Bonjour Ă tous les membres du forum.
Je vous avais demandé un coup de main pour un choix sur un véhicule à l'achat.
Il y a maintenant presque un an que j'ai franchi le pas et que je roule en 406 gpl de 1998 pour un investissement de 2000€.
Elle a maintenant presque 300 000kms

, je l'ai acheté à 260 000kms. Bon le garagiste gpl qui s'en occupez avant avait monté un filtre qui ne servait à rien

et j'ai eu le droit à un démontage complet du distributeur et du vapo + un entretien complet le tout pour 340€.
A part ça, que du bonheur et en plus avec la révision la conso a nettement baissé, vous allez peut-être tiquer mais je viens de faire 6.4l au 100

(au lieu dee 8.5-9l). Bon je roule super cool sans accélérer comme un dingue et je fais peu de ville. En plus je passe souvent par Poitiers où je trouve du GPL à 0.54€/l. Bref les kilomètres sont enfin accessibles à mes moyens plus que limités.
Mon message n'a pas pour but de lancer une discussion mai juste d'apporter un témoignage d'un (autre) utilisateur convaincu des intérêts du gpl.
En plus j'ai aussi une pensée verte importante et pour l'instant, à part un véhicule très récent, je ne pense pas que l'on puisse faire plus propre que le gpl.
Je vous parlerez aussi de la longèvité des moteurs essence+gpl face au mazout hyper poussés que sont les HDI, DCI,... Je pense faire largement plus de 400 000km (j'espère 500 000) avec ma charette en respectant un entretien basique et une utilisation précautionneuse (temps de chauffe, douceur de conduite, décrassages réguliers, limitation du nombre de démarrages).
Quand on connaît la notion de pollution grise dans la construction d'un véhicule et qu'on voit les mazouts récents être HS à 200 000 km, ça fait réfléchir.
Voila, encore un grand merci à tous les membres du forum qui ont été d'une grande aide pour que je puisse m'auto former sur le gpl. ll ne resterait qu'a pouvoir entretenir tout seul l'intégralité du système gpl et ce serait le pieds.
A bientĂ´t pour des nouvelles.
Alexa BF