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 Sujet du message: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Lun 6 Avr 2009 20:41 
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salut,
mésaventure suivante sur mon 807 v6: hier matin, démarage sur essence et allumage alarme moteur et "defaut antipolution", puis le moulin qui tourne sur 2 pattes, par intermittence.
puis passage au gaz comme d'hab' et le moteur qui tousse encore plus !!
le pb se passe au ralenti comme en régime, bonjour les a-coups en conduisant et un la ligne d'echappement qui rentre en résonnance de temps en temps !!
je l'ai amené chez peugeot, on verra demain, mais j'ai 1 peu peur que ce soit la sonde lambda, ou encore une bougie ou bobine....
en résumé, le pb est sur les 2 modes de carburant, mais beaucoup plus marqué sur le gaz..
avez-vous deja vu ce pb ?? je ne pense pas que l'installation gpl mette le bazard, meme comme beaucoup de choses sont en commun.....

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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Lun 6 Avr 2009 22:25 
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tu n'as pas tout simplement une bobine défaillante sur les six ?
problème récurrent sur ce moteur, il faut monter des Delphi à la place des Sagem d'origine pour être (enfin) tranquille

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mar 7 Avr 2009 06:58 
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oui ca sent fort la bobine...

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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mar 7 Avr 2009 13:27 
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salut, chez peugeot, ils ont trouvé toutes les bougies et les bobines hs !!!!!
impossibles car le moteur demarre et tourne, mal, mais tourne...
champions du monde a 2000€ la reparation...
normalement, si 1 bobine est morten le moteur devrait tourner en permanence sur 3 pattes, ou elle commence a rendre l'ame...
je vais chez mon monteur GPL...
a suivre
ps:merci pour les bobines delphi, je connais pas le prix, mais bon....

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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mar 7 Avr 2009 13:37 
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change seulement les 6 bobines, pour des DELPHI uniquement et fais les prendre en charge !

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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mar 7 Avr 2009 21:16 
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fin de ce pépin pour cette fois:
la bobine centrale de la rangée de cylindres juste devant soi en levant le capot avait un défaut "d'étanchéité " électrique: le courant n'allait pas dans la bougie mais sortait du corps de la bobine et rejoignait le metal de la culasse moteur , un bel arc electrique externe et la bougie non alimentée...
de plus, les puits de bougie etait plein d'eau et les bougies ainsi que le bas des bobines baignaient... :smiley271.abgif.gif:
un coup de souflette une nouvelle bobine plus tard et ca repartait... :D ...coup de bol que ce soit la rangee de cylindres de devant !!
merci a mon concess GPL car chez peugeot, il fallait tout changer, bobines, bougies et tout et tout....1500€ au bas mot..
j'espere maintenant que la sondfe lambda n'a pas trop morflée car j'ai encore l'alarme "antipollution" a chaque démarage...
au prochain truc, j'echangerai les 6 bobines car je manque de temps la tou de suite,et les origines de marque SAGEM sont remplacées maintenant soit par des valeo ou beru, dixit le mecano, bon a savoir....
a suivre... :D
ps: l'opération a été gratuite, encore merci au garage sympa qui veut bien chercher un peu plus loin que la valise a diag'.... :face80.gif:

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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mer 8 Avr 2009 07:58 
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Bonjour,

Je suis très content pour toi, et heureusement que certains mécanos intelligents :top: ne se limitent pas à "la valise, la valise, la valise !!!" :mdr:

Mais je plains avec sincérité toutes les victimes, nombreuses hélas, :ouin: de ces cochonneries de bobines crayons SAGEM. Quelle misère !!!

Je suis heureux de mon côté avec mes bobines jumostatiques BERU à étincelle perdue et mes câbles HT classiques: ça fonctionne, tout simplement.

Au fait, comment t'es tu retrouvé avec un puits de bougies plein d'eau ? c'est plutôt étonnant non ?

Bonne route.

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VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mer 8 Avr 2009 08:14 
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Et moi je suis content avec mes bobines Sagem qui ont une durée de vie d'au minimum 150000 km... sur le V9 ES9 première génération :D Vive le progrès tiens ! :lol:

edlapoignee a écrit:
j'espere maintenant que la sondfe lambda n'a pas trop morflée car j'ai encore l'alarme "antipollution" a chaque démarage...


Combien de temps as-tu roulé avec ce problème ? car tes catalyseurs ont pu morfler sévèrement si tu as persisté à rouler ainsi (déjà vu sur une voiture récente équipée de ce V6 qui a fait plus de 10000 km avec une bobine Sagem défaillante)

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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mer 8 Avr 2009 13:50 
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edlapoignee a écrit:
...de plus, les puits de bougie etait plein d'eau et les bougies ainsi que le bas des bobines baignaient... :smiley271.abgif.gif:
un coup de souflette une nouvelle bobine plus tard et ca repartait... :D ...coup de bol que ce soit la rangee de cylindres de devant !!
merci a mon concess GPL car chez peugeot, il fallait tout changer, bobines, bougies et tout et tout....1500€ au bas mot...

C'est ce que j'appelle du foutage de gueule en bonne et due forme :icon5.gif:
C'est à se demander si le capot a seulement été ouvert :smiley271.abgif.gif:

edlapoignee a écrit:
...j'espere maintenant que la sondfe lambda n'a pas trop morflée car j'ai encore l'alarme "antipollution" a chaque démarage...

Comme l'a écrit Franck, ce n'est pas tant la sonde qui a du prendre mais les catalyseurs.
Autre chose, ce voyant n'est pas un voyant "antipollution" mais un voyant qui s'allume quand un capteur quel qu'il soit trouve un défaut. (voir ici:http://gpl.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=74&t=1148)
Je pense même que le code sortant devrait être encore et toujours le fameux P030x ou P130x (x représentant le cylindre incriminé) indiquant des ratés d'allumage aléatoires :D
Et si tout est rentré dans l'ordre, le voyant devrait finir par s'éteindre tout seul sinon, c'est qu'il y a un autre défaut à rectifier...

edlapoignee a écrit:
...au prochain truc, j'echangerai les 6 bobines car je manque de temps la tou de suite,et les origines de marque SAGEM sont remplacées maintenant soit par des valeo ou beru, dixit le mecano, bon a savoir...

Ah bah oui, ça commence à se savoir que Sagem c'est de la m...e en barre :smiley271.abgif.gif: ...comme les téléphones d'ailleurs :D

edlapoignee a écrit:
...ps: l'opération a été gratuite, encore merci au garage sympa qui veut bien chercher un peu plus loin que la valise a diag'.... :face80.gif:

Disons que la valise devient quasi-incontournable mais faut aussi savoir interpréter les résultats au lieu de se contenter de tout changer pour voir si...
Et ça, toujours la même rengaine, il y a ceux qui se donnent la peine et prennent le temps de chercher un peu, et ceux qui cherchent... ...à remplir la caisse :smiley271.abgif.gif:
Bref, mieux vaut un qui trouve que dix qui cherchent :jap:

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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 09:01 
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Elktron a écrit:
Comme l'a écrit Franck, ce n'est pas tant la sonde qui a du prendre mais les catalyseurs.


Je n'ai rien écrit concernant la sonde lambda et ce n'est pas par hasard :D : un catalyseur qui défaille peut entraîner en chaîne une détérioration rapide de la sonde lambda... lorsqu'on remplace un catalyseur, on remplace systématiquement la sonde lambda.

Elktron a écrit:
Ah bah oui, ça commence à se savoir que Sagem c'est de la m...e en barre :smiley271.abgif.gif: ...comme les téléphones d'ailleurs :D


Là aussi ce n'est pas pour rien que j'ai fait la remarque sur le fait que les bobines Sagem pour le V6 première génération (montées sur une seule rampe à l'avant du moteur, très pratique à remplacer :top: ) sont exempts de problème en dehors de l'usure normale (durée de vie aussi bonne que les anciens delco qu'elles remplacent, 150000 km mini).
Et j'avais un téléphone portable Sagem de très bonne facture à l'époque où ils se contentaient de permettre l'essentiel, téléphoner.
A la limite la conclusion que l'on pourrait faire sur Sagem, c'est qu'ils ont perdu en qualité avec le temps :lol:

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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 13:53 
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Franck a écrit:
Elktron a écrit:
Comme l'a écrit Franck, ce n'est pas tant la sonde qui a du prendre mais les catalyseurs.


Je n'ai rien écrit concernant la sonde lambda et ce n'est pas par hasard :D : un catalyseur qui défaille peut entraîner en chaîne une détérioration rapide de la sonde lambda... lorsqu'on remplace un catalyseur, on remplace systématiquement la sonde lambda.

Et de toutes façons, une sonde qui commence à battre de l'aile sort aussi un code défaut.
...peut-être la raison pour laquelle le voyant ne s'éteint pas maintenant que j'y pense :??:

Franck a écrit:
...Et j'avais un téléphone portable Sagem de très bonne facture à l'époque où ils se contentaient de permettre l'essentiel, téléphoner.

+1
Franck a écrit:
A la limite la conclusion que l'on pourrait faire sur Sagem, c'est qu'ils ont perdu en qualité avec le temps :lol:

...ou qu'ils ont perdu du temps par manque de qualité :D

Plus sérieusement, on attend des news, edlapoignee !
Alors ce voyant ? Toujours allumé ?

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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Ven 10 Avr 2009 12:07 
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chez les constructeurs peugeot il ai vrai qu'il conseille de changer toutes les bobines en même temps pour soit disant un souci d'impédance , mais moi persso quand sais le ban arrière ou l'ont ne peut pas avoir l'axé facilement je change les 3 arrières ci non quand sais facile je change que la bobine concerné , et a savoir que dans la plupart des cas les autres bobines suives . :jap:


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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2009 22:41 
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bonsoir a tous!
désolé de mon absence prolongée de plusieurs mois( deplacement a l'etranger :/ )
pour finir de répondre a ce pépin technique, le voyant d'alarme present a la sortie du garage a disparu le lendemain et n'est pas réaparu depuis , ouf !!!
je n'ai finalement fait qu'une cinquantaine de KMS avec cette bobine défaillante, ce qui je suppose n'aura pas endomagé mon catalyseur ( du moins je l'espere !!!!)
la patronne a utilisé la voiture depuis 3 mois pendant mon absence et plusieurs milliers de KMS sans incidents...
fin de l'histoire pour l'instant :D
a bientot

-- Edit du Lun 20 Juil 2009 22:41 --

j'oubliais pour multipla35:
pour la flotte qui remplissais les 3 puits de bougies des cylindres avant, mon mécano me soupconnait de laver la voiture au karcher !! et de faire rentrer l eau par la calandre en nettoyant le nez de voiture....
comme je ne lave mes voitures qu'a la main et éponge, c impossible !!
on pense plutot a l'aerodynamique du 807 qui est comme ca, cad qu le flux d'air a l'avant qui traverse les radiateurs reussi a passer sous la coiffe plastique superieure du moteur, et les jours de roulage sous la pluie, eh ben ca rentre jusque la !!!
je ne voi que ca.
qu 'en pense les camarades propriétaires de ce moteur v6 ???? on t'il ce phénomene ??? :??:

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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mar 21 Juil 2009 10:59 
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Sur les forums automobiles que je fréquente (y compris celui-ci) je constate que ce genre de panne à la con ne se manifeste que sur les poubelles voitures françaises. Jamais une allemande, une japonaise, une coréenne ou une suédoise ne souffre de ce genre de panne qui est manifestement le fruit d'une mauvaise conception du véhicule et/ou de certains de ses composants.

Bien entendu, j'admets tout à fait qu'une voiture, quelle que soit sa marque, puisse tomber en panne. Mais je ne peux pas admettre que les Renault-Peugeot-Citroen soient aussi massivement victimes de pannes à répétition qui sont toujours les mêmes et qui se produisent sur des milliers d'exemplaires différents d'un même modèle.

Dans ce topic, on fustige les bobines SAGEM. Ces bobines que personnes n'oseraient défendre tellement il est indiscutable qu'elles sont mauvaises parce que mal conçues et/ou mal fabriquées. SAGEM a déconné (ou a respecté un cahier de charges mal rédigé ?), cela peut arriver, tout le monde fait des erreurs et même la meilleure marque peut un jour commercialiser un produit défectueux. Mais dans ce cas il fut assumer et réparer ses erreurs.

Comment peut-on admettre que Peugeot-Renault-Citroen ne procède pas à un remplacement systématique et gratuit de tous les exemplaires en circulation ?

Certaines grandes marques automobiles n'ont pas hésité à faire des campagnes de rappel à très large échelle pour des défauts beaucoup moins graves que celui-là. Elles en sont sorties grandies. Pour le moment, Philips est en pleine campagne de rappel de plusieurs dizaines de milliers de Senséo pour moins de 10 machines ayant posé problème, c'est cela assumer ses responsabilités.

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mar 21 Juil 2009 11:55 
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et le pire c'est que le problème à duré plusieurs années avec les bobines sagem, ta bobine cassait, les mecs de chez renault te remettaient une sagem qui reclaquait 20000 km plus loin!

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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mar 21 Juil 2009 20:26 
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Messages: 56
je viens d'avoir le même souci sur mon C8 V6, pb de bobines sagem. Comme le véhicule est encore sous garantie, la concession citroen de Toulouse me les a changé gratos et en même temps m'a changé les bougies et la main d'oeuvre a été prise en charge aussi. Super accueil et service et cela malgré la n"cessité de démonter la rampe GPL.
:clap:


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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mar 28 Juil 2009 21:52 
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Localisation: cote d'or
et une victime de plus de ces bobines !!!
désolé et bonne réponse du concessionnaire, j'espere qu'ils ne t'on pas remis des sagem .... :icon5.gif:

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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mer 29 Juil 2009 16:22 
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K-Zimir a écrit:
...Jamais une allemande...

ma femme a une polo 1.4 16v de 2002 et environ 60000km
émetteur d'embrayage hydraulique HS vers 40K
une bobine HS vers 50K
sonde de température HS vers 60
En ce moment je soupçonne un autre pb de bobine
alors avec une panne bloquante tous les 10000km, la fiabilité légendaire des allemandes, bof...

le fond du pb c'est plutôt la direction générale que prennent la plus part des constructeurs : des composants bas de gamme au profit de beaucoup d'électronique (de mauvaise qualité) ; plutôt que juste ce qu'il faut d'électronique pour faire marcher la bagnole proprement, mais des composants de qualité pour que ça dure et que ça fasse pas ch..r

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sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mer 29 Juil 2009 16:37 
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parAL1 a écrit:
juste ce qu'il faut d'électronique pour faire marcher la bagnole proprement, mais des composants de qualité pour que ça dure et que ça fasse pas ch..r

Bin ouais comme chez Toy quoi :zemin:
C'est pourtant pas compliqué :mdr:

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 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mer 29 Juil 2009 17:01 
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Roule au GPL: Toujours
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Je ne sais pas si on peut généraliser ta remarque sur les bobines Sagem défaillantes des V6 PR 2e génération (objet du topic)... chaque cas est particulier, et la faute pas toujours initiale (mais on peut alors reprocher le constructeur de ne pas reconnaître rapidement ensuite son erreur, cf les bobines Sagem ! :icon5.gif: )
Toujours est-il que c'est un problème qui n'est pas si nouveau que cela, et qui ne concerne pas que l'électronique :
sur les 605 phase 2 comme celle que j'ai, un sous-traitant de Peugeot a voulu réduire (à son initiative ? ou à la demande de Peugeot ?) les coûts de fabrication d'une petite pièce toute simple mais pourtant cruciale pour la vitre électrique séquentielle du conducteur, car lorsqu'elle casse, c'est théoriquement tout le système qui est à changer (200 ou 300 € je ne sais plus) si l'on veut que sa vitre fonctionne à nouveau :D
Or après analyse, je me suis aperçu que ce petit bout de plastique est tout simplement plus fragile que celui qui équipait les 605 phase 1, donc il casse systématiquement sur toutes les 605 2e génération avant 200000 km, alors qu'il dure la vie de la voiture sur les anciennes 605. :smiley271.abgif.gif:
Heureusement quand on connaît la combine et qu'on est un peu bricoleur, il suffit de récupérer gratos cette petite pièce sur une phase 1 (ou même sur une 306 !) à la casse et de remonter le mécanisme... si la casse du plastique n'a pas entraîné la casse d'un autre élément ! (roue, câbles...)
Et cette belle erreur est née en... 1994. Et a été reconduite sur les 607 bien plus tard :lol: (tout comme les problèmes de trains arrières statiques des 205 a perduré sur les 106 avant que le tir ne soit corrigé)
Je n'ai pas une expérience aussi approfondie des autres marques, donc je ne me permettrai pas de faire un comparatif, mais j'avais lu des trucs assez sympas sur des marques censées être réputées, Toyota y compris :D La différence, c'est que ce genre d'anecdote sur une allemande à 60000 € sera moins facilement divulguée par le malheureux (mais fier) propriétaire qui ne se pose d'ailleurs pas tant de questions que moi, budget aidant :lol: Et en France, les proprios de voitures asiatiques, on en a beaucoup moins que de voitures françaises, donc il est moins fait écho de leurs pannes

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