Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 20 Oct 2019 10:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 29 Sep 2011 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 67
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour

Je recherche des informations sur l'installation GPL sur une Renault Megane III Estate GT TCE180Ch...

Moteur F4RT ... Le vehicule sera neuf...

Merci de votre aide

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Ven 30 Sep 2011 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 385
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
bigjim08 a Ă©crit:
Bonjour

Je recherche des informations sur l'installation GPL sur une Renault Megane III Estate GT TCE180Ch...

Moteur F4RT ... Le vehicule sera neuf...

Merci de votre aide


Moi j'ai essayé les TCE 100 sur une clio et j'ai été déçu du bruit. Ca claque un peu comme un diesel. Par contre c'est super agréable à conduire : du couple et de la tenue en tours...

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Ven 30 Sep 2011 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 67
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour le TCE100, on est en cylindre de 1200, mla sur un 2litres et sur une megane je ne pense pas que le ressenti soit pareil...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Ven 30 Sep 2011 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Mar 2004 01:00
Messages: 40
Localisation: TOULOUSE
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
:hello: Projet intéressant, j'avais envisagé ça également en Estate mais pour le 1.4 TCE.

Sur le site de Borel (http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... es-gpl.php) il ne figure pas par contre, tu sais si c'est le mĂŞme moteur qu'on retrouve sur la MĂ©gane RS et la Laguna GT :??: ?

Si oui Ă  priori pas de soucis, faut juste trouver le bon monteur pour le moteur turbo ;)

_________________
SAXO VTS 1600 16V (Type moteur NFX) équipé en PRINS Séquentiel (+Réservoir torique 35L) depuis ses 30000km - 180000Km à ce jour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 13 Oct 2011 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 67
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
SAXOGAS a Ă©crit:
:hello: Projet intéressant, j'avais envisagé ça également en Estate mais pour le 1.4 TCE.

Sur le site de Borel (http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... es-gpl.php) il ne figure pas par contre, tu sais si c'est le mĂŞme moteur qu'on retrouve sur la MĂ©gane RS et la Laguna GT :??: ?

Si oui Ă  priori pas de soucis, faut juste trouver le bon monteur pour le moteur turbo ;)



Merci j'ai deja parcouru ce site...

Oui meme base moteur de la Megane RS et Laguna GT, c l'ancien 2.0L Turbo de 165Ch... avec un turbo a Double palle et un decalage de l'arbre a Came d'admission... ==>> 180Ch

Sinon je te confirme que sur le TCE 1.4 ca marche sans probleme pour en avoir deja vu 1e...

-- Edit du Mer 5 Oct 2011 12:09 --

Vos conseils pour ce genre de mecanique (turbo), plutot injection Gazeuse ou Liquide, car je commence a faire qqls devis, mais j'entend de tout....

Merci

-- Edit du Jeu 13 Oct 2011 17:26 --

Qui pourrait me confirmer le volume du reservoir que l'on pour mettre en lieu et place de la roue de secours dans la megane III Estate,

Car j'ai des devis qui vont de 56L a 71L.... je sais deja que l'on ne remplit que a 80% le reservoir, mais ca ne correspond a rien...

Je precise que mes Devis sont prevue en lieu et place de la roue de secours..

Je vous ferai bientot partager les adresses et Devis que j'ai recu pour ce TCE180ch.

Juste encore une precision, une installation faite en Belgique est elle valable en France au niveau norme et immatriculation Francaise...

Merci

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Jeu 13 Oct 2011 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
bigjim08 a Ă©crit:
Juste encore une precision, une installation faite en Belgique est elle valable en France au niveau norme et immatriculation Francaise...


Normalement oui... Dans les faits non !! Mais si l'installateur belge à un agrément français, ça passe bien.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2011 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 67
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pourriez vous m'eclaircir sur un Point....

Je regarde pour acheter la voiture par un mandataire (origine Belgique), et je souhaite l'equiper GPL des le debut, mais avec des plaques temporaires, peut t'on faire valider la carte grise direct en GPL, pour n'avoir qu'une carte grise (gratuit) a faire...

Merci de votre reponse

-- Edit du Sam 19 Nov 2011 20:06 --

bigjim08 a Ă©crit:
Pourriez vous m'eclaircir sur un Point....

Je regarde pour acheter la voiture par un mandataire (origine Belgique), et je souhaite l'equiper GPL des le debut, mais avec des plaques temporaires, peut t'on faire valider la carte grise direct en GPL, pour n'avoir qu'une carte grise (gratuit) a faire...

Merci de votre reponse


Personne n'as d'info la dessus :/

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2011 04:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 385
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
bigjim08 a Ă©crit:

bigjim08 a Ă©crit:
Pourriez vous m'eclaircir sur un Point....

Je regarde pour acheter la voiture par un mandataire (origine Belgique), et je souhaite l'equiper GPL des le debut, mais avec des plaques temporaires, peut t'on faire valider la carte grise direct en GPL, pour n'avoir qu'une carte grise (gratuit) a faire...

Merci de votre reponse


Ca marche avec les voiture d'occasion : tu attends d'avoir fait le passage Ă  la drire pour faire Ă©tablir ta nouvelle carte.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2012 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 67
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Deterrage de post

J'ai la voiture depuis Mars, et donc je me recentre sur les infos GPL...

Qui connait HORIZONS GPL a LOOS ( 59 ), il me propose une instal a 2500€ (tout compris) avec du matos AEB, et reservoir 67L.

2500€ je trouve ca correct,
AEB connais pas...
et 67L cela suffit?

Merci pour vos commentaires

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2012 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BONJOUR

a ta place je chercherais plutot de l'injection liquide vialle buzz59 pourrait peut etre te donner l'adresse de son installateur qui est fievez

avec cela tu n'as pas d'entretien specifique et depuis quelques annees les pompes sont fiabilisees

prends du materiel renommer AEB je ne connais pas

67 l pour le reservoir c'est tres bien

bonne journee :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2012 13:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1488
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bigjim08 a Ă©crit:
Deterrage de post
et 67L cela suffit?

Merci pour vos commentaires


Je note tout depuis que j'ai ma Laguna II V6 210 cv en BVA. Conduite cool, respect des limitations (tout au régulateur)
Le réservoir est un 72L. En 4 ans et 3 mois, je suis tombé 10 fois en panne de GPL. à chaque panne de carburant, j'avais fait 472 km, 500, 391, 518, 461, 426, 533 (le record), 495, 460, 493 km. Soit une moyenne de 475 km avant de vider la cuve. Sachant que mon V6 en BVA consomme 12,61L/100 (la moyenne calculée donc sur 4 ans 3 mois, pour environ 70.000 km parcourus).
Je pense (mais je ne connais pas ton style de conduite) que tu dois moins consommer. Un 67/72L devrait te suffire. Voir aussi si, autour de tes zones de roulage habituelles, tu es bien ou mal équipé en pompe de distribution de GPL.

On peut être étonné de la différence entre le + de km parcouru (533 km) et le - (391 km). Pour le moins de km, j'avais fais pas mal de montagne (ski), ceci explique cela.

Quand au % de remplissage (tu dis 80% de la capacité réelle), il n'y a pas de règle. Vu le mécanisme utilisé (un système style cuvette de WC, un simple flotteur au bout d'une tige), j'ai constaté pour ma part des différences notables. Mon "record" est d'un plein de 66,89L, et je n'étais pas en cuve vide pour ce plein !!

Sur les 10 fois où je suis tombé en cuve vide, je n'ai fais que 5 fois le plein (dans le sens plein, pistolet qui s'arrête de lui-même), j'ai mis 62,20L, 59,15L, 65,49L,
60,32L, 60,99L. et ce tous avec la mĂŞme pompe de distribution (une seule pompe au Auchan de mon coin, le GPL le moins cher pour moi).

On peut voir que rien n'est régulier. Nota : mon plein record (66,89L), c'est aussi à cette même pompe...

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2012 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 67
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour vos reponses.

J'ai contact Fievez, devis demain....

A suivre

-- Edit du Mer 12 Sep 2012 21:04 --

Donc suite:

Proposition pour 3000€ en Gaz injection seqeuntiel, pas d'injection liquide pas dispo pour mon moteur..
En Marques PRINS avec reservoir de 61L...

Sinon question au pro du GPL, v'la qqls annees (1999-2007),j'ai eu une Megane 1,6 au GPL (AG), et j'avais la jauge de Carburant GPL et Essence identique au compteur , es possible aujourd'hui, car le bouton jauge n'est pas tres esthetique..

-- Edit du Mar 20 Nov 2012 17:31 --

Allez une petite suite a mon post...


RDV pris pour l'instal GPL (prins) sur la Megane chez FIEVEZ, la 1 semaine de decembre...


A SUIVRE :hello:

-- Edit du Ven 21 DĂ©c 2012 11:48 --

Bon me revoila...

1semaine de GPL,

Donc VSI 2 de chez Prins, sur un F4RT renault

RAS aucune difference par rapport a l'essence, perte de puissance 0 ou infime, surconso 1L/1.5L maxi, la voiture se comporte pareil qu'a l'essence...

Reservoir de 69L (55L utile), fait que je suis a pres de 530Km et pas encore en reserve... :love: (prix du plein 34€)

Petit bouton tres sympa au tableau de bord et remplissage dans la trappe d'origine...

Des photos viendront prochainement...

Ps: Merci a Sebastien (FIEVEZ) pour son installation tres pro...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2012 11:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2663
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ce doit ĂŞtre un vrai plaisir ! :clap: :top:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2012 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 694
Localisation: VĂ©nissieux
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je suis également équiper en Prin's et c'est vrai qu'on ne sent aucune différence entre l'essence et le GPL, pas de perte de puissance. Par contre, j'ai un réservoir un peu plus petit 48L utiles donc je fais entre 400 et 450 Km, avec une moyenne de 10.6 L/100 km sur autoroute ou extra-urbain.

_________________
FIAT Bravo 2 Elégance; 1.4 T-Jet 120 ch, achetée équipée en PRINS VSI, en août 2010, à 16 000 kms; 128 000 kms au 13/09/2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2012 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
avec mon prins et 44l utile je fait entre 500 et540kms

bon Ă  savoir que les moteurs TCE sont Ă©quipables :top:

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Lun 14 Jan 2013 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 67
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
coyote2cv a Ă©crit:
bon Ă  savoir que les moteurs TCE sont Ă©quipables :top:


Le 1.4tce et le 1.2tce sont plus courant que le 2.0, et le petit nouveau moteur 0,9tce 3cylindre de 90 chevaux lui aussi est equipable....

-- Edit du Mer 26 DĂ©c 2012 20:46 --

Alors 1 plein consomme...

560Km a sec , conso -/+ 10,2L, alors que en essence j'etais a 9L, je trouve ca correct...

-- Edit du Lun 14 Jan 2013 16:17 --

Alors apres 1 mois d'utilisation

RAS que du bonheur...
1400Km ..; conso 9.5/10.5....

vraiment bien rien a dire...

Si peut etre convertir d'autre au GPL...

Voici un lien vers le forum megane3.. il y a des photos en fin de post
http://www.megane3.fr/toutes-versions-f ... t8291.html

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Lun 14 Jan 2013 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2009 14:26
Messages: 58
Localisation: Jura Haut-plateau
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,


Personnellement je suis un peu surpris de la conso de ces moteurs turbo compressés.
Sauf erreur 10.5l pour renard avec un 1.4T de 120 ch et 10.2l pour bigjim avec un 2.0T de 180ch. En fait ce n'est pas leur conso au GPL qui m'étonne car elle semble corrélée avec la conso essence et l'utilisation de kit Prins VSI.
Non moi ce qui m'étonne c'est leur conso de base à 9l de SP. Auquel cas en conditions réelles, ils ne font guère mieux que mon V6 de 193ch qui a 10 ans ( 10.5l de GPL pour 100 kms en Prins VSI) et malgré mes 4 roues motrices permanentes.
Heureusement qu'il y a le protocole de test règlementaire de l'UE pour nous faire croire que les conso diminuent.
NB je faisais 8.5l de GPL avec ma 207 VTI 120ch sans turbo ni injection directe.

_________________
VW Passat variant 2,8l 4Motion de 2003 140'000 kms en Prins VSI2
Audi TT 1,8T quattro 225ch de 1999 200'000 kms dont 105'000 en Prins VSI
Anciennement :
clio 2 1.6 16v, 207 1.6 VTI et 325 xi E46 que j'avais toutes les 3 faites installer en Prins VSI chez Chatel Ă  Annecy
806 2.0 TCT en BRC.

Au final plus de 200'000 kms au GPL en 5 ans sans souci particulier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Lun 14 Jan 2013 17:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1488
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Juger sa conso avec un seul plein, et sur 500 km, c'est peu fiable.

On juge une conso sur plusieurs pleins, en parcourant environ 4/5.000 km. On aura alors un calcul fiable, avec des parcours différents, charges différentes, conditions climatiques différentes, etc....
Par exemple, je peux dire qu'avec ma Laguna II V6 BVA, je consomme (essence + GPL) 12,57 L/100, à 0,01 près, et cela calculé sur 66.0605 km, en 3 ans et demi.

Quand à la conso, tout dépend du style de conduite......

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Lun 14 Jan 2013 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 67
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je suis bien d'accord avec vous,

perso la megane etait donne a 5,9L au 100km donne constructeur... j'ai reussi a faire 7,6 sur 70/80km en roulant tres (trop) ecolo.. :icon6.gif: et 8,6L avec la voiture charge (coffre de toit) comme sur la photo du lien...

Sinon il faut aussi voir que mon estate a deja subit une reprogrammation (shiftech) pour obtenir pres de 210Ch et 60Nm de couple en plus, et a conduit egale -0,4L ...

Apres il faut regarder sur le long terme, mais je poste pour info...

Moi je suis surpris de ne pas consomme plus en GPL, je me souviens avec mon ancien Mg2 1,6 16s K4M, je tourne a 7,5L et a 10L au GPL (AG) peut etre la differance de technologie d'injection...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Megane ESTATE GT TCE
MessagePostĂ©: Lun 14 Jan 2013 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bigjim08 bonsoir

si tu veux savoir exactement ta conso demande a papet de t'envoyer son tableau de consommation je l'utilise eepuis 2 ans et la je peux voir ma conso

il se fera un plaisir de te l'envoyer tu verras il est super bien fait

bonne soiree :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika