Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 11 Juin 2025 03:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Jeu 27 Juin 2013 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ok, merci pour l'info !

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Jeu 27 Juin 2013 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
en injection indirecte généralement il n'y a pas de phasage, donc peu importe le moment de l'injection. la signification de rc et off inj je l'ai expliqué sur la première page...
attention à la confusion sur le terme "charge" un peu plus haut , pour faire simple il désigne la force que l'on demande au moteur, en aucun cas la quantité de carburant injecté comme tu semble le penser.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Ven 28 Juin 2013 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
zorro a écrit:
en injection indirecte généralement il n'y a pas de phasage, donc peu importe le moment de l'injection. a+


Mais si il y a un phasage. Sur les injections séquentielles et semi séquentielles le moment d'injection est bien défini et calculé. On doit absolument respecter ce moment au GPL si on ne veut pas avoir de soucis.

Sur les injections simultanées (ou full group), les injecteurs injectent tous ensemble, donc il n'y a pas ce problème.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Ven 19 Juil 2013 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Oui, bien noté zorro, je fait un raccourci rapide en nommant charge le moment ou l'on a des Tinj "élevé".

gazgaz, de toute façon, comme on est "branché" sur les injecteurs GPL, le phasage au GPL est par "branchement" identique à celui de l'essence, non ?

Pour l'explication de RC et OFF que tu avais donné zorro : ti_gpl=ti_ess*rc_inj+off_inj,

->Ca veut dire que dans les très faibles charges (non, pas taper ;-))))), ou Tinj faible, OFF inj impacte le moteur, mais que avec des Tinj élevés OFFinj devient négligeable ?

En tout cas je tenais particulièrement à vous remercer vous deux pour m'avoir aidé dans les réglages.
La propriétaire est ravie ;-)

Une question, pour quelle raison la conso a baissé entre le réglage quand on l'a acheté et le premier réglage que j'avais fait ? Je pensais que ça n'aurait pas affecté la consommation. (rappel on était à 2.6bar et RC/OFF à 120/40)

Actuellement sur les petits trajets qu'elle fait, elle tourne à 7.8L de GPL, à confirmer (et voir sur quelques milliers de kilomètres la conso d'essence réelle dans cette utilisation).

C'est juste dommage que le précédent propriétaire ait fait 70.000Km avec un moteur pas agréable comme il aurait du être.

Merci.

Flo.

-- Edit du Ven 19 Juil 2013 13:12 --

Vous avez une explication par rapport à la baisse de consommation entre le réglage initial et le final ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika