Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 4 DĂ©c 2024 04:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour.
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1649
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,
Je suit ce forum depuis quelques temps et je me décide à m’inscrire pour participer.
Je suis installateur GPL plutôt spécialisé dans les marques hollandaises (AG, Prins , Téléflex..) et cela depuis pas mal d’années.
Je pense pouvoir aider.
Je roule au gaz depuis toujours bien sur, actuellement en Sharan (Necam), Kangoo (AG origine), Peugeot Expert 2.0 (Prins).

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Bonjour.
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BONJOUR

De quelle region vous etes il est tres interessant de voir un installateur venir surle forum.

Mais pour etre efficace il faut savoir ou vous exercez :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour.
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1649
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je suis de la région Rhone Alpes.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour.
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 14:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue,

Alors, comment jugez-vous ce qui se raconte ici ? on ne raconte pas trop de bĂŞtises ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour.
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1649
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Vous savez , je n'ai pas Ă  juger.
je dois vous avouer que ce forum m'intéresse pour plusieurs choses, d'abord l'intérêt commun que nous avons pour le GPL et aussi le fait de connaitre l'opinion des utilisateurs de GPL
Encore que cette vision est faussée par le fait que la plupart des forumeurs sont des convaincus, donc pas tout à fait impartiaux.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que je lis bien sûr, mais c'est là l'intérêt d'un forum.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour.
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que je lis bien sûr, mais c'est là l'intérêt d'un forum.

Raison de plus pour vous exprimer et donner votre avis sur ces choses-lĂ  en particulier.
Ca nous permettrait peut-être d'en tirer des leçons et/ou d'y voir plus clair...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour.
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue.

Je pense que l'avis des pros du gpl apporte un plus sur le forum.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour.
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 21:58
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Roule au GPL: Toujours
Bienvenue parmi nous..

En effet, l'avis d'un spécialiste est le bienvenu :top:

_________________
Buick Park Avenue 1992 GPL PRINS Injection SĂ©quentielle Gazeuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour.
MessagePostĂ©: Ven 7 Mai 2010 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
GAZGAZ BONJOUR

Que penses-tu du probleme de FLONIE?

Tu peux le consulter elle a mis un message recemment. Elle possede une clio campus qui fonctionnait bien mais lors de la revision ils ont commis une maladresse et depuis elle a des problemes.

Tu peux lui venir en aide? :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour.
MessagePostĂ©: Sam 8 Mai 2010 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
gazgaz a Ă©crit:
(...) Encore que cette vision est faussée par le fait que la plupart des forumeurs sont des convaincus, donc pas tout à fait impartiaux.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que je lis bien sûr, mais c'est là l'intérêt d'un forum.
Avec humour: et les installateurs Gpl sont impartiaux, j'imagine ? :)

Merci en tout cas de vos avis !

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour.
MessagePostĂ©: Dim 9 Mai 2010 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 AoĂ» 2007 01:00
Messages: 92
Localisation: angers
Roule au GPL: Toujours
bienvenu plus on est de fous plus on ri!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour.
MessagePostĂ©: Dim 9 Mai 2010 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
welcome!

et les injections liquides style icom & vialle, tu en installes aussi?

Dans un autre post, tu expliquais à juste titre que l'injection gazeuse présentait pas mal d'avantage par rapport à l'aspiré mais depuis plus de 10 ans maintenant, on trouve des injections liquides, l'injection liquide n'est-elle pas plus précise que l'injection gazeuse? Et à part la pompe à la fiabilité douteuse, n'a-t-elle pas que des avantages sur les systèmes gazeux? Pas suffisament? Pourquoi ne trouve-t-on pas plus d'installateur qui proposent ce genre de kit car la plupart vendent encore principalement de l'injection gazeuse.

Bref, j'aimerais connaitre le point de vue d'un installateur sur ce sujet!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour.
MessagePostĂ©: Dim 9 Mai 2010 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1649
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
l'injection a effectivement des avantages par rapport au gazeux (plus de puissance, simplicité, à part la pompe) mais a aussi des inconvénients:
possibilité de volumes de réservoirs limités
complication au montage, envoie du collecteur pour placer les injecteurs (cette opération demande une grande précision).
Vialle ne propose que des kits dédiés (ce qui limite les possibilités)
Icom ne vendrait plutĂ´t que des kits universels.

Je ne suis pas sûr que le liquide soit plus précis que le gazeux.

La vente confidentielle de ces deux marques provient plutĂ´t de leur circuits de distribution.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour.
MessagePostĂ©: Lun 10 Mai 2010 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Ah c'est vrai, certains installateurs envoient le collecteur Ă  borel mais pas tous non?

pourquoi celà doit il etre plus précis que sur une injection gazeuse?

Je me tatais a ouvrir l'admission un de ces jours pour voir si les tubes qui sont après les injecteurs ne sont pas encrassés...

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour.
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2010 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1649
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Les injecteurs GPL liquides doivent avoir une orientation bien définie.
La règle principale c'est que le jet doit être dirigé en direction de ou des soupapes et ne doit pas toucher le collecteur d'admission ce qui provoque alors un phénomène de givrage local et une perturbation (retardement) du remplissage cylindre.
Je ne suis pas sûr que celui qui place les injecteurs sans gabarit de montage puisse garantir celà.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour.
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2010 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Salut,

merci pour les infos, je ne pensais que c'Ă©tait aussi important :)

Par contre là j'ai un autre problème qui m'embête pas mal:
comment-nettoyer-interieur-reservoir-t2497.html

Aurais-tu des conseils pour nettoyer mon réservoir car je ne sais pas du tout comment m'y prendre!

Et quand tu ouvres un réservoir après 100 000 km par exemple, tu retrouves beaucoup de limaille/saletés dedans?

merci!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika