Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 06:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du M
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2012 22:12 
Administrateur du site

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le renard a écrit:
Sur France 2 et France 3 :clap:

Et également au 20h de TF1 à nouveau ce soir, pour confirmer le classement officiellement cancérigène du diesel par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), mais il s'agissait d'une "brève" annoncée en 30 secondes. Il en faudra plus pour marquer les esprits... on y vient, on y vient...

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2012 09:45 

Le fait d'avoir moins de taxes sur le gasoil que l'essence est une hérésie. Tout le monde vous dira " c'est pour les routiers, les ambulanciers et les taxis, les pauvres, c'est leur outil de travail ". Sauf que ces catégories de professionnels sont largement détaxées.
Donc, évidemment aligner la TICPE du gasoil sur celle de l'essence se fera à la hausse, mais elle est nécessaire. C'est ce qui se fait en Grande-Bretagne, conséquence, le SP est moins cher que le diesel !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate

MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2012 11:33 

bricoducat a écrit:
:hurle:
Cette fois ci c'est pas une membre du forum qui le dit, mais un article du Monde citant une revue de médecine de référence (New England Journal of Medicine)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... id=1150128

Les américains on une chance d'échapper au diesel partout. :)
eux..... :ouin:

Continuons de faire chier les pauvres citoyens pour une malheureuse cuve dont la frappe manque un 1 après le zéro ! :mad: :icon5.gif: :mad:
Moi je vais continuer de rouler au gasoil bien gras parce que je le vaut bien !

Cliquez ici pour agrandir :clap: :clap: :clap: :clap:

--

Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)

MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2012 15:59 

L'essence en injection directe semblent émettre autant de particules que le diesel avec FAP :

http://www.sante-environnement.be/spip.php?article635

Mais alors qu'en est-il pour le gpl en injection liquide?

80000kms gpl Vialle...HS...
Infiniti G37 2009
31000 km reprogrammé flexfuel.

MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2012 20:51 

Roule au GPL: Autrefois
gone69 a écrit:
bricoducat a écrit:
:hurle:
Cette fois ci c'est pas une membre du forum qui le dit, mais un article du Monde citant une revue de médecine de référence (New England Journal of Medicine)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... id=1150128

Les américains on une chance d'échapper au diesel partout. :)
eux..... :ouin:

Continuons de faire chier les pauvres citoyens pour une malheureuse cuve dont la frappe manque un 1 après le zéro ! :mad: :icon5.gif: :mad:
Moi je vais continuer de rouler au gasoil bien gras parce que je le vaut bien !

Cliquez ici pour agrandir :clap: :clap: :clap: :clap:

--

Pas mal cette vidéo , elle est bien représentative de l'imbécilité de 80% de la population . Perso je m'en tape je n'ai pas de gosse .

MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2012 20:59 

Roule au GPL: Souvent
article du Monde daté de demain

md.jpg
md.jpg [ 288.86 Kio | Vu 2569 fois ]

MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2012 21:21 

A lire également

MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2012 21:24 

popi a écrit:
L'essence en injection directe semblent émettre autant de particules que le diesel avec FAP :

Mais alors qu'en est-il pour le gpl en injection liquide?

" Semblent " est le mot qui convient , aujourd'hui , et suivent qui écrit l'article on ne sait plus qui dit vrai . :D Ce qui est sur que bruler tout ce que tu veux ne peut être bon pour la planète .
Seul solution , une antenne solaire ( bien plus performant qu'un panneau solaire ) pour chaque foyer pour recharger sa maison et ces voitures électriques avec batteries recyclable de nouvelles générations .
On en est pas loin , si les moyens étaient mis ou il faut se serait déjà le cas .
Nous sommes dans l'ère du pognon facile a tout prix et donc de la bêtise .

MessagePostĂ©: Jeu 14 Juin 2012 18:20 

De plus en plus fort ! Voici un article du Monde daté de demain, très édifiant :

md1.jpg
md1.jpg [ 80.65 Kio | Vu 2554 fois ]

md2.jpg
md2.jpg [ 285.46 Kio | Vu 2554 fois ]

md3.jpg
md3.jpg [ 220.71 Kio | Vu 2554 fois ]

md4.jpg
md4.jpg [ 202.61 Kio | Vu 2554 fois ]

MessagePostĂ©: Jeu 14 Juin 2012 22:24 

:top: :top: :top: :top: :top: :top: :top:

MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2012 13:22 
Administrateur du site

Les 42000 morts par an à cause du diesel avaient aussi été annoncés par le JT de Canal+ il y a quelques jours, les journalistes ne font pas d'obscurantisme à ce propos... on ne contredit pas l'OMS :D

Savoir ce qu'en pense notre ami de "moteur nature", grand adorateur du sacro-saint diesel :D

MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2012 17:16 

Rien ! C'est étonnant...

Et ils commencent à penser du bien des voitures électriques, mais ils émettent tout de même de très grandes réserves.

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate

MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2012 20:20 

En attendant j'ai fais 2H30 de vélo de route aujourd'hui et je suis rentré les narines toutes noires . :cry:

MessagePostĂ©: Sam 16 Juin 2012 22:18 

Bon ben ça fait 10 ans qu'on est au courant que le Diesel est cancérigène, et qu'on y sacrifie nos gosses.

Alors pourquoi on en est arrivé là, avec 70% de consommation de Diesel en France ?

On a pourtant des écrivains et philosophes bien à nous qui nous éclairent le chemin.

Alors le français n'est qu'un crétin et une crapule ?

MessagePostĂ©: Dim 17 Juin 2012 10:47 

A force de taper sur l'automobiliste il est devenu un conducteur de " déplacoire " , du coup il ne s'y intéresse plus et donc n'y connais plus rien . Du coup il écoute les vendeurs qui doivent vendre du diesel . ;)
Je vois ca comme ca . ;)

MessagePostĂ©: Dim 17 Juin 2012 18:03 

Pas faux...

MessagePostĂ©: Ven 22 Juin 2012 11:10 

Salut,il y a une semaine la colt s'ait fait emboutir dans un embouteillage résulta un mois de réparation en attendant le garage ma preté une ibiza diesel.
ma femme n'aimant pas conduire un diesel,a pris l'outlander et, c'est moi qui me coltine le poele a fioul. :ouin:
quelle M...,c'est bruillant,ça n'a pas d'allonge,à 80 il faut rouler en 4eme sinon ça tremble,enfin bref je ne comprend pas q'aprés avoir conduit ça on n'est pas dégouter du diesel. :cry:
le pire c'est que quand ma femme est aller au travaille avec l'outander les collègues lui on demander:
Q:pourquoi tu n'a pas pris l'ibiza?
R:parce que c'est un diesel et j'aime pas.
Q:à l'outlander c'est un essence ça doit consommé?
R:non ça va,c'est un GPL
réponse d'un collègue: ah,le truc qui explose!
je vois qu'il y a encore beaucoup de chemin avant que les mentalités changes. :smiley271.abgif.gif:

MessagePostĂ©: Ven 22 Juin 2012 22:25 

Oui , c'est foutu , ils sont mazoutés du cerveaux . :D
Perso ca y est , j'ai trouvé mon nouveau lieu de vie loin de tous ces abrutis , perdu dans la cambrousse loin de tout , personne sur les routes ou presque . :top:
Ma soeur elle commence a en avoir marre aussi , mais elle elle bosse en centre ville, tousse et ce gratte les yeux . :mariododo:

MessagePostĂ©: Sam 23 Juin 2012 00:56 
Modérateur
Modérateur

Je suis allé refaire un tour sur MoteurNature.

Un article" GPL : à quand la transparence ? suivi des actualités de Juin 2012.
Visiblement, pour l'écologie automobile et la transparence de l'air, il est plus important de parler des diesel au Mans que des particules et de l'OMS...

Je n'ai pas résisté à en faire un pdf !

Je ne parle pas des attaques contre le GPL, ce n'est pas l'endroit ici...

MoteurNature - GPL - à quand la transparence - et actus de Juin 2012..pdf [348.42 Kio]
Téléchargé 513 fois

MessagePostĂ©: Mer 27 Juin 2012 23:02 

:mdr:

Qui est derrière moteur nature ? ;) Visiblement les constructeurs .
J'aime beaucoup le titre de l'article , il ferait bien de balayer devant leurs portes ces fadas .
En tous cas une chose est sur , il faudrait tout mettre sur les fiches , pas seulement le CO2 mais aussi et surtout tout les autres gaz , et pas en tout petit en bas .
Ensuite il faudrait donner les chiffres de consos réels ou proche du réels comme aux USA ; et aussi inclure dans ces chiffres toutes la pollution diffusée depuis la sortie des puis .( transport , raffinage ) Dans ce cas le mazout rejette plus de C02 . :jap:
Quand j'entends le gros guignol de chez Pijo qui vente le diesel il me fait gerber ce taré . Il compare les diesels qui sortent aujourd'hui avec les 404 ! Et surtout il compare du neuf , tout le monde sait qu'au bout de 3 mois ces chiffres sont faut , après un an j'en parle pas et ensuite avec la vanne EGR débranchée ca donne quoi gros sac ? Ca passe au CT c'est sur puisque c'est eux qui font les lois . Je ne parle pas non plus du systhème anti pollution des mazouts qui se disjoncte volontairement passé 28° . Alors sortez moi les chiffres d'une Pijo mazout de 5 ans et 100000kms dans le sud a 35° et on va bien tousser . :mad:
__________________________________________________________________________________
-- Edit du Mer 27 Juin 2012 23:01 --

Et Hop encore une couche de plus :

Via fja :
Via fa :

Ca va vous plaire :

Je suis médecin, et entre autre je reçois un abonnement mail quotidien d'un gros portail médical, univadis des labo Merck.

Aujourd'hui je reçois comme d'hab le mail quotidien sur mon iphone. Une partie de l'intitulé m'attire l'oeil:

"FMC : Kyste; Carence en vitamine; Face traumatisée; Anémie; Diesel et la santé"

Hohoho?

Je vous fais un copier coller et met les partie croustillantes en gras:

"27/06/12
Aurélie HAROCHE
Diesel : un scandale sanitaire méconnu ?

Paris, le mercredi 06 juin 2012 - Les moteurs diesel équipent 70 % des voitures circulant dans notre pays. Cette situation a été favorisée par le prix élevé de l'essence et la plus faible consommation des moteurs diesel mais aussi par l'industrie automobile française et les pouvoirs publics. Le système de bonus/malus écologique mis en place en 2008 a ainsi contribué à doper la vente de voitures diesel. Et s'il est indéniable que même équipées d'un pot catalytique les moteurs à essence dégagent des quantités de CO2 bien plus importantes que les diesels (ce qui justifie les malus), les méfaits spécifiques du diesel sont de plus en plus activement dénoncés.

Pour les professionnels, le diesel est aussi toxique que l'amiante [[smiley

Les oxydes d'azote (NOx) rejetés par les moteurs diesels apparaissent en effet plus nocifs pour la santé que le CO2 et aussi délétères pour l'environnement. L'attention s'est également portée sur les particules fines rejetées par ces voitures, les benzopyrènes, qui pourraient favoriser le développement de nombreuses pathologies. Or, les filtres à particules ne permettent pas d'empêcher la dispersion dans l'atmosphère de la totalité des particules fines (mais seulement de 90 % lorsqu'ils sont parfaitement entretenus), tandis que les pots catalytiques sur les voitures diesels demeurent imparfaits face aux oxydes d'azote.
Ces différents éléments ont incité les chercheurs à multiplier les études physiopathologiques et épidémiologiques pour tenter d'évaluer l'impact sanitaire des moteurs diesel. Ainsi, en 2000, des chercheurs suédois de l'hôpital Karolinska à Stockholm avaient confirmé que chez les personnes fortement exposées aux particules diesel en raison de leur activité professionnelle, l'augmentation du risque de souffrir d'un cancer du poumon équivalait à celui favorisé par l'inhalation de fibres d'amiante. Par ailleurs des modélisations américaines réalisées en 2002 indiquaient que les particules de suie liées aux moteurs diesels entraînaient un réchauffement de l'atmosphère comparable au CO2.

Filtres à particules et pots catalytiques : des écrans de fumée

Fort de ces différentes données, Bruno Guibeaud, responsable d'Europe Qualité Expertise, un des plus grands réseaux d'experts automobiles français, interrogé hier par le Parisien estime que la préférence accordé encore aujourd'hui aux diesels en France fait le lit d'un important scandale sanitaire. [[smiley Il met notamment en cause les discours visant à conférer une totale efficacité aux filtres à particule et autres pots catalytiques. « Le filtre à particules ne s'attaque qu'aux particules sans faire de chimie fine. Or le diesel émet aussi des oxydes d'azote (...). Le pot catalytique, lui, ne fonctionne qu'à partir d'une certaine température... que les voitures n'atteignent pour ainsi dire jamais en ville. Résultat, les moteurs diesel s'encrassent et émettent encore davantage de particules fines. (...) Une partie des dispositifs antipollution mis en place ne font qu'accentuer le problème. La pollution est moins visible qu'autrefois, quand le diesel fumait noir, mais les particules fines et les gaz NOx (NO et NO2) sont toujours là et tuent tous les jours » indique-t-il.

Quand Tokyo bannit le diesel... et cherche Ă  le rendre plus propre

Dès lors quelle solution envisager face à ce que Bruno Guibeaud décrit comme une « véritable bombe à retardement » ? Plusieurs voies semblent devoir être suivies. D'une part une atténuation des discours mettant trop systématiquement en avant l'intérêt écologique et sanitaire des voitures neuves et du diesel paraît nécessaire. En réalité, c'est au cas par cas que la préférence entre essence et diesel pourra être donnée en fonction de l'utilisation propre à chacun. Ainsi, pour ceux circulant peu et prioritairement en ville, le diesel ne paraît pas être le choix idéal d'un point de vue tant sanitaire qu'environnemental. De même, bannir les voitures les plus âgées (et censément les plus polluantes) de certaines zones d'actions prioritaires pour l'air (ZAPA) pourrait n'être pas totalement efficace. « Un diesel récent au moteur encrassé pollue autant qu'un vieux » constate en effet Bruno Guibeaud. Les solutions destinées à limiter l'impact de la pollution provoquée par la circulation automobile paraissent donc devoir échapper aux discours simplistes qui tentent tout à la fois de doper l'industrie automobile et de lutter contre la pollution. Plus certainement, semble-t-il essentiel de donner la priorité à la recherche afin d'aboutir à l'élaboration de dispositifs anti polluants plus efficaces, voire à la mise au point d'un nouveau type de carburant moins néfaste pour la santé de l'homme et de la planète.
A cet égard, l'exemple japonais ne manque pas d'intérêt. Face aux diesels, le Japon effet opté pour une solution drastique en l'interdisant dans ses grandes villes. Une mesure ferme qui n'empêche pas les géants nippons de l'industrie automobile de poursuivre leurs recherches sur le diesel. Ainsi l'encyclopédie en ligne Wikipedia rapporte que Daihatsu Diesel et l'université d'Osaka ont mis au point en 2007 « un traitement de gaz d'échappement, sans catalyseur, détruisant 80 à 90 % des oxydes d'azote (NOx) et des particules (PM) par un plasma, qui produit du CO, transformé en CO2 éliminé par une solution de sulfite, pour un coût annoncé très inférieur aux solutions catalytique ». A suivre."

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure