Tipiak a écrit:
bah dit donc c'est du sport le GPL avec ton installateur!!
Pour le limiteur qui déconne par temps chaud c'est bizarre, il ne fonctionnait pas du tout ou alors il laissait remplir le réservoir masi très très lentement une fois la limite normale dépassée?
Et pour l'embout de remplissage sur le pare choc, j'avais lu sur un autre sujet que dans certains pays c'est tout simplement interdit pour des questions de sécurité!
Une partie de bras de fer avec cet installateur. A eviter absolument .... la DRIRE du 94 l'a repere et j'ai fait sa pub aupres du CFBP qui dresse la liste des installateurs. Cet installateur n'est pas foutu de faire une installation conforme au reglement. Nul de chez nul. Bref .... Pour l'entretien (filtres a 25000 km), je suis alle voir ailleurs, un installateur a Versailles (je suis provincial et en RP !) qui fait du Prins.
Pour le reservoir, le debut du remplissage se passait bien puis progressivement le debit a la pompe chutait de plus en plus jusqu'a ne plus pouvoir remplir le reservoir. Pas de declenchement franc comme a l'habitude de la securite. Pourtant la limite des 80% etait loin d'etre atteinte dans tous les cas ou ca s'est produit. une fois par temps hyper chaud (40°), le reservoir etait completement vide, une fois par temps chaud normal et reservoir partiellement plein (moitie). Curieusement ca s'est produit entre juin et aout 2009. Depuis, ca ne s'est plus reproduit.
Embout : en France, c'est accepte et le reglement n'est pas contraignant (je l'ai lu ...). Sur la C2, le pare-choc est un peu trop souple. Grace au tube cuivre rigide et la boucle de Nelson derriere l'embout, il y a une rigidification suffisante. Et franchement vaut mieux sur le parechoc que sur l'aile qu'il faudrait percer et traiter contre la corrosion. Et les ailes ne sont pas forcement rigides .... Sur la Xantia, d'origine c'est sur l'aile mais il y a un renfort. Ceci dit, y'a pas vraiment de pb de securite. Si le pare-choc est arrache, la boucle de Nelson doit eviter la rupture du tuyau qui va au reservoir. De toute facon, il y a l'electrovanne sur le reservoir, fixee a la polyvanne, qui va empecher toute fuite en cas d'accident.
-- Edit du Lun 06 Sep, 2010 11:59 pm --
En passant sur le site juste qques infos sur cette C2 GPL : RAS hormis par temps chaud (avec la clim en fonctionnement), si le moteur tourne au ralenti depuis un certain temps ou si circulation lente en ville, un basculement parfois en mode essence, le temps que la temperature sous le capot moteur baisse. Il y a une sonde de temperature sur le vapo qui doit jouer son role .... Faut dire que sous le capot de la C2, la place est un peu comptee. Cote reservoir, le pb de remplissage s'est manifeste une seule fois, aussi par temps chaud. Sinon tout va bien.
Sur leboncoin.fr, il y a une C2 1.4i GPL comme la mienne en vente sur la region lilloise. Voila donc au moins 2 C2 1.4i ainsi equipees ...
-- Edit du Dim 01 Mai, 2011 1:33 pm --
La fiabilite du systeme Prins commence a me faire douter ....
Depuis environ 90000 km, soit 57000 km apres l'installation du kit, des problemes de fonctionnement en mode GPL apparaissent.
Cela a commence par un pb, a chaud, de basculement en mode gaz. Temperature exterieur d'environ 24°C, arret a une station GPL pour faire le plein. Redemarrage, pas de basculement en mode gaz et, ce, pendant 300 km environ (sur 500 parcourus). Retour au mode gaz quand la temperature exterieure etait de 17°C ...
Qques jours plus tard, sur le chemin du retour, apres demarrage, pb de basculement en mode GPL. Je fais 5 km, je mets du S95, je repare et apres environ 7 km, basculement en mode GPL. Pas de pb jusqu'a l'arret sur une aire de repos. Je laisse tourner le moteur au ralenti pendant 10 minutes environ. Des que je repars, beep-beep et bascuelement en mode essence. Depuis cet instant, impossibilite de rebasculer en mode GPL apres plusieurs tentatives. A chaque fois, beep prolonge. Retour a la maison en mode essence ...
Nouveau voyage de 500 km, en mode essence (aie, la facture !) et passage ensuite sur le chemin du retour chez un specialiste du GPL en Bretagne. Lecture des memoires du calculateur GPL : surpression de 3,5 bars + qques codes defauts ! Ouverture du circuit par le filtre avec le capteur de pression. Nouveau capteur de pression : OK, ca repart avec basculement en mode GPL. Remise de l'ancien capteur de pression : OK ... donc ce n'est pas un pb de derive du capteur. Je fais mes 400 km restants sans probleme.
A nouveau le meme parcours de 500 km, toujours par temps chaud (> 20°C). Pas de pb. Voyage retour aussi sans probleme. Bon, me dis-je, tout rentre dans l'ordre .... sauf que le lendemain, apres le 1er demarrage du matin (12°C dehors), ca bascule bien en mode GPL puis qques secondes plus tard beep-beep et retour en mode essence. Encore sans doute une surpression dans le circuit. Je relache en ouvrant le circuit au niveau du filtre avec capteur de pression. Je retente ensuite un demarrage. Encore le meme pb. Apres deux autres ouvertures du circuit, retour a un fonctionnement en mode GPL.
Maintenant, systematiquement (ou presque), sans temperature elevee a l'exterieur comme sous le capot, pb de basculement en mode GPL. Creation d'une surpression dans le circuit. Apres rebouclage avec les etbs Chatel en Savoie, le pb est a situer dans le vapo. Prix HT : 208 € !!!! Sinon kit de pieces de remplacement a 45 € environ. Apres compromis entre main d'oeuvre et temps d'intervention ...
Pourquoi le vapo de Prins (W5207) pose probleme ?
Au passage, j'en profite pour signaler a nouveau un pb de remplissage du reservoir Stako par temps chaud (> 22°C). 10 minutes a attendre a la station Cora apres Rennes, en direction de St-Brieuc ... et impossible de remplir le reservoir seulement 22 centimes de GPL ... Je fais 100 km et je tente un remplissage a la station Elf. Ben, pas facile de remplir, le debit chutait de plus en plus. Pas de plein a 100%. 4 jours plus tard pas de pb.