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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Lun 10 Juin 2013 21:42 
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Flo2 a écrit:
@ zorro, Pour le collecteur, tu ne veux pas plutôt dire que la dépression est plus faible à bas régime qu'à haut régime ?
Vu que dans tous les cas on est en dépression ça ne doit pas poser de soucis de baisser la pression
entre dépression plus faible ou pression plus élevée on va se mélanger les pinceaux, il vaut mieux ne parler que de pression ou de dépression. c'est la même chose, il n'y a que le référentiel qui change.
et ce qui détermine la pression dans le collecteur n'est pas le régime, mais l'ouverture du papillon. au ralenti, papillon fermé = faible pression. c'est d'ailleurs grâce à ça que l'assistance de freinage fonctionne.


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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Mar 11 Juin 2013 08:34 
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OK, merci.
Mais dans tous les cas on est en dépression, même papillon ouvert au maximum ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Mar 11 Juin 2013 09:27 
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c'est une question de référentiel, après c'est comme tu veux.
soit on parle en pression absolu et alors il n'y a pas de dépression puisque la pression atmosphérique est de 1 bar, soit en pression relative c'est à dire que la pression atmo est de 0 et donc tout ce qui est inférieur est négatif (dépression).
mais dans les deux cas, on peut toujours comparer les pressions, sans avoir a forcement parler de dépression.
je sais pas si c'est clair....


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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Mar 11 Juin 2013 10:04 
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Oui, je vois ce que tu veux dire.

Alors, je reformule ma question différemment.
Etant donné que la pression atmosphérique est de 1bar, au ralenti, papillon fermé, la pression dans le collecteur est bien inférieur à 1bar.
A haut régime, papillon ouvert, cette pression ne peut pas être supérieur à 1bar, au pire elle est égale à 1 bar, non ?

Donc, avec 1.6Bar de pression de GPL, on a une pression supérieur de 0,6bar pour pouvoir l'injecter.

Est-ce que c'est ce différentiel qui ; s'il est trop bas peut peiner à injecter comme il faut le GPL à haut régime ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Mar 11 Juin 2013 11:05 
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pour le moteur atmosphérique, la pression après le papillon est toujours inférieure à 1 bar ;)

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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Jeu 13 Juin 2013 18:47 
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parlons en pression relative. au ralenti papillon fermé on a -1 bars dans le collecteur, et 2 bars dans le gpl, soit un différentiel de 3 bars.
plein pot avec le papillon ouvert, on a 0 bars dans le collecteur et toujours 2 bars de gpl, soit un différentiel de 2 bars.

valeurs exagérées, mais c'est juste pour se représenter la chose. l'admission est l'un des casse tête du moteur à explosion, il est certain qu'une telle différence (2 bars vs 3 bars) joue a un moment ou a un autre sur la quantité de carburant admis, et sans doute même sur la qualité du mélange.
c'est d'ailleurs pour garder un différentiel à peu prés constant que les rampes d'injecteurs (d'essence) disposent d'une capsule à dépression.


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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Jeu 13 Juin 2013 19:28 
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zorro a écrit:
plein pot avec le papillon ouvert, on a 0 bars dans le collecteur et toujours 2 bars de gpl, soit un différentiel de 2 bars.


Refais la mesure, tu verras que ta dépression est nettement inférieure à 0 Bar :D :D :D

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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Jeu 13 Juin 2013 19:33 
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Ce n'est pas possible ;) Il n'y a pas de pression negative.
Et comme il dit, c'est une valeur arbitraire pour l'exemple.

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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Jeu 13 Juin 2013 19:51 
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wutch a écrit:
Ce n'est pas possible ;) Il n'y a pas de pression negative.


C'est pour ça que ça s'appelle une dépression :D :D :D
Et cette dépression est due à la vitesse de rotation du moteur et à l'aspiration de l'air par les pistons. Plus le moteur tourne vite (papillon ouvert à fond) et plus cette aspiration est importante

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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Lun 17 Juin 2013 08:02 
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Merci bien pour les infos, en effet l'explication ad hoc de la capsule à dépression ;-)

Flo.

-- Edit du Lun 17 Juin 2013 08:02 --

La pression relevée par la sonde de dépression sur ce moteur au ralenti est de 615mbar.

Flo.

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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Lun 17 Juin 2013 21:02 
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Explorer a écrit:
wutch a écrit:
Ce n'est pas possible ;) Il n'y a pas de pression negative.
Plus le moteur tourne vite (papillon ouvert Ă  fond) et plus cette aspiration est importante

en terme de pression la position du papillon est largement prépondérante sur le régime moteur. tu confonds pression est débit. confusion très courante....


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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Mer 26 Juin 2013 19:53 
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Bonsoir,

Nous avons enfin pris le temps de faire le réglage.
La pression de vapo est mise Ă  2bar, ainsi nous avons des Tinj OUT de 3ms.

le RCinj par contre est Ă  140 pour avoir des Tinj identique, c'est normal une valeur si haute ?

Pour le OffInj, je n'arrivais pas à le régler, finalement, c'est grâce à une valeur négative (-3) que j'ai pu avoir un Tinhj parfaitement identique aux deux carburants.
Si je mettais un Off inj à 5, 10 ou 20 j'avais trop d'écart en Tinj, et au delà, le ralenti était irrégulier avec Tinj jamais stable.
Ă  -3, on est stable et identique aux deux carburants.

Est-ce que ces réglages vous paraissent normaux ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Mer 26 Juin 2013 19:55 
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Bonsoir,
oui ce sont des valeurs tout Ă  fait plausibles. On est dans les valeurs habituelles.

Est ce qu'on est loin des valeurs de départ ?

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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Mer 26 Juin 2013 20:51 
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il était à 120/40. quelque part c'est cohérent, l'un est augmenté et l'autre diminué...
de toute façon si ça fonctionne correctement c'est que les réglages sont acceptables.


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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Mer 26 Juin 2013 21:46 
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Au tout début on était à 120/40 avec 2,6bar et des temps d'injection probablement très bas (elle manquait de couple pour partir, et tournait pas très rond au ralenti.)

Puis 120/30 avec pression à 1,95 bar. C'était bien mieux, et apparemment une belle baisse de conso GPL.

Puis actuellement RcInj Ă  140 et Off inj Ă  -3, et pression Ă  2 bar, avec Tinj GPL juste Ă  3ms.
Comme ça rapidement, rien de changé par rapport à la "version" précédente

Ca veut dire quoi quand le off inj est en valeur négative ?
Je pensais que c'était le "retard" pour injecter le GPL pour tenir compte de la différence d'emplacement des injecteurs GPL/essence.

Pour quelle raison en baissant drastiquement le RCinj la voiture ne tire plus et s'étouffe ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Jeu 27 Juin 2013 06:34 
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Bonjour,

le Off et Rc sont des facteurs de richesse en charge et au ralenti, pas de décalage d'injection.
Il est normal qu'en baissant beaucoup RC , il n'y a plus de puissance car l'apauvrissement a été trop fort.

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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Jeu 27 Juin 2013 08:42 
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Ahhhhh d'accord !
Mais du coup c'est quoi qui synchronise le moment ou il faut injecter le GPL, vu leur place différente ?
Ca ne change peut ĂŞtre rien vu la faible distance entre les deux types d'injecteurs.

Du coup ça veut dire qu'en passant de 120 à 140 on a augmenté la richesse en charge, ce paramètre influe un peu sur la charge au ralenti, et on est donc obligé de baisser la charge au ralenti à -3 ?

Est-ce logique qu'avec les réglages initiaux au tout début qu'on l'a eu elle consommait plus qu'après la deuxième version de réglage ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Jeu 27 Juin 2013 12:18 
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Flo2 a écrit:
Mais du coup c'est quoi qui synchronise le moment ou il faut injecter le GPL, vu leur place différente ?
Ca ne change peut ĂŞtre rien vu la faible distance entre les deux types d'injecteurs.
Flo.


Il n'y a rien qui règle le moment d'injection. On injecte le gaz en suivant l'essence avec juste un tout petit décalage nécessaire (0.4 ms).
Si les branchements des coupures injecteurs et commande d'injecteurs de gaz sont corrects, on injecte synchronisé avec l'essence.

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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Jeu 27 Juin 2013 13:28 
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Le décalage il est réglable ou il existe par "construction" ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: AmĂ©lioration rĂ©glage PRINS VSI.
MessagePostĂ©: Jeu 27 Juin 2013 14:13 
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Roule au GPL: Toujours
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Par construction.
En fait sur les systèmes performant, il est très court.
C'est donc inutile de d'intervenir la dessus.

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