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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mar 13 Mar 2012 18:53 
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:??:
* Le risque c'est de diluer l'huile avec l'essence. Elle n'est plus aussi "grasse". Un moteur qui tourne à 3000 trs par minute ça fait combien de rotations à la seconde?
Maintenant, imaginons ce que ça donne avec une huile diluée...tes coussinets de bielles/vilo peuvent déjà en prendre un coup sans parler du reste.
* Quelle quantité représentent les 2mm de hausse de niveau (pour connaître le taux de dilution huile/essence)? J'en sais rien. Mais un moteur coûtant plus cher qu'une vidange et les emm*rdes étant ce qu'elles peuvent être quand on tombe en panne sur la route, je préfère même pas me poser de questions dans ta situation.
* Le niveau d'huile monte et pas de voyant au TdB? Normal...le voyant "d'huile" moteur est bien souvent un témoin d'absence de pression d'huile (c'est nul). Donc quand ce voyant s'allume, il est déjà trop tard. On appelle ça aussi le témoin de moteur cassé. :mdr: Il vaut mieux un manomètre de pression d'huile. Mais ce genre de trucs disparaît des TdB car de nos jours l'utilisateur lambda n'ouvre que la trappe à carburant pour toute maintenance. :lol:
* A moins que l'huile n'arrive à passer dans les chambres de combustion, je ne vois pas comment tu pourrais tordre tes bielles (= blocage hydraulique). Et comment y parviendrait-elle de toutes manières, et en quantité suffisante, pour causer ce type de dégâts?

Comme disent les Chevallier/Laspalès : "C'est vous qui voyez!!!". :clap:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012 09:27 
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^^^^
oui, c'est plus ou moins ce que je pensais... et pour le témoin de l'huile inutile, j'ai des ex-collègues à qui c'est arrivé avec une voiture de service... quasi plus d'huile dans le carter et moteur coulé... l'assurance à refusé de payer dans un premier temps (négligence selon eux) et c'est le patron qui a du payer le nouveau moteur.... Mais il a contré en expliquant que si ce voyant s'allume alors qu'il est déjà trop tard, c'est qu'il ne sert à rien ... je crois que l'assurance lui à remboursé quand même la moitié du moteur, par après...

------------------------------

Puuuuuuuutain, l'e*c*lé de garagiste zoollandais ne m'a pas loupé.... 100.00€ pour une vidange avec filtre :icon5.gif: :mad:

Bon,, j'ai conduis Titine chez Vialle ce matin...

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012 12:51 
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Huile au prix garage et filtre idem + MO, je trouve ça raisonnable.
Par contre, si tu l'avais faite toi-même, tu en aurais eu pour 30/50€? ;)

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012 13:38 
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GSX1400 a Ă©crit:
Huile au prix garage et filtre idem + MO, je trouve ça raisonnable.
Par contre, si tu l'avais faite toi-même, tu en aurais eu pour 30/50€? ;)



D'habitude, je vais chez Universal Pneu (sans rdv) à Bxl, et je paie €50.00 pour la vidange et €15.00 pour le filtre (taxes incl.)... et c'est fait dans l'heure pendant que je fais mes courses supermarché du coin...

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012 13:51 
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:D J'suis pas habitué aux tarifs hors de France! C'est pour ça...
Je dirais même que je ne suis pas habitué aux tarifs tout court...vu que je ne mets pas les pieds/roues dans les garages!
Mais, pour ici, ça ne me semblait pas excessif.
:hello:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 14 Mar 2012 17:02 
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:hello:
le tarif ne me choque pas non plus, il compte 1 h Ă  40-50 ou 60 euros de l'heure + la fourniture (huile + filtre)..

on peut toujours le faire soit même,mais pour moi, pas de fosse, pas de chandelles ,juste un cric sous lequel ,je ne me mettrais pas en dessous...+ récupérer l'huile etc...
je ne vais pas m'embĂŞter ......

pour revenir au sujet, (fiabilité ) on parlait parler de rapidité de Vialle , dernier fichier avec essais routiers (PC embarqué)
envoyé le 01/03 ,il y a 15 jours.... aucun retour pour l'instant, je sens que c'est encore baisé pour ce week-end...
en attendant je roule un peu au gaz quand même 14l/100 elle me fait dérailler complétement le calculo essence .
et comme je démarre toujours à l'essence , c'est folklo...
le petit boitier de reprogramation moteur via l'OBD me sert bien du coup, pour effacer les 2 codes défauts P0300 (ratés d'allumage) et parfois P2195 ou P1295 (richesse élevée)..

du coup j'ai envoyé un mail en Anglais à EINDHOVEN ,que mon installateur m'excuse pour cette relance, mais je commence à m'impatienter , 1er RDV pris le 28/01 quand même..
je ne pensais pas que la manip soit si difficile quand même, et toujours le même doute sur les résultats futurs...

si j'avais su , je serais monté à EINDHOVEN, 771 kms ,c'est que dalle çà

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2012 08:06 
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Pas la peine de te déplacer!!!! Les Hollandais ne te recevront pas, et n'espère pas non plus de réponses de leur part, c'est çà le SAV selon VIALLE. :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif:

Heureusement pour moi, c'est l'ingénieur de chez BOREL qui m'a trouvé une solution pour mes soucis de démarrage à froid, faisant le relais avec VIALLE, sinon, j'en serais au même point.

Bon courage pour la suite, mais à mon avis, vois plutôt du côté de ton installateur, c'est lui le seul interlocuteur avec les Hollandais et armes-toi de patience.

:la:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2012 09:39 
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Roule au GPL: Toujours
En tout cas, ma visite chez ABK Autogas fut assez courte... (ils ne font pas que Vialle, je crois)... donc je ne suis pas passé par Vialle directement.
http://www.abk-autogas.nl/

Mise au ban d'essai , ma Titine est passée haut la main le test (celà m'a couté 1/2 h de tarif >> bref €35.00), mais ils m'ont demandé que si celà elle me refaisait le coup, que je passe chez eux sans rdv...
ils en ont de bonnes eux... vu que celà s'est passé à 300 km de là!!

-- Edit du Jeu 15 Mar 2012 10:39 --

Tant que j'y suis... Le Valve Saver Fluid de JLM Lubricants...

ce produit vaut-il la peine?? est-ce vraiment utile??
http://www.jlmlubricants.com/valve-saver-fluid.html

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 15 Mar 2012 12:59 
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Installateur GPL: Non
oui en Belgique , vous ĂŞtes bien lotis, aussi.
pour moi ,je vais attendre, j'espère que ce dernier fichier sera le bon...
çà ne devrait tarder du moins je l'espère.....

en tout cas indépendamment de la fiabilité (objet du sujet) , je trouve que c'est trop lent.
ils ont beau avoir plein de boulot (d'ailleurs vaut mieux que cela que l'inverse)
à partir du moment ou l'affaire est lancée pour moi 28 janvier (changement des injecteurs), çà doit être plus rapide...
et le jour , ou je changerai de voiture , c'est plutôt ce constat qui me fera peut-être pencher vers un autres système qu'il soit gazeux ou liquide....

ceci dit, pour moi c'est un peu spécial puisque il s'agit d'adapter le calculateur à la nouvelle puissance installée avec un système Vialle qui n'est pas de dernière génération...
ce n'est pas un pb suite à une installation classique kit dédié ou neuve, il fallait le souligner quand même....

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 09:50 
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Roule au GPL: Toujours
Tant que j'y suis... Le Valve Saver Fluid de JLM Lubricants...

ce produit vaut-il la peine?? est-ce vraiment utile??
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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 14:32 
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Beaucoup te dirons ici que c'est un plus ,( tout comme le mécacyl dans l'huile ) certains n'ont pas vu de différences depuis qu'ils ont en mis un et mon installateur m'avais dit il y a ....9 ans bientôt ...que ca ne servait a rien ce qu'il vient de me reconfirmer cette année , mais a condition quand même de mettre de l'huile 100% synthétique .

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A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 15:28 
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gazy a Ă©crit:
Beaucoup te dirons ici que c'est un plus ,( tout comme le mécacyl dans l'huile ) certains n'ont pas vu de différences depuis qu'ils ont en mis un et mon installateur m'avais dit il y a ....9 ans bientôt ...que ca ne servait a rien ce qu'il vient de me reconfirmer cette année , mais a condition quand même de mettre de l'huile 100% synthétique .


C'est mon cas :D

Ceci dit, je suppose que cet addifif est à mettre dans le réservoir d'essence, plutôt que dans le carter d'huile, non?? (question de contadct avec le siège des soupapes)


kèkséékcè le mécacyl?? :??:

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 19:26 
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:hello:

http://www.mecacyl.com/fr/mode-emploi-mecacyl.php

perso j'ai mis pour la boite HY , amélioration constatée, mais huile de boite changée également.....
CR depuis 3 vidanges , rien vu sur conso ,produit surement efficace et utile il y quelques années
avec huiles moins performantes. :??:
HJE pour mettre de temps en temps dans le réservoir essence. bien respecter les dosages

donc voilĂ  , je roule Ă©galement Ă  l'essence de temps en temps mais sur plusieurs kms..
c'est une saab turbo , elle est reprogrammée ,elle est équipée Vialle, donc avec l'entretien et les bonnes conditions d'utilisation, je rajoute ces produits, , maintenant que j'ai commencé, je vais continuer ..

çà ne mange pas de pain...de là à vanter le produit, je me garderai bien... :jap:

la voiture a 115000 ,je vais vidanger par contre Ă  15000 environ et plus 20000 kms..

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Ven 16 Mar 2012 23:10 
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Roule au GPL: Autrefois
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Oui c'est ca , pour une huile minéral ca aide bien , voir une semi synthé .

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A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 08:51 
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aerogaz a Ă©crit:
HJE pour mettre de temps en temps dans le réservoir essence. bien respecter les dosages

J'utilise le Mécacyl un peu partout (huile moteur / boite / LHM) depuis une douzaine d'année.
Globalement j'en suis très satisfait sauf pour le carburant ... ça m'a occasionné :
- des injecteurs fonctionnant mal (la voiture ne fonctionnait pas bien Ă  l'essence, surtout au ralenti)
- un catalyseur bouché (certes après pas mal de kilomètres)

Je continue donc a en mettre partout ... sauf dans le carburant !


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2012 10:32 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
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tchris a Ă©crit:
aerogaz a Ă©crit:
Globalement j'en suis très satisfait sauf pour le carburant ... ça m'a occasionné :
- des injecteurs fonctionnant mal (la voiture ne fonctionnait pas bien Ă  l'essence, surtout au ralenti)
- un catalyseur bouché (certes après pas mal de kilomètres)

Je continue donc a en mettre partout ... sauf dans le carburant !


moi çà m'a occasionné un code défaut , idem ralenti instable etc...

reste le mécacyl CR à chaque vidange , je vais continuer à en mettre aussi.

pour la boite, çà été fait à 90000 kms, je suis tranquille pour un bout de temps..

désolé pour les modos :jap: de s'écarter du sujet....

donc pour revenir un peu au sujet, j'attends la dernière carto Hollandaise pour régler définitivement ce pb de richesse...qui n'a rien à voir non plus avec la fiabilité de Vialle car suite reprogrammation moteur...

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Jeu 29 Mar 2012 10:36 
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En tout cas, depuis cet incident, je consomme environ 1l au 100 de moins qu'avant, aussi bien en essence qu'en LPG... du moins, c'est ce que mon tableau de bord annonce...
en LPG, celà s'est un peu vérifié (mais demande encore confirmation sur un plus long terme), car j'ai l'impression de rouler 50km de plus par plein , mais en essence, comme je roule moins/peu, c'est plus difficile à dire, mais c'est vrai que la jauge à l'air de descendre moins vite qu'avant.

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Mer 11 Avr 2012 18:12 
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Localisation: YVELINES
Roule au GPL: Toujours
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Voici mon retour d'expérience sur le systéme vialle ESPACE V624S mis à 25000 km,

116000 km => pompe neuve changée par mes soins (achetée à 250 euro grâce à tipiac :D )
réparation de la vielle pompe défectueuse (voir le post dédié au démontage + réparation de la pompe vialle => fourniture du plan de l'axe + références de roulements).
148 000 km RAS , la pompe à donc 32 000 km et je ferai un démontage dans 28 000 km soit 60 000 km au total, hormis ce problème de pompe non fiable tous le reste fonctionne nickel. :D
par contre lors du démontage de la pompe je changerai les roulements, il ne coute rien et permettrons de repartir pour un tour, il faudra aussi que je vérifie impérativement l'axe du moteur qui doit avoir une surface sans trace de lamage apparent surtout au niveau de la portée de roulement à aiguille (axe traité neuf en cas de doute).
Par contre le fait de mettre des roulements étanches et plus dûr améliorera sans doute la fiabilité au détriment du bruit (voir nouvelle pompe) mais je reste persuadé que sur les anciennes pompes, ajouter de l'huile ne suffit pas, les roulements prennent du jeu et la pompe lâchera quand même à court terme..... :/ de plus vue le temps qu'il faut pour accéder à la pompe autant faire une bonne opération ..... :D


Mon prochain véhicule sera un modèle électrique (si l'autonomie est suffisante) autrement je reprendrais du GPL liquide !


++

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AUDI A8 AVUS GPL VIALLE


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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2012 08:45 
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Inscription: Lun 4 Mai 2009 15:16
Messages: 165
Localisation: Bruxelles et Hollande du Nord
Roule au GPL: Toujours
Je confirme ma baisse de consomation d'environ 1l/100km pour le LPG... :clap:

Donc cet incident aura eu une conséquence bénéfique, même si celà ne fait qu'un mois depuis...

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 Sujet du message: Re: fiabilite de vialle
MessagePostĂ©: Lun 2 Sep 2013 15:37 
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Inscription: Ven 13 Jan 2012 20:42
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous
J'ai fait équipé une SAAB 9-3 2.0T en 2004 avec le LPi Vialle.
Depuis j'ai fait 250 000 Kms sans entretien autre que la toute 1ère visite de contrôle.
Néanmoins depuis un an, il arrivait régulièrement que la voiture "broute" de façon temporaire, jusqu'à ne plus pouvoir l'utiliser au GPL pendant plusieurs jours.
Je l'ai donc amenée en révision chez le successeur de mon installateur (garage citroën à Cherves-Richemont en Charente).
Ce dernier m'indique que le problème vient de la pompe GPL et qu'il faudrait la changer.
Il avait l'air assez sceptique sur le fait qu'un démontage - graissage - remontage puisse être une solution pouvant durer plus de quelques semaines. Vu le kilométrage de ma voiture (~280 000 km) et le prix de la pompe (~ 700 €), je préfère recueillir vos avis avant de me lancer dans l'opération.
Merci d'avance Ă  tous

_________________
SAAB 9.3 2.0T PACK de 2001
250000km au 13/01/12, elle a été équipée à 23000 km d'un LPi Vialle avec réservoir torique 54L utiles


Dernière édition par noirlune le Mar 3 Sep 2013 00:12, édité 1 fois.

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