on l'oublie, il est loge dans un coin, il ressemble a un relais. En fait, c'est le module RPM qui permet d'envoyer un signal propre au calculateur du VSI sur le regime moteur. Il n'est pas toujours monte d'office, cela depend de ce que permet l'electronique d'origine de la voiture. Pour ma C2, il a ete monte ... et il a commence a defaillir un an apres le montage du kit. Il a ete la source des pbs de basculement a chaud en mode gaz. Dernierement, moteur a l'arret depuis la veille, demarrage le matin, pas de pb. Au premier arret puis redemarrage a chaud (ou a peine), pas de basculement en mode GPL, parfois faire plus de 100 km pour avoir un basculement. Longtemps, le pb s'orientait vers un depassement du niveau max de pression par la faute d'un tuyau entre vapo et injecteurs un peu trop expose a la chaleur de l'echappement. In fine, la temperature dans le compartiment moteur influait sur le module RPM, pourtant bien moins expose que le tuyau ... Ca coute qque 35 € HT et peu de temps pour dessouder l'ancien et remettre un nouveau. Et sans le soft VSI chez un specialiste, difficile de localiser le pb ... il a suffi qu'il se presente au bon moment chez le specialiste pour voir que OK cote temperature et pression dans le circuit mais cote RPM ca restait invariablement a 0 ...
_________________ Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)
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