Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 22 Sep 2023 09:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: contenance rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010 14:24 

Roule au GPL: Toujours
normallement oui, soit une pièce grippe et il adégrippe soit il remplace la plaque en laiton, il doit surement en avoir en stock!

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Sam 6 Mar 2010 19:06 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
étonnant pour une installation toute neuve?

-- Edit du Dim 28 Fév 2010 15:16 --

pour revenir Ă  ta question detout Ă  l'heure ,(borel)
l'installateur avait fait venir des pièces de Grenoble (injecteurs) , donc c'est bien BOREL ....
je viens de voir que le siège était à grenoble...

ce qui m'enbête c'est de devoir laisser la voiture encore , çà fait plusieurs fois..
netre drire non dispo , mauvais injecteurs au début , la voiture qui marchait mal au début aussi et là je dois y retourner..
je devais la laisser une semaine quand j'ai eu le devis ,au final çà a duré 5 semaines dont 2 sans auto et pb non réglé...
enfin cela va s'arranger , si c'était à refaire , je n'aurais pas pris cet installateur...
je serai allé à NANTES direct chez un installateur réputé (pour les saab notamment)

enfin ,cela va s'arranger
a+

-- Edit du Sam 6 Mar 2010 18:54 --

bonsoir
après un 3ième plein de gaz cet après midi , la dispositif ne s'est pas arrété à 55 litres comme prévu.
j'ai arrété manuellement à 60 litres ,
je voulais savoir comment fonctionnait de limiteur..
apparemment, c'est le floteur qui en remontant dans la cuve donne le signal électrique pour la coupure auto du gaz
c'est bien cela?
il y avait un bruit bizarre de 55 litres Ă  60 litres , ce qui doit ĂŞtre normal puisue qu'il y un dysfonctionnement.
la jauge marche bien , bien que peu précise quand même et elle bascule toujours pas à l'essence en fin de réservoir
gaz.
mon installateur va surement changer carément tout l'ensemble , la pompe etc
j'aimerai connaitre vos avis lĂ  dessus..
pour les utilisateurs de vialle liquide , le bip sonore retentit à quel moment. en fin de réservoir au début de la réserve (led rouge fixe) ou bien au basculement gaz/essence ?

-- Edit du Sam 6 Mar 2010 19:06 --

bonsoir ,
je viens d'envoyer un mail , je ne le retrouve plus.
mon installateur se propose de changer tout l'ensemble de la pompe pour régler ce pb de remplissage gaz , j'ai remis 60 litres je me suis arrété encore manuellement
le limiteur ne marche plus , de 55 litres Ă  60 litres , bruit un peu bizarre , dysfonctionnement surement
j'ai pas le bip sonore non plus ni basculement essence auto en fin de réservoir ???????
voilĂ  les nouvelles..

MessagePostĂ©: Sam 6 Mar 2010 19:30 

Euh...

Je voudrais pas dire hein, mais dès la première réponse je t'ai dit que c'était très probablement ton limiteur qui déconnait et c'est ce que tout le monde a plus ou moins confirmé ensuite...
S'rait ptet temps de t'en occuper tu crois pas ?

Après ce que j'en dis hein...

MessagePostĂ©: Sam 6 Mar 2010 19:51 

regarde si à partir de 50-55l, sur le compteur de la pompe pour voir si ça remplit moins vite!

Peut etre que le limiteur se ferme un mais pas complètement!

Sinon, oui le mieux c'est de tout changer au cas ou la pompe a morflé, de toute façon il te fait ça sous garantie non?

Et le limiteur n'est pas electronique mais purement mécanique!

MessagePostĂ©: Sam 6 Mar 2010 19:56 

Je suis surpris. Tu as appele linstallateur et explique le probleme si oui il doit mettre au point ton installation. Depuis ta reception cela aurait du etre fait. Soit ferme avec lui car le probleme vient de la pompe il doit te donner satisfaction. Bon courage car je devine ton impatience. Je te confirme dautre part comme je lavais dit a la reserve un bip sonore retentit et la diode rouge clignote. :la:

-- Edit du Sam 6 Mar 2010 20:56 --

P.S. LINSTALLATEUR A FAIT VENIR DES INJECTEURS NORMALEMENT IL ENVOIE LE COLLECTEUR A BOREL.

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePostĂ©: Sam 6 Mar 2010 20:05 

il m'a juste demandé de refaire un 3ième plein , si pb persiste il change toute la pompe.
je ne m'inqiète pas je m'informe , je voulais savoir comment cela marchait c'est tout
on sent bien que c'est plus dur de remplir après 55l..
voilĂ  je vous laisse tranquille n'est (ce pas elktron...)
merci pour vos réponses , je ne vous embête +

MessagePostĂ©: Mer 10 Mar 2010 08:27 

aerogaz ton probleme est il regle. Linstallateur a-t-il change la pompe. Pour le plein du reservoir lorsque cela ralenti cest quil est au maximum. Tiens nous au courant :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePostĂ©: Mer 10 Mar 2010 19:28 

bonsoir ,
le pb n'est pas réglé mais va l'être bientôt (rdv le 26/03 pour changement de la pompe sous garantie)
j'ai refait un 3ième plein , à partir de 55 litres , le limiteur agit mais pas suffisamment apparemment (çà force + bruit)
je me suis arrété à 60 litres manuellement.
je suis aller voir dans le forum , les photos d'une pompe démontée avec le flotteur etc...
c'est interréssant , je comprends mieux maintenant...
je résume:2 premiers pleins: pas de bip sonore en fin de réservoir mais basculement auto essence et limiteur qui marche.
3 derniers pleins: pas de bip , pas de basculement auto et limiteur qui n'assure pas sa fonction.

nota: avant j'ai roulé en saab 900 coupé 2.3 GPL (necam koltec) 196 000 bornes et aucun pb
hormis entretien normal (nettoyage distributeur etc..)
lĂ  ,je suis surpris pour une installation neuve d'avoir autant de soucis
çà beau être sous garantie , ce sont des petits tracas dont je me passerai bien
bonne soirée

-- Edit du Mer 10 Mar 2010 19:28 --

bonsoir ,
le pb n'est pas réglé mais va l'être bientôt (rdv le 26/03 pour changement de la pompe sous garantie)
j'ai refait un 3ième plein , à partir de 55 litres , le limiteur agit mais pas suffisamment apparemment (çà force + bruit)
je me suis arrété à 60 litres manuellement.
je suis aller voir dans le forum , les photos d'une pompe démontée avec le flotteur etc...
c'est interréssant , je comprends mieux maintenant...
je résume:2 premiers pleins: pas de bip sonore en fin de réservoir mais basculement auto essence et limiteur qui marche.
3 derniers pleins: pas de bip , pas de basculement auto et limiteur qui n'assure pas sa fonction.

nota: avant j'ai roulé en saab 900 coupé 2.3 GPL (necam koltec) 196 000 bornes et aucun pb
hormis entretien normal (nettoyage distributeur etc..)
lĂ  ,je suis surpris pour une installation neuve d'avoir autant de soucis
çà beau être sous garantie , ce sont des petits tracas dont je me passerai bien
bonne soirée

MessagePostĂ©: Mer 10 Mar 2010 23:35 

c'est donc le limiteur qui grippe, ce n'est pas la pompe qui est HS mais la grosse plaque jaune, peut-ĂŞtre du cuivre ou en laiton!

MessagePostĂ©: Jeu 11 Mar 2010 11:56 

TIPIAK un renseignement. Lorsque tu fais le plein reservoir plein un "clong" retentit et tu arretes car en insistant le debit continue mais tres lentement. En insistant on risque de trop remplir le reservoir. Je pense cest ce qui se produit avec aerogaz . Linstallateur ne lui a peut etre pas dit de sarreter a ce moment la.

MessagePostĂ©: Jeu 11 Mar 2010 12:06 

bonjour ,
c'est pour cette raison que je suis surpris qu'il veuille changer toute la pompe..(il doit contacter Borel Ă  Grenoble)
limiteur grippé ou à mi-position?
çà n'empêche pas de remplir au gaz , mais par contre vu qu'il est coincé , il ne doit permettre au flotteur
de redescendre totalement en position basse (position qui permet surement de donner un signal éléctrique pour passage essence et bip sonore associé.)
je me trompe?

désolé pour les doublons de message , je vais essayer de m'améliorer

-- Edit du Jeu 11 Mar 2010 12:06 --

bonjour boxster50,
c'était le 3ième essai et le dernier ,sachant que je n'ai pas mis 65 litres comme l'autre jour à nantes
j'ai mis 60 litres
à la limite , m'arréter manuellement cela ne me dérange pas
mais comme l'installation est neuve , il faut quand même régler le pb
çà doit marcher nickel...
merci pour vos infos en tout cas

MessagePostĂ©: Jeu 11 Mar 2010 12:13 

Le limiteur na aucune influence sur le fonctionnement electrique de ta jauge au tableau de bord. Par contre si la jauge ne donne aucun signal sonore a la fin du reservoir cest quelle ne fonctionne pas et il doit te changer la pompe cest preferable. Et comme tu dis il doit resoudre ce probleme cest garantit :la:

Au point de vue conso tu es a combien. Et pour le fonctionnement etant en VIALLE aussi cela est comme a lessence je dirais meme mieux. bonne route :la:

MessagePostĂ©: Jeu 11 Mar 2010 12:15 

avec la 900 2.3 , l'arrêt était net , tu avais beau appuyer à nouveau sur le bouton de la pompe (station bien sûr)
tu ne pouvais pas aller plus loin
c'était un systéme NECAM KOLTEC
peut-être fonctionnement différent
mais à mon avis si le limiteur marche correctement avec le bruit caractéristique qui va bien
on ne doit pas pouvoir mettre beaucoup + qu'un demi-verre d'eau (ou mĂŞme rien du tout en +)
en tout cas l'autre saab c'était comme cela..(+ de 8 ans avec et 196000 kms) j'en ai fait des pleins de GPL avec seulement 45 litres dans le réservoir

MessagePostĂ©: Jeu 11 Mar 2010 12:21 

Au fait on est presque voisins tu es de NANTES et MOI dans la manche.

Le systeme NECAM doit etre different au point de vue reservoir Pour le VIALLE la pompe est dans le reservoir la difference est la et le limiteur narrete pas le debit meme mineur du gaz il avertit que le reservoir est plein :la:

MessagePostĂ©: Jeu 11 Mar 2010 12:29 

pour la conso , pas assez de retour d'expérience , l'ordinateur de bord n'est pas suffisant
il faut faire plusieurs pleins , différents parcours , été et hiver ça change
l'autre jour 575 kms pour 54.litres 10.5 litres pour 100 bornes
mais bon ; il me semble que pour le plein d'après , c'était beaucoup moins
il y a eu beaucoup + de trajet courts , la voiture à peine chaude qu'il faut s'arréter (boulot) etc..
et le style de conduite bien sûr
je dirais qu'au premier abord , moins gourmande que le système koltec , mais cette voiture est plus lourde
faut tout prendre en ligne de compte..
bonne journée
nota: l'avantage principal du systéme vialle , c'est aucune différence de puissance avec l'essence
et avec 175 bourrins c'est agréable..
bonne jounée

-- Edit du Jeu 11 Mar 2010 12:28 --

necam = injection gazeuse avec vapo (réservoir sans pompe) , distributeur etc
vialle= pompe immergée
je m'arrète là
d'autres gars ont l'air beaucoup + calé que moi
nota: je suis à NANTES mais je réside en Touraine (Bourgueil)

-- Edit du Jeu 11 Mar 2010 12:29 --

né à nantes

MessagePostĂ©: Jeu 11 Mar 2010 12:30 

tous les limiteurs sont pareils moi aussi quand il se déclenche je ne peux rien rajouter ou alors 0,01l!

MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 15:49 

bonjour,
pompe vialle changée et le limiteur marche (stoppe net) , quantité = 56.5litres
il a également changé le calculateur GPL( programmé pour basculer automatiquement en essence) ?
je lui avait bien dit que les 2 premiers pleins ; elle basculait , les autres pleins suivants, basculement manuel essence car mise en défaut TDB (incident moteur car broutage)...normal
il avait du mal à me croire , ce matin, pas cohérent dans ses explications....
le jour ou j'ai fait le chèque (ça remonte à 6 semaines au moins), il m'avait bien stipulé que j'aurai un bip sonore ....
j'en suis certain ; ce matin il me dit que je n'aurai pas de bip sonore mais seulement le basculement ....

bref c'est fait ,
autre chose : la pompe fait plus de bruit ,par rapport à l'autre , du moins juste au début , jusqu'à ce qu'elle bascule au gaz en fin de compte...
la voiture marche bien c'est le principal ...
le bip sonore , je m'en fous
concernant la jauge , je me plaignais de l'imprécision de l'autre , celle là , au bout de 40 bornes , le premier voyant qui
s'éteind ,100 bornes le 2ième ,

rappel: voiture enmenée pour le 04/01 , je devais la récupérer le 8 janvier (pas mal non?°) je vais taire le nom de cet installateur mais pas au top en tout cas et pas assez minutieux en tout cas...

je m'en vais refaire le plein, et tester Ă  nouveau le limiteur
a+

-- Edit du Ven 26 Mar 2010 15:21 --

100 bornes au compteur depuis le plein de ce matin , je viens de rajouter 19 litres , (le limiteur marche)
(premier plein depuis changement de la pompe)
y a t'il une particularité pour le premier plein quand le réservoir a été vidé totalement ?
le temps que tout ce mette en place etc...
rappel: pompe changée et calculateur changé (borel a du lui envoyer ce calculateur )
j'ose espérer que les 19 litres rajoutés ne reflètent pas la consommation..
et je n'ai pas envie de me taper 200 bornes pour m'en assurer ,
je vais peut-être appelé Borel?

-- Edit du Ven 26 Mar 2010 15:49 --

je fais les questions et les réponses ,
je viens d'avoir Borel ,
le premier plein n'est pas représentatif car il reste de l'air ,
çà expliquerait pourquoi j'étais déjà au 3è voyant après 40 bornes à peine..
quant au bip sonore ,inexistant sur cette installation , il n'y a que le basculement automatique en essence qui se fait
en fin de réservoir chose qui ne se faisait pas sur les premières installations vialle..
c'est un reprogrammation du calculateur qui permet cette fonction .
effectivement , cela confirme, bien ce que m'a dit l'installateur de ce matin
plus qu'Ă  rouler...
bonne journée à tous

MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 17:10 

pour la jauge, teste là sur ton deuxième plein complet et retourne le voir pour lui dire d'affiner les réglages de celle ci, ça ne doit pas être très long à faire!

MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 20:27 

bonsoir ,
j'ai roulé depuis ( 60 bornes à peine au compteur ,) , j'ai les 4 diodes vertes , je sens que je vais bientôt en avoir que 3 d'allumés.çà ce n'est pas trop grave encore...
en vidant mon réservoir avant d'aller le voir , j'ai mis la voiture en défaut moteur car j'ai un peu trop insisté
en baculement un coup Ă  l'essence puis au gaz pour vraiment le vider...
il a changé la pompe , limiteur ok , je sais qu'il a branché son micro par l'OBD ,il a eu quelqu'un de chez borel au tél
et c'est tout , as t'il;effacé le défaut au tdb
toujours est t'il que cet après midi après elle s'est remise en défaut même à l'essence , donc si cela se trouve cela n'a rien avoir avec le nouveau calculateur , la nouvelle pompe etc...
même à l'essence , le ralenti n'était pas stable.. et trop haut en tours...
depuis l'install , 110 bornes en gros
et elle
donc là , j'ai débranché la batterie , j'ai fait touché le + et le - (vu sur forum saab) ,
et la impécable , + de voyant au TDB , le ralenti descend après quelques secondes à 650 trs/mn (ce sont les valeurs correctes)
j'essaye , plus une seule ratée basculement gaz /essence bien et on voit tout de suite quand elle marche bien
donc voilĂ  les nouvelles
donc maintenant je vais voir l'autonomie , et j'espère que les 3et 4 iéme voyant vert ne vont pas s'éteindre aussi rapidement que les 2 premiers
c'est hors
de question que je retourne voir l'installateur
çà a l'air de marcher donc on va rouler maintenant
a+

-- Edit du Ven 26 Mar 2010 20:27 --

je ne vais pas faire de la déllation , si un jour pour une raison ou pour une autre , la voiture déconne ou même pour une révision (d'àprès que j'ai compris , c'est juste vérifier l'huile dans la pompe , ou des filtres ?
je n'irai pas chez lui ,
j'irai directement voir un autre..
j'ai eu trop de galère , et prise de tête avec cette installation .....
heureusement qu'il y a ce coté agrément de conduite (pareil qu'à l'essence) et que saab équipait ces voitures avec ce dispositif
autrement , je serais resté avec une bonne injection gazeuse comme avant avec un distributeur , vapo etc...
en 200000 bornes , j'ai du faire 3 révisions GPL avec la saab 900
(climatic auto à mérignac 33, à la charte sur le loir 72, des gens très compétents.
lĂ  ce n'est pas la mĂŞme , je veux bien croire
qu'il y ait eu des concours de circonstances mais quand mĂŞme , pas le top le gars.......
allez j'arerte , j'ai hate de vider mon réservoir , en faisant beaucuop de bornes quand même
et voir si cela bascule automatiquement Ă  l'essence
a+

MessagePostĂ©: Ven 26 Mar 2010 20:47 

tu peux sans problème citer le nom de l'installateur!!

sinon, le problème de limiteur peut arriver sur les installations gazeuses aussi, c'est en général exactement la même pièce!!

et pour les réglages l'installation liquide est justement préferée car très facile à reglée il me semble car les calculo sont directement prevus pour le moteur de ta voiture...

Bref lĂ  je pense qu'il y a en effet une partie "pas de bol"

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure