Bonjour à tous, je posséde depuis mai 2011 un coupé 406 v6 210 de 2002 équipé en AG SGI, j'ai depuis le début un soucis avec l'installation GPL qui me provoque une anomalie anti-pollution.
Aprés passage au diag avec mon PPS, le mélange au gaz serait trop pauvre (bancs avant et arriére)
Donc aprés avoir trouvé un installateur GPL pas trop loin qui posséde encore le logiciel AG, voici le résultat:
Anomalie constatée avant réglage :
Pression vapo 2500 mb
Delta P 2300 mb
Aprés effleurement vis de réglage :
Pression vapo 1300 mb
Delta P 1000 mb
Donc la pression était 2 fois trop élevée et a baissé de moitié en agissant à peine 1/8 éme de tour sur la vis, donc pour lui, la membrane est devenue trop dur donc vapo à changer.
Comme la marque AG n'existe plus, j'ai donc commandé ce kit
http://nagaz24.pl/ag-sgi-reducer-repair ... ,p,en.html , je pense que changer tous les joints et membrane ne lui fera pas de mal.
Voici une photo du vapo autopsié

Pensez vous que ca soit la cause de mes problémes ? sachant qu'au gaz, le moteur coupe (comme une rupture) entre 5000 et 6500 tr/min, c'est variable, alors qu'en essence le moteur monte toujours à 6500.
J'espére que ca vient de ca car les injecteurs semblent etre OK et on ne peut pas intervenir sur les parametres d'injection
J'ai donc recu mon kit de réparation (ca fait assez cher le bout de caoutchouc et les quelques joints thoriques soit dit en passant).
Aprés remontage, c'est pire qu'avant, ca tourne au gaz mais vraiment mal, comme si ca tournait sur 5 cylindres, j'ai essayé tous les réglages de la vis de réglage de la pression, mais rien n'y fait, j'ai donc sortie mon multimétre et mesuré la tension au bornes du capteur de pression : la tension d'alimentation du capteur moteur tournant au ralenti au gaz est de 5.04 V, jusque là rien d'anormal, et la tension en sortie de capteur est ....la meme que l'alimentation quelque soit le réglage
J'ai donc decidé de mesurer la tension sur le connecteur du capteur débranché et là , c'est pareil

(la preuve en image) dans ca ne vient pas du capteur.
La tension d'alim

La tension du signal du capteur qui devrait etre nulle étant donné qu'il n'est pas branché

Je suis vraiment perdu là , que faire ? un probléme de faisceau, de calculateur GPL ?
Si j'avais su, je n'aurait rien touché

et laissé mes catalyseurs fondre...
Voici quelque photo du compartiment calculateur

on apercoit ici les fils du capteur de pression qui arrivent au calculateur

Merci d'avance pour votre aide et vos avis