Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 18 Juil 2025 16:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mer 29 Juil 2009 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
Elktron a écrit:
Bin ouais comme chez Toy quoi :zemin:

oué toy c'est pas mal de ce point de vue, dommage que leurs culasses soient si capricieuses au gpl
sub c'est tout bon, enfin c'était j'en ai peur : quand je vois ce qu'ils sont en train de pondre pour 2010 ça fout les boules :cry:

_________________
sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mer 29 Juil 2009 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
Je n'ai pas une expérience aussi approfondie des autres marques, donc je ne me permettrai pas de faire un comparatif, mais j'avais lu des trucs assez sympas sur des marques censées être réputées, Toyota y compris :D La différence, c'est que ce genre d'anecdote sur une allemande à 60000 € sera moins facilement divulguée par le malheureux (mais fier) propriétaire qui ne se pose d'ailleurs pas tant de questions que moi, budget aidant :lol: Et en France, les proprios de voitures asiatiques, on en a beaucoup moins que de voitures françaises, donc il est moins fait écho de leurs pannes

C'est pas faux :zemin:

Mais en même temps, pour n'avoir eu que des japonaises depuis 93, j'ai vite fait la différence entre la Corsa que j'avais acheté la même année (et vite revendue moins de 2 ans plus tard avec la panoplie complète des pannes de toutes sortes après seulement environ 30mkm au compteur :icon6.gif: ) et autres trapanelles bagnoles françaises et même teutones puisque j'ai aussi eu une Scirocco et 2 Golf étant plus jeune (entre autres...).
La Micra 93 donc de mon ex (d'avant que Rono ne vienne y mettre son nez) a fait plus de 120mkm sans y faire autre chose que les entretiens courants et a été revendue en 99 en quelques jours seulement.

Idem pour la Sunny 1.6SLX achetée d'occaz avec 53mkm au compteur et avec laquelle j'ai fait le tour de la France et que j'ai refourguée en 2000 pour acheter un Baleno break que mon ex a gardé et dont elle se sert toujours. Et pourtant c'est pas le genre à entretenir les voitures et même plutôt à les massacrer d'ailleurs :smiley271.abgif.gif: Ce qui soit dit en passant a été valable pour la Micra aussi ;)
Est venu le temps de ma première Yaris, qui totalise aujourd'hui 85mkm. Je n'y fais que des vidanges et j'ai dernièrement changé les plaquettes (à 82mkm quand même, sachant que le pays grassois est plutôt... euh valloné disons :D ). Je fais tout moi-même d'ailleurs.
Il y a juste le pot qui commence à donner des signes de faiblesse et encore c'est parce que ma femme ne roule plus assez donc bonjour la condensation à l'intérieur :/

Entre les deux, j'ai mĂŞme eu une Swift :)
...et une Clio1 BA4 mais chhhht, de toutes façons je pouvais pas faire autrement :cry:

Quand à ma monture actuelle avec laquelle je viens tout juste de dépasser les 40mkm, hormis les bien connus problèmes de haut-moteur dus à l'utilisation d'un carburant "inadapté" et dont je n'ai pas encore eu vent pour le moment (je touche du bois :D ), c'est bonnet blanc et blanc bonnet :top:

M'enfin tout ça pour dire que j'ai eu assez de bagnoles face de citron pour savoir ce qu'elle valent mais c'est vrai que j'ai constaté une nette recrudescence de pannes chez les nippons, comme par hasard, c'est depuis certaines alliances avec des constructeurs européens !
Exactement comme Mazda qui ne tient plus vraiment la route depuis qu'ils ont osé s'associer avec Ford... C'est triste quand je repense à la 626 de mon père avec laquelle on pouvait faire tout et n'importe quoi sans se soucier de quoi que ce soit d'autre que de penser à mettre de l'essence de temps en temps :lol:

Etc,etc...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juil 2009 09:10 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
M'enfin, 85000 km c'est un peu tôt pour tirer un bilan de fiabilité de ta Yaris... toutes les Peugeot que j'ai eu n'ont nécessité aucun entretien avant 100000 km, vraiment aucun, et leur pot d'échappement à toute les 4 n'a montré de faiblesse qu'à partir de 150000 km.
Surtout que ce ne sont pas les Yaris D4D (Verso ?) qui ont eu des problèmes à répétition de volant moteur HS ? :??:
Autant dire que je ferai bien plus confiance à une Toy des années 90 qu'à une dernière génération... mais encore une fois je ne suis pas spécialiste ! (et je me souviens que la Yaris avait été élue la citadine la plus fiable au monde, c'est donc sûrement vrai de manière générale ! ;) )

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juil 2009 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bon je vais essayer de me manier de répondre passqu'après je dois filer...

Franck a écrit:
M'enfin, 85000 km c'est un peu tôt pour tirer un bilan de fiabilité de ta Yaris... Je sais je sais, mais ce que je dis, c'est juste que comparé aux autres françaises, teutones et compagnie que j'ai eu, rien eu d'autre à faire que les plaquettes en pièce d'usure pour le moment, le tout avec zéro consommation d'huile, pas le moindre voyant qui se serait allumé ou quoi que ce soit d'autre, non, pas le moindre souci même minime, ce qui n'a pas été le cas des voitures non japonaises que j'ai eu. toutes les Peugeot que j'ai eu n'ont nécessité aucun entretien avant 100000 km, vraiment aucun, et leur pot d'échappement à toute les 4 n'a montré de faiblesse qu'à partir de 150000 km. Je répète que la pauvre ne roule plus assez en ce moment (et ça fait bien 2 ans que ça dure), alors que quand c'est moi qui m'en servais, je roulais beaucoup et d'un trait avec pas mal de voie rapide et autoroute. J'ajoute quand même maintenant que ça me revient que j'ai roulé sur routes salées du côté de chez toi :hello: ce qui ajoute une autre couche de corrosion par l'extérieur :/
Surtout que ce ne sont pas les Yaris D4D (Verso ?) qui ont eu des problèmes à répétition de volant moteur HS ? :??: Très juste et vrai chez d'autres constructeurs comme Ford ou... Pijot :D pour ne citer que ces 2 là qui ont eu de gros soucis il n'y a pas si longtemps que ça encore...
Autant dire que je ferai bien plus confiance à une Toy des années 90 qu'à une dernière génération... Là aussi je suis bien d'accord ! mais encore une fois je ne suis pas spécialiste ! (et je me souviens que la Yaris avait été élue la citadine la plus fiable au monde comme quoi... mais je me souviens quand même d'une petite campagne de rappel sur les modèles 99 et 2000 pour un soucis de freins arrières, c'est donc sûrement vrai de manière générale ! ;) )


M'enfin bref, on va pas chipoter. Dans le monde entier la réputation de solidité et de fiabilité des marques japonaise est connue alors je vais me contenter d'écrire encore une fois ceci: je préfère une voiture japonaise un peu moins bien fignolée avec des assemblages à la limite de l'acceptable et des plastocs durs mais avec laquelle je suis sûr et certain d'arriver à bon port, qu'une estrasse bagnole française de la marque que je ne citerai pas :lol: (ou une autre tout aussi confortable) dans laquelle on est aussi bien que dans son salon mais avec laquelle on finit finalement par marcher quand même dans la boue parce que tombé en carafe au milieu du fin fond du trou du c... de la campagne aveyronaise :mdr:

Sur ce, c'est pas que vous me soyez désagréable mais j'ai à faire :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 20:15
Messages: 28
Localisation: cote d'or
salut a tous!
rebelote avec mes bobines!
pas fait 2kms que le tableau d alarme s'est transformé en sapin de noel !!!
bon, je vais changer les 6 car j'en ai marre et pas envie de batailler chez peugeot..... :mad:
g du mal a trouver des beru ou delphi sur les marchands du net, personne n'aurait 1 bonne adresse?
merci!

_________________
807 V6 3L ,installation Prins en injection gazeuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oscaro est ton ami ! :D

oscaro807.jpg
oscaro807.jpg [ 74.51 Kio | Vu 1008 fois ]

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2008 10:25
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
Memes sympthomes sur ma 607 ...

C'est aussi la bobine centrale a l'avant qui laché la 1ere a environ 60 000kms

depuis quelques jours, le voyant de diag moteur s'allumait (anti-pollution déficient) et parfoit clignotait (anti-pollution inopérant) et sentiment de rouler sur 3 à 4 cylindres maxi ... :/

Visite chez le Monsieur de chez Peugeot pour valise : 2 bobines, sonde pré-cata avant et pré-cata avant ... :ouin:

J'ai donc, ce week-end, remplacé mes 6 bougies par des NGK Platine Laser et mes 6 bobines en Valéo

Résultat : un peu de galere pour acceder aux bobines de derriere car c'etait une grande 1ere pour moi, mais pour un tarif somme tout correct par rapport au tarif que vous annoncez (environ 180€)

Le voyant de diag moteur s'est eteint quelques temps apres avoir fait une 20ene de kms

A voir combien de temps les bobines tiendront ....

Sur ma 306, j'ai changé mon bloc bobines à 200 000 kms par simple précaution ...

_________________
Peugeot 607 V6 Pack 3.0i 24s de 10/2000 avec 96 000 kms de ma femme
GPL injection Gazeuse Prins VSi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
306GPL a écrit:
...depuis quelques jours, le voyant de diag moteur s'allumait (anti-pollution déficient) et parfoit clignotait (anti-pollution inopérant) et sentiment de rouler sur 3 à 4 cylindres maxi ... :/

Une petite rectification si tu me permets :D

Le voyant diag moteur (dont la fonction est d'ailleurs de signaler n'importe quel dysfonctionnement lié à un quelconque capteur et pas uniquement ceux que tu décris) clignote en cas de ratés d'allumage et reste allumé en cas de défaut récurrent.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2008 10:25
Messages: 30
Roule au GPL: Toujours
:top:

merci pour ces précisions

je ne faisais que "citer" les défauts qui s'affichaient sur mon écran ;)

_________________
Peugeot 607 V6 Pack 3.0i 24s de 10/2000 avec 96 000 kms de ma femme
GPL injection Gazeuse Prins VSi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Oui oui j'avais compris :)

Disons que la prochaine fois que tu verras ton voyant clignoter, tu sauras qu'il vaut mieux ne pas trop insister au risque de te retrouver avec un cata fondu :/

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Dim 20 DĂ©c 2009 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
edlapoignee a écrit:
pour la flotte qui remplissais les 3 puits de bougies des cylindres avant, mon mécano me soupconnait de laver la voiture au karcher !! et de faire rentrer l eau par la calandre en nettoyant le nez de voiture....
comme je ne lave mes voitures qu'a la main et éponge, c impossible !!
on pense plutot a l'aerodynamique du 807 qui est comme ca, cad qu le flux d'air a l'avant qui traverse les radiateurs reussi a passer sous la coiffe plastique superieure du moteur, et les jours de roulage sous la pluie, eh ben ca rentre jusque la !!!
je ne voi que ca.
qu 'en pense les camarades propriétaires de ce moteur v6 ???? on t'il ce phénomene ??? :??:


N'y a-t-il pas un rappel pour un défaut de conception sur les 807, C8,... : de l'eau s'infiltre vers le haut du moteur, il suffit d'installer un petit carter plastique pour la renvoyer vers le passage de roue.

Pierre-Yves

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V6 de 807 qui hocqète
MessagePostĂ©: Dim 20 DĂ©c 2009 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 20:15
Messages: 28
Localisation: cote d'or
salut a tous!
ca y est , g changé mes bobines, effectivement avec un petite galère pour le bloc pipes d'admission a retirer mais merci a la doc technique!!!
ca va mieux et plus d'alarme antipollution au bout de qqs démarrages( comme d'hab !!)
g investi dans les delphi d'origine PSA, on verra bien...
effectivement, g aussi des infiltrations d'eau dans la moteur et la gouttiere plastique qui est une modif a rajouter pour les moteurs diesel , me serait bien utile, finalement....
asuivre

_________________
807 V6 3L ,installation Prins en injection gazeuse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika