| Auteur |
Message |
|
keukeul
|
Sujet du message: Installer en déhors de france...? Posté: Dim 22 Juin 2008 13:06 |
|
Inscription: Dim 22 Juin 2008 12:42 Messages: 2 Localisation: Saint Etienne
|
|
Bonjour,
J'aimerais équiper mon scenic 1 phase 2 1.6L 16V.
J'ai bien évidemment regardé ce que je trouvais sur le net et passé qlqs coups de fil.
1er constat, c'est super chère, entre 2700 et 3500€ pour ce qui me conçerne. "Ils" sont, de plus, plutôt réticents à fournir un devis exhaustif sur leur travaux. J'ai lus ça et là qu'il y avait moyen de l'équiper à l'étranger. On m'a parlé de l'Italie et de la Belgique, où les tarifs seraient nettement plus abordables.
Y'aurait-il parmis vous des utilisateurs ayant déjà fait une telle expérience? Quid des délais et modalités? Est-il possible de bénéficier du bonus de l'état? Peut-être qlqs adresses d'installateurs???
Dans tous les cas merci de partager vos expériences.
|
|
| Haut |
|
 |
|
alexisb
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Lun 23 Juin 2008 16:24 |
|
Inscription: Mar 5 Fév 2008 02:00 Messages: 3 Localisation: Rouen
|
|
Même question pour moi,
est il possible et interessant d'équiper ma voiture en belgique plutot quand qu'en france ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Baumm III
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Mar 24 Juin 2008 13:00 |
|
|
|
En 1998, j'ai fait installé ma Mitsubishi Colt en Bulgarie, pour 500 DM, soit 250 Euro!! Et avec du matériel Italien (Lovato?) Elle roule encore, mais évidement plus en France. Aujourd'hui ce serait 700 euro.
La France fait payer très chère ses installations, et les prix sont passé de 1500 à 3000 E depuis l'aide d'état de 2000 euro, comme par hasard...
|
|
| Haut |
|
 |
|
stan 59
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Jeu 26 Juin 2008 23:27 |
|
Inscription: Jeu 8 Mai 2008 02:00 Messages: 50 Localisation: Avesnelles
Roule au GPL: Toujours
|
bonsoir Mon fiat DOBLO 1.6 16V est actuellement en installation en Belgique l installateur s occupe de tout, passage à la DRIRE etc, réservoir de 130 l dans le coffre Je récupère la voiture bientot je vous fais un petit reportage photo si vous voulez. En tout cas, installateur très sympa, sa femme aussi ..... et j'ai déposé mon véhicule un soir après 18h30 sans soucis. Ayant un emploi du temps chargé, ils veulent même bien me redéposer le véhicule chez moi, je suis quand même à 1h00 de route de chez eux on ferait ça en france ??? i dont no 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Avander
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Ven 27 Juin 2008 12:58 |
|
Inscription: Ven 23 Jan 2004 02:00 Messages: 2343 Localisation: Brabant-Wallon
Installateur GPL: Non
|
|
| Haut |
|
 |
|
fonfonsd
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Ven 27 Juin 2008 16:03 |
|
Inscription: Lun 27 Mar 2006 02:00 Messages: 446 Localisation: blois
|
stan 59 a écrit: bonsoir En tout cas, installateur très sympa, sa femme aussi ..... et j'ai déposé mon véhicule un soir après 18h30 sans soucis. Ayant un emploi du temps chargé, ils veulent même bien me redéposer le véhicule chez moi, je suis quand même à 1h00 de route de chez eux on ferait ça en france ??? i dont no  - pour la femme je ne vois pas  ou alors elle offre à manger et plus si infinité - Sérieusement mon installateur (au prix fort français) c'est occupé de tout et m'a ramené mon véhicule à la maison avec a peu près la même distance 
_________________ webmaster fjassociation.com ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 77 000 km renault 21 GTS GPL aspiré BRC 222 000 km Daewoo LANOS GPL 200 000 km
|
|
| Haut |
|
 |
|
stan 59
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Ven 27 Juin 2008 22:20 |
|
|
houlalalala y aurait il des esprits mal tournés Sa femme s occupe de toutes les démarches admnistratives la drire, réponse aux mails etc, elle est très sympa, et aucune ambiguité !! et lui fait les installations. le prix de base est en dessous des 2000 roros + le chèque pour la DRIRE, pour mon installation grosse cuve etc ça sera un peu plus cher. entre paranthèses : Vu sur la route pour amener le doblo ... du GPL a moins de 0.50 € pourquoi si cher en france re 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Avander
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Sam 28 Juin 2008 09:26 |
|
Inscription: Ven 23 Jan 2004 02:00 Messages: 2343 Localisation: Brabant-Wallon
|
stan 59 a écrit: houlalalala y aurait il des esprits mal tournés Sa femme s occupe de toutes les démarches admnistratives la drire, réponse aux mails etc, elle est très sympa, et aucune ambiguité !! et lui fait les installations.le prix de base est en dessous des 2000 roros + le chèque pour la DRIRE, pour mon installation grosse cuve etc ça sera un peu plus cher. entre paranthèses : Vu sur la route pour amener le doblo ... du GPL a moins de 0.50 € pourquoi si cher en france re  Ben voilà , elle s'occupe du client...  . Et où donc était le GPL à 0.50€?
_________________ Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km
|
|
| Haut |
|
 |
|
simacker
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Sam 28 Juin 2008 12:07 |
|
Inscription: Jeu 19 Sep 2002 02:00 Messages: 1067 Localisation: nancy (54)
|
|
Attention, il me semble que les scenic 1.6 16s n'ont pas la culasse renforcée pour le Gaz donc méfiance....
Le moteur équipé d'origine n'est pas tout à fait le meme me semble t-il.
Quelqu'un peut confirmer ? Et quel kilométrage a-t il ? c'est déja vieux non ?
_________________ Volvo V70 2.5 20s BVM am99 195 000 km GPL : Injection Gazeuse Sequentielle (Prins VSI) Un vrai régal !
|
|
| Haut |
|
 |
|
stan 59
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Lun 30 Juin 2008 09:46 |
|
|
le GPL a 0.50 est à Bettignies en Belgique c est entre Maubeuge (tout ça ne vaut pas ... ex ex ) et Mons en Belgique. Concernant le SCENIC ce qui m'inquiète un peu c'est que j'en vois plein à vendre avec moteur changé !!! pour des fois 120/140 000 km !! ça me semble bizarre tout ça je suis un peu sceptique sur RENAULT concernant le GPL mais je me fais peut etre une mauvaise idée Pour le SCENIC je ne sais pas mais je sais que sur les espace il fallait que la culasse est une bande verte pour rouler au GPL mais il est possible de vérifier sur le site euh je peux dire le nom ou pas ??  ça commence par B Allez bonne semaine à tous 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Grog22
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Lun 30 Juin 2008 10:53 |
|
Inscription: Jeu 26 Juin 2008 09:11 Messages: 47 Localisation: Lannion
|
simacker a écrit: Attention, il me semble que les scenic 1.6 16s n'ont pas la culasse renforcée pour le Gaz donc méfiance....
Le moteur équipé d'origine n'est pas tout à fait le meme me semble t-il.
Quelqu'un peut confirmer ? Et quel kilométrage a-t il ? c'est déja vieux non ? Pas de soucis sur les 16 soupapes ! C'était l'antique 8 soupapes qui posait soucis (en 1.6 il existe toujours sur la Logan !)
|
|
| Haut |
|
 |
|
danwoj37
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Lun 30 Juin 2008 17:09 |
|
Inscription: Sam 3 Juil 2004 02:00 Messages: 159 Localisation: TOURS
|
|
Les scenic GPL 1° monte d'origine Renault ont une culasse renforcée et soupapes stellitées sur les moteurs 1.6 16 V avec poussoirs hydrauliques donc rattrapage automatique du jeu aux soupapes.Je pense que ce type de moteur est fiable et que l'option GPL ne coute que 1600 euros avec un bon montage AG SGI. Je ne fais pas de pub pour Rino mais je trouve qu'on raconte pas mal de conneries sur ce moteur. En ce qui me concerne, RAS au bout de 135000 kms. A+
_________________ scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 161000 kms clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 144000 kms clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 500 kms UNE Renault GPL c'est bien, DEUX Renault GPL c'est mieux, TROIS Renault GPL c'est encore mieux !!
|
|
| Haut |
|
 |
|
SAABISTE17
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Mer 16 Juil 2008 22:46 |
|
Inscription: Dim 19 Juin 2005 02:00 Messages: 258 Localisation: 17
|
stan 59 a écrit: Mon fiat DOBLO 1.6 16V est actuellement en installation en Belgique l installateur s occupe de tout, passage à la DRIRE etc, réservoir de 130 l dans le coffre Je récupère la voiture bientot je vous fais un petit reportage photo si vous voulez. Ca serait surtout très interessant d'avoir les coordonnées de cet installateur capable de faire une instal' aux normes française. Merci à toi
_________________ Jaguar S Type V6 3l BVA Pack Classique GPL + cab' 900 classic pô GPL ! Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate Aéro BVA
|
|
| Haut |
|
 |
|
stan 59
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Ven 18 Juil 2008 13:24 |
|
|
Pas de problème mais je ne sais pas si je peux donner les coordonnées d'un installateur sur le forum Contacte moi en mp J'aurais bien mis les photos de l'installation de mon doblo mais je suis une bille pour insérer des photos, à priori le format de mes photos est trop important, donc je vais retravailler ça et je mettrais les photos si ça intéresse qq un car on ne voit pas grand chose à part le gros réservoir , la trappe et qq tuyaux dans le moteur, le reste est bien planqué 
|
|
| Haut |
|
 |
|
SAABISTE17
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Ven 18 Juil 2008 13:47 |
|
Inscription: Dim 19 Juin 2005 02:00 Messages: 258 Localisation: 17
|
stan 59 a écrit: Pas de problème mais je ne sais pas si je peux donner les coordonnées d'un installateur sur le forum Ben c'est un peu le but de ce forum partager les bonnes adresses ; je ne pense pas que les modos interdisent cela ?
_________________ Jaguar S Type V6 3l BVA Pack Classique GPL + cab' 900 classic pô GPL ! Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate Aéro BVA
|
|
| Haut |
|
 |
|
stan 59
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Ven 18 Juil 2008 23:09 |
|
|
Bin on verra bien alors il s'agit de EUROPE GAZ à TOURNAI il suffit de contacter Philippe PONTHIEUX ou sa femme, ils sont très dispo (du matin au soir et même le week end). ils viennent de dépanner un pote qui avait un problème sur sa volvo après avoir galéré auprès de 2 installateurs Vous pouvez les contacter de la part d'olivier le doblo bleu (euh c est po mon nom de famille ça  ) bon week end Olivier
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jim
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Mar 23 Sep 2008 17:52 |
|
Inscription: Dim 1 Juin 2008 02:00 Messages: 75 Localisation: Vexin
|
|
Je ne trouve pas les coordonnées sur les pages jaunes belges. Tu peux nous donner leur n° de téléphone ? Sont-ils à Tournai même ou une ville voisine ?
_________________ Jim Chevrolet Trailblazer 4,2 L - GPL Prins
|
|
| Haut |
|
 |
|
rudy59
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Sam 27 Sep 2008 19:17 |
|
|
|
bonjour a tous
je possede un picasso année 2000 et j ai entendu dire que l'on pouvais gagner 1000euro si l' on le fesai installé en allemagne ! j aimerai avoir plus d informations sur les tarifs ou eventuellement avoir une adresse des installateur pas trop cher en france ou en belgique!
merci beaucoup a tous,
|
|
| Haut |
|
 |
|
wanabo
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Sam 11 Oct 2008 19:20 |
|
|
|
Ca fait un moment que j'attends cette réponse... cf mon autre post. Je m'associe donc à Rudy59 pour avoir des adresses pour une installations en Allemagne (Kehl et environ)
_________________ !! FANA de DACIA !! Logan 1.6 MPI 90 CV GPL Logan MCV 16V 105 CV GPL Le meilleur rapport qualité/prix
|
|
| Haut |
|
 |
|
sunny67
|
Sujet du message: Re: Installer en déhors de france...? Posté: Ven 24 Avr 2009 12:18 |
|
Roule au GPL: Autrefois
|
|
Salut, voilà un installateur allemands près de Strasbourg ( 10 mn ) Devis pour gpl BRC injection gazeuse 2300 € tout frais compris ( prêt d'une voiture le temps d'imobilisation) 2300 €
Autohaus Schatz GmbH Sanderstraße 1 77731 Willstätt-Sand
Tel.: 07852 / 91 56 0
Si vous avez des adresses et prix, je suis preneur.
_________________ corsa 1.2 16V easytronic
|
|
| Haut |
|
 |