de réservoir, d'après ce que vous dites....
c'est rapide comme manip?
autrement quetion conduite , super identique à l'essence coté agrément
consommation sur grande route et autoroute , 10.5 litres (correcte pour ce genre de voiture , calcul fait sur le 1er plein)
je dois être légèrement supérieur à l'essence , mais pour s'en assurer complètement il faut rouler plus avec des trajets multiples...
enfin coté conso, si cela reste comme cela , çà me convient (la voiture fait presque 1.7tonne, et 175 cv)
bonne journée
tant que j'y suis ,
il m'avait parlé d'un bip en fin de réservoir gaz (je ne l'ai pas , branchement non réalisé?
j'aimerais savoir si possible de régler , du moins d'affiner la jauge électroniquement pour cette installation
comment peux t-on le savoir?
merci pour votre coopération
bon dimanche

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010 11:50 
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Sois rassure ce nest quune question de reglages pour info est ce un installateur du groupe BOREL. Pour la conso cela va saffiner au fur et a masure des kms. Il y a bien un bip sonore a la fin ton installateur va le mettre correctement :la:

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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010 12:57 
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non , ce n'est pas borel
je préfère pas citer de nom
j'espère ne pas devoir laisser la voiture encore?
combien de temps prends la manip ? il faut vidanger tout le réservoir....

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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010 13:55 
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ah si à mon avis tu va devoir laisser la voiture et oui il faut vidanger le réservoir

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 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010 14:11 
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si rdv cela peut se faire en une après midi?

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