Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 10 Avr 2025 23:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 375 000 Km en 406 1.8l 16s
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2008 01:00
Messages: 21
Localisation: Les gardes
Roule au GPL: Toujours
Bonjour à tous,

375 000 km au compteur de ma charrette!!!

J'approche de mon objectif: les 400 000 ne sont plus très loin et ma 406 marche toujours aussi bien, conso régulière maintenant de 7.3 à 8 litres au 100 en n'utilisant uniquement le GPL bien entendu.

Bon à part un embrayage refait à 335 000 suite à la rupture de la butée (qui a eu la gentillesse de bien vouloir quand même attendre que je l'amène au garage m'évitant ainsi un remorquage), rien à signaler.

Vidange tous les 15 000 km nettoyage du filtre à air tous les 5 000km et remplacement avec les bougies tous les 60 000 - 75 000 km.

Sinon juste des biellettes sur le train arrière, une faiblesse des 406 apparemment.

Voila bonne route à tous.


A part ça j'ai une petite question,je veux me séparer de ma vielle clio essence (260 000 km) au profit d'un autre véhicule GPL.

J'hésite entre un 806 1.8 ou 2.0 16s, un zaphira, ou une safrane (celles qui ont le 2.5 volvo me semblent pas mal du tout).

Quand pensez-vous? Quelle info avez-vous sur la conso, la fiabilité générale et du système GPL, les défauts (je crois savoir que les 806 bouffe du pneu, ...). Vous l'aurez compris, j'ai toujours pas gagné au loto alors les belles caisses récentes ne sont pas pour moi.

Merci pour vos infos.

-- Edit du Dim 23 Jan, 2011 11:54 pm --

Oups j'ai oublié de mettre en lien deux messages sur le même thème.

une-406-gpl-qui-bien-t1985.html

une-406-gpl-experience-t1210.html

_________________
A force d'être déçu des autres, je finirais par croire en moi.


BMW K100RS 1985
KLXR 650 1993
Ford Fiesta fun 1.1l 1986
Clio 1.2l Type cléon 1996
406 1.8 16v de 1998


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: 375 000 Km en 406 1.8l 16s
MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 878
tu es sur que les 806 a existé en 1,8L En tout cas, si c'est le cas, je te le deconseille ca doit vraiment pas etre agreable a rouler vu le peut de puissance et de couple par rapport au poids du 806. Ce moteur va bien dans une xsara ou equivalent mais c'est tout.
pour le 2,5 volvo ca semble effectivement un tres bon moteur. On voit regulièrement en annonce des volvo avec ce moulin à plus de 300 000kms.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 375 000 Km en 406 1.8l 16s
MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 16:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tous les combien en moyenne les biellettes de train arrière ? je viens de les faire pour la première fois sur mon coupé 406 à 175000 km, je m'en tire pour 40 € avec du Delphi (montage par mes soins vu la simplicité) :jap:
Peut-être morflent-elles un peu plus avec le poids de nos réservoirs GPL ? mais perso à 175000 km, cela me paraît tout à fait honnête comme durée de vie, comparable aux véhicules d'autres marques... voir bien moins pire, comme sur les Nissan 350z où c'est un problème récurrent n'est-ce pas Bruno (private joke s'il me lit) :D

Bref, chapeau pour ta fière 406, voici un topic que devrait lire K-Zimir, fervent détracteur de la marque :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 375 000 Km en 406 1.8l 16s
MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2008 01:00
Messages: 21
Localisation: Les gardes
Roule au GPL: Toujours
Bonjour à tous,

Pour le 806, effectivement il n'a peut-être pas été vendu avec le 1.8 mais peut-être que les experts du forum auront l'info.

Les biellettes avaient déjà été changées sur ma 406 sans doute vers 160 000 km. Le remplacement avait été fait par des adaptables car les peugeot sont 3 fois plus cher, et je ne suis pas sûr qu'elles fassent vraiment plus de kilomètres même si elles paraissent plus costaudes que les deux rotules soudées sur un tube acier des versions adaptables. Puis l'autre changement à 360 000 km par mes soins.
Donc d'un coté, 160 000 km pour les peugeot d'origine;
de l'autre 200 000 pour les adaptables. Je vous laisse faire le bilan.

Il faut quand même prendre quelques soins et bien prendre les repères pour pouvoir remonter les biellettes et règler le parallélisme du train arrière. Un peu de jus de cervelle est donc nécessaire pour le faire soin même.
Pour savoir d'où ça vient, je dirais qu'il s'agît d'un savant calcul pour légèrement sous dimensionner ces pièces afin de pouvoir faire revenir le client au garage, mais bon je dis ça, je dis rien....

Des expériences sur les safranes à moteur volvo?? Des 806??

Alex

_________________
A force d'être déçu des autres, je finirais par croire en moi.


BMW K100RS 1985
KLXR 650 1993
Ford Fiesta fun 1.1l 1986
Clio 1.2l Type cléon 1996
406 1.8 16v de 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 375 000 Km en 406 1.8l 16s
MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Aoû 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Le 1.8i 16S de 112 ch en monte d'origine GPL, parfait pour les forts kilometrages :-). J'en suis seulement a 220000 km avec la Xantia. Comme neuf ...

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 375 000 Km en 406 1.8l 16s
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Aoû 2008 15:14
Messages: 28
Localisation: vallée de la lys - 59
Bonjour,
Bravo pour ton kilométrage :clap: , moi qui pensait être en bonne position avec la mienne. 406 GPL SR 1.8 break de 1999 à 340 000km. Ah oui, j'ai aussi changé les biellettes à l'AR et l'embrayage à 300 000.
A bientôt :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 375 000 Km en 406 1.8l 16s
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
:clap: respect

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation à 56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika