K-Zimir a écrit:
D'abord ce sont des RENAULT (une des pires marques en terme de fiabilité, tout le monde le dit sauf les Français) et ensuite les kits AG ne sont pas non plus des modèles de fiabilité.
Tout dépend de ce que l'on appelle fiabilité. Perso, (et aussi voitures de ma femme, mes enfants quand ils vivaient sous mon toit) nous avons eu moult Renault, de la R8 en passant par des R10, R6, R9, R11, R12, R25 (BVA4), Laguna I BVA4, et actuellement donc, une Clio II 1,4L 16V de 2003 pour ma femme et une Laguna II V6 BVA 5 équipée AG.
Toutes ces voitures achetées d'occase (sauf la Clio, seule Renault achetée neuve), avec des kilométrages à l'achat allant d'environ 80.000 à 200.000 km ( 200.000 km pour ma Laguna II actuelle).
Toutes ces voitures, qui avaient de 5 à 8 ans lors de l'achat, et amenées à 8, 10, 12 et même 20 ans pour la R9 !!! ont eu certes des problèmes, style poignées de lève-vitres ou mécanismes de lève-vitres qui cassent, peintures qui vieillissent plus ou moins bien, rétros intérieur qui se décollent, quelques roulements de roues à changer, une ou deux pompes à eau à changer, alternateurs aussi, mais je n'ai jamais, je dis bien jamais eu de casse moteur, de soupapes à changer, je n'ai jamais eu aucun problèmes de boite (aussi bien les boites manuelles que les BVA).
un seul embrayage de changé ( à 220.000 km sur la R9), et un joint de culasse à changer (de ma faute, mal surveillé mes durites, d'où une fuite, et surchauffe, sur ma R25).
Concernant le matériel AG, Mon mécano GPL m'a mis un vapo neuf de marque GFI (Téleflex, je crois) en septembre 2011, pour 491€ TTC (pièces et main-d'oeuvre). Le vapo AG qui a été changé avait environ 230.000 km dans les pattes.
Aucun souci avec avec le GFI
Mais je pense que l'ami K-Zimir a du être échaudé un jour avec une Renault, et depuis ....