Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 03:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les particules fines font crever les gens, article du Monde
MessagePostĂ©: Mer 4 FĂ©v 2009 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
:hurle:
Cette fois ci c'est pas une membre du forum qui le dit, mais un article du Monde citant une revue de médecine de référence (New England Journal of Medicine)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... id=1150128

Les américains on une chance d'échapper au diesel partout. :)
eux..... :ouin:

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du Monde
MessagePostĂ©: Mer 4 FĂ©v 2009 12:54 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
mĂŞme verdict dans un (long) article d'aujourd'hui sur le journal local "la Tribune" ! ;)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du Monde
MessagePostĂ©: Mer 4 FĂ©v 2009 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Sep 2005 01:00
Messages: 284
Localisation: Lille
Roule au GPL: Toujours
il y a eu un article sur caradisiac hier :
http://news.caradisiac.com/Point-info-d ... diesel-tue

cdlt

_________________
Kangoo jaune, ex La Poste GPL aspiré d'origineImage

Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du Monde
MessagePostĂ©: Jeu 5 FĂ©v 2009 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Et sur "20minutes" du 03.02.09:

--> La pollution tue , une Ă©tude le confirme

"Les pollutions au dioxyde d'azote ou aux particules (émises, par exemple, par les véhicules Diesel) augmentent de façon significative les risques de mortalité à très court terme, selon l'Institut de veille sanitaire.

Quel que soit l'âge ou la maladie, le risque de mortalité s'élève, selon les polluants, de 0,9 à 1,4 % quand le niveau de pollution augmente de 10 microgrammes par m3.

Or, la hausse de la pollution peut être nettement supérieure. Les décès par maladies cardiovasculaires sont les plus courants. Quant à la pollution à l'ozone, elle accroît les risques d'hospitalisations."
--------------------------------------------------

Le Ministère de la santé connaît le caractère de "danger public" constitué par le Diesel, ceci depuis au moins dix ans.

Pourtant aucune action n'a été entreprise pour empêcher le Diesel de devenir prédominant en France (80% des véhicules neufs).
Alors que ce pourcentage est une aberration en terme de santé publique, mais aussi économique et sans bénéfice vis-à-vis de l'effet de serre.

Est-ce que le seul rôle important de Mme Roselyne Bachelot, ministre de la santé, de la jeunesse et des sports, est d'être un Ministre de la parité ?

Et en aucune façon de protéger la santé, la jeunesse et les sportifs dans ce qu'il y a de plus essentiel ?

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du Monde
MessagePostĂ©: Mar 11 AoĂ» 2009 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2004 01:00
Messages: 163
Roule au GPL: Toujours
Et pour mettre de l'eau sur le feu.

Article que j'ai trouvé très interessant :
http://santeenvironnement.fr/joomla_ASE ... 6&Itemid=1

Le pdf a télécharger sur ce lien.

Bonne lecture ;)

-- Edit du Mar 11 AoĂ», 2009 6:42 pm --

manu.lille a Ă©crit:
il y a eu un article sur caradisiac hier :
http://news.caradisiac.com/Point-info-d ... diesel-tue

cdlt


Le lien est mort !
Censure ??

_________________
!! FANA de DACIA !!
Logan 1.6 MPI 90 CV GPL
Logan MCV 16V 105 CV GPL

Le meilleur rapport qualité/prix :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du Monde
MessagePostĂ©: Mer 12 AoĂ» 2009 09:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
wanabo a Ă©crit:
Le lien est mort !
Censure ??


Sûrement pas ! Caradisiac a ses travers (en particulier lancer nombre de scoop bidons à grand renfort de photoshop sur des voitures pas encore commercialisées dont ils n'ont strictement aucune info :D), mais ils ont toujours été clairement anti-diesel et n'ont pas peur de le dire !

L'article en question a simplement été déplacé/archivé (donc lien à remettre au goût du jour dans notre topic) :

http://news.caradisiac.com/Point-info-d ... el-tue-748

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du M
MessagePostĂ©: Mer 21 DĂ©c 2011 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Trouvé ca :

30 avril 2004 Jean Claude MĂ©ret

Actuellement les réservoirs de véhicules connaissent de plus en plus de développement de pollutions parfois graves.

Un éminent confrère de la Région de Toulouse à écrit l’étude çi-après. Je n’ai pu le situer mais je le remercie car elle nous informe parfaitement sur l’évolution et les phénomènes qui régissent le développement des pollutions à l’intérieur des réservoirs.

La pollution des gasoils

les températures élevées atteintes au cours du raffinage du pétrole brut ne détruisent toute la microflore initiale et les contaminations ultérieures ont des origines variées provenant de l’air, de l’eau et de la Terre.

L’homme, lui aussi n’est pas étranger à cette pollution.

Il est donc inévitable qu’un carburant comme le gazole soit toujours plus ou moins pollué quelque soit les précautions prises.

Comme de l’eau et contenue dans le gazole soit sous forme de micro émulsions soit sous forme d’un pied d’eau (hauteur d’eau) venant une pollution accidentelle au moment du remplissage ou plus simplement par phénomène de respiration et de condensation, il se produit un développement des micro-organismes à l’interface eau/gazole.

La présence d’eau est un facteur prépondérant au développement des micro-organismes.

La source de carbone et d’énergie est fournie par le carburant et ce sont les impuretés apparues au cours du stockage, des manipulations et des transports qui apportent les autres éléments indispensables : azote, souffre, phosphore, fer, calcium, sodium, et Oligoéléments.

Du fait de la solubilité de l’oxygène dans les mélanges hydrocarbures tels que les gazoles, ces derniers peuvent transférer suffisamment d’oxygène vers l’eau contenue dans les réservoirs pour permettre la croissance de souches microbiennes.

Certain gazole issu des bruts de mer du Nord à teneur en aromatiques élevées font des émulsions stables avec l’eau.

Cette émulsion provoquée par brassage dans les canalisations d’alimentation ou sur le retour en pluie au réservoir (ce phénomène peut être diminué en ayant un tuyau de retour qui arrive à quelques centimètres du fond du réservoir), favorise le développement des micro-organismes dans la phase hydrocarbure.

Enfin les détergents de nettoyage des réservoirs et des canalisations contiennent des naphténates, des acides naphténiques et de l’ammoniaque (azote) qui peuvent résister au rinçage avant la remplissage en carburant et qui, mélangés aux antérobactéries résistantes au chlore contenues dans l’eau de ville, favorisent les développements de micro-organismes.

Origines des micro-organismes

On englobe sous le terme biodégradation l’ensemble des transformations d’un hydrocarbure qui résultent de l’action des micro-organismes qui s’y développent. La biodégradation de carburant tel que le gazole et constitué de plusieurs hydrocarbures, aboutit à sa biodégradation puisque ce sont les micro-organismes présents qui sont responsables des modifications de carburant au moment de son usage. L’Identification est longue et difficile et les résultats laissent penser que tous les types de micro-organismes de tous genres, de toutes espèces, peuvent vivre et se reproduire à l’interface eau / gazole.

De plus, il ne faut pas considérer que seules quelques espaces sont nuisibles, tous les micro-organismes peuvent créer des nuisances.

Ils sont responsables de colmatage de filtres et sont à l’origine des corrosions des fonds et parois métalliques des réservoirs et des bacs de tranquillisation. Parmi les micro-organismes se trouvant dans les gazoles on peut citer :

Les levures et les moisissures qui sont des champignons microscopiques. Les unes habituellement unicellulaires comme les levures, se reproduisent par bourgeonnement, les autres plutôt filamenteuses comme des moisissures, ayant des spores variées pour se reproduire et disséminent les souches.

Les bactéries qui sont des micro-organismes très différents presque toujours unicellulaires, se reproduisent par fission binaire en deux cellules filles identiques, de plus petites dimensions que les levures.

Du fait de leur morphologie plus ou moins compliquée qui comprend habituellement une masse de filaments formant un thalle ou mycellium, et des spores isolées ou fixées sur un appareil sporifère, il est impossible de quantifier facilement la présence de moisissures.

De plus, il faut retenir que l’aspect d’un développement microbien dans un réservoir de carburant peut-être du type mycélien, c’est-à-dire comme celui d’une moisissure alors que l’analyse microbiologique démontre qu’il y a surtout beaucoup de bactéries parfois sans aucune moisissure décelable.

Presque tous les micros organismes étant ubiquistes, on les retrouve partout, de ce fait la contamination des réservoirs est variée. Elle provient de l’eau, des poussières de l’air, de la rouille des réservoirs et des canalisations. Cependant, la plupart des micro-organismes ne survivent pas longtemps dans le gazole surtout s’il est exempt d’eau, tandis que d’autres sont capables d’une survie presque illimitée. C’est le cas des spores de moisissures et des spores bactériennes.

Les micros organismes vivant dans le gazole sont presque tous aérobies, c’est-à-dire qu’ils respirent et ont donc besoin d’oxygène pour croître et se développer. Cependant on trouve aussi dans les réservoirs des bactéries anaérobies, incapables de respirer tout en survivant parfois à l’air. Ce sont des bactéries sulfato-réductrices responsables de la corrosion des réservoirs et des bacs de tranquillisation, qui n’utilisent pas les hydrocarbures eux-mêmes, mais se développent à partir de certains acides organiques formés au dépens des hydrocarbures au cours de la croissance des souches bactériennes aérobies. Quand la corrosion est importante, ces bactéries sulfato-réductrices sont souvent associés à d’autres bactéries oxydant le fer dans les dépôts de rouille qui deviennent alors abondants. -=-=-=-=-=-=-=-=-

Avec de nouveau mes remerciements à cet illustre inconnu, vous trouverez sur l’espace privé les coordonnées de trois laboratoires parfaitement adaptés à l’analyse de ce produit.

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du M
MessagePostĂ©: Lun 2 Avr 2012 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
hier, à RMC, ils ont parlé de la pollution automobile (pic de pollution, risques sur la santé, vitesse et pollution ...).

Je vous met le lien. c'est Ă  partir de 9 heures

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du M
MessagePostĂ©: Mar 3 Avr 2012 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Les constructeurs ont le pouvoir visiblement . :icon5.gif:

Il suffit que les gens qui font moins de 20000/an ne les achètent pas pour qu'il n'y en est plus que 20% sur les routes , mais comme ils sont complètement décérébrés ...

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du M
MessagePostĂ©: Mar 3 Avr 2012 09:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazy a Ă©crit:
Il suffit que les gens qui font moins de 20000/an ne les achètent pas pour qu'il n'y en est plus que 20% sur les routes , mais comme ils sont complètement décérébrés ...


Actuellement avec 20 cts de surcoût sur le SP95 face au gasoil, un véhicule essence coûte par an entre 500 € (citadine/compacte) et 1000 € (véhicule + gros) de plus qu'un véhicule diesel de même catégorie, pour 15000 à 20000 km effectués. Ce que les français calculent facilement, ce sont ces 5000 à 10000 € sur 10 ans économisés sur le carburant en roulant au gasoil plutôt qu'à l'essence. Cela fait trop d'écart pour arriver à économiser ces sommes sur l'entretien moins onéreux des véhicules essence. Avec 5-10 k€, ça en paie des FAP, débitmètre et autre vanne EGR... La plupart des français ne sont pas c**s contrairement à ce que tu dis, le problème ne vient pas d'eux, à part ceux qui achètent un mazout neuf hors de prix alors qu'ils auraient pu acheter un véhicule essence avec 2 ans d'âge bien moins cher gommant l'écart sur la consommation future, mais ceux-là ne représentent pas la majorité des français qui n'ont que les moyens d'acheter des mazout d'occasion à moins de 10000 €. Bref, le problème vient de la taxation moins importante sur le gasoil par rapport à l'essence, il ne faut pas chercher d'autre responsable que la politique française et éventuellement ceux qui tirent les ficelles - les grands groupes industriels - car les politiciens n'en sont que les marionnettes. Les français eux, s'adaptent.

Par contre là où les français manquent pour beaucoup de jugeotte, c'est vis-à-vis du GPL, qui divisent les frais de carburant par deux une fois l'installation amortie (sauf pour ceux qui revendent leur véhicule GPL sans plus-value moins de 5 ans plus tard !). Mais il vaut peut-être mieux pour nous GPListes que peu de monde s'y intéresse.....

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du M
MessagePostĂ©: Mar 3 Avr 2012 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Là où je ne suis pas d'accord avec toi Franck, c'est que tu oublies que la moyenne kilométrique annuelle des français tourne autour des 12mkm, majoritairement effectués en ville et sur des parcours de 3km en moyenne.

C'est donc le grand n'importe quoi que d'acheter une citadine diesel qui, au final, ne sera jamais rentabilisée et s'encrassera rapidement en engendrant de gros frais d'entretien.
Je ne parle même pas des intervalles de révision complètement farfelus ne correspondant absolument pas à la réalité des choses et qui ne font qu'empirer la situation...

C'est ça qu'il est trop difficile de faire admettre à ce genre de mazouteux.

Je ne parle pas de ceux qui roulent beaucoup qui, mĂŞme s'ils polluent tout autant, auront au moins fait un calcul un peu plus judicieux.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du M
MessagePostĂ©: Mar 3 Avr 2012 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Avec une moyenne de 3km, ce serait la même chose avec une voiture GPL, elle n'aurait pas le temps de passer en mode gaz. Pour moins de 15 000 km/an, je préconise largement l'achat d'une voiture électrique. Plus cher à l'achat, mais perte en occasion très faible (marché encore inexistant) et entretien minimaliste.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du M
MessagePostĂ©: Mar 3 Avr 2012 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
20% c'est le nombre de diesel qui font plus de 20000/an . Pour ceux lĂ  ok pour qu'ils continuent , pour les autres non .
Ne pas oublier que les diesels sont durs a revendre en ce moment , y 'en a trop et les essences sont devenus cher , j'en sais quelque chose je cherche une auto en ce moment et je regarde les cotes et les prix affichés .
Une vanne EGR pour quelqu'un qui fait 3000kms de ville par an et quasi rien a coté c'est chaque année ou presque qu'il devra changé . Je pense aussi a ceux qui achètent des diesels d'occaz et qui découvrent le prix des réparations ils tombent de haut . Pendant ce temps , en Toy du moins je viens de faire 100000 sans changer la moindre ampoule . ;)
Ce qui m'énerve le plus c'est la pollution et les gros soucis de santé que ca provoque . Rien que pour ca ca devrait être interdit .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du M
MessagePostĂ©: Jeu 5 Avr 2012 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
dans 5 ans le prochain mettra un haro sur le mazout si la pollution empire, ne compter pas sur celui qui passera le 6 mai

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du M
MessagePostĂ©: Jeu 5 Avr 2012 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Seul les Ă©colos pourraient faire bouger les choses comme en Allemagne , mais ils sont trop faibles en France face aux constructeurs .
Ca ne changera pas de si tôt , il vaut mieux déménager dans un endroit pas trop enfumé . :icon6.gif:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du M
MessagePostĂ©: Dim 8 Avr 2012 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Le problème en ce moment en France, c'est que pas grand monde fait son boulot.

Et depuis des lustres ...
(les nationalisations avaient bien marché il me semble, mais ce n'est peut-être plus la solution)

Le ministère de la Santé est inexistant sur les problèmes de société.

Le ministère de l'Ecologie propose que les communes fassent des zones d'exclusion aux véhicules les plus crades, en réponse au non respect généralisé des normes de pollution européennes.
Comme si l'air s'arrêtait à la frontière des communes maintenant ...

Y a t'il un Ministère de l'industrie ?

Reste t'il un Ministère du Plan ou de la prévision, je ne sais pas ?

Il reste juste des mots et des images véhiculées, on est incapables d'imaginer un futur concret ...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du M
MessagePostĂ©: Lun 9 Avr 2012 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Faire du fric a tout prit y'a que ca qui compte , avec tout et n'importe quoi .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du M
MessagePostĂ©: Dim 22 Avr 2012 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Le "faites du fric" n'est pas gĂŞnant.
Après tout si ça vous motive, vous pousse à réaliser (et se réaliser) tout en masquant que la seule richesse c'est la vie dans la dignité !
(on ne peut courir plusieurs lièvres à la foi: il y a ceux qui créent trop de richesse pour l'utiliser et les autres qui n'en ont pas assez pour vivre)...

Cette motivation de la richesse peut effectivement amorcer la pompe au développement tous azimuts !
Mais tant qu'à créer et gagner, faites le intelligemment ...

Pas comme actuellement ou cela va dans tous les sens, oĂą on perd toute commune mesure.

Prenons les gens pour des adultes (même si c'est loin d'être le cas collectivement) et montrez leur des scenarii réalistes, avec des enjeux qui en valent la peine ayant pour objectif de faire progresser la société.

Et pas ces marionnettes montés sur girouettes qui vous montrent la Rollex ou la Patek en ligne de mire.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'une montre si d'autres égaux à nous même, hommes de bonne volonté condamnés comme tous à ne pouvoir faire le bien, ont du mal à donner une éducation ou de quoi manger à leurs gosses ?
(et quand je dis éducation, cela n'a rien à voir avec valeur morale, mais tout de la capacité de saisir et ré-imaginer le monde)

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du M
MessagePostĂ©: Sam 9 Juin 2012 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Jan 2011 21:24
Messages: 26
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,
Ă  lire aussi :

http://www.leparisien.fr/automobile/pol ... 033968.php

_________________
safrane 2.5 RXT, 1998, injection liquide Vialle, 343250Kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les particules fines font crever les gens, article du M
MessagePostĂ©: Sam 9 Juin 2012 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Et : http://www.automobile-magazine.fr/actua ... ntre_ville

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika