Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 03:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Sam 2 AoĂ» 2008 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Avis aux interesses ...

J'ai hesite au debut de l'achat (occasion) il y a un an. In fine, j'y suis passe a la vue des prix a la pompe. Depuis 1998 je roule au GPL (Xantia). J'ai fait installer un kit bicarburation de marque Prins (hollandais), type injection sequentielle en phase gazeuse (VSI), avec reservoir torique a la place de la roue de secours. Le moteur TU3 est prevu pour la bicarburation (a existe en GPL sur Berlingo, exite en GNV pour C3), chose qui m'a ete confirmee aussi verbalement par le vendeur, un collaborateur Citroen qui a travaille sur les carburants alternatifs. Auto de moins de 3 ans, rejetant moins de 160 g/km de CO2, donc beneficiant du bonus ecolo de 2000 euros pour 3100 euros de frais debourses (hors passage DRIRE et transformation de carte grise). Le CO2 devrait passer sous la barre des 130 g/km contre 143 g/km en essence en cycle mixte.

Depuis le 25 juillet, je viens de faire environ 1650 km. Parfait fonctionnement en mode gaz. J'ai pu faire un premier calcul de consommation : 6,05 l/100 km sur 241 km de voie rapide et d'autoroute (entre Guingamp et Le Mans) aux vitesses reglementaires. Ou encore 6.2 l/100 km sur 205 km en melangeant route nationale et voie rapide entre Saumur et un peu plus loin que Rennes en direction de Brest, aux vitesses reglementaires aussi. Reste a voir sur route exclusivement ... En mode essence, sur route, je suis parvenu a tomber a 5.1 l/100 km, sinon faut tabler sur 5.3 l/100 km. Donc, a la louche, a defaut de plus de mesures, 15 a 20 % de plus en mode GPL pour un prix allant de 0.71 (supermarche) a 0.84 (autoroute) euro/litre, soit moitie moins du prix de l'essence ...

Voila pour les premieres impressions. Je dois revoir l'installateur pour deux details techniques. Le plus gros reste le passage a la DRIRE ... Si possible et si ca presente un interet, je mettrai des photos.

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Dernière édition par pasthe le Dim 3 Aoû 2008 20:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: C2 1.4i convertie au GPL (Prins)
MessagePostĂ©: Dim 3 AoĂ» 2008 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Bon, qques photos de l'installation ....

1- vue d'ensemble du compartiment moteur :
NB : le module de simulation d'injection essence (boitier noir) est fixe sur le tablier, derriere le moteur.
Image

2- zoom sur le vapo, l'electro-vanne d'arrivee du reservoir et les injecteurs
NB : patte de fixation faite par l'installateur pour supporter le vapo et prise sous une vis de fixation du silent-bloc moteur sur la caisse.
Image

3- zoom sur le calculateur et les fusibles :
NB : fixation sur le dessus de la batterie avec bandes "velcro", obligeant a ne plus mettre le couvercle d'origine pour proteger batterie et calculateur essence.
Image

4- emplacement de l'interrupteur :
NB : la position la plus visible depuis le poste de conduite. A noter, l'indicateur de niveau ne fonctionne pas pour l'instant, les diodes vertes restent allumees quand le reservoir est quasi vide ...
Image

5- vue de la partie arriere : reservoir et orifice de remplissage
NB : ca n'etait pas gagne d'avance, le parechoc de la C2 est tellement flexible sur les flancs que la fixation de l'orifice semblait impossible. In fine, avec le tuyau reliant l'orifice au reservoir, cela rigidifie l'ensemble (surtout pour l'usage des pistolets Total ...)
Image

Voila :-). Des commentaires ?

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Dernière édition par pasthe le Sam 21 Fév 2009 00:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i convertie au GPL (Prins)
MessagePostĂ©: Dim 3 AoĂ» 2008 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Quoi que très classe, je suis étonné de l'emplacement du calculateur... posé sur la batterie. :cry:

Chez moi le calculateur se trouve adossé à la batterie et mon installateur criait au scandale quand j'avais recouvert l'ensemble d'un plastique parce qu'il y avait un risque de projection d'eau. Selon lui les émanations de la batterie pourraient nuire au circuits du calculo... donc retiré le plastique fissa!

Grand classique, la taille des photo's est trop importante... je suis en wide et ça déborde encore... :top:

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i convertie au GPL (Prins)
MessagePostĂ©: Dim 3 AoĂ» 2008 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Effectivement, l'emplacement du calculateur est curieux. Bon, la batterie ne se remplace pas tous les 4 matins. Ca passe ... Dommage pour le capot de protection (non rendu au passage ...) : ca eviterait la poussiere de s'installer. Mais vu la place sous le capot, il n'y avait pas vraiment d'autre endroit tres accessible. Tout le reste est accessible. La C2 VTS de vtsman (sur l'ancien forum) est equipee aussi en Prins mais la place manquait cruellement ...
NB : j'ai reduit la taille des photos a 800x600

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Sam 23 AoĂ» 2008 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Apres plus de 4000 km d'usage, voici un petit bilan du fonctionnement :

- apres intervention de l'installateur sur le kit arriere, l'indicateur de niveau renvoie l'info sur deux leds au lieu de 4. C'est a dire : 1 led eteinte = reservoir mi-rempli, 2 leds eteintes = quasi vide. La jauge de niveau GPL de la Xantia fonctionne mieux .... je m'attendais a mieux avec l'indicateur sur la C2 ...

- micro-fuite de gaz constatee sur le raccord derriere l'embout de remplissage. Ca sentait un peu le gaz apres un remplissage du reservoir. Retour chez l'installateur (deuxieme fois) pour constater que le raccord n'etait pas assez serre .... aucun risque, le gaz qui s'echappait etait celui restant dans le tuyau entre le reservoir et l'embout.

- la securite de remplissage ne se declenche pas toujours .... Constate deux fois a une pompe chez Leclerc (Morlaix).

- commentaire sur l'installateur :
Le patron m'affirmait qu'il souhaitait que ses clients soient satisfaits de l'installation et n'aient pas a revenir tous les 4 matins pour des pbs ... Force est de constater que la qualite du travail realise n'est pas totale. Le comble est dans la constitution du dossier pour la DRIRE : celle-ci m'a repondu que la fiche RTI (reception a titre isole) etait manquante, que le certificat de montage est a refaire car les n° d'homologation sont incomplets et qu'il y a des incoherences entre les equipements installees et l'homologation du reservoir qu'il faut justifier. Pour un installateur agree qui pratique un montage par semaine (selon le patron), il y a eu un loupet .... Pour les deux retours en SAV, intervention sur le champ sans rdv.

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2008 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Complement d'info sur l'installateur :
a sa decharge, il n'est pas "l'auteur" de l'absence de la fiche RTI pour la DRIRE. J'en ai eu l'explication ce jour par la personne qui s'est occupé de constituer le dossier. Le dossier a transité par deux DRIRE avant d'arriver a la bonne. Et la fiche n'a pas suivie les transferts répétés ... Merci l'administration qui plus est tatillonne comme pas possible ...

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Jeu 25 Sep 2008 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:38
Messages: 22
Localisation: Toulouse
oui le TU3 de chez PSA est prévu bicarburation GPL/ess a l'origine
clique sur le ma signature "berlingo" tu verras

_________________
ByoC.org Berlingo 1 GPL 2000 TU3 1.4i utilitaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Jeu 25 Sep 2008 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
C'est donc une bonne base a priori. Cote distribution, je craignais l'absence de systeme de rattrapage automatique (hydraulique) du jeu aux soupapes mais selon la notice d'entretien de la C3 GNV il n'y a pas lieu de faire un reglage systematique de ce jeu a frequence determinee.

Qques nouvelles du passage a la DRIRE. La C2 transformee A ETE RECALEE a cause du kit arriere. Je dis bravo a l'installateur :mad: :mad: !!!!! Ne pas avoir ete en mesure de respecter qques cotes elementaires : mini 20 cm entre le sol et le fond du reservoir, mini 15 cm entre le reservoir et le parechoc, mini 10 cm entre le reservoir et le pot d'echappement. Ne pas avoir fixe le reservoir conformement a la notice de calcul : 2 fixations cote siege, 1 fixation cote pare-choc. Il a fait l'inverse .... Et le tuyau allant du reservoir au kit avant n'est pas fixe correctement. Pour un installateur agree qui se vantait de faire regulierement des montages GPL, c'est pas brillant. Ca fait vraiment amateur ... C'est le seul installateur agree dans le Puy-de-Dome ... Du coup, je dois ramener la voiture pour correction, demander une nouvelle facture (pour la prime de 2000 euros) et repasser a la DRIRE.

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Lun 6 Oct 2008 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Avant un passage a la DRIRE, verifier si le travail de l'installateur est fait en confirmite pour les points ci-dessous extraits du Règlement n°67 concernant les equipements GPL

=====================
(E/ECE/324, E/ECE/TRANS/505, Rev.1/Add.66/Rev2, du 29 mars 2006)

- 17 Prescriptions concernant l'installation de l'equipement special pour l'alimentation du moteur au GPL
- 17.1 Prescriptions generales
...
- 17.1.6 L'equipement GPL doit etre installe de telle maniere qu'il soit le mieux possible protege contre les deteriorations dues par exemple au deplacement d'elements du vehicule, aux chocs, a la poussiere de la route ou aux operations de chargement et dechargement des vehicules ou a des mouvements de la charge transportee.
...
- 17.2 Autres prescriptions
...
- 17.2.2 A l'exception du reservoir GPL, les organes de l'equipement GPL, y compris mes materiaux de protection qui en font partie dans aucune section transversale du vehicule, ne doivent faire saillie au-dela de l'arete inferieure du vehicule, a moins qu'un autre element du vehicule situe dans un rayon de 150 mm ne descende plus bas encore.
- 17.2.3 Aucun organe de l'equipement GPL ne doit etre situe a moins de 100 mm de la tuyauterie d'echappement ou d'une autre source chaude, sauf s'il est efficacement protege contre la chaleur.
...
- 17.4 Installation du reservoir
...
- 17.4.2 Le reservoir doit etre monte dans la position correcte selon les instructions donnees par son fabricant.
...
- 17.4.5 Lorsque le vehicule est en ordre de marche, le reservoir ne doit pas etre a moins de 200 mm au-dessus de la surface de la route.
====================

Tout bon installateur se doit de connaitre ces points techniques ... le mien non :mad:


Edit admin : infos reportées dans un nouveau topic de la section "La paperasse" pour plus de visibilité.

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Sam 11 Oct 2008 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Oct 2006 01:00
Messages: 35
C'est pour cela que le conseil c'est que ton garagiste assure lui même le passage auprès de la DRIRE.
Le mien a pris RDV et je jour J je lui ai donné la bagnole pour qu'il la présente lui même. Comme cela c'était à 3000% son problème si elle ne passait pas, ce qui n'est effectivement (et heureusement) pas arrivé, et en plus je pense que ça lui permet de faire un point régulier avec le contrôleur ce qui arrange tout le monde je pense.

Bon courrage Ă  toi

_________________
307 SW 2.0 141ch + Teleflex AG SGI (reservoir torique 67l)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Dim 12 Oct 2008 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Qques news apres le 3eme passage de ma C2 chez l'installateur pour correction des non confirmites :

- ecran thermique enfin pose : tole pas trop bien ebavuree (on risque de se blesser un doigt ...), un peu de peinture noire et 4 boulons a travers le plancher ...
- des colliers homologues (par contre visses a meme la caisse ... ce qui me convient pas trop bien pour la corrosion, va falloir blaxoner localement) pour fixer les tuyaux sous la caisse
- repositionnement du reservoir en conformite avec la note de calcul de l'APAVE .... mais en avancant le reservoir, l'installateur n'a pu respecter les 200 mm par rapport au sol : 165 mm cote traverse de suspension et 195 mm cote parechoc ... et n'a pas pose de protection mecanique comme le stipule reglement europeen n°67. MAINTENANT, tenez vous bien a la barre, voici ce m'a dit l'installateur pour le prochain passage a la DRIRE : gonfler les pneus arriere a 4 bars, enlever les sieges arriere et vider presque les deux reservoirs :??: Ca, ca fait pas tres professionnel :mad: ... Par curiosite, j'ai gonfle a 4 bars : aucun effet signicatif sur la hauteur ...
Il existe pourtant une C2 VTS equipee GPL (vtsman) pour laquelle le montage du reservoir n'a pas pose autant de pb avec respect des cotes. Je precise que mon reservoir est un ICOM de 41 litres au total. J'en deduis que mon installateur n'est pas le meilleur .... loin s'en faut.

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Pour ceux que cela interesse, voici les dernieres news du "front" ...

Il est tout de meme incroyable de constater qu'un installateur labellise par le CFBP en soit encore a laisser une non conformite par rapport au R67-01 qui conduira inevitablement a un recalage a la contre-visite. J'ai du prendre les choses en main. J'ai contacte le CFBP pour faire part du pb avec cet installateur labellise. La personne competente du CFBP a ete claire : toutes ces non conformites sont inacceptables et le R67-01 doit etre respecte a la lettre. On ne badine pas avec ce reglement. Une solution aurait ete le montage d'une tole de protection. J'ai fait le parcours sur ce qui se fait, ICOM (marque du reservoir) propose une tole adaptee (reste a adapter la fixation) ... mais cette solution de protection n'est pas vraiment admise en France selon le CFBP. In fine c'est tout de meme la DRIRE qui statue par rapport au R67-01, sous reserve que c'est fait dans "les regles de l'art". Et c'est la tout le pb car il n'y a rien de quantifier. Et l'installateur a du avoir une remontee de bretelles par le CFBP car le prochain RDV, les 6 et 7 novembre, consistera in fine a tenter de repositionner mieux le reservoir au lieu de monter la tole de protection que j'avais exigee (par fax et emai) juste apres le 10 octobre.

Vendredi 31 octobre, par hasard sur le net, je tombe sur le site web de la societe Auto Gaz Systemes (H. Chatel et Fils). Je decouvre un catalogue indiquant les vehicules equipables. Et la C2 y figure bien, les 1.4i et 1.6i 16V. Mon installeur ne viendra pas me dire in fine que c'est pas possible sur une C2 ... Je passe un coup de fil pour connaitre le detail technique de l'installation du reservoir. Deux sont possibles, l'un de 38 litres, l'autre de 42 litres (total), d'apres les infos sur ledit catalogue en ligne. Ils sont de marque STAKO qui donne sur son site web des infos detaillees. Le 38 litres fait 565 mm de diametre et 180 mm de haut, le 42 litres 520 mm et 225 mm, dispo en stock qui plus est (355 € HT). La sortie de la polyvanne se fait a l'horizontal. Ils sont fixes en 4 points au lieu de 3 pour l'ICOM (550 mm et 220 mm). Il s'avere qu'Auto Gaz Systemes est le fournisseur habituel en kit avant et kit arriere des Ets Sauret (mon installateur) !!!!! Bonne pioche. Et le responsable GPL de cette societe est categorique : mon reservoir ICOM ne peut etre installe correctement sur la C2 !!!!!! Et il sait de quoi il parle (pour info de sa part, la municipalite de Besancon (si j'ai bien compris) est en train de faire equiper des C2). C'est la que je constate la grande incompetence de mon installateur !!!! Illico, courrier faxe a l'installateur et copies au CFBP et a la DRIRE pour exiger le montage du bon reservoir de marque STAKO. Lundi prochain, ca va friter au telephone avec l'installateur apres ce fax. Il cherche reellement les ennuis et a noyer le poisson dans l'eau. Mais la il est mis face a ses responsabilites.

Je ne sais si d'autres personnes sur la France ont eu pareil pb avec d'autres installateurs ou avec celui-ci, en tout cas je suis tombe sur le plus mauvais numero. Mais tant que l'on n'a pas "pratique", on ne peut pas savoir ...

PS : La societe Auto Gaz Systemes a edite un manuel d'installation du kit Prins VSI. C'est dispo sur son site dans la section professionnelle. C'est tres instructif. Y figurent les intervalles d'entretien du kit Prins avec les actions a faire. Ben, mon installateur a royalement omis de me transmettre les instructions d'entretien ...

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Dernière édition par pasthe le Sam 21 Fév 2009 00:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Dim 2 Nov 2008 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Effectivement il s'est bien loupé ton installateur. Maintenant à lui d'assumer et de reprendre le véhicule comme il faut avec un réservoir adapté. Pour ma part j'avais récupéré le véhicule avec le certificat de passage de la DRIRE.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Dim 2 Nov 2008 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Nov 2008 20:28
Messages: 6
Localisation: 94
bon courage
c'est la misere ton histoire
tiens nous au courant
des bons a rien je vous dis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Lun 3 Nov 2008 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
S'il faut, je ferai appel a mon assistance juridique en guise de grosse artillerie. L'injonction de faire (recours en justice) risque de pendre au nez de l'installateur s'il ne fait pas son boulot. C'est pitoyable. Et il ne fait rien pour en sortir avec les honneurs. S'il reconnaissait avoir monte un mauvais reservoir et decidait illico de le changer, ca serait deja mieux.

-- Edit du Lun 03 Nov, 2008 10:19 pm --

Derniere news :
Coup de fil a l'installateur pour connaitre sa position apres mon fax de vendredi. Reponse : ne vous inquietez pas, le bon reservoir est commande.
Ca sera donc un STAKO de 38 litres au total contre 41 pour l'ICOM. C'est le reservoir specifie par Auto Gaz Systemes (Chatel) pour C2, cette societe est labellisee "expert du GPL" par le CFBP. Diametre de 565 mm contre 550 mais surtout 180 mm de haut contre 220 mm. Et quatre points de fixations au lieu de 3. Bon, ca se presente mieux ... reste a voir si l'installation sera bien faite. Au passage, 3 trous a boucher dans le coffre ...

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Lun 3 Nov 2008 22:27 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Allez, elle va bientôt rouler au GPL cette petite-C2-qui-n'aime-que-les-petits-réservoirs ! :D :top:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Lun 3 Nov 2008 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
pasthe a Ă©crit:
Coup de fil a l'installateur pour connaitre sa position apres mon fax de vendredi. Reponse : ne vous inquietez pas, le bon reservoir est commande.
Ca sera donc un STAKO de 38 litres au total contre 41 pour l'ICOM. C'est le reservoir specifie par Auto Gaz Systemes (Chatel) pour C2, cette societe est labellisee "expert du GPL" par le CFBP. Diametre de 565 mm contre 550 mais surtout 180 mm de haut contre 220 mm. Et quatre points de fixations au lieu de 3. Bon, ca se presente mieux ... reste a voir si l'installation sera bien faite. Au passage, 3 trous a boucher dans le coffre ...

Et pourquoi pas le 42 litres ?

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
ça permet de gagner quelques mm de garde au sol, je suppose...

en ce qui me concerne, la drire a ralée car le bas du reservoir (stako 95L) était trop bas par rapport à l'angle de fuite de mon 4x4.

mon installateur a mis une grille de protection, comme en parlait pasthe, et ça été accepté par la drire sur simple mail d'une photo!!!

A noter que j'ai augmenté la garde au sol arrière et resolu le probleme de l'angle de fuite, non mais!! :D

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
hh78 a Ă©crit:
Et pourquoi pas le 42 litres ?


Le 42 litres fait 225 mm de hauteur contre 180 mm pour le 38 litres. Ca peut passer juste pour tenir les 200 mm mini entre sol et fond du reservoir. Pour ne pas tenter le diable, le 38 litres a ete retenu. Je perds 3 litres mais bon, c'est pas bien grave, je devrais conserver une autonomie de 400 km environ, la C2 a un appetit modere ...

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C2 1.4i (2006) convertie au GPL (Prins VSI)
MessagePostĂ©: Mer 5 Nov 2008 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:02
Messages: 21
Localisation: Saint bonnet les Allier (63)
Bonsoir Pasthe,
Désolé pour tes déboires. Si tu veux des renseignements complémentaires, d'un autre installateur, va voir CHARTOIRE vers GEANT à Clermont-Ferrand. D'ailleurs, comme dit plus haut, concernant la xantia je l'ai laissé au garage CHARTOIRE. J'ai eu l'homologuation, les problèmes étaient pour eux, s'il y en a eu. Ma fille drevrait prochainement équiper une FORD Focus 1.6l 16V 100ch (74kw) ils m'ont dit qu'il fallait adapter un petit montage pour améliorer la lubrification des soupapes d'échappement, pour 100€ de plus. N'ayant pas assez de compétences dans ce domaine je les crois et je n'ai jamais été déçu.
Il est quand même regrettable que SAURET soit d'aussi mauvaise fois. Que cela aurait été plus simple s'il avait reconnu son erreur ou son ignorance. Il n'y a pas de honte à se tromper ou à ne pas connaître.
J'espère que tout va s'arranger cette semaine, si j'ai bien compris. Bonne soirée. Christian


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika